Modérateur: Modérateurs
Koenigs Sbire a écrit:On doit gagner pour une simple raison:
-l'enchainement Rennes (redoutable en contre avec Marveaux, Briand, Gyan, ils seront moins gaspilleurs que Les Verts si on reproduit la même merde) puis Lille s'annonce super compliqué. Il y a certes un Lyon-Auxerre mais on ne sait jamais avec l'AJA à l'extérieur.
Faudrait éviter de devoir tout jouer sur le dernier match contre un relégué (mauvais souvenir du 2-2 à la 37ème journée au Vel' contre un Strasbourg déjà en L2 en 2006 )
djul13 a écrit:Le titre je le veux et le plus tôt possible donc si dès vendredi il est quasi acquis, no problemo
Jester a écrit:djul13 a écrit:Le titre je le veux et le plus tôt possible donc si dès vendredi il est quasi acquis, no problemo
T'as prévu de te torcher la gueule vendredi ? T'as bloqué un créneau ou quoi ?
Mathématiquement ce serait pas fait, mais bon 1pt en 3 matchs, je pense qu'on pourrait en effet commencer la
Canard_wc a écrit:si on gagne contre auxerre, il suffira d'un match nul sur les 3 derniers matchs pour etre sûr d'être champion
Nicodoc a écrit:Betsamee, je crois qu'ils remontent à la dernière défaite en date de chaque club...
sonny a écrit:Canard_wc a écrit:si on gagne contre auxerre, il suffira d'un match nul sur les 3 derniers matchs pour etre sûr d'être champion
ou qu'Auxerre ne gagne pas contre l'OL
trebch a écrit:InformationSimple bourde ou acte manqué ? La Fédération Française de Football vient de désigner Hervé Piccirillo (Photo Presse-Sports), natif des Bouches-du-Rhône, pour arbitrer, vendredi (21h00), le choc Auxerre-OM, dont le résultat pourrait virtuellement donner le titre de Ligue 1 au club marseillais !
Certes, sur le plan de l'arbitrage, il n'y a pas grand chose à redire: M. Piccirillo étant pressenti pour tenir le sifflet lors de la finale de la Coupe de France, et ayant été privé de cet honneur par la présence du Paris Saint-Germain au Stade de France, car lui-même dépend administrativement de la Ligue de Paris-Ile-de-France, région où il réside et où il travaille, il a droit à une jolie compensation avec la « finale » de la Ligue 1.
Né à 30 km de Marseille
Mais, même si le Provençal de naissance est classé dans le « top 10 » des arbitres français par la DNA (Direction Nationale de l'Arbitrage), même si personne ne doute de son honnêteté, comment oublier qu'il est natif de... Martigues, à moins de trente kilomètres de Marseille ? Ayant grandi dans les Bouches-du-Rhône, où il a conservé des attaches familiales, M. Piccirillo présente donc un profil qui n'est pas parfaitement « neutre » aux yeux de certains, et notamment des Bourguignons, qui seraient tentés d'estimer que ce choix est un (petit?) coup de pouce à l'OM dans la course au titre.
Une simple maladresse ?
En cas de succès, le club olympien aurait en effet huit points d'avance sur l'AJA à trois journées de la fin. Il serait donc quasiment assuré de remporter enfin un titre qui le fuit depuis 1992, puisque son succès de 1993, entaché par l'affaire VA-OM, lui avait été retiré par la FFF.
C'est là qu'on peut se demander s'il ne s'agit pas d'un acte manqué: la Fédé a toujours opposé une fin de non recevoir aux demandes exprimées par l'OM ou ses joueurs de l'époque de se voir restituer ce fameux titre de 1993. De manière un peu freudienne, elle aurait ainsi pu chercher à se faire un peu pardonner sa sanction d'il y a dix-sept ans...
Mais pourquoi chercher si loin? Peut-être ne s'agit-il après tout que d'une simple maladresse commise par l'homme chargé de désigner les arbitres pour les matches de Ligue 1: Marc Batta, Directeur National de l'Arbitrage, et par ailleurs natif de... Marseille!
Guy Sitruk
Francefootball.fr
Ça polémique et bonjour les 2 derniers paragraphes.
Utilisateurs parcourant ce forum : embarras, Kim Nielsen et 194 invités