18 Avr 2010, 21:31
18 Avr 2010, 21:42
JPP REVIENS a écrit:Personnellement, je ne supporte QUE l'OM.
18 Avr 2010, 21:43
JPP REVIENS a écrit:killerdemars a écrit:JPP REVIENS, tu hais Nancy pour des raisons aussi subjectives et en apparence idiotes que ceux qui détestent quasi tout le monde hors OM.
Si Nancy jouait en LDC contre le Bayern, je serais pour Nancy.
Je n'aime pas Lyon, c'est en plus un club rival sportivement, mais en LDC je suis pour Lyon.
C'est aussi simple que ça.
JPP REVIENS a écrit:yankee16 a écrit:Bon pour animer a nouveau le débat je dirais que je trouve faux-cul de faire le supporter de l'equipe de france en disant que c'est un devoir de citoyen et patati et patata quand pendant toute l'année on prie pour la défaite de Lyon en champion's league. Donc d'un coté on prie pour qu'un club francais se fasse sortir le plus ridiculement possible d'une compétition et de l'autre on va insulter tout ceux qui osent ne pas supporter les bleus ? hum. . .
Aucun rapport.
Lyon ne représente pas la France, mais Lyon, un club que l'on ne supporte pas.
En revanche, l'équipe de France représente les français, tous les français, basés en France comme à l'étranger.
Je souhaite aux Lyonnais de l'équipe de France de réussir lorsqu'ils jouent pour les bleus, et d'échouer lorsqu'ils jouent pour Aulas, je trouve la démarche logique.
Tu n'as aucune attache avec l'Italie, à part peut-être un nom se terminant en "o" ou en "i" dû à un vague ancêtre rital parti faire un tour dans le sud de la France il y a 2 000 ans, donc effectivement, j'ai du mal à comprendre le concept.
C'est une approche consumériste des équipes nationales, des pays et des valeurs, mais finalement c'est très contemporain.
Tu supportes l'Italie comme on achèterait une voiture de telle marque au lieu d'une autre, ce n'est pas de ta faute, c'est juste la société en 2008.
Je te rassurerai cependant en t'expliquant qu'aucun italien ne supporte la France au détriment de son pays, et qu'ils s'en contrefoutent de ton soutien, voire même qu'ils trouvent ça risible. Mais chacun fait ce qu'il veut.
18 Avr 2010, 21:44
18 Avr 2010, 21:48
Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Personnellement, je ne supporte QUE l'OM.
j'aimerais rebondir sur ca, parceque perso j'arrive même pas a imaginer comment on peut être fanatique de deux clubs.
c'est pas une critique, c'est juste que j'arrive pas a comprendre comment une passion pareille peut se partager.
Et très franchement j'aurais bien aime être supporter de MU ou du Barca voir du Milan, ca m'aurait donné pas mal de satisfactions , mais voila je peux pas , ca se commande pas quoi
18 Avr 2010, 21:53
18 Avr 2010, 21:55
18 Avr 2010, 21:56
18 Avr 2010, 21:58
18 Avr 2010, 22:00
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Personnellement, je ne supporte QUE l'OM.
j'aimerais rebondir sur ca, parceque perso j'arrive même pas a imaginer comment on peut être fanatique de deux clubs.
c'est pas une critique, c'est juste que j'arrive pas a comprendre comment une passion pareille peut se partager.
Et très franchement j'aurais bien aime être supporter de MU ou du Barca voir du Milan, ca m'aurait donné pas mal de satisfactions , mais voila je peux pas , ca se commande pas quoi
pareil.et tant mieux. je me pourris déja assez la vie avec un club, alors avec plusieurs
après tu peux préférer certaines équipes à d'autres c'est normal, mais être fan je comprends pas.
18 Avr 2010, 22:00
18 Avr 2010, 22:03
18 Avr 2010, 22:04
18 Avr 2010, 22:09
18 Avr 2010, 22:10
superolive a écrit:yankee16, tu es un véritable archéologue
18 Avr 2010, 22:32
Travis Bickle a écrit:Betsamee a écrit:JPP REVIENS a écrit:Personnellement, je ne supporte QUE l'OM.
pareil.et tant mieux. je me pourris déja assez la vie avec un club, alors avec plusieurs
après tu peux préférer certaines équipes à d'autres c'est normal, mais être fan je comprends pas.
18 Avr 2010, 22:42
18 Avr 2010, 22:48