Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2010, 06:58
Bon sinon, certains ici s'enflammaient sur notre Guy Roux national. On a retrouvé notre Dugarry hier soir ! Rage toussa. Il est vrai qu'il y avait péno de Heinze sur Rivière, mais ils oublient les ceinturages et tirage de maillots dans l'autre sens. L'arbitre les avaient rappelé à l'ordre mais on n'a pas entendu monsieur Dugarry s'en étonner.
26 Avr 2010, 07:09
et le rouge a Sanogo
26 Avr 2010, 07:16
Je persiste à penser qu'un nul a Auxerre nous offre quasiment le titre.
Il ne restera qu'a finir le boulot contre Rennes ou Grenoble.
26 Avr 2010, 07:28
vraiment stressant ce match hier soir. je pense que les joueurs commencent à être gagné par le stress. c'était palpable en 2°mi temps. faut vite finir le boulot.
et au fait,pour tous les pisse-froid qui avancent qu'on ne ferait pas un beau champion :
on a 71 pts en 34 match, cad autant qu'en 1999, plus que monaco en 2000,plus que nantes en 2001, plus que Lyon en 2002,plus que Lyon en 2003 avec 38 match...
26 Avr 2010, 07:34
gob a écrit:Je persiste à penser qu'un nul a Auxerre nous offre quasiment le titre.
Bein c'est clair que si on perd pas à Auxerre, on a 99% de chance d'être champion.
26 Avr 2010, 07:37
ange2mars a écrit:vraiment stressant ce match hier soir. je pense que les joueurs commencent à être gagné par le stress. c'était palpable en 2°mi temps. faut vite finir le boulot.
et au fait,pour tous les pisse-froid qui avancent qu'on ne ferait pas un beau champion :
on a 71 pts en 34 match, cad autant qu'en 1999, plus que monaco en 2000,plus que nantes en 2001, plus que Lyon en 2002,plus que Lyon en 2003 avec 38 match...
Les seuls qui pensent qu'on ne ferait pas un beau champion ( idem pour Auxerre d'ailleurs), sont simplement des supporters adverses qui cherchent a faire passer de façon moins violente pour leur oignon délicat l'écart de points entre leur club et le notre.
26 Avr 2010, 07:41
Hormis Grenoble et dans une moindre mesure Rennes, il nous reste contre Lille et Auxerre des matchs à enjeux pour les deux équipes ce qui va nous changer des derniers matchs où les équipes lachaient les chevaux car elles n'avait rien à perdre.
Il est possible qu'Auxerre veuille chercher le nul contre nous pour assurer la LDC plutot que prendre le risque d'aller nous chercher et tout perdre (surtout que J.Fernandez reste plutot frileux comme entraineur).
26 Avr 2010, 07:56
Il faudra montrer beaucoup plus de maîtrise collective face à Auxerre et Rennes. Parce que Jelen et Briand, Gyan ou Leroy, c'est autre chose que Sanogo. On peut pas se permettre de leur laisser autant d'occaz' que St Etienne.
Je crains la fin de saison stressante avec 1 ou 2 pts à défendre jusqu'au bout avec une pression monstrueuse qui plombe les chaussures.
DD doit prendre aussi ses responsabilités et avoir les cojones de laisser Niang sur le banc. HBA nous serait beaucoup plus utile.
Au moins pour les deux prochains matches. Après, à la limite, il peut foutre Niang en 9 avec 15 milieux offensifs qui lui donnent le ballon pour finir meilleur buteur du championnat si ça l'amuse.
Mais on ne prend pas de risque avec me titre!!!!
26 Avr 2010, 08:01
je pense sincèrement que le "supporter" marseillais est la seul espèce capable de critiquer son équipe et de ne pas lui faire confiance alors qu'elle a enchaine:
- 35 points sur 39 possibles
- 7 victoires consécutives
Les mecs ont manque de maitrise hier c'est un fait, mais franchement a leur place ne sentiriez vous pas un peu de pression et d'usure si près du but?
Peu importe comment faut qu'ils nous ramènent encore deux victoires et ca va le faire
26 Avr 2010, 08:10
Betsamee a écrit:Les mecs ont manque de maitrise hier c'est un fait, mais franchement a leur place ne sentiriez vous pas un peu de pression et d'usure si près du but?
Peu importe comment faut qu'ils nous ramènent encore deux victoires et ca va le faire
Bien sûr que cette pression et cette usure sont normales.
Je disais juste que j'espère qui leur reste encore un peu de jus pour les deux prochains matches qui sont décisifs.
Pour l'instant tout roule mais on sait aussi que le vent peut tourner et ça me ferait chier ENORME qu'on doive stresser comme des malades jusqu'à la fin. On a perdu trop de titre à la dernière journée/ minute ou de finales pour ne pas vouloir revivre ça.
Moi je veux le beurre, l'argent du beurre et pouvoir le tartiner sur la croupe de la fermière!!
26 Avr 2010, 08:10
C'est quand même énorme cette série de 35 points sur 39 possibles
26 Avr 2010, 08:11
J'ai l'impression que depuis quelques matchs ont joue à la baballe.Et surtout un manque évident de percussion dans cette équipe,à part Valbuena qui provoque le danger de par ces accélérations.Mais il est bien le seul et espérons que cela sera suffisant pour aller jusqu'au .... titre.
26 Avr 2010, 08:23
Hier le gros problême c'est qu'on a joué " TROP RELACHER " j'étais plein de nerf en voyant Cissé et toute la clique marcher en passant le ballon ....à la REAL Dé Madrid .... ! Ensuite on a eu et on continue à avoir beaucoup de réussite !
m'Bia cest quand même un putain de DC techniquement il est énorme !
Par ailleurs Valbuena confirme qu'il est l'homme en forme chez nous ! Kabore a été bidon hier et on a vu qu'en 2eme mi temps notre milieu avait beaucoup trop de mal !
Modifié en dernier par
Metiss le 26 Avr 2010, 08:25, modifié 1 fois.
26 Avr 2010, 08:23
fedele a écrit:J'ai l'impression que depuis quelques matchs ont joue à la baballe.Et surtout un manque évident de percussion dans cette équipe,à part Valbuena qui provoque le danger de par ces accélérations.Mais il est bien le seul et espérons que cela sera suffisant pour aller jusqu'au .... titre.
Je pense que Deschamps a du recadrer le groupe. On a déjà vu par le passé cette équipe ouvrir le score puis se prendre un but dans les 5 minutes qui suivaient parce qu'elle avait soi tendance à se relâcher ou tenter d'enfoncer rapidement le clou. Alors c'est vrai que des matches pareil c'est stressant mais faut pas jouer les hypocrites, il y a beaucoup de monde sur ce forum qui signent pour des victoires 1-0 et ensuite font la moue lors des commentaires d'après match.
Et comme le rappelle Gob, la série des 13 derniers matches est impressionnante ! Peu importe la manière, seul les résultats comptent. Rien à foutre de la bande à Menes, RMC toute la clique.
26 Avr 2010, 08:34
gob a écrit:Je persiste à penser qu'un nul a Auxerre nous offre quasiment le titre.
+1, surtout qu' Auxerre se déplace ensuite à Lyon qui se bat pour une place en Ligue des Champions.
26 Avr 2010, 08:40
DD ne veut plus toucher son équipe. Autant Cheyrou a encore une petite chance, autant HBA ne débutera plus un match.
L'éclaircie aura été de courte durée.
26 Avr 2010, 08:46
B.A reviens de blessure , Cheyrou sera titulaire face à Auxerre
.
26 Avr 2010, 08:55
Hier le maillont faible a été Heinze où toutes les actions Stéphanoises venaient de son coté, les centre; coups francs etc....
A la fin, on voyait que tout le monde était sur les rotules, personne ne pressait.
Modifié en dernier par
Thor le 26 Avr 2010, 09:20, modifié 1 fois.
26 Avr 2010, 08:58
gob a écrit:Les seuls qui pensent qu'on ne ferait pas un beau champion ( idem pour Auxerre d'ailleurs), sont simplement des supporters adverses qui cherchent a faire passer de façon moins violente pour leur oignon délicat l'écart de points entre leur club et le notre.
26 Avr 2010, 09:08
fourcroy a écrit:IceCold a écrit:fourcroy, pour le coup, je te suis pas. Tu penses qu'une équipe peut être championne sans avoir eu AU MOINS un parcours de champion? Après, la chance, le hasard jouent bien évidemment, mais ça fait pencher la balance de 5%.
La question n'est évidemment pas de savoir si c'est uniquement une question de hasard et si c'est juste un hasard que l'OM soit devant le Mans cette année. La formule signifie qu'il n'y a pas de hasard et que le champion est nécessairement meilleur que le second. Variation sur le thème des erreurs d'arbitrage qui se compensent sur une saison, etc.
C'est tout à fait faux. Les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas et le hasard joue un rôle non négligeable. Et c'est mathématique : grosso modo, cette histoire de 38 matchs, c'est la loi des grands nombres. Or déjà, 38, c'est pas énorme pour appliquer cette loi. Surtout pour des équipes de valeur comparable. Mais la véritable erreur, c'est la confusion entre une comparaison multiplicative et une comparaison additive. Sur le long terme, le meilleur sera devant, c'est vrai, mais à condition d'être vraiment meilleur. Or, quand, en fin de saison, deux ou trois points séparent deux équipes, ces 2 ou 3 points traduisent un match, éventuellement une seule action péno/pas péno sur un match entre ces deux équipes. La philosophie de loi des grands nombres ne s'applique en aucune façon. Quatre ou cinq points, ça peut être une bonne série. En ce moment, l'OM a une chance énorme. Pas de gagner tel match - Ricorico a raison - mais de les gagner
tous, alors que chaque match est un peu chatteux.
ton raisonnement est surement vrai, mais ce n'est pas ma façon de voir les choses:
- les erreurs d'arbitrages : il est impossible de dire qu'elles influent sur une saison, pour la simple raison qu'elles ne sont pas quantifiables, et surtout personne ne peut dire ce qui se serait passé si l'arbitre avait sifflé ou non. je considère que l'arbitrage est globalement équitable, chaque équipe peut trouver son lot de contestations contestables ( celles qui nous ont été favorables sont oubliées ...)
-la réussite: c'est une des qualités du champion. la réussite se provoque : plus tu joues au ballon, plus tu accumules les occasions, plus tu t'entraines sur coup de pieds arretés etc ...plus tu as de la réussite.
pour marque à la 94e minute, il faut attaquer jusqu'au coup de sifflet non?