[L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 30 Avr 2010, 18:49

Mandanda
17
10%
Bonnart
3
2%
Mbia
50
30%
Diawara
40
24%
Heinze
0
Aucun vote
Cissé
1
1%
Lucho
16
10%
Kaboré
0
Aucun vote
Niang
0
Aucun vote
Brandao
2
1%
Valbuena
36
22%
Koné
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Abriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 166

Re: [L1 J34] OM - Saint-Etienne : après Match, CR et Notes

Messagepar gob » 26 Avr 2010, 09:39

Travis Bickle a écrit:pour marque à la 94e minute, il faut attaquer jusqu'au coup de sifflet non?

Et pourtant, certains appellent cela de la chance, là ou je n'y vois qu'une motivation et une volonté impressionnantes.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 09:41

gob, pour être objectifs disons qu'on provoque la réussite

Quand les mecs se battent comme des clebards jusqu'à la dernière seconde et sont persuades qu'ils vont gagner, souvent la réussite vient naturellement (cf Bordeaux l'an dernier)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar biboule » 26 Avr 2010, 09:42

Travis Bickle, tu as raison le peno a boulogne y est pasque on attaque vu le nombre de fois que boulogne a joué dans notre surface dur pour l'arbitre de siffler un peno!

putain mais le pire c'est que c'est toi qui dit ca :oops:

pour hier c'etait poussif mais contre auxerre c'est le titre qui ce joue il ne faut pas perdre! les joueurs seront present et mobilisé hier nous avons peut etre marqué trop tot et lacher un peu le match

a la 36 auxerre joue lyon si on ne perd pas contre auxerre marseille rennes sera le match il nous faudra prendre 3 points en 3 match ou 1 point en 3 match

ne pas perdre!!!! et moi je descend de paris apres le taff pour aller voir le match...
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 26 Avr 2010, 10:00

fourcroy a écrit: Sur le long terme, le meilleur sera devant, c'est vrai, mais à condition d'être vraiment meilleur

Image

Je comprends ton raisonnement, il se défend, mais je suis plutôt d'accord avec Travis.

Sinon, je ne vois pas pourquoi on aurait dû sortir Brandao alors qu'il fait le taff, et qu'objectivement, c'est plutot entre Niang et Hatem qu'il devrait y'avoir débat, puisque Brandao est avant tout un axial et que le foutre à gauche pour faire plaisir à Niang m'emmerde.

Heinze me rassure pas du tout en latéral, moins que Taiwo, et Taiwo n'est pas le joueur le plus rassurant du monde en soi. A méditer pour l'année prochaine où on aurait tort d'en faire THE doublure à gauche.

Sinon, match chiant, et la gagne au bout, ca résume l'OM de :ladeche:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Avr 2010, 10:25

peezee a écrit:Plus sérieusement, on en a fait un running gag, mais en réalité le garçon kiffe VRAIMENT le Vélodrome, on dirait un enfant devant un feu d'artifice... :)

Au contraire j'ai pas l'impression moi, je le sens intéressé pour regarder les tifos mais par contre pas tant que çà passionné par le club et l'équipe et qu'il s'y fait plus chier qu'autre chose.

Je crois qu'il devait s'attendre à mieux niveau ambiance en venant ici, en dépit de ses déclarations d'avant ou durant la saison.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 10:28

pretender, il est pas très expansif mais il est la pour gagner , on lui demande pas de se pignoler sur l'OM.
Et puis j'aurais un peu de mal a croire sincère un argentin qui arrive a Marseille pour embrasser l'écusson du club au bout de 6 mois.

On reverra ca dans 5 ans quand il nous aura fait gagner 3 titres et une LDC 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 26 Avr 2010, 10:32

Betsamee a écrit:On reverra ca dans 5 ans quand il nous aura fait gagner 3 titres et une deuxième coupe de la ligue 8)

:capelo:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar pretender » 26 Avr 2010, 10:32

Betsamee a écrit:pretender, il est pas très expansif mais il est la pour gagner , on lui demande pas de se pignoler sur l'OM.
Et puis j'aurais un peu de mal a croire sincère un argentin qui arrive a Marseille pour embrasser l'écusson du club au bout de 6 mois.

On reverra ca dans 5 ans quand il nous aura fait gagner 3 titres et une LDC 8)

Là-dessus effectivement comme tu le dis je lui demande pas d'embrasser l'écusson du club aussi vite, ce serait du grand n'importe quoi et c'est tant mieux qu'on voit moins ce genre de geste sans signification si tôt.
Je pense aussi que c'est son tempérament d'être comme çà mais je prie pour que çà change avec le temps, à le voir et sentir un peu + impliqué de sa volonté à lui. Ce sera sans doute le cas l'an prochain déjà. :wink:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Avr 2010, 10:38

peezee a écrit:Déjà Heinze à gauche j'ai fait la gueule (et d'ailleurs on a bien vu sur ce match... :?)

Ensuite Cheyrou encore out...

Et devant mettre Brandao dans un match à domicile face à Sainté... OUATE ZEU FEUKKE??

Alors pour l'explication rationnelle, je la sens comme suis (j'ai pas dit que je la partageais mais je pense que dans l'esprit, DD souhaitait la chose suivante) :
Heinze à gauche car tactiquement plus respectueux des consignes ces derniers temps que Taiwo, même si Heinze un peu hors du coup depuis son retour
Cheyrou non titularisé car en déçà sur ces 2 derniers matchs avant et que Kaboré n'avait pas été mauvais. Hier Cheyrou est bien revenu, Kaboré a été moins bon à l'inverse, ce qui me fait penser que Cheyrou sera titulaire vendredi.
Enfin, Brandao à gauche, ca pour moi en soi c'est ce qu'il y a de + discutable, niveau rendement comme complémentarité notamment sur le plan offensif. Je pense quen fait DD l'aligne pour l'usure physique qu'il oblige à l'adversaire et aussi pour le fait qu'il permet à l'équipe de mettre la pression et de jouer + haut (même si hier, ca s'est pas tellement vu surtout dans les moments où l'on était moins bien).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 26 Avr 2010, 10:39

Heinze est dépassé a gauche, et ca date du Real
Ca fait mal au cul mais la meilleure place de Gaby c'est remplaçant de la charnière centrale, il est clairement moins bon
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Confetize » 26 Avr 2010, 10:43

L'OM jouait contre Sainté, c'était le match idéal pour relancer Taïwo, HBA et Cheyrou.

Sainté, c'est l'équipe qui a marqué le moins de but en L1 cette saison avec Boulogne. Sainté, c'est une défense en carton pâte. Sainté, ça a deux de tension en défense centrale. Pour moi hier soir, :ladeche: a merdé et aurait certainement du revoir sa compo. Alors c'est sûr, il a gagné, mais quel match de merde.

Hier, on aurait du avoir ça :

__________Mandanda
_Bonnart_Diawara_MBia_Taïwo
___________Cissé
_____Lucho_______Cheyrou
_Valbuena______________HBA
___________Niang

Au lieu de ça, Niang a fait n'imp à gauche, nos attaquants n'ont toujours pas marqué depuis je ne sais quand, bref...Quant à Heinze, bonjour les boulettes. Si nos biquettes font le même style de match à Auxerre, on va se faire manger tout cru. Et derrière il faudra enchainer contre Lille.

J'espére qu'on sera champion avant, parce que sinon, àma, ce ne sera pas gagné.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 26 Avr 2010, 10:44

Que de stress en 2me mi temps :hein: .
En même temps c'est un peu normal , 32 points sur 36, 7 victoires d'affilée, la perspective d'un titre , il y a forcément une usure psychologique et de la pression qui rentre en compte.
Vivement vendredi !!
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 10:46

Confetize, encore une fois DD fait confiance à ceux qui le méritent, et se défonce à l'entraînement.

Si ces trois là ne sont pas titulaires, c'est qu'ils n'ont pas fait le maximum durant la semaine.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 26 Avr 2010, 10:48

Betsamee a écrit:Heinze est dépassé a gauche, et ca date du Real
Ca fait mal au cul mais la meilleure place de Gaby c'est remplaçant de la charnière centrale, il est clairement moins bon

N'empêche Maxifoot.fr a mis Heinze dans l'équipe type de la 34 eme journée :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Confetize » 26 Avr 2010, 10:48

magic_chris, je n'en suis pas convaincu. Et si c'est la cas, ils doivent alors être sacrément fainéants. Parce qu'au regard du rendement de Heinze, Kaboré, Brandao et Niang, tu m'excuseras, mais c'était moche.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drgonzo » 26 Avr 2010, 10:51

Etrange quand même que notre côté gauche, qui a longtemps été notre force, soit en très nette chute au niveau performances.
Par contre le combo Lucho-Valbuena-Bonnart =P~ ça joue au ballon et ça combine sévère.
De toutes façons, quand ça gagne, c'est que le coach a raison.( petit bémol quand même pour Heinze que je trouve limite à gauche).
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 26 Avr 2010, 10:51

Confetize, ben il l'a clairement insinué en interview au point presse.

Hier on peut faire la même match que contre Nice en gagnant 4-0, et ça sucerait dans tous les sens.

Niang touche le poteau, Brandao fait son match, Kabo aussi, Heinze au métier a beaucoup compensé.

Pour moi avec Taïwo hier on perd au moins 2 points, il est incapable de faire ce que fait Gaby.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar drgonzo » 26 Avr 2010, 10:57

magic_chris, On peste sur Taiwo pour son placement pour le moins laxiste , mais hier de nombreuses fois Heinze était placé n'importe comment.Il était souvent très haut avec des boulevards dans son dos, tout ça pour un apport offensif totalement inefficace.Galtier a d'ailleurs bien compris le truc en envoyant la majorité de ses offensives sur notre côté gauche.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 26 Avr 2010, 10:58

magic_chris, heu... as-tu vu le nombre d'occas des Verts en 2nd période ? Quasiment toutes les actions de Sainté venaient de la droite, donc du côté de Heinze. Il a clairement fait un match quelconque. Après ça reste Sainté et on a de la chance.
On peut gagner 4-0, c'est vrai et si ça avait été le cas, je n'aurais rien sucé du tout. Mais on peut aussi perdre le match sans souci. Pour mémoire, Sainté touche aussi e montant de Mandanda.

Après OSF, on a les 3 pts épicétou
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 26 Avr 2010, 10:59

Amigos y Amigas, le nouveau CR est en ligne : http://www.omlive.com/2infos.php?id=3142
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin