[L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 12:52

Casper a écrit:
Jester a écrit: En saison pleine, il te marque presque autant de buts que Niang cette année, alors qu'il est pas avant centre. Et niveau passes décisives, il est largement au dessus de Niang. Après il lui arrive de passer à travers de match, mais qui n'en loupe pas ? Regarde Niang depuis une 10aine de match maintenant...

* 2008 - 2009 (pour un temps total de jeu quasi similaire)
Koné : 10 buts - 6 passes décisives
Niang : 20 buts - 6 passes décisives

* 2009 - 2010
Koné : 6 buts - 6 passes décisives
Niang : 19 buts - 7 passes décisives

Bref, s'il marquait presque autant que Niang en saison pleine, ça se saurait.
Quant aux passes, quand on s'intéresse aux faits plutôt qu'aux balivernes incessantes ( 8) ), la réalité est tout autre.

Tu m'as mal compris... Niang joue avant centre en 2008-2009, il en plante 20 car y a que lui en attaque et qu'il a fait une grande saison. Baky, en étant blessé arrive à t'en planter 10... donc s'il n'était pas blessé (c'était ça ma phrase), il en plante largement 14-15. Qui est le total de Niang actuellement. Et je le redis, dans un rôle non axial qui plus est.
C'est comme si tu demandais à Cissé de planter autant de buts que Lucho.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2010, 12:53

Jester, il joue à gauche et Cissé dans l'axe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 12:54

???
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2010, 12:57

Jester, l'année ou Niang en met 20 Cissé en met 15 on joue en 4231 avec Cissé en pointe et Niang à gauche
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 12:58

Non je parlais de E. Cissé et Lucho cette saison. Pas le même poste, pas le même registre. Cissé ne plantera jamais autant de buts qu'un Lucho. Et un Lucho ne plantera jamais autant qu'un Niang (et normalement qu'un Brandao mais ça c'est une autre histoire).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2010, 13:02

ouais j'ai mélangé les Cissé là.

Mais l'année ou Niang en met 20 Baky était pas là et Niang jouait pas dans l'axe
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:11

L'exemple que je prends c'est pour dire qu'on ne peut pas demander à Baky, ou Valbuena, ou HBA, ou Lucho,... de marquer autant que Niang.
Ses stats, malgré ses blessures et son placement à un poste qu'il affectionne moins, c'est pas si mauvais que ça.
Sinon Brandao c'est un cancre de première.
Et puis dire qu'on ne joue qu'en 433 c'est pas vrai. On commence souvent en 433, mais il arrive à DD de changer en cours de match, selon les évenements et de passer dans une config autre que le 433, et c'est là que les Baky, Valbuena, Kaboré,... peuvent apporter des atouts différents. C'est ce qui permet de varier le jeu et de mettre en difficulté l'adversaire.
Après c'est mon point de vue. Baky n'est pas parfait, ça lui arrive de passer à côté de matchs, mais c'est normal. Il faut juste regarder ce qu'il peut apporter. Et de mon point de vue, c'est un atout pour le groupe. Il est mérite qu'on lui laisse une chance pour une 3ème saison d'affilée où on l'espère il aura plus de chance que les précédentes. Après s'il ne donne pas satisfaction il sera temps alors de lui dire d'aller tenter sa chance ailleurs.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 28 Avr 2010, 13:13

Tant que Koné ne rechigne pas à rester sur le banc en essayant de gagner sa place (même si personnellement je doute qu'il devienne un titulaire indiscutable) il peut en effet offrir une option différente en attaque...
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:14

killerdemars, ah merci. Ben je te le dis, il a jamais râlé. Et il se battra pour avoir sa place. Un effectif c'est fait pour tourner. Personne ne peut prétendre à ne jamais être sur le banc. Ce sont les chieurs et les joueurs imbus de leur personne qui nuisent au groupe qui le pensent.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2010, 13:16

180.000/mois pour passer 6 mois sur 12 à l'infirmerie et avoir 300 minutes de jeu en fin de saison est ce bien raisonnable?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar killerdemars » 28 Avr 2010, 13:16

Jester, comment tu expliques alors qu'il n'a pas du tout fêté son dernier but avec ses collègues ? Qu'il semble tirer la gueule à chaque match ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:23

killerdemars a écrit:Jester, comment tu expliques alors qu'il n'a pas du tout fêté son dernier but avec ses collègues ? Qu'il semble tirer la gueule à chaque match ?

Il tire pas la gueule à chaque match c'est faux. La seule fois où il l'a tiré, c'était lors de son retour de blessure où il avait planté un beau but et a fait comprendre à ceux qui le sifflait que quel bois il se chauffait. Sur ce, j'aurai fait pareil, même plus méchant. Après, peut être qu'il a eu une altercation avec un coéquipier, ou un truc qui allait pas dans la journée, etc. Ca arrive non ? Moi j'ai pas l'explication.

Mais tu le verras jamais râlé quand on lui dit qu'il sera pas titulaire, jamais quand on lui dit de défendre et jouer à gauche alors qu'il veut pas y jouer, etc. etc.
Il fera jamais de caca nerveux à la HBA à refuser de rentrer en cours de match. Il fera jamais son caca nerveux à la Niang parcequ'il doit sortir et laisser sa place à un autre. Il dira jamais qu'il va quitter l'OM parcequ'il est sur le banc (Valbuena style). Il fera pas des remarques devant la presse pour dire que DD le place à un poste qui lui convient pas (M'Bia style)...
Lui, il tente de donner tout ce qu'il a, et de montrer son maximum sur le terrain pour gagner sa place.
Voilà pourquoi je pense que si y a des joueurs à taxer de pas se donner à fond pour le groupe, c'est pas lui qu'il faut viser en premier.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:24

Pancho11 a écrit:180.000/mois pour passer 6 mois sur 12 à l'infirmerie et avoir 300 minutes de jeu en fin de saison est ce bien raisonnable?

Demande à Gameiro de signer à l'OM... tu verras combien il touchera. Or le gars sort juste d'une saison où il a planté...
Baky sortait d'une superbe saison à Nice et est international.
Après les blessures c'est pas lui qui se blesse tout seul.
Et niveau salaire, qui te dit que c'est lui qui a demandé autant ? Si c'était l'offre de Diouf et Gerets et qu'il a juste accepté ?

Morientes en touche 2 fois plus, et personne ne dit rien. Il a joué combien de temps et planter combien de but, le GRAND Morientes ?
Et Rodriguez, il touche combien pour ne même pas être dans le groupe et aller en thalasso avec les autres ?
Etc.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 28 Avr 2010, 13:25

Jester, je trouve pas qu'il ait toujours tout donné à chaque entrée, mais bon chacun son point de vue.

On verra ce que souhaite faire Deschamps avec lui.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 28 Avr 2010, 13:25

Jester, on en a parle, j'ai même pose la question (sans réponse) a Baky sur son forum mais je ne pense pas que ce gars donne son maximum sur le terrain
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 28 Avr 2010, 13:29

Betsamee a écrit:Jester, on en a parle, j'ai même pose la question (sans réponse) a Baky sur son forum mais je ne pense pas que ce gars donne son maximum sur le terrain

Il t'a répondu : "Comme le dit Modozen, cette période n'est pas la plus agréable de ma carrière, mais je vais tout mettre en oeuvre pour retrouver une place dans les onze de départ.

Il n'y a aucun doute sur ma volonté de modifier le cours des choses. Ma motivation reste intacte, et je vais mettre ton mon coeur pour apporter plus à l'OM. Ne t'inquiète donc pas pour ma motivation killerdemars, elle est avec moi et je n'ai pas envie de la lacher. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

A+

Baky ".
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:29

Betsamee, killerdemars, moi je vous dit que si. Après il traverse des mauvaises passes parfois comme d'autres. On peut pas lui demander d'être à 200% chaque fois, alors qu'on pardonne à Niang et autre de ne pas l'être.
Au dernier match il revient après même pas 10 jours d'une double entorse cheville-genou, et a donné une balle de but ratée par Valbuena et a fait une belle rentrée. Putain, je trouve déjà ça énorme. Le Valbuena pour un adducteur, il a manqué 15 jours, et n'a pas fait une entrée aussi tonitruante la saison dernière. Pire, le Valbuena "tellement à fond pour l'OM", le soir du match de l'OM, il était avec son pote à se balader dans les rues d'Aix en Provence. Il en avait rien à carrer de l'OM.
HBA a eu des comportements envers ses coéquipiers et Baky plutôt irrespectueux... et on met HBA au dessus des autres. C'est un petit con.
Voilà, c'était juste pour dire. On se trompe parfois de cible.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 28 Avr 2010, 13:30

killerdemars, au temps pour moi
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pancho11 » 28 Avr 2010, 13:37

Jester, Morientes ne touche pas le double et tout le monde est d'accord pour dire que c'est un fiasco [b][color=#800080]

Pourquoi parler des autres là on parle de Baky, pas de HBA ou de Valbuena (qui sont nettement meilleurs au passage
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:38

Morientes touche 280 000€/mois :roll: et encore ce sont pas les chiffres officiels...
Je parle des autres, car Killer me demandait pourquoi il tirait la gueule sur certains matchs...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin