Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Avr 2010, 12:25
darkmall, ouais en fait la saison dernière je sentais vraiment la win à Bordeaux, donc je ne nous voyais vraiment pas champion, et la depuis dévrier si vous lisez mes posts je suis plutôt confiant !
effectivement je pense qu'on gagnera à Auxerre ou du moins que l'on ne perdra pas .... par contre si je me trompe je recommencerais à douter clairement ....
vendredi je vois un outsider rencontrer un favori, l'outsider en meilleure forme que le favori ( disons sur la qualité des trois derniers matchs )... Auxerre qui commence à croire au titre et qui sera assez préssé contré nous pour vite marquer, de notre coté un petit peu plus de mou donc un peu plus de prudence dans le jeu, ou je crois on essaiera plus de maitriser que de marquer et je vois bien DD demander aux marseillais de jouer plus le nul, mais avec l'expérience et l'impact physique je crois que le cours du match deviendra en notre faveur
Un peu comme le match a Paris en fait .... je dirais 2-0 ( Niang et Hatem)
27 Avr 2010, 12:26
ruby, il n'est pas rageux (ici). Il est journaliste, il vend son événement.
27 Avr 2010, 12:27
ruby, y a pas vraiment de rage dans ce qu'il dit. Il fait un constat. L'OM a pris les points sur les 3 derniers matchs en étant mauvais. On a cinq point d'avance avant la "finale" du championnat. Si on gagne ou fait match nul à Auxerre c'est plié, si on perd le championnat est relancé et on aura deux matchs pas facile derrière (Rennes et Lille). Bref il enfonce des portes ouvertes mais je ne vois pas où est la rage.
27 Avr 2010, 12:37
le touriste, désolé mais je trouve ça rageux de dire que si Auxerre gagne ce sera très difficile pour nous
on aura quand même deux points et vu leur calendrier et le nôtre (car nous on joue pas lyon qui sera mort de faim pour une qualif en LDC), on sera toujours en bonne posture de gagner le titre
on dirait clairement que ça le fait chier qu'on soit champion, mais bon c'est pas une news ça
fourcroy, si lui est journaliste, moi je suis curé
27 Avr 2010, 12:48
ruby, pourtant il est plutôt juste dans son analyse. Après Auxerre on joue Rennes qui n'est pas une équipe de manche. Certes on réussit bien contre eux mais un match n'est jamais joué d'avance. Ensuite on joue Lille chez eux (et ils y sont très performants), qui sera également remonté pour aller chercher une qualif en LDC. En se basant sur nos trois dernières perfs, il juge que le match face à Auxerre est capital (c'est une évidence) et qu'en cas de contre perf, même si on n'aura pas perdu le titre, on se retrouvera en situation plus délicate avec un état d'esprit dans lequel le doute pourrait d'installer. Bref il vend la fin de championnat. Si on gagne vendredi, c'est fini, si on perd tout est relancé. Je ne vois pas de rage la dedans.
27 Avr 2010, 12:55
le touriste, je le trouve rageux pas uniquement sur ce qu'il dit
mais si tu cumules son attitude quand il commente nos matchs sur canal, + ses propos, je suis désolé mais pour moi dugarry est un gros rageux qui a les boules de voir l'OM champion
27 Avr 2010, 12:58
fourcroy a écrit:ruby, il n'est pas rageux (ici). Il est journaliste, il vend son événement.
il ne dit surtout rien
utiliser 1/4 de page pour ca c'est ridicule
27 Avr 2010, 13:01
Betsamee, voilà
d'où mon sentiment que c'est un rageux
écrire sur l'om pour dire ce que tout le monde sait déjà, histoire de tenter de mettre une pression supplémentaire
27 Avr 2010, 13:09
non, pour moi il fait comme d'hab dans sa chronique qui veut rien dire, il brasse du vent en enchainant les enfoncages de portes ouvertes
27 Avr 2010, 13:30
Je vois mm pas pkoi vous discutez d'un petit edito banal qui ne contient strictement RIEN qu'on ne sache déjà et qui ne fait qu'enfoncer des portes largement ouvertes...
27 Avr 2010, 13:40
Si la nomination de Piccirillo fait débat, on aurait pu faire pareil pour celle de Clément Turpin contre l'ASSE qui dépend de la Ligue...Bourgogne (si on part loin dans la paranoïa il aurait pu nous défavoriser).
Avec des polémiques comme ça on s'en sort plus, à chaque nomination d'arbitres on peut regarder le lieu de naissance, de quelle ligue il dépend...
27 Avr 2010, 13:41
non ,mais qu'Auxerre s'en plaigne c'est compréhensible , que des sacs a merde écrivent des papiers pour dire que la ligue magouille sciemment dans le sens de l'OM c'est tout simplement dramatique
27 Avr 2010, 14:02
Et après on entend les supporters de lyon qui parlent de leur club à la radio comme quoi ils n'ont pas de pelles ou de valises....
27 Avr 2010, 14:07
darkmall a écrit:
Information
Communiqué de Lyon
L'Olympique Lyonnais s'insurge contre la planification du match Auxerre – Marseille le vendredi 30 avril qui va permettre à Auxerre de bénéficier de 2 jours de plus de récupération que l'O.L.,dans un laps de temps très court avant le match O.L. - Auxerre du mercredi 5 mai qui peut être déterminant pour l'attribution du titre de Champion de France entre Marseille et Auxerre, comme au titre des places européennes entre Auxerre et l'O.L.
L'O.L. rappelle que la Ligue lui avait imposé de jouer, à la demande du club de Bordeaux, son match contre Grenoble le samedi 27 mars, et non le vendredi comme fixé initialement par la Commission d'Organisation des Compétitions, au nom de l'équité sportive pour que Bordeaux et l'O.L.disposent du même temps de récupération avant leur quart de finale aller de Champions League.
Quelques jours plus tard, la Ligue agit donc exactement en sens inverse des règles qu'elle a elle-même invoquées, bafouant ainsi l'équité sportive avec une programmation qui offre :
- 5 jours de récupération à Auxerre entre son match contre Marseille le vendredi 30 avril et son déplacement à Lyon le mercredi 5 mai
- 3 jours seulement de récupération à l'O.L. entre son déplacement à Montpellier le dimanche 2 mai et ce match contre Auxerre le 5 mai
L'Olympique Lyonnais a donc saisi la C.O.C. en lui demandant de rétablir l'équité sportive et le bons sens dans la compétition que la Ligue organise, comme elle a pris l'initiative de le faire pour la préparation du quart de finale de Champions League organisé par l'U.E.F.A.
Il n'est pas concevable que l'équité sportive d'hier ne soit pas celle demain; l'Olympique Lyonnais en appelle à l'intérêt supérieur du football que la Ligue et la Fédération qui sont l'émanation du Ministère des Sports ont le devoir de gérer.
L.P. (Rédaction Football365.fr)
Dieudonné : "Le complot sioniste prend cette fois-ci le visage du Président de l'OL. Il veut nous faire croire qu'il souhaite le report du match au nom de l'équité sportive, mon cul ouias !!!! Tout ça parce que le match tombe un soir de Chabbat ! C'est une honte !"
27 Avr 2010, 15:01
ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un OL communiqué et ça manquait
27 Avr 2010, 15:15
Le Crif et la Licra viennent d'être saisis
27 Avr 2010, 16:06
La réalité c'est qu'on prend 9 points sur les 3 derniers matchs de façon presque honteuse, on en aurait pris seulement 3 (ce qui était presque logique à la vue de nos matchs), on serait derrière l'AJA
.
On a le cul bordé de nouilles, et c'est pour ça que l'on doit gagner à Auxerre pour que tous les commentateurs arrêtes de nous faire chier, et que l'on montre que l'on mérite le titre.
Mais clairement, si tu perds à Auxerre, avec 2 victoires à la maison ensuite, je pense que ça passe.
27 Avr 2010, 16:08
Betsamee a écrit:non ,mais qu'Auxerre s'en plaigne c'est compréhensible.
Non, ce n'est pas compréhensible. Au fait, les Auxerrois s'en plaignent-ils ?
27 Avr 2010, 16:12
magic_chris, je ne vois pas en quoi on mériterait moins notre titre qu'un autre... Le vainqueur c'est celui qui est 1er à la fin point barre...