[L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Messagepar Rocca » 26 Avr 2010, 13:19

Pour l'instant je suis assez confiant pour le match à Auxerre, on est relativement solides, et la on avait la pression du dernier match de la journée, et ASSE a fait son meilleur match de la saison, en etant motivés mais sans pression non plus.

Auxerre commence a songer au titre , donc je crois qu'ils auront aussi la pression, et leur match sera mis en valeur contrairement a tous les autres ou ils pouvaient jouer tranquillement ...ils seront obligés de faire le jeu, car nous un 0-0 ça nous convient ,à trois journées de la fin ça serait presque synonyme de titre, il suffit de ne pas perdre, et je suis pas contre un match à l'Auxerroise en catenaccio ...

ils aiment jouer le contre, on ne leur en donnera pas l'occasion, et leur victoire probante et la notre difficile fera que nos joueurs n'iront pas trop serein... franchement je pense que c'est un match qu'il est facile de ne pas perdre ( si on joue pas au con)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar trebch » 26 Avr 2010, 13:19

magic_chris, je vois pas en quoi les performances de Ben arfa ont baissé c'est ça le truc, il a juste été blessé 1semaine. je trouve pas que Brandao et Niang aient eu des performances sur le coté gauche exceptionnelles. Ils ont été tout les 2 moyens sur ces derniers matchs, rien qui justifie que Ben arfa ne retrouve pas sa place.

Qu'on se comprenne bien, l'important c'est l'équipe et non que Ben arfa joue mais quand je vois l'équipe actuellement je trouve qu'on serait meilleur avec Ben arfa à gauche, on serait plus équilibré.

Niang et Brandao sont tous les 2 bien plus performants dans l'axe qu'a gauche.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 26 Avr 2010, 13:22

contre Auxerre

je mets pas Brandao , je mettrais Niang en pointe avec les petits sur les cotés, cheyrou Lucien et Cissé et la même défense qu'hier
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2010, 13:22

Betsamee a écrit:on a jamais dit ca, en tous cas pas moi :fier:

Pour être honnête, je ne sais pas, je ne lis jamais tes posts. 8)

Deschamps, je crois, a comme la plupart (tous ?) les entraîneurs, un schéma en tête. Il peut le faire évoluer sur le long terme s'il constate que ça part en couille, mais il a un peu ses têtes quand même à court terme. Après, il semble être très rigide et pouvoir mettre un type sur le banc s'il a vu un truc qui ne lui plaisait pas à l'entraînement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 13:25

fourcroy a écrit:
Betsamee a écrit:on a jamais dit ca, en tous cas pas moi :fier:

Pour être honnête, je ne sais pas, je ne lis jamais tes posts. 8)

:doubeul:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 13:30

Betsamee, :-k
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 26 Avr 2010, 13:30

fourcroy a écrit:Ces questions reviennent régulièrement. On devrait créer un topic "foot et philo". :mrgreen:

Je pense en effet que j'ai raison, j'en suis sûr, même... :cretin: Sur ce que tu dis de l'arbitrage, je suis d'accord : les décisions arbitrales, discutables ou clairement fautives, sont pour moi des faits de jeu qui rentrent dans le facteur "réussite". Leur effet est en pratique inquantifiable et les comptabilités de points perdus ou gagnés me font marrer. Ce qui n'empêche pas que cet effet existe, ce serait une erreur de raisonnement que d'inférer leur négation de leur inquantifiabilité.

La réussite ne se provoque pas. Ce que tu dis après est vrai sur le fond, mais ne constitue en rien un argument contre la réussite. Bien jouer, c'est se mettre dans les meilleures dispositions pour gagner : organisation sur le terrain, forme physique, qualités techniques, automatismes, force mentale, etc. Il n'empêche qu'à partir de là, tu as des faits de jeu qui se produisent, qui te sont favorables ou défavorables et sur lesquels tu ne peux rien. Une équipe un petit peu mieux préparée aura un peu plus de chances de gagner. Mais c'est une erreur de raisonnement de parcourir le chemin inverse en affirmant que parce qu'une équipe a deux points de plus qu'une autre au bout de 38 journées, alors elle a été meilleure. Et cela s'explique simplement mathématiquement, mais je ne vais pas revenir là-dessus.

Par parenthèse, si tu marques à la 90ème, ce n'est pas forcément de la réussite. Ca peut vouloir dire effectivement que tu as poussé jusqu'au bout, peut-être que tu étais plus solide physiquement que ton adversaire, etc. Au reste, la 90ème est une minute de jeu comme la 15ème ou la 71ème, où l'on peut peut-être encore mieux exploiter l'éventuelle fébrilité adverse.

je ne suis pas d'accord, mais je ne sais comment l'expliquer :oops:
je suis un romantique moi Monsieur, je ne regarde pas le foot comme un exercice de maths :cretin: :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trebch » 26 Avr 2010, 13:32

Taiwo il a pas de chance. Ces performances s'amélioraient, il a sorti des gros matchs contre l'OL et bordeaux et maintenant il fait banquette.

Faut avouer qu' Heinze est le vrai capitaine de cette équipe. A chaque fois que j'ai vu "au coeur de l'OM" on le voit avant l'échauffement et avant de sortir des vestiaires bcp parler aux joueurs, donner des consignes.

Après niveau performances sportives, c'est plus moyen actuellement.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 26 Avr 2010, 13:38

magic_chris a écrit:On a quand même vu de très beaux enchaînements en première mi-temps hier.

Niang a besoin d'un but pour se remettre en confiance. DD a trouvé son équipe type avec à mon avis deux postes côté gauche qui peuvent éventuellement changer d'ici la fin de saison à savoir Heinze/Taiwo et Kabo/Cheyrou.

Le reste ne tournera plus sauf blessure, HBA a encore du déconner à l'entraînement...

Je ne pense pas que HBA ait déconné; c'est juste qu'il revient de blessure, c'est tout.

Koné et lui étaient aptes à rejouer mais peut etre pas au même dégré de forme.

Donc, DD les a pris pour le match pour utiliser au moins un des deux en tant que joker en fonction des circonstances de matchs.

Vu la physionomie du match, ne pas faire rentrer un HBA qui revient de blessure n'a rien de choquant.

Quant à Cheyrou, je suis de ton avis.
Je ne me souviens pas que ces dernières prestations titulaires étaient particulièrement transcendantes.
Lui aussi traine des pépins physiques.
Entre temps, Kaboré a fait de bonnes prestations et les entrées en jeu de Cheyrou furent dans la moyenne.
Donc, là encore, pas de scandale qu'il ne fut pas titulaire hier soir.
On met un joueur dans le 11 de départ car il peut apporter plus que ses concurrents au même poste; pas pour éviter qu'il ne prenne la mouche et qu'il ne se barre pas au prochain mercato.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 14:34

Au passage si on est champion, on pourra tous dire pardon à Valbuena qui même avec son melon aura été un des grands artisans...
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 14:37

magic_chris, au Valbuena de Mars-Avril-Mai peut être , celui d'avant peut aller se faire mettre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Avr 2010, 14:40

C'est jouable de mettre Heinze sur le banc à Auxerre?

Parce qu'avec la vitesse d'Oliech sur le flanc droit, ça pourrait nous faire un revival de hier soir... :-k
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 26 Avr 2010, 14:58

Travis Bickle, 3 petits paragraphes de rien du tout, et il a réussi à t'embrouiller, il est fort le fourcroy :mrgreen:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ricorico » 26 Avr 2010, 14:59

Betsamee, +1

Si on a critiqué valbuena c'est parce que du début de la saison 2 de gerets (je suis le numero 10) jusqu'à Janvier de cette année,il était nul tout simplement

On avait pas revu le vrai valbuena de ces 6 premiers mois ou il jouait simple marquait etc

La on le retrouve,il est au niveau qu'on attendait de lui et il est clairement très bon.Le fait qu'il y ai un vrai 10 dans cette équipe lui a aussi permis de se recentrer sur son jeu,de pas garder la balle une tonne pour la perdre,e se deplacer,de provoquer et de marquer.Du très bon Valbuena,mais que depuis quelques mois

Comme tu dis,celui d'avant peut aller se faire mettre,mais il me semble qu'on le reverra plus tant que lucho sera la,il a compris c'était quoi un 10 et que clairement c'était pas lui
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 15:00

Koenigs Sbire a écrit:C'est jouable de mettre Heinze sur le banc à Auxerre?

Parce qu'avec la vitesse d'Oliech sur le flanc droit, ça pourrait nous faire un revival de hier soir... :-k

l'attaquant monstrueux qui tourne a 2 buts et 3 passes décisives par an
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Avr 2010, 15:02

Betsamee, dont 2 buts à l'aller contre nous :hahaha:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 26 Avr 2010, 15:08

C'est v rai qu'on a parfois l'impression que la nature profonde de coach :ladeche: c'est de jouer sans ailier :shock:
Il a une approche du foot trés, trés italienne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 26 Avr 2010, 15:33

Selon Riolo, Cheyrou et DD, c'est pas le grand amour. Il n'en a pas dit plus dans l'émission d'hier soir mais il semblait avoir des infos fiables sur la question.
Quand je disais que c'était peut-être pas un hasard que Cheyrou tâte du banc au moment où Séville manifeste son intérêt pour Ben...

HBA est sacrifié parce que le moins bon des 3 attaquants est Niang. Mais c'est aussi c'est le capitaine/ gros salaire/ statut intouchable/ copain de Souley (rayez la mention inutile).

DD va devoir faire des choix parce que le 11 type (avec notamment Heinze à gauche et Kaboré au milieu), qui a enchaîné la série de succès, montre des signes de fébrilité.

Faut-il attendre que le championnat soit relancé pour modifier ce 11?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 15:36

Gastibelza a écrit:Selon Riolo, Cheyrou et DD, c'est pas le grand amour. Il n'en a pas dit plus dans l'émission d'hier soir mais il semblait avoir des infos fiables sur la question.

au risque de te décevoir, Riolo donne toujours l'impression d'avoir des infos fiables et il en a jamais, même pas sur le PSG
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Papa mouyo » 26 Avr 2010, 15:42

Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, dont 2 buts à l'aller contre nous :hahaha:

contout avait marqué il me semble,

ah non
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin