Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 05 Mai 2010, 13:52

Mandanda
9
6%
Bonnart
8
6%
Mbia
12
9%
Diawara
42
30%
Heinze
6
4%
Cissé
12
9%
Lucho
8
6%
Kaboré
6
4%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
7
5%
Valbuena
25
18%
Koné
2
1%
Abriel
2
1%

Nombre total de votes : 139

Re: [L1 J35] Auxerre - OM : Après Match, CR et Notes

30 Avr 2010, 22:07

Je peux comprendre qu'on ait envie de voir du beau jeu mais à un moment donné il faut savoir mettre les couilles sur la table, laisser de côté le beau jeu et faire le métier pour l'objectif final.
J'aurais aimé voir la réaction de certains d'entre vous si DD avait mis les "créateurs" et qu'on ait perdu au final en produisant du jeu... #-o

30 Avr 2010, 22:08

Heureusement l'arbitre a un peu déconné avec Brandao.
Le coup de coude valait rouge direct et l'accumulation avec le carton jaune qu'il se prend apres, sa merite un rouge tout ça.

1er du championnat mais alors ça vole pas haut.
On fera un bien moyen champion.
En coupe d'europe on va ce faire bouffer mais d'une manière si ça joue comme ça ...
Il n'y a rien de géniale dans cette équipe. Juste une rigueur défensive retrouvé et deux / 3 individualité et c'est tout.
On devrait être une des équipes qui sur les postes doit avoir le moins de "meilleurs joueurs de la saison " par poste.
Peut etre mbia et lucho(sur ces 4 derniers mois) voir bonnart.

cette équipe est un peu insipide je trouve, mais bon . On ne retiendra que le titre, apres même si on s'em.... c'est le résultat qui compte comme ont dit.

Désolé les gars, mais à Marseille on aime le beau jeu et gagner avec du mérite. Si vous préférez l'efficacité et le bétonnage, allez supporter les équipes de Claude Puel.

comme ça mercredi DD fait jouer Cheyrou, Ben Arfa et tout le monde sera content

Quand on ne peut pas gagner un match il faut savoir ne pas le perdre!

30 Avr 2010, 22:09

Rados38 a écrit:Major Tonio, C'est clair c'est une honte : on va être champion avec Cheyrou sur le banc alors que l'an passé on a fini 2e avec Cheyrou sur le terrain. :cretin:

Ca ne veut rien dire... déjà on est pas encore champion.
De plus l'année dernière ca s'est vraiment pas joué à grand chose (une serie extraordinaire de Bordeaux entres autres)

Là franchement, avec notre qualité de jeu actuelle, on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'on sera un champion par défaut...
Mais un champion quand même 8)

La ligue 1 doit être le seul championnat ou quand le 1er et le 2ème s'affrontent c'est aussi chiant

Rados38, en fait je voulais dire pas plus facile, ils nous recoivent en plus donc c'est bon, a moins d'une catastrophe c'est réglé..

J'ai peut-être une idée sur les choix de DD.

Peut-être qu'il n'a pas fait rentrer HBA parce que connaissant le jeune homme, il aime beaucoup garder le ballon et parfois le perd trop rapidement, donc sa nous évite de se faire prendre en compte juste après, sachant que l'équipe d'Auxerre ne sais faire que ça. Abriel est un joueur moins spectaculaire mais qui perd pas trop la balle.

Après c'est sur est certain que DD a jouer le 0-0 à fond, ce qui ne fait pas les affaires d'Auxerre. Un calcul à l'italienne quoi

jujude a écrit:1er du championnat mais alors ça vole pas haut.
En coupe d'europe on va ce faire bouffer mais d'une manière si ça joue comme ça ...
Il n'y a rien de géniale dans cette équipe. Juste une rigueur défensive retrouvé et deux / 3 individualité et c'est tout.
On devrait être une des équipes qui sur les postes doit avoir le moins de "meilleurs joueurs de la saison " par poste.

cette équipe est un peu insipide je trouve, mais bon . On ne retiendra que le titre, apres même si on s'em.... c'est le résultat qui compte comme ont dit.

tu vas sortir le meme post apres chaque match???? pauvre footix va

30 Avr 2010, 22:10

Je suis heureux du point pris puisqu'il nous rapproche du titre mais la performance une nouvelle fois légère même si celle ci est plus logique vu qu'on avait pas a prendre de risque sur ce match.

Par contre je comprends pas pourquoi Deschamps a cassé ce qui avait fonctionné de début Février à mi avril. On retrouve des performances dignes de celles de 2009 autant dire qu'on se fait chier.
On a enchainé une série de victoires avec une certaine équipe et certains des joueurs qui en faisaient partie ont disparu notamment ben arfa.

Arrêtez de vous plaindre du spectacle!
C'est clair que c'est pas tout feu tout flamme, je l'ai bien vu après mon long voyage lille marseille aller retour, de la semaine derniere pour voir le pauvre match face à l'ASSE.

Le principal est le résultat, et celui ci est que l'on a 5 points d'avances à 3 journées de la fin. Ce qui fait que l'on un petit matelas confortable en cas d'une bévue (qui peut arriver).
En gros, si on gagne le match contre grenoble, et que l'on fait 1 nul contre Rennes ou Lille, on est champion :fier:

Maintenant il est clair que plus vite on est champion, meilleur cela est pour les nerfs!

Concernant le jeu déployé, c'est pas le top en ce moment, mais regardez d'où nous venons, le nombre de match que l'on a fait sans l'ouvrir (comme Bordeaux ou Lyon...), et là où nous sommes!
On a fait une sacrée remonté avec la Desh et l'équipe. Le jeu n'est pas des plus flamboyant, mais les points sont là!

Concernant HBA et Cheyrou, ils ont pas mal joué en 2010. Pour Cheyrou je pense que Deschamps ne veut pas lui mettre de pression alors que l'on a un milieu qui fait le boulot. HBA était moins performant ces derniers temps.
Maintenant, il les garde peut etre au frais pour les 3 derniers matchs, pour avoir + de tonus.
On voit que Kaboré commence à ramé, et Brandao est nase.

On peut très bien retrouvé un Cissé, Cheyrou et Lucho pour les 3 derniers matchs (avec un qui aura la fraicheur) et Hba qui aura également la fraicheur sur une aile (là où l'on a du mal à faire la différence en ce moment)

Pas de cheyrou et pas de HBA veut dire match de merde et ca fait un mois que ça dure, on à eu le cul bordé de nouille contre Chocho,boulogne et sainté.

Le bon point est que Brandao va sans doute etre suspendu pour les 3 prochains matchs. :lol:

un bon match pourri qui convient a tout le monde

Kaveen a écrit:Heureusement l'arbitre a un peu déconné avec Brandao.
Le coup de coude valait rouge direct et l'accumulation avec le carton jaune qu'il se prend apres, sa merite un rouge tout ça.

C'est clair, mais Pedretti aurait dû aussi écoper de 3 ou 4 jaunes...
L'arbitre a tout simplement été nul, complètement dépassé. C'est à se demander s'il a jamais vu un match de foot.

30 Avr 2010, 22:11

jujude a écrit:1er du championnat mais alors ça vole pas haut.

j'adore tes commentaires, je me rappelle quand tu disais qu'on allait descendre en l2 il y a 2 ans :ptdr:

bon ce sont pas des matchs facile non plus, contre Rennes faudrait gagner avec la maniere, si Auxerre ne gagne pas on sera pêut être soulagé ( a moins que la possibilité d'être champion stresse les joueurs)

mouais,bof,bof.

on se rapproche du titre donc c'est super.

par contre il faut que dede fasse gaffe avec son managment parce que là il risque de faire peter un tantinnet le groupe.
passe encore pour taiwo meme si heinze est pas franchement genial.
mais cheyrou et ben arfa là ça commence à faire beaucoup.

j'accredite à la these comme quoi cheyrou est pas eblouissant depuis sa blessure mais kabore ce soir n'a rien fait pour montrer qu'il etait indiscutable.

quand à ben arfa,il est ce qu'il est mais j'en ai marre de voir kone rentrer en faisant la gueule.

t'as 4 ou 5 gars sur le banc qui aimeraient etre à sa place et lui on dirait qu'on lui a coupe un bras pour qu'il rentre.vivement qu'il parte et je parle meme pas de son niveau de jeu.

30 Avr 2010, 22:12

Einstein a écrit:Désolé les gars, mais à Marseille on aime le beau jeu et gagner avec du mérite. Si vous préférez l'efficacité et le bétonnage, allez supporter les équipes de Claude Puel.

C'est pas comme si on avait fait du bétonnage toute la saison... Et puis Deschamps est dans l'héritage Jacquet, avec une prédisposition à s'appuyer sur la défense.
On a des chances d'être champion, chose qui n'est pas arrivé depuis... Mais c'est vrai, virons Deschamps et prenons un esthète qui aura 1 chance sur 20 de terminer champion. Nous ne sommes pas le Real Madrid pour se permettre de virer le coach parce qu'il n'y a assez de jeu.
C'est drôle de ne jamais être content quoi qu'il arrive...
Répondre