Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:on a jamais dit ca, en tous cas pas moi
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:on a jamais dit ca, en tous cas pas moi
Pour être honnête, je ne sais pas, je ne lis jamais tes posts.
fourcroy a écrit:Ces questions reviennent régulièrement. On devrait créer un topic "foot et philo".
Je pense en effet que j'ai raison, j'en suis sûr, même... Sur ce que tu dis de l'arbitrage, je suis d'accord : les décisions arbitrales, discutables ou clairement fautives, sont pour moi des faits de jeu qui rentrent dans le facteur "réussite". Leur effet est en pratique inquantifiable et les comptabilités de points perdus ou gagnés me font marrer. Ce qui n'empêche pas que cet effet existe, ce serait une erreur de raisonnement que d'inférer leur négation de leur inquantifiabilité.
La réussite ne se provoque pas. Ce que tu dis après est vrai sur le fond, mais ne constitue en rien un argument contre la réussite. Bien jouer, c'est se mettre dans les meilleures dispositions pour gagner : organisation sur le terrain, forme physique, qualités techniques, automatismes, force mentale, etc. Il n'empêche qu'à partir de là, tu as des faits de jeu qui se produisent, qui te sont favorables ou défavorables et sur lesquels tu ne peux rien. Une équipe un petit peu mieux préparée aura un peu plus de chances de gagner. Mais c'est une erreur de raisonnement de parcourir le chemin inverse en affirmant que parce qu'une équipe a deux points de plus qu'une autre au bout de 38 journées, alors elle a été meilleure. Et cela s'explique simplement mathématiquement, mais je ne vais pas revenir là-dessus.
Par parenthèse, si tu marques à la 90ème, ce n'est pas forcément de la réussite. Ca peut vouloir dire effectivement que tu as poussé jusqu'au bout, peut-être que tu étais plus solide physiquement que ton adversaire, etc. Au reste, la 90ème est une minute de jeu comme la 15ème ou la 71ème, où l'on peut peut-être encore mieux exploiter l'éventuelle fébrilité adverse.
magic_chris a écrit:On a quand même vu de très beaux enchaînements en première mi-temps hier.
Niang a besoin d'un but pour se remettre en confiance. DD a trouvé son équipe type avec à mon avis deux postes côté gauche qui peuvent éventuellement changer d'ici la fin de saison à savoir Heinze/Taiwo et Kabo/Cheyrou.
Le reste ne tournera plus sauf blessure, HBA a encore du déconner à l'entraînement...
Koenigs Sbire a écrit:C'est jouable de mettre Heinze sur le banc à Auxerre?
Parce qu'avec la vitesse d'Oliech sur le flanc droit, ça pourrait nous faire un revival de hier soir...
Gastibelza a écrit:Selon Riolo, Cheyrou et DD, c'est pas le grand amour. Il n'en a pas dit plus dans l'émission d'hier soir mais il semblait avoir des infos fiables sur la question.
Koenigs Sbire a écrit:Betsamee, dont 2 buts à l'aller contre nous
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], koesh, Serber et 200 invités