[L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Messagepar Steven_defour » 27 Avr 2010, 08:08

gob, ne compares pas Koné à HBA s'il te plait :lol:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 09:15

gob a écrit:Koné et HBA sont encore bien loin de lui, ne serait-ce qu'au niveau de l'implication ( cf l'accrochage DD-HBA l'autre soir).

Valbuena est au top ? :hein: il se fait jetter la plupart du temps parcequ'il fait pas ce qu'on lui dit de faire... et la dernière rentrée de Baky contre Sainté, il a pas défendu ? Il a même récupéré 3 ballons dans les pieds des adversaires pour relancer le jeu vers l'avant... faut pas l'encencer à chaque apparition, mais faut pas non plus tomber dans le dénigrement à l'opposé. Donc dire qu'il en est loin je trouve ça un peu exagéré. Valbuena ça fait depuis 2 mois qu'il est mieux, en effet, et moi aussi je le concède. Mais bon, il a pu jouer et se battre, tandis que Baky a été charclé et n'a pas pu être aussi exploité que ne l'a été Valbuena. Bref. On va arrêter les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, Valbuena, Koné et Bernard n'ont pas du tout les mêmes profils, ni de vitesse, ni de physique, ni technique, ni de frappes, etc.
HBA son poste est à gauche, si on compare ses perfs avec Valbuena et Koné, il faut s'attendre à de bien meilleures perfs de sa part, vu que ce n'est pas le postes des 2 autres. Et vice-versa pour le côté droit. Valbuena et HBA sont là pour animer le jeu, pas Baky. Baky est là pour soutenir un attaquant de pointe, moins les 2 autres. Etc. etc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar magic_chris » 27 Avr 2010, 09:37

Depuis la finale de la coupe de la ligue HBA a disparu :|
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 27 Avr 2010, 09:42

magic_chris, le match contre Sochaux au Vélodrom (il marque un pénalty). Après il a été blessé...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 27 Avr 2010, 09:47

Koné a fait une vraie bonne entrée contre Saint Etienne. Peut-être son meilleur (bout de) match sous le maillot Marseillais.

Maintenant comme titulaire, j'en veux toujours pas, il a beaucoup à prouver avant de pouvoir prétendre à cette place.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mo02 » 27 Avr 2010, 09:51

http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... tch_d_OMtv
:lol:

Date : 25/10/2010 :ptdr:
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Avr 2010, 10:06

Jester, ans les tribunes, tout le monde était furieux contre Koné qui défensivement ne fait rien, si ce n'est trottiner 1 m à coté de son adversaire.
Même Heinze l'a engueulé vertement à ce sujet.

Offensivement, il a été mieux par contre.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar narutom » 27 Avr 2010, 10:16

Et on entendait pas mal DD gueuler "BAKYYYYYYYYYYYY" pour qu'il se replace. Donc oui il a été bon offensivement mais défensivement, pour un joueur qui venait de rentrer, il faisait pas beaucoup d'effort défensif. C'était à lui, le mec frai, de faire le pressing et de bien couvrir son couloir et à ce niveau là il était très moyen.

Offensivement par contre il revient très très bien.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 10:20

gob, ben revois la fin de match, tu verras qu'il a récupéré 3 bons ballons... après l'altercation avec Heinze, honnêtement je l'ai pas vu, mais je pense que se faire engueuler par un coéquipier sur une action, ça arrive à beaucoup...
Vous dites qu'il a pas le gabarit, donc logiquement il devrait pas pouvoir défendre du tout... or il le fait avec les moyens qu'il a. Moi j'appelle pas ça du dilétentisme, au contraire.
Sauf que quand on a un joueur dans sa ligne de mire, il est facile de n'en retenir que les phases qui arrange. Je peux te dire que j'ai vu un très bon Baky avec des percées, des récup de ballons, et il a donné en centre un putain de ballon à Valbuena qui a vendangé sa frappe... sinon ça faisait 2-0, et une passe décisive de plus.
La saison prochaine il sera encore plus en confiance, et sera bien intégré dans le groupe. Il offrira une possibilité offensive de plus, qui ne sera pas négligeable.

Sans compter que je pense pas que Niang reste à l'OM. Il voulait vraiment se barrer la saison dernière et cette saison, si on est champions, il aura rempli son rôle, et atteint son but. Il partira.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 27 Avr 2010, 10:23

de toute facon, il reste 3 matchs à koné sous le maillot marseillais, je ne le vois pas faire une saison de plus sur le banc.

Ama, une petit transfert du côté d'arles avignon serait pas mal pour lui.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 10:26

JPP REVIENS a écrit:Koné a fait une vraie bonne entrée contre Saint Etienne. Peut-être son meilleur (bout de) match sous le maillot Marseillais.

Maintenant comme titulaire, j'en veux toujours pas, il a beaucoup à prouver avant de pouvoir prétendre à cette place.

Ben s'il s'améliore comme a fait finalement, contre toute attente Valbuena ? Valbuena personne n'en voulait plus... sauf que Valbuena lui à la moindre occaz il se barre, il s'en fout de l'OM. Baky lui veut vraiment réussir à l'OM.
Donc entre le voir, pour l'instant, comme un remplaçant de luxe, et non un titulaire, et vouloir qu'il se barre... y a une marge, non ?

Je le répète, enlevez ses buts, et ses passes décisives, et trouvez mieux.

jeanfred, c'est faux. Lui il a jamais râlé, au contraire de Ben Arfa, Valbuena et autres. Jamais. S'il doit prouver encore, il le fera et ne rechignera pas à la tâche. Simplement faut lui montrer qu'on a confiance en lui et pas le dénigrer.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 27 Avr 2010, 10:31

Jester, je me mets à sa place, et je pense que comme tout joueur de foot, il a envie de jouer et non cirer le banc.

Pour moi, il fera parti des departs cet été. et meme si ca doit te briser le coeur. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 27 Avr 2010, 10:31

narutom a écrit:Et on entendait pas mal DD gueuler "BAKYYYYYYYYYYYY" pour qu'il se replace. Donc oui il a été bon offensivement mais défensivement, pour un joueur qui venait de rentrer, il faisait pas beaucoup d'effort défensif. C'était à lui, le mec frai, de faire le pressing et de bien couvrir son couloir et à ce niveau là il était très moyen.

Offensivement par contre il revient très très bien.

C'est clair qu'on l'a bien entendu DD là dessus (merci Canal).
D'ailleurs, il ne disait presque plus que ça dans le dernier quart d'heure :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar ricorico » 27 Avr 2010, 10:34

Jester, moi je suis d'accord avec toi

Je pense que c'est un bon joueur qui a d'énormes qualités

Et c'est ca qui me fait chier,pourquoi est ce que bordel de merde il ne réussit pas chez nous?

Intrinsèquement,le mec est rapide,technique,vif,explosif,a une bonne frappe,et sait être efficace devant le but (malgré ses stats,à relativiser au nombre de fois ou il se trouve en position de frappe c'est a dire rarement)

Mais il se blesse enormément,hiberne tout lhiver,et ne va jamais au contact,on dirait presque qu'il a peur des duels

Ce mec est une énigme car je suis persuadé que c'est un vrai bon joueur,et ca me fait chier au plus haut point de pas le voir le prouver,surtout que je ne m'explique pas son faible niveau de performance qui est sur les 2 saisons probablement à 50 pour cent de ce qu'il peut vraiment faire

Mais c'est à souligner,excellente entrée contre Sainté,ou pour uen fois,je l'ai vu aller au contact
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 27 Avr 2010, 10:35

Jester, 4 buts 3 passes, je supporte que n'importe quel jouer de football professionnel fera l'affaire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 27 Avr 2010, 10:40

jeanfred a écrit:Jester, je me mets à sa place, et je pense que comme tout joueur de foot, il a envie de jouer et non cirer le banc.

Pour moi, il fera parti des departs cet été. et meme si ca doit te briser le coeur. :lol:

Me briser le coeur, non. Pour lui oui. Et ce sera un gâchis de la part de l'OM ne pas avoir conservé Baky une année de plus. Ses qualités offensives et nos options en seront bien réduites. Je préfère avoir des solutions différentes sur le banc et dans l'effectif afin de pouvoir palier à des incidents de jeu, changer mon schéma tactique, plutôt que de vouloir à tout prix jouer avec des joueurs qui jouent tous pareil. La variété, voilà ce que nous apporte l'effectif de cette année.

Bets, regarde le nombre de minutes jouées et compare avec les autres... tu verras que Baky est loin d'être mauvais. Et encore, faudrait tenir compte qu'on l'a fait joué à de nombreuses reprises à son plus mauvais poste (même Deschamps l'a souligné, il a souvent mis Baky dans un poste où il savait qu'il ne pourrait faire le boulot offensif d'un attaquant, mais que dans son animation, il en avait besoin).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 27 Avr 2010, 10:55

bah ce n'est pas faux, ca serait pas facile si on perd ...

après notre calendrier n'est pas plus difficile que celui de Auxerre on va à Lille et eux à L'OL et on recçoit deux équipes qui n'ont rien à jouer
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 12:44

gob, dis moi, hatem est venu te voir et est reparti sans payer ta consultation ou quoi?
l'accrochage avec DD, y a que toi qui en parle, même la presse en a pas dit un mot, et pourtant il rate pas une occasion de le descendre, c'est dire :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Tahiice » 27 Avr 2010, 12:47

Je pense que Koné sera titulaire contre Auxerre...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 27 Avr 2010, 12:57

Tahiice, a la place de qui?
parce que je vois mal DD mettre koné à la place de valbuena
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin