Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Avr 2010, 13:47
Jester, sauf que HBA est doué lui
28 Avr 2010, 13:49
Je pense pas qu'il soit du Nord, je dirais plutôt du sud
28 Avr 2010, 13:55
Jester, tes arguments sont plutôt valables je trouve, et les stats de Baky sont pas aussi dégueulasses que l'impression que donne parfois le joueur sur le terrain (quand il y est).
Je veux dire, il va PAS au contact, jamais, aussi simple que ça. Il ne vas pas chercher un ballon s'il y le moindre risque de choc avec un adversaire, JAMAIS. Sans doute une raison psychologique suite à ses blessures, un peu comme quand il portait un casque Cech style pendant qq mois suite à sa blessure à la tête? M'enfin le constat est là.
Ce joueur a certaines qualités techniques indéniables, mais la question centrale reste pour moi:
Koné a-t-il fondamentalement le *profil* (je parle pas des perfs) pour être un *titulaire* indispensable dans l'OM de LaDèche?C'est une question claire et précise, j'ose espérer une réponse du même acabit.
28 Avr 2010, 13:58
peezee, être un titulaire indiscutable en début de saison, non.
Être une option offensive sur le banc, ayant le profil pour prendre la profondeur, jouer sur les côtés (même à contre-cœur) en se battant pour justement atteindre cette place de titulaire, oui.
28 Avr 2010, 14:03
DD en faisait clairement un atout maître au début de saison pour sa vitesse.
Si Koné fait une saison sans blessure, il aura 12 ou 15 buts et entre 5 et 10 passes décisives.
La vraie question pour moi est:
Est ce que ce joueur est capable de jouer une saison sans blessure majeure ?
Si oui, il faut absoluement le garder.
28 Avr 2010, 14:04
peezee, le casque c'est pas lui qui en voulait, c'était imposé par les médecins suite à sa fracture du maxillaire machin chouette (les détails avaient été publiés sur son site). Ensuite, si ça tenait qu'à lui, il ne voulait pas en mettre. Cette blessure était assez sérieuse. Un autre choc aurait pu être grave. Ca l'a pas empêché d'aller jouer des ballons de la tête à des mecs qui faisaient 2 têtes de plus dès son retour. Donc ne pas aller au contact, je pense pas qu'on puisse dire ça. Qu'il prenne ensuite plus de précaution et se jette pas comme un dératé sur tous les mecs en face, c'est presque logique je dirai.
C'est comme si tu tombes sur un mec balèze, tu vas pas être tenté d'aller lui casser les couilles (certains ont tenté de le faire avec moi jusqu'à ce que je descende de la voiture ou qu'ils me voient dans leur rétro). Ben là c'est pareil. C'est pas déménageur, on peut pas lui demander de déménager. Chacun son rôle. Et va savoir si c'est pas le staff qui lui demande juste de couper les trajectoires mais de ne pas tacler ou aller au contact, afin de pouvoir plus rapidement jouer un contre éventuel. Tu comprends ? C'est une supposition, je me trompe peut être, mais dire qu'il est pas concerné par l'équipe et qu'il se donne pas à fond (pour je ne sais quelle raison, j'en vois pas son gain), je trouve ça étonnant, vu que si y a un mec qui est à fond pour l'OM, c'est bien lui, et il est pas menteur.
Allez c'est le CR d'après match, et pas le CR Baky. On va arrêter là, car on tourne en rond, beaucoup campent sur leurs positions et j'aurai beau dire ce que je sais de Baky, on me croira pas.
Edit :
killerdemars,
Jester, tout à fait.
28 Avr 2010, 14:05
Jester il n'y aurait pas un problèmes niang et les autres attaquants ?
28 Avr 2010, 14:06
Ca j'en sais rien. A quel "problème" tu penses ?
28 Avr 2010, 14:08
Un problème d'égo, que Niang vu son statut soit dans les petits papiers du Staff, et cela entrainerai des tensions.
28 Avr 2010, 14:09
Jester, tu as juste oublié de répondre à LA seule vraie question de mon post.
Pour ce qui est du casque porté par Baky à aucun moment c'est une critique, au contraire je comprends tout à fait que ça puisse aider le joueur, physiquement ET psychologiquement, y'a vraiment aucun soucy avec ça hein.
Par contre pas convaincu une seconde par ton explication sur le pbm de ne pas aller au contact. Il ne fait mm pas le minimum minimorum. Faut pas déconner non plus. Et il est payé grassement hein, c'est pas comme si rien ne l'obligeait par contrat en bonnet difforme (sans parler de devoir et d'obligation morale) d'aller au charbon.
Bon et pour ma question alors...?
28 Avr 2010, 14:13
Pour les contacts, j'essaie pas de te convaincre, revois les matchs où il porte le casque et va tout de même au contact et va jouer le ballon de la tête alors qu'il y était pas autorisé...
Pour l'autre, j'y ai déjà répondu et Killer aussi.
Koné titulaire ? Faut demander à Deschamps. Gerets lui le pensait. Deschamps l'a conservé car il voulait Baky pour avoir une attaque variée et complète sur les registres d'animation.
Moi j'ai déjà dit, je serai entraineur, personne ne serait titulaire. Je ferai jouer la concurrence, je ferai jouer les plus en forme, je ferai jouer les joueurs qui conviennent au schéma tactique qui me convient à un moment donné, etc. etc.
Donc même si on me donne l'effectif de l'OM, Baky, comme TOUS les autres ne seraient pas titulaire.
Personne ne l'est. Sinon à quoi bon prendre des joueurs remplaçants ? A un moment ou un autre, c'est qu'on en a besoin, et s'ils se montrent meilleurs qu'un titulaire sur une période, ben les rôles sont inversés (Jurisprudence E. Cissé, Kaboré,...).
Et AUCUN joueur de foot (hormis Rodriguez ou Morientes - et pourtant j'adore Rodriguez) ne signe un contrat afin de rester sur le banc. AUCUN.
J'ai répondu à nouveau à ta question ?
28 Avr 2010, 14:27
"A nouveau"...?
Et puis tu fais tjours référence à la période où Baky portait le casque, mais si on parlait du présent plutôt?
Pour le reste j'ai qd mm l'impression que DD a aussi une approche "zéro titulaire" (en plus soft qd mm
). Sinon ta réponse sur le sujet central est surtout une non-réponse, pô grave je n'insiste pas.
28 Avr 2010, 14:33
Ben précise, quelle question ? J'ai du la rater, mais si je peux te répondre, je le ferai, comme j'ai toujours fait
Je prenais l'exemple du casque, car quand on ne doit pas recevoir un nouveau choc sur la tête, moi je suis pas tenté d'aller chercher un ballon de la tête, ni de tenter un but de la tête ? Pas toi ? Baky lui il y est allé
Donc pour moi c'est une preuve qu'il a pas peur d'aller au contact et qu'il se donne.
28 Avr 2010, 15:00
Il avait vraiment fait un bon début de saison Baky
Décisif, cadrant beaucoup de ses frappes mais sa blessure l'a tué
Depuis, il a eu du mal à retrouver un bon niveau malgré parfois quelques bonnes rentrées
Pour les contacts, j'ai l'impression qu'il a été traumatisé depuis l'année dernière. Au début, sous Gerets, il faisait beaucoup de pressing, rentrait dans le lard.
28 Avr 2010, 15:02
il doit avoir peur de louper la coupe du monde
28 Avr 2010, 15:05
Tu insinues donc qu'il lève le pied quand on lui donne la chance d'être sur le terrain ? Ce serait un mauvais calcul, et je le redis, il n'est pas de ce genre là. Il se coulerait tout seul en vue de la Coupe ? Nan.
Même si une Coupe du Monde, aucun joueur ne veut la rater, surtout que c'est la seule qu'il pourra jouer.
28 Avr 2010, 15:07
Koné a sa place a Auxerre.
On maitrise trop le jeu ( je sais pas en ce moment ) pour ce type de joueur;
Mais dans une formation procedant par contre il est certainement plus a son avantage pour faire valoir sa rapidite dans les contres.
L'Om n'est tout betement pas une equipe pour lui,devant il n'y a aucun n'espace car les adversaires defendent a 8 ,9 voire 10 suivant le score.
s'il avait le physique de la Brandade ,il serait un cadre de l'equipe .
28 Avr 2010, 15:07
Jester, paye-toi un abo à Canal ça te permettra de mater les matches de l'OM.
(pas taper )
28 Avr 2010, 15:09
Canal est gratos depuis le début du mois, je profite
PS : alors c'était quoi la question à laquelle il fallait que je réponde ?
28 Avr 2010, 15:12
Bah c'était bien celle à laquelle tu n'as pas vraiment répondu. Alles klär.