[L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Messagepar Fidel Cienaga » 26 Avr 2010, 12:38

IceCold, oui mais non, Diego a comme "stratégie" d'aligner une ligne de 4 centraux derrière : Otamendi-Samuel-Demichelis-Gaby. Il ne joue pas avec des latéraux au sens strict donc pas l'exigence du poste.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 12:39

Fidel Cienaga, y a une quelconque chance que Lisandro et Lucho partent en AFS ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 26 Avr 2010, 12:43

Fidel Cienaga, Est ce que tu peux m'expliquer comment Diego peut aligner Samuel alors qu'il ne l'a jamais convoqué depuis deux ans?

Et comment Zanetti va rater sa dernière coupe du monde? :(
Magneto
Serge
Serge

Messagepar drgonzo » 26 Avr 2010, 12:45

Betsamee, Aucune chance pour Lisandro : Messi, Higuain, Aguerro et Milito(ou Palermo) seront les attaquants sélectionnés.
Pour Lucho, aucune idée !!
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 12:47

Milito OU Palermo ? :hein:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 12:47

Koné ne mérite-t-il pas d'être titulaire à la place de Niang sur les derniers matchs ?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 26 Avr 2010, 12:48

Betsamee, C'est ce que j'ai cru entendre récemment...incredible je te l'accorde !!
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 26 Avr 2010, 12:48

Allez un petit match nul à Auxerre et il reste à 5 points, donc on a juste à les laisser faire jeu, chose qu'ils ne savent pas faire et on les prend en contre (sauf qu'on aura brandao titulaire merde).
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Avr 2010, 12:50

Pour moi non.

Je n'ai pas du tout aimé son application defensive hier.
De son côté, ça rentrait trop facilement .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 12:53

gob, pourtant , et c'est trompeur sur un terrain je te l'accorde , c'est le mec qui cavale le plus sur le terrain

Et puis comme le disait justement Riolo, faut qu'il soit un peu plus délesté des taches défensives (Cisse et Kabo ont eu un volume de jeu TRÈS insuffisant) pour donner la pleine mesure de son talent

EDIT : Merde tu parlais de Kone , pas Lucho :mrgreen:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 13:00

On a quand même vu de très beaux enchaînements en première mi-temps hier.

Niang a besoin d'un but pour se remettre en confiance. DD a trouvé son équipe type avec à mon avis deux postes côté gauche qui peuvent éventuellement changer d'ici la fin de saison à savoir Heinze/Taiwo et Kabo/Cheyrou.

Le reste ne tournera plus sauf blessure, HBA a encore du déconner à l'entraînement...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar marcassin » 26 Avr 2010, 13:01

abble a écrit:je sens que DD va nous aligner l'équipe LDC avec Abriel titulaire à droite face à Auxerre
je signe pour un nul

Tevez était bien là hier soir
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/46585/Tevez_etait_venu_voir_ses_amis_gauchos

comme l'a dit quelqu'un plus tôt

[mode rumeur à la con ON]Pour signer un contrat de 3 ans?[/OFF]
:mrgreen:

Kler faut pas rêver,je pourrai même pas donner un chiffre en poucentage de chance qu'il vienne chez nous ,mais j'ai quand même eu une érection en entendant dire qu'il était dans les couloir du vélodrome :oops:
marcassin
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2010, 13:04

Travis Bickle a écrit:ton raisonnement est surement vrai, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses:
- les erreurs d'arbitrages : il est impossible de dire qu'elles influent sur une saison, pour la simple raison qu'elles ne sont pas quantifiables, et surtout personne ne peut dire ce qui se serait passé si l'arbitre avait sifflé ou non. je considère que l'arbitrage est globalement équitable, chaque équipe peut trouver son lot de contestations contestables ( celles qui nous ont été favorables sont oubliées ...)
-la réussite: c'est une des qualités du champion. la réussite se provoque : plus tu joues au ballon, plus tu accumules les occasions, plus tu t'entraines sur coup de pieds arretés etc ...plus tu as de la réussite.
pour marque à la 94e minute, il faut attaquer jusqu'au coup de sifflet non?

Ces questions reviennent régulièrement. On devrait créer un topic "foot et philo". :mrgreen:

Je pense en effet que j'ai raison, j'en suis sûr, même... :cretin: Sur ce que tu dis de l'arbitrage, je suis d'accord : les décisions arbitrales, discutables ou clairement fautives, sont pour moi des faits de jeu qui rentrent dans le facteur "réussite". Leur effet est en pratique inquantifiable et les comptabilités de points perdus ou gagnés me font marrer. Ce qui n'empêche pas que cet effet existe, ce serait une erreur de raisonnement que d'inférer leur négation de leur inquantifiabilité.

La réussite ne se provoque pas. Ce que tu dis après est vrai sur le fond, mais ne constitue en rien un argument contre la réussite. Bien jouer, c'est se mettre dans les meilleures dispositions pour gagner : organisation sur le terrain, forme physique, qualités techniques, automatismes, force mentale, etc. Il n'empêche qu'à partir de là, tu as des faits de jeu qui se produisent, qui te sont favorables ou défavorables et sur lesquels tu ne peux rien. Une équipe un petit peu mieux préparée aura un peu plus de chances de gagner. Mais c'est une erreur de raisonnement de parcourir le chemin inverse en affirmant que parce qu'une équipe a deux points de plus qu'une autre au bout de 38 journées, alors elle a été meilleure. Et cela s'explique simplement mathématiquement, mais je ne vais pas revenir là-dessus.

Par parenthèse, si tu marques à la 90ème, ce n'est pas forcément de la réussite. Ca peut vouloir dire effectivement que tu as poussé jusqu'au bout, peut-être que tu étais plus solide physiquement que ton adversaire, etc. Au reste, la 90ème est une minute de jeu comme la 15ème ou la 71ème, où l'on peut peut-être encore mieux exploiter l'éventuelle fébrilité adverse.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar trebch » 26 Avr 2010, 13:07

Ce qui m'embête par rapport au match d'hier c'est que l'on a retrouvé l'équipe de 2009 cad celle qui ne maitrisait pas grand chose, ce qui nous tient c'est la charnière Diawara-Mbia. Deschamps de nouveau est retombé dans son travers de 2009 cad qu'il a privilégié une équipe à base de physique au détriment de la qualité technique.

Pour le coté gauche les mecs sur le banc avait plus de ballon que ceux alignés.

Incroyable de pas voir Ben arfa alors qu'il est le titulaire du poste à gauche en 2010 et que l'équipe marchait bcp mieux avec lui.

Je suis impatient de voir l'équipe qui sera aligné à Auxerre.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 26 Avr 2010, 13:10

Ben Arfa revient de blessure, hier on prenait l'eau défensivement les mecs se chiaient dessus je ne voit pas trop en quoi la rentrer de HBA était légitime.

Hier ils se sont tous fait caca dessus, la pression du titre, va falloir encore serré les fesses contre Auxerre.
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 26 Avr 2010, 13:11

Pareil. Je ne comprends pas la gestion de HBA. Le mec fait de bons matchs :arrow: le banc. Mais il paraît que DD ne fait jouer que les meilleurs et ne fait pas de sentiments. :lol:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 13:12

trebch, ça sera la même à peu de choses près. DD fait jouer les joueurs qui se donnent à fond à l'entraînement et qui savent saisir leur chance.

Dès que tes performances faiblissent tu sors du 11 et il faut cravacher pour y re-rentrer.

Les intouchables de notre 11 sont aujourd'hui Mandanda-Bonnart-Diawara-M'Bia-Cissé-Lucho-Brandao-Valbuena-"Niang".
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar trebch » 26 Avr 2010, 13:12

Rivera, Bah justement quand l'équipe a du mal défensivement faut des gars pour garder le ballon. Ben arfa est celui qui a la meilleur qualité technique pour le faire.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 26 Avr 2010, 13:17

Ben arfa et les pertes de balles à 30 mètres des buts pour dribbles loupé c'est pas génial génial, fin hier on a gagné c'est le principal après quel dommage le petit Hatem il n'est pas rentré, j'ai une larme qui coule :D
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 13:17

fourcroy a écrit:Pareil. Je ne comprends pas la gestion de HBA. Le mec fait de bons matchs :arrow: le banc. Mais il paraît que DD ne fait jouer que les meilleurs et ne fait pas de sentiments. :lol:

on a jamais dit ca, en tous cas pas moi :fier:
DD fait jouer l'équipe qu'il pense la plus apte a remporter le match, et ca veut pas forcement dire les meilleurs a chaque poste
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin