Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2010, 19:20
Moi Koné j'ai l'impression qu'il est fort qu'en fin de saison,jamais bon pendant l'hiver
26 Avr 2010, 19:36
ricorico a écrit:Moi Koné j'ai l'impression qu'il est fort qu'en fin de saison,jamais bon pendant l'hiver
normal les nains (de jardin) on les rangent pendant l'hiver pour pas qu'ils gélent
26 Avr 2010, 19:37
ricorico, Normal il est black
26 Avr 2010, 19:43
Non mais ca me fait chier,car je suis convaincu des qualités intrinsèques du joueur.Il a les qualités pour marquer bcp de buts,mais il le fait pas sauf en été (ou il parait plus en jambes qu'en hiver) ca me fait chier
26 Avr 2010, 20:35
ricorico a écrit:
Le bon Valbuena,je l'ai toujours dit,c'est celui qui joue haut,qui garde peu la balle,qui joue à une touche,qui utilise sa très bonne frappe de balle(car il se rate rarement lorsqu'il est à 20m),qui se déplace sans ballon constamment pour faire progresser le jeu.Et c'est celui la qu'on a retrouvé
Valbuena est certes plus décisif dernièrement mais au delà de cet aspect "bonus", ce qui m'intéresse chez ce joueur c'est sa faculté de conservation de balle très haut chez l'adversaire.
C'est le seul à savoir faire ça dans l'équipe, quand il n'est pas là, on sent que l'équipe joue par à coup et devant c'est ça passe ou ça casse, avec énormément de déchets et de ballons rendus très vite à l'adversaire.
Du coup, notre possession de balle est moindre et surtout plus basse sur le terrain.
26 Avr 2010, 20:36
Ouaiche trop marrant les "blagues" sur les noirs, surtout au bout de la 114ème fois...
26 Avr 2010, 20:37
peezee a écrit:Ouaiche trop marrant les "blagues" sur les noirs, surtout au bout de la 114ème fois...
meme remarque pour les nains
26 Avr 2010, 20:37
Shakarf^,
26 Avr 2010, 20:40
Shakarf^, les nains noirs, ou les nains blancs?
26 Avr 2010, 20:41
peezee a écrit:Shakarf^, les nains noirs, ou les nains blancs?
les pinguins (cf topic blagounette dans le café)
26 Avr 2010, 21:36
320cds a écrit:ricorico a écrit:
Le bon Valbuena,je l'ai toujours dit,c'est celui qui joue haut,qui garde peu la balle,qui joue à une touche,qui utilise sa très bonne frappe de balle(car il se rate rarement lorsqu'il est à 20m),qui se déplace sans ballon constamment pour faire progresser le jeu.Et c'est celui la qu'on a retrouvé
Valbuena est certes plus décisif dernièrement mais au delà de cet aspect "bonus", ce qui m'intéresse chez ce joueur c'est sa faculté de conservation de balle très haut chez l'adversaire.
C'est le seul à savoir faire ça dans l'équipe, quand il n'est pas là, on sent que l'équipe joue par à coup et devant c'est ça passe ou ça casse, avec énormément de déchets et de ballons rendus très vite à l'adversaire.
Du coup, notre possession de balle est moindre et surtout plus basse sur le terrain.
Valbuena a une frappe pourrie mais il a vraiment progressé en précision devant le but
26 Avr 2010, 22:06
ses deux meilleures saisons à l'OM c'est quand il s'est pas pris pour un 10 et qu'il a joué couloir droit
26 Avr 2010, 22:51
randoulou a écrit:Valbuena a une frappe pourrie
La radio c'est pas mal, mais la télé c'est mieux pour regarder les matchs de ton équipe favorite.
26 Avr 2010, 22:53
Pancho11 a écrit:ses deux meilleures saisons à l'OM c'est quand il s'est pas pris pour un 10 et qu'il a joué couloir droit
Mouais il a fait de supers matchs en 9,5 derrière Niang ou Cissé. Il a surtout dû apprendre à jouer simple et limiter les touches de balle. Et il a dû bien travailler : ses contrôles, ses passes, son endurance s'améliorent de match en match.
26 Avr 2010, 22:53
peezee a écrit:Shakarf^, les nains noirs, ou les nains blancs?
26 Avr 2010, 22:54
Pancho11 a écrit:ses deux meilleures saisons à l'OM c'est quand il s'est pas pris pour un 10 et qu'il a joué couloir droit
Mouais il a fait de supers matchs en 9,5 derrière Niang ou Cissé. Il a surtout dû apprendre à jouer simple et limiter les touches de balle. Et il a dû bien travailler : ses contrôles, ses passes, son endurance s'améliorent de match en match.
26 Avr 2010, 23:49
sonny, t'imagines la taille du zgeg d'un *nain* jaune...?
27 Avr 2010, 06:37
JRD a écrit:Pancho11 a écrit:ses deux meilleures saisons à l'OM c'est quand il s'est pas pris pour un 10 et qu'il a joué couloir droit
Pour ce genre de joueur très actif et disponible, c'est aussi plus simple de jouer avec Lucho. Lucho a besoin de mouvement devant lui vu qu'il porte peu le ballon et le distribue rapidement après quelques touches.
Valbuena peut aussi s'appuyer sur lui et trouver un relais derrière pour bouger le bloc adverse.
Les meilleures phases offensives contre Sté, c'était d'ailleurs dans ces combinaisons Lucho/ Brandao/ Valbuena.
Dans l'itw de La Provence, Lucho dit clairement qu'il aime jouer avec Valbu et ce dernier disait la même chose de l'argentin.
27 Avr 2010, 07:55
Le plus gros reproche qu'on faisait a Valbuena, c'était de ne jamais ( ou presque) être décisif.
Ce qui n'est plus le cas.
Comme en plus il couvre bien son couloir, revient défendre, provoque et obtient de bons CF, il est difficile de lui reprocher beaucoup de choses en ce moment.
Koné et HBA sont encore bien loin de lui, ne serait-ce qu'au niveau de l'implication ( cf l'accrochage DD-HBA l'autre soir).