[L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 27 Avr 2010, 13:37

Tahiice a écrit:Je pense que Koné sera titulaire contre Auxerre...

ouais, c'est le moment idéal de titulariser un joueur de contre vu qu'on va jouer une équipe... qui joue le contre. :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar abble » 27 Avr 2010, 15:13

Jester,
le soucis avec kone
c'est pas tellement sa technique ou son ratio temps/buts-passes
c'est qu'il est en sucre!
du coup il va pas au contact (peut-etre qu'on lui a glissé de ne pas le faire) et défend à 1 metre histoire de dire qu'il fait le boulot.

Moi j'ai du mal à imaginer jouer en LDC et sortir des poules avec un baky sur le front de l'attaque
pour moi il faut le remplacer, son profil est interressant mais il est trop fragile musculairement
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 16:00

alors tu prends un brandao like à sa place ? Et donc tu limites ton champ d'action niveau animation et tactique ? :?
Et dire qu'il est en sucre, vu ce qu'il a pris à chaque fois... lui ne s'est pas blessé en souffrant des adducteurs ou en se claquant... donc tout seul. Il a été blessé. Voilà la différence. Alors oui son gabarit fait qu'il absorbe moins bien les coups, mais valbuena est dans le même cas (sauf que lui il se claque sans arrêt les adducteurs et tombe en roulant avant qu'on ne le percute). Mais il compense en agilité, vitesse et sa bonne qualité de centres (et corners ! Il les tire super bien en plus). Regarde la saison passée, 10 buts, 8 passes décisives, et encore il a manqué pas mal de matchs. En saison pleine, il te marque presque autant de buts que Niang cette année, alors qu'il est pas avant centre. Et niveau passes décisives, il est largement au dessus de Niang. Après il lui arrive de passer à travers de match, mais qui n'en loupe pas ? Regarde Niang depuis une 10aine de match maintenant...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar abble » 27 Avr 2010, 16:19

chaque fois qu'il y a contact il sort blessé, comment veux-tu jouer au haut niveau comme ça?
pour niang c'est encore une autre histoire, l'echec morientes fait du mal à tous nos attaquants
abble
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 16:25

C'est qui Morientes ? :-k

Non sérieusement, tu exagères, chaque fois qu'il se fait couper en deux, il a de fortes chances d'être blessé en effet, comme la majorité des joueurs, un peu plus cependant qu'un Brandao ou un Diawara, je te l'accorde cependant. Mais ça c'est logique.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 27 Avr 2010, 16:26

Jester, Valbuena a été beaucoup moins blessé que Koné, alors qu'ils jouent quasiment au même poste et se prennent les mêmes coups...

Tu ne peux pas nier que Koné est assez fragile (même s'il se prend parfois de gros tacles).

Si j'ai bien compris ton propos tu souhaites le voir rester et être en concurrence, mais lui est-ce qu'il va supporter de rester sur le banc (car il va partir remplaçant pour Deschamps c'est quasiment assuré).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 16:31

Je peux t'assurer que Baky ne rechigne jamais à être sur le banc, car il est conscient qu'il y a forcément de la concurrence (à l'inverse de beaucoup d'autres). Et que s'il est trop souvent sur le banc il fera tout pour y être le moins possible aux matchs suivants. C'est pas un chieur du tout, il est au service du collectif avant tout. Et ça c'est rare de nos jours.
Quant aux fautes qui le blessent ça vaut rouge quasi à chaque fois. Donc mis à part être un Golgoth type Diawara, y a peu de chance d'en ressortir indemne. Il joue de malchance par contre, c'est clair. Mais la roue va finir par tourner et comme les "bannis" de début de saison, il deviendra vite indispensable au groupe.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 27 Avr 2010, 16:35

Jester, il tire grandement la gueule quand même, c'est pour ça que je demande.

Tu es donc certain qu'il va rester à l'OM ?
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 16:43

Certain non. En foot, on est jamais certain. Tu devrais le savoir. Par contre je peux te dire qu'il ne veut pas quitter l'OM, et que s'il quitte l'OM c'est que ce sont les dirigeants qui l'auront mis dehors.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar killerdemars » 27 Avr 2010, 16:53

Jester, je parlais du fait qu'il souhaite rester à l'OM en fait, pas de l'envie des dirigeants de le conserver.

Donc on verra bien ce que souhaite faire Deschamps de Koné, si le joueur veut rester c'est lui qui décidera.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Tahiice » 27 Avr 2010, 16:59

peezee a écrit:

ouais, c'est le moment idéal de titulariser un joueur de contre vu qu'on va jouer une équipe... qui joue le contre. :cretin:

Justement je pense que Deschamps va vouloir obliger Auxerre à jouer en faisant un bloc compact évoluant trés bas...mais ce n'est que mon avis...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Shakarf^ » 27 Avr 2010, 17:42

koné pourrait etre pas mal contre auxerre.

Je nous vois pas (en phase de jeu) prendre le dessus sur les auxerrois dans les phases offensive. Sur les CPA ce sont nos Defenseurs centraux qui mettent les tetes. Donc en jouant dans les pieds rapidement, koné en pointe pourrait etre pas mal. on a pas à faire le jeu, on peut se permettre de les attendres un peu.

Alors avec lucho-valbuena-ben arfa et koné ca pourrait jouer rapidement devant. Après c'est toujours pareil, si Koné loupe ces 2-3 premiers mouvements (tout comme HBA d'ailleurs), ca sera cuit pour eux!

Il faut reconnaitre pour Koné, qu'il y a du mieux indéniablement depuis le retour face à Copenhague.
Il ne joue pas beaucoup, il est trop fragile, ne vas pas au combat (contrairement à Valbuena et j'adore çà sur ce joueur, 20 cm de moins ? je m'en fous je fonce dans le TAS !!!!! ) et ne fait pas les bons replacements defensifs.

Si on joue avec Brandao on aura plus de Physique, plus de pression sur la defense mais moins de technique et moins d'habilité. C'est un pari l'un comme l'autre selon moi. Mais ayant vu Gignac et sa puissance se cassait les dents sur la défense auxerroise, j'aurais preferé la technique, la vista et l'adresse d'un quatuor lucho-valbuena-ben arfa et koné.

C'est mon avis :mrgreen:
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 27 Avr 2010, 17:50

Tahiice a écrit:
peezee a écrit:

Justement je pense que Deschamps va vouloir obliger Auxerre à jouer en faisant un bloc compact évoluant trés bas...mais ce n'est que mon avis...

je pense pareil, on jouera à la auxerre.
Comparé à l'équipe face à sainté, je vois bien maintenir Heinze en DG, mettre Cheyrou titulaire à la place de Kabo' et associer HBA-Niang-Valbu en attaque, Brandao sur le banc
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar ricorico » 27 Avr 2010, 18:35

Shakarf^, Je suis d'accord avec toi,c'est comme ca que je jouerais également.Auxerre n'aime pas sortir faire le jeu.Jouer de la sorte nous permettra à la fois de pouvoir les contrer,tout en gardant une bonne possession du ballon avec la technique des 4 joueurs.Bref on peut les pourrir avec cette équipe
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 27 Avr 2010, 22:52

Jester a écrit: En saison pleine, il te marque presque autant de buts que Niang cette année, alors qu'il est pas avant centre. Et niveau passes décisives, il est largement au dessus de Niang. Après il lui arrive de passer à travers de match, mais qui n'en loupe pas ? Regarde Niang depuis une 10aine de match maintenant...

* 2008 - 2009 (pour un temps total de jeu quasi similaire)
Koné : 10 buts - 6 passes décisives
Niang : 20 buts - 6 passes décisives

* 2009 - 2010
Koné : 6 buts - 6 passes décisives
Niang : 19 buts - 7 passes décisives

Bref, s'il marquait presque autant que Niang en saison pleine, ça se saurait.
Quant aux passes, quand on s'intéresse aux faits plutôt qu'aux balivernes incessantes ( 8) ), la réalité est tout autre.
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 27 Avr 2010, 22:55

Casper, tiens, pour une fois que tu sers à qque chose!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Casper » 27 Avr 2010, 23:00

Castor_Troy, héhé mes stats sont toujours d'une pertinence rare 8)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 27 Avr 2010, 23:59

eh il donne pas mal de passes quand même le Kone
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 28 Avr 2010, 10:33

Koné est utile dans la rotation de l'effectif. Cette année, en jouant peu, il a quand même fait quelques passes et planté quelques pions importants (cf Nice où il débloque la situation).
Rob77

Messagepar Confetize » 28 Avr 2010, 11:24

Je pense quand même qu'il faudrait se séparer de Koné pour le remplacer par un véritable ailier. Je trouve qu'il est mal utilisé. Surtout si DD reste en 433, et àma il n'y a pas de raisons que ça change.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin