Me revoilà après notre escapade marseillaise de ce week end.
Résumé
Départ dimanche à 6h du matin, longue route sous un très beau soleil.
Après avoir passé Lyon, nous croisons 5 bus contenant les supp de l'ASSE. Petite chambrée avec écharpes et quelques échanges de
Arrivée sur Marseille vers 17h30 et stationnement sur les coups de 18h sur la fin du bd du Prado.
Entre temps, à hauteur de Valence, un collègue nous envoi un sms en disant que le match est reporté après un accident de car coté supp ASSE
Pas moyen de vérifier l'info, on avait bien les nerfs après 7h de routes... heureusement on lui fera cracher le morceau (et on lui rapportera son écharpe anti parisien qu'il nous trouve pas chez ses amis lensois...)
Arrivée sur Marseille à 18h donc, puis direction le vélodrome.
On y'est, et deux de mes collègues veulent un t-shirt Ultra. C'est chose faite rapidement. Mon cousin quant à lui, pas fervent supporter de l'OM mais grand sympathisant quand même, souhaite s'acheter son premier maillot OM. La boutique officielle du stade étant inaccessible à 18h30... direction à nouveau la boutique des ultras pour l'achat du 3ème maillot. Le business du la boutique fonctionne à plein régime au passage
On se mange une petite pitta sous les coups de 19h , pas vraiment confiance dans l'hygiène, mais pas le choix après 11h de route!
C'est ensuite que l'on fait le tour du vel pour arriver en Ganay (au passage on nous propose des places, à notre refus on nous propose du shit
). Au passage on a attendu de voir le bus des joueurs entrer au stade (en passant devant, on entend qu'il arrive dans 5 min.. tant qu'a faire, autant faire l'excursion à fond).
Une fois installé en Ganay, on assiste à l'échauffement, la présentation du 11 des 110ans (vraiment une date anniversaire commerciale
) ET l'arrivée d'un supporter stéphanois en plein devant nous, avec son écharpes
Directement des "saint etienne en L2" fusent, et encore "enculé de stéphanois" de la part de deux de mes collègues. Mais le mec de sainté, la quarantaine, était sympa en étant la pour voir un bon match de foot.
Le match débute, j'ai adoré le tifo des Ultras, bien classe.
Le match en lui même, si on peut appeler ça un match... Hormis les 15 premières minutes, le reste était catastrophique.
Très bon 1er 1/4 d'heure, puis on voit apparaitre de la suffisance dans les passes, ça fait tourner et quelques passes simples sont ratées et ça enchaine dans le négatif!
Heureusement qu'il y avait une charnière Mbia-Diawara très forte!
On ne peut dire ça de tout le monde... Niang encore extrêmement déçu, et je me suis senti seul en le sifflant à sa sortie (alors que bon nombre l'applaudissaient. Je ne cache pas le fait qu'il soit bon, mais en ce moment c'est pas en l'applaudissant alors qu'il a rien foutu que ça va le booster... Je pense qu'une légère insatisfaction se faisant entendre à sa sortie pourrait lui faire comprendre...
Ca fait vraiment mal au cul de faire 11h de route pour 75min de match mou du genou, où l'envie se faisait rare....
Pour revenir au supp de l'asse avec qui l'ont discutait du jeu pendant le match, il nous a avouer que c'est la première fois qu'il voyait les verts aussi bien jouer de la sorte. Ce qui veut dire :
1erement, sa saison a du être horrible car c'était pas extra non plus de la part des verts
2èmement, on a vraiment été mauvais.
Puis le match fini, on retourne à la voiture (j'ai encore une fois raté
nico2mars qui n'a pas répondu à mon sms pour se voir après le match vite fait
je te retiens toi!
Puis départ de marseille vers 0h, pour un retour qui fut difficile aux alentours de 7-8h du matin.
je retiendrai le fait qu'on s'est bien marrer sur la route jusqu'à marseille. Que le match fut quelconque de notre équipe mais que le résultat est là (et c'est finalement le principal). Que si l'on joue comme ça contre Auxerre, Rennes et Lille, ça va être dur.
Enfin que la route du retour fut longue mais heureusement que les 3 points furent là