Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:Je persiste à penser qu'un nul a Auxerre nous offre quasiment le titre.
Il ne restera qu'a finir le boulot contre Rennes ou Grenoble.
ange2mars a écrit:vraiment stressant ce match hier soir. je pense que les joueurs commencent à être gagné par le stress. c'était palpable en 2°mi temps. faut vite finir le boulot.
et au fait,pour tous les pisse-froid qui avancent qu'on ne ferait pas un beau champion :
on a 71 pts en 34 match, cad autant qu'en 1999, plus que monaco en 2000,plus que nantes en 2001, plus que Lyon en 2002,plus que Lyon en 2003 avec 38 match...
Betsamee a écrit:Les mecs ont manque de maitrise hier c'est un fait, mais franchement a leur place ne sentiriez vous pas un peu de pression et d'usure si près du but?
Peu importe comment faut qu'ils nous ramènent encore deux victoires et ca va le faire
fedele a écrit:J'ai l'impression que depuis quelques matchs ont joue à la baballe.Et surtout un manque évident de percussion dans cette équipe,à part Valbuena qui provoque le danger de par ces accélérations.Mais il est bien le seul et espérons que cela sera suffisant pour aller jusqu'au .... titre.
gob a écrit:Je persiste à penser qu'un nul a Auxerre nous offre quasiment le titre.
Il ne restera qu'a finir le boulot contre Rennes ou Grenoble.
gob a écrit:Les seuls qui pensent qu'on ne ferait pas un beau champion ( idem pour Auxerre d'ailleurs), sont simplement des supporters adverses qui cherchent a faire passer de façon moins violente pour leur oignon délicat l'écart de points entre leur club et le notre.
fourcroy a écrit:IceCold a écrit:fourcroy, pour le coup, je te suis pas. Tu penses qu'une équipe peut être championne sans avoir eu AU MOINS un parcours de champion? Après, la chance, le hasard jouent bien évidemment, mais ça fait pencher la balance de 5%.
La question n'est évidemment pas de savoir si c'est uniquement une question de hasard et si c'est juste un hasard que l'OM soit devant le Mans cette année. La formule signifie qu'il n'y a pas de hasard et que le champion est nécessairement meilleur que le second. Variation sur le thème des erreurs d'arbitrage qui se compensent sur une saison, etc.
C'est tout à fait faux. Les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas et le hasard joue un rôle non négligeable. Et c'est mathématique : grosso modo, cette histoire de 38 matchs, c'est la loi des grands nombres. Or déjà, 38, c'est pas énorme pour appliquer cette loi. Surtout pour des équipes de valeur comparable. Mais la véritable erreur, c'est la confusion entre une comparaison multiplicative et une comparaison additive. Sur le long terme, le meilleur sera devant, c'est vrai, mais à condition d'être vraiment meilleur. Or, quand, en fin de saison, deux ou trois points séparent deux équipes, ces 2 ou 3 points traduisent un match, éventuellement une seule action péno/pas péno sur un match entre ces deux équipes. La philosophie de loi des grands nombres ne s'applique en aucune façon. Quatre ou cinq points, ça peut être une bonne série. En ce moment, l'OM a une chance énorme. Pas de gagner tel match - Ricorico a raison - mais de les gagner tous, alors que chaque match est un peu chatteux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités