Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
26 Avr 2010, 00:13
fourcroy a écrit:Travis Bickle a écrit:rentrez vous bien ça dans le crane : Il n'y a jamais de champions par hasard.
C'est du second degré ou tu crois vraiment à cette ineptie ?
je le pense ( en football).
sur 38 journées, les meilleurs sont récompensés.
26 Avr 2010, 00:14
Castor_Troy,
Canard_wc a écrit:on a gagné mais j'ai la haine comme si on avait perdu ... Ce n'est pas normal de jouer si mal et de friser la correctionnelle contre un reléguable avec l'enjeu qu'il y a.
26 Avr 2010, 00:16
fourcroy, pour le coup, je te suis pas. Tu penses qu'une équipe peut être championne sans avoir eu AU MOINS un parcours de champion? Après, la chance, le hasard jouent bien évidemment, mais ça fait pencher la balance de 5%.
26 Avr 2010, 00:17
Magneto, ah ouais je l'avais oublié celle la aussi
ya vraiment de gens ici (probablement supporter bordelais ou lyonnais je vois pas sinon),qui me mettent hors de moi au plus haut point
Le champion au rabais
La honte de pas battre sainté (c'est vrai que c'est meiux bordeaux qui perd 3-1 chez eux)
Une équipe qui joue mal
Moins bons que bordeaux l'an passé
Gerets était meilleur
Champion parce ques les autres sont nuls
On merite pas notre titre
Auxerre est meilleur
Serieux c'est moi ou ya que a marseille qu'on voit ces tas de conneries?
Modifié en dernier par
ricorico le 26 Avr 2010, 00:18, modifié 1 fois.
26 Avr 2010, 00:17
Magneto, j'avais bien lu.
Ma phrase était sa réponse quand Bets l'avait interrogé sur la pseudo défaite que l'on devait absolument subir contre Boulogne
26 Avr 2010, 00:19
De toute manière on méritera tjrs plus que n'importe quel équipe un titre de champion car n'importe quel équipe aussi faibles seraient-elles jouera comme si elles avaient le couteau sur la gorge face à nous.
Donc peu importe si on gagne même en étant mauvais çà veut dire qu'on le mérite vraiment car nous n'avons pas eu droit par exemple au même Sainté de la semaine dernière face à Paris.
Aulieu d'être un champion faiblard je dirais même l'inverse du fait d'être l'OM devenir champion veut forcément dire que l'on est plus fort que les autres.
Chaque point que l'on gagne on doit les mériter 3 fois plus que les autres vu les équipes transcendées face à ns que l'on doit affronter chaque semaine.
26 Avr 2010, 00:25
je veux bien revoir cheyrou a auxerre il est plus secure pour un match comme ça, je mettrais bien hatem aussi, et j'espère que Auxerre fera du jeu
26 Avr 2010, 00:32
en tout cas on peut y aller tranquille à Auxerre avec 5 points d'avance
26 Avr 2010, 00:34
IceCold a écrit:fourcroy, pour le coup, je te suis pas. Tu penses qu'une équipe peut être championne sans avoir eu AU MOINS un parcours de champion? Après, la chance, le hasard jouent bien évidemment, mais ça fait pencher la balance de 5%.
La question n'est évidemment pas de savoir si c'est uniquement une question de hasard et si c'est juste un hasard que l'OM soit devant le Mans cette année. La formule signifie qu'il n'y a pas de hasard et que le champion est nécessairement meilleur que le second. Variation sur le thème des erreurs d'arbitrage qui se compensent sur une saison, etc.
C'est tout à fait faux. Les erreurs d'arbitrage ne s'annulent pas et le hasard joue un rôle non négligeable. Et c'est mathématique : grosso modo, cette histoire de 38 matchs, c'est la loi des grands nombres. Or déjà, 38, c'est pas énorme pour appliquer cette loi. Surtout pour des équipes de valeur comparable. Mais la véritable erreur, c'est la confusion entre une comparaison multiplicative et une comparaison additive. Sur le long terme, le meilleur sera devant, c'est vrai, mais à condition d'être vraiment meilleur. Or, quand, en fin de saison, deux ou trois points séparent deux équipes, ces 2 ou 3 points traduisent un match, éventuellement une seule action péno/pas péno sur un match entre ces deux équipes. La philosophie de loi des grands nombres ne s'applique en aucune façon. Quatre ou cinq points, ça peut être une bonne série. En ce moment, l'OM a une chance énorme. Pas de gagner tel match - Ricorico a raison - mais de les gagner
tous, alors que chaque match est un peu chatteux.
26 Avr 2010, 00:38
fourcroy, comme pour Bordeaux l'année dernière, ce qu'on appel aussi la réussite du Champion
26 Avr 2010, 00:40
fourcroy, entièrement d'accord avec ton analyse
Mais contrairement à ceux que disent les pisses-vinaire (et tu n'en fais pas partie),on 'est pas pour autant un champion au rabais,ou un champion qui ne doit son titre qua la nullité des autres,ou un champion moins fort que bordeaux l'an passé etc...
Mais ton analyse est parfaitement juste
Modifié en dernier par
ricorico le 26 Avr 2010, 00:41, modifié 1 fois.
26 Avr 2010, 00:41
Dejan13, voilà.
26 Avr 2010, 00:41
fourcroy, c'est là où on n'est pas d'accord. Le facteur chance fait partie du jeu, mais c'est un facteur connu dès le début, que soit tu acceptes, soit devant lequel tu marrones, auquel cas tu es hors du jeu. Mais à la fin, un champion est un champion, peu importe la façon dont il l'a été, même si ça a été moche.
26 Avr 2010, 00:43
l'auto flagellation recommence chez certains, c'est fatigant
on va pas chipoter après 17 ans sans victoire en championnat
Commençons par gagner ce titre, et on pourra prétendre à chipoter les années d'après
26 Avr 2010, 00:50
Glace Froide, tu as bu ou quoi ? Bien sûr que le champion est champion. Tu sais, avant qu'on n'instaure les tirs au but, les finales étaient rejouées et si ça se terminait encore par un nul, le vainqueur était tiré par l'arbitre sur le terrain à pile ou face. Il y avait quand même un vainqueur.
Je ne dis pas que Bordeaux n'a pas mérité son titre l'an dernier, ni que l'OM (ou Auxerre...) ne le méritera pas cette année. Je défends simplement l'idée que la formule "on n'est pas champion par hasard" est une ineptie. Après, oui, la chance fait partie du jeu, comme elle fait partie de la vie en général. Même les erreurs d'arbitrage font partie du jeu - à condition d'être de véritables erreurs et de ne pas procéder de la malhonnêteté - ce n'est pas un demi-Italien qui me contredira.
26 Avr 2010, 00:54
il faut reconnaitre que entre sochaux boulogne et st etienne, on prend 9 points mais avec quand meme un peux de chance.
7 points n'aurait pas ete voler. apres on va pas se plaindre, on gagne et c'est tant mieux
26 Avr 2010, 01:11
fourcroy, en gros tu veux dire que Ok on peut dire qu'on n'est pas en haut de tableau par hasard sur toute une saison (vs être relégable), mais par contre que la chance joue un rôle non négligeable (voire plus?) dans le fait de terminer Champion vs 2ème ou 3ème?
Tu me dis quand tu as besoin d'avoir qq'un qui exprime tes idées en plus clairement, mes tarifs sont raisonnables, y compris pour le budget d'un prof d'Ecole Prépa.
Par contre:
Je défends simplement l'idée que la formule "on n'est pas champion par hasard" est une ineptie.
"
ineptie"... carrément? Tu pousses pas un peu mémé Jacquet dans les z'orties là...?
26 Avr 2010, 01:12
peezee, T'as cappé Lucho qui tourne la tête?
26 Avr 2010, 01:13
Magneto, ah voilà, LE truc important du match!
Nan j'ai rien cappé, mais quand j'ai vu Lucho entrer sur le terrain, et tourner la tête au moins 2 ou 3 fois, en matant longuement les tifos du VDP et du VS, inutile de te dire la jubilation intérieure (j'étais accompagné j'allais pas me mettre à me fendre la gueule comme un khon non plus
)
Plus sérieusement, on en a fait un running gag, mais en réalité le garçon kiffe VRAIMENT le Vélodrome, on dirait un enfant devant un feu d'artifice...
26 Avr 2010, 01:16
Hann
fourcroy qui a flashé son post...
Mais je suis certain qu'il est en train d'en préparer une version plus convaincante, n'est-il pas...?