Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

25 Avr 2010, 22:32

Betsamee,Dragan, merci ça me rassure alors

Einstein a écrit:
Serber a écrit:
Betsamee a écrit:le souci ce soir c'était criant, complètement minables a la récupération, Cisse trop bas , Kabo a la rue et Lucho trop haut

+1
Le gros gros problème c'était au milieu ce soir.

Pas du tout d'accord! en première mi-temps le milieu était très solide. Lucho et Kaboré ont récupéré un nombre incalculable de ballons, et c'est sur l'une de ces récupérations qu'on ouvre le score. En revanche en seconde période, Lucho était cramé et ça s'est tout de suite ressenti. en suite les entrées de Cheyrou et Abriel (surtout Abriel) n'ont pas été bonnes.

Lucho était pas le seul à souffrir en 2ème MT. Cissé et Kaboré ont été en dessous de ce qu'ils ont pu faire récemment.

mouss469 a écrit:Perso j'en ai CARREMENENT rien à foutre qu'on reproduise ce type de prestations si au bout on est champion...
Le reste c'est de la pinaillerie de comptoir.

Bien évidemment, mais avant sachant qu'on ne l'est pas et que çà peut remettre en cause le titre, logique que çà fasse se poser des questions.

Faudrait remettre Niang dans l'axe et Ben Arfa à gauche, parce que j'aime bien Brandao qui se bat toussa...mais il affiche beaucoup trop d'insuffisances techniques.

25 Avr 2010, 22:33

ruby a écrit:
Canard_wc a écrit:on a gagné mais j'ai la haine comme si on avait perdu ... Ce n'est pas normal de jouer si mal et de friser la correctionnelle contre un reléguable avec l'enjeu qu'il y a.

ben justement on a gagné et les joueurs sont conscient de l'enjeu, la preuve, ils ont été solides et ont pas encaissé de buts
si tu crois qu'on va gagner 6-0 tous nos matchs, vaut mieux que t'essayes sur la PS3

j'parle pas de 6-0, juste de ne pas laisser autant d'occasions face à une équipe de peknos

25 Avr 2010, 22:35

Canard_wc, j'avoue que ca m'a rendu fou furieux moi aussi devant ma TV
par contre au coup de sifflet final, je pensait qu'au trois points et a la gueulante qu'ils vont ramasser de DD pour se remobiliser

je suis pas inquiet, j'attends de voir un AJA faire le jeu , parce que Deschamps il est pas con il a venir jouer le nul

25 Avr 2010, 22:36

Canard_wc, Si tu suivais la L1 tu saurais que sainté a fait son meilleur match de la saison ce soir dans le jeu (meme lors du 3-0 face à bordeaux ils ont pas joué si bien,pour avoir vu le match)

Donc à un moment donné,s'ils avaient joué comme ca toute leur saison,il serait pas 18e mais a la lutte pour la LDC

On se bat,on gagne,et on merite le titre,et yen a encore qui ont la haine

Et si on est champion contre Rennes et qu'on perd les 2 derniers matchs tu diras qu'on est champion de merde?

Sérieux,c'est pas contre toi,mais j'en peux plus des gens qui critiquent tout pour un rien,vraiment ca me fout la haine

25 Avr 2010, 22:36

A domicile, je suis pas fan de l'option Heinze à gauche.

25 Avr 2010, 22:38

Betsamee, ben c'est clair que ca va être à Auxerre de faire le jeu, surtout qu'ils seront à domicile et que ce sont eux qui ont 5 points à nous prendre*
et auxerre faire le jeu, moi aussi je suis curieux de voir ça
par contre, si on gagne, on est champions à 100% [-o<

25 Avr 2010, 22:42

Einstein a écrit:
Freeman a écrit:
Steven_defour a écrit:
Einstein a écrit:Steven_defour, tu perds contre Auxerre et les bourguignons sont à 2 points... ça peut aller très vite.
L'an dernier on n'a perdu le titre en 2 journées à domicile entre la 35e et la 36e : nul contre Toulouse et défaite contre Lyon. Là tu perds contre Auxerre, tu ne bats pas Rennes (toujours possible) et tu perds contre Lille qui va être mort de faim pour accrocher la LDC, et on risque de se prendre la bouteille de champs là où ça passe mal...
Je ne veux pas jouer les pessimiste, mais le titre on ne l'a pas encore, et sur les 3 derniers matchs on est vernis, pendant qu'Auxerre en plante 3 par matchs...

Les Auxerrois devront aller à Lyon, et puis je le dis et je le répète mais ça fait combien de match qu'on n'a pas perdu pourquoi on devrait perdre celui d'Auxerre?

C'est surtout qu'il nous voit perdre plus de point sur les 4 derniers match que sur tout 2010.

Et encore je pense vraiment qu'on va réaliser le même style de match contre Auxerre que ce qu'on à pu faire à Benfica, Milan... avec la réussite en plus style final contre Bordeaux. Et en sachant que Auxerre et loin du niveau de ces équipes.

Si on suit ton raisonnement Bordeaux devrait déjà être champion de France #-o
Les coups de moins bien ça arrive, et lorsque tu joues mal et que tu dois te déplacer chez des équipes en forme, avec 11 morts de faim en face, se croire invincibles c'est la meilleure façon de se payer une grosse désillusion.

Ouais enfin premièrement la chute Bordeaux est aussi exceptionnel que leur réussite de l'année dernière. Et puis si comme tu dit heureusement que les joueurs EUX ne se croyent pas invincible, heureusement aussi qu'ils joue pas non plus leurs matchs avec un mental de looser et en imaginant enchainer trois match sans victoire.

25 Avr 2010, 22:43

je suis épuisé, avec des crampes tellement j'ai stressé au stade.

La charnière a été monstrueuse et mandanda très rassurant sauf certaines hésitations sur des ballons aériens.

En vous lisant, je comprend qu'on ne voit pas le même match au stade et la TV.
Pour moi Koné a été correct offensivement et c'est assez rare pour être souligné mais défensivement, Balotelli est un monstre de volonté et d'abnégation à coté de lui.
Pendant que Lucho ou Brandao courraient de partout, lui trottinait sans jamais faire de pressing ( il reste a 1 m de son adversaire direct, quel intérêt ?) et il s'est pris une putain d'engueulade d'Heinze sur la dernière occase stéphanoise, parce qu'il ne s'est pas replié.
S'il n'a pas envie, qu'il aille voir ailleurs.

Niang est inquiétant mais il n'y avait aucun liant entre le milieu et l'attaque.
Brandao défend mais c'est tout.

A noter que HBA, au lieu de s'échauffer papotait avec les remplaçants stéphanois et s'est fait vertement reprendre par DD.
Il ne comprendra donc jamais le sens du mot professionnel ...

Sinon, que de frissons en voyant Boli et Mozer sur la pelouse.
:aime:

25 Avr 2010, 22:44

ricorico, un Sainté qui fait son match de l'année ce n'est pas non plus une référence. OK on a pris 3 points, OK la première mi-temps a été bonne, mais franchement les 3 derniers matchs si on ne gagnes pas, ce n'est pas un scandale. Combien de pénos oubliés par l'arbitre à cause de la "défense" de Heinze ? Sans oublier que les mains marseillaises dans la surface avec l'arbitrage de Boulogne, il y a un autre bon gros péno en 2nde mi-temps. Avec un peu plus d'applications et de concentration on aurait dû tuer le match bien avant ce soir...

Auxerre n'est plus l'équipe qui joue à 11 derrière. Fernandez lui a donné une identité dans le jeu, comme il l'avait fait avec l'OM de Niang, Ribéry et Pagis. Pedretti joue juste et devant avec Jelen, Oliech et Niculae ça se projette vite et bien. En défense c'est costaud avec un Coulibaly en super forme. Ne sous-estimez pas cette équipe, elle peut très bien tout gagner, même l'OM et Lyon, d'ici la fin du championnat. Et Lille ce ne sont pas des branquignoles non plus.
Ce n'est pas qu'on critique, c'est juste que pour le moment on n'a rien gagné, et à force de reproduire nos dernières prestations, il se peut qu'on rate le titre.

25 Avr 2010, 22:44

Serber a écrit:A domicile, je suis pas fan de l'option Heinze à gauche.

idem, trop peu d'apport offensif.

25 Avr 2010, 22:45

Bon c'est d'après Riolo mais selon lui la relation entre Cheyrou et la Desh n'est pas terrible y compris avec Niang...

25 Avr 2010, 22:47

d'aprés Riolo sur RMC , cheyrou ne joue plus parce que il ne s'entend plus avec :ladeche: ,

En gros d apres Riolo ca sent le depart de Niang et de Cheyrou en fin de saison!

Freeman, à en voir certains ce soir, ils n'ont certes pas l'esprit de loosers, mais ils ne font pas tous les efforts pour gagner. Tant mieux pour toi si tu penses que c'est dans la poche. Moi je préfère ne pas fanfaronner parce que rien n'est fait.

25 Avr 2010, 22:48

+ pour mbia,diawara,mandanda,lucho,valbuena,koné
+/- kaboré,brandao,heinze
- niang,bonnard,cissé,cheyrou,deschamps

(taiwo,benarfa titu au prochain match)

Riolo fait des interprétations foireuses.

Gambass a écrit:Bon c'est d'après Riolo mais selon lui la relation entre Cheyrou et la Desh n'est pas terrible y compris avec Niang...

Mouais, Riolo.
Disons que Cheyrou n'était pas en forme et a pris un coup sur la tête avec la finale de CdL non jouée.
Depuis qu'il est revenu, hormis ce soir où c'était mieux, il était pas du tout dans le coup. Logique donc que DD lui ait préféré avant Kaboré, comme il a préféré Heinze à Taiwo. Comme le disait un forumiste dans le live, en ce moment mieux vaut miser sur la sérénité plutôt que sur le sentimentalisme.

Ca exclut pas de compter sur ces joueurs pour autant, comme DD leur fait comprendre.
Et DD n'est pas non + complètement con à faire du Domenech, cad qu'il leur explique si besoin est qu'il compte bien sur eux.
Répondre