Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue des Champions] Demi-finales

21 Avr 2010, 09:49

Dejan13 a écrit:dlb1664, encore faut il se qualifier

Nan mais c'était plein d'humour hein mon poste :mrgreen:

21 Avr 2010, 09:58

Koenigs Sbire a écrit:L'Inter a fait un bon match, qui a été facilité par le très mauvais match du Barça: aucune mobilité ni variété de solutions autour du porteur du ballon.

C'est surtout ça qui m'a frappé hier soir.

Evidemment, l'Inter y est pour qque chose mais cela n'explique pas tout, loin de là. Barça a surtout fait un mauvais match collectivement parlant.

C'est pourquoi le truc du "gros coup tactique de Mourinho" est, à mon sens, exagéré: 11 mecs qui défendent et giclent en contre attaque dès la récupération du ballon, y a rien de bien nouveau (c'est pareil à Auxerre :mrgreen: ).
Par contre, ce qu'a clairement réussi Mourinho, c'est amener toute l'équipe à se "sacrifier" individuellement (surtout les attaquants) pour obtenir une telle performance collective.

21 Avr 2010, 10:02

Castor_Troy a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:L'Inter a fait un bon match, qui a été facilité par le très mauvais match du Barça: aucune mobilité ni variété de solutions autour du porteur du ballon.

C'est surtout ça qui m'a frappé hier soir.

Evidemment, l'Inter y est pour qque chose mais cela n'explique pas tout, loin de là. Barça a surtout fait un mauvais match collectivement parlant.

C'est pourquoi le truc du "gros coup tactique de Mourinho" est, à mon sens, exagéré: 11 mecs qui défendent et giclent en contre attaque dès la récupération du ballon, y a rien de bien nouveau (c'est pareil à Auxerre :mrgreen: ).
Par contre, ce qu'a clairement réussi Mourinho, c'est amener toute l'équipe à se "sacrifier" individuellement (surtout les attaquants) pour obtenir une telle performance collective.

je trouve ca complètement faux et injustement réducteur, a part peut être sur les 20 dernières minutes du match, l'Inter a pressé très haut et tout terrain.
Le Barca a fait un vieux match peut être mais si c'est la première fois qu'ils perdent de deux buts d'écart sous l'ère Guardiola c'est pas un hasard.

Mourinho est un génie et un monstre de travail, ses joueurs ont été parfaits l'Inter mérite sa belle victoire.

21 Avr 2010, 10:15

Le pressing haut et tout terrain, faut pas non plus exagérer; ils essayaient de faire remonter tout le bloc par moment c'est vrai mais dès la 1ère mi-temps, cela pouvait etre fréquent de voire les attaquant intéristes revenir se placer juste un peu au dessus de la ligne médiane.

Les joueurs de l'Inter ont fait une très grosse performance hier soir et Mourinho fait partie des meilleurs entraineurs mondiaux. Ce sont clairement des faits.
Maintenant, tactiquement parlant, on ne peut pas dire qu'il y ait eu hier soir grand chose de nouveau.
Tout était prévu sauf que les joueurs de l'Inter l'ont largement mieux exécuté que ceux du Barça.

21 Avr 2010, 10:18

L'Inter a marqué sur 2 contres en deuxième mi-temps. Le reste du temps ce fut une défense à la Jeannot Fernandez, sur les 25 derniers mètres, en + agressive avec des joueurs meilleurs techniquement.

21 Avr 2010, 10:21

Perso, j'avais quand même rajouté un smiley pour montrer que c'était une caricature la comparaison avec l'AJA :lol:

21 Avr 2010, 10:24

Moi non, l'Inter se base sur l'attente de l'adversaire et l'agressivité, et est performant en contre grâce à la qualité individuelle de ses joueurs.

21 Avr 2010, 10:26

Ibrahimovic contre Eto'o + 40M€, ce n'est pas le vrai Barca, c'est du pur style Florentino Perez. Si le Barca se fait sortir par l'Inter, ce sera un joli pied de nez du destin à cette faute de goût.

21 Avr 2010, 10:36

fourcroy, ces raclures de Valence voulaient pas lâcher Villa.

J'espère que le Barça va vendre Ibrahimovic cet été (à Manchester City par exemple), et enfin choper El Guaje, qui collerait parfaitement avec le Barça.

21 Avr 2010, 10:36

+1 , a part que je mettrais quand meme pas 40M€ en plus de Eto'o , ca reste Ibrahimovic , même si il s'adapte moins bien au jeu du barca

21 Avr 2010, 10:38

Koenigs Sbire, Villa au Barça :hein:

21 Avr 2010, 10:40

Sherlock, ouais, ça reste Ibrahimovic. Et Eto'o, c'est qui ? Un alter ego de Gimenez ?

21 Avr 2010, 10:40

negrOM, ouais, ce mec a un sens du but et une vivacité qui colleraient parfaitement avec le jeu de l'équipe.

Notons que les meilleurs matchs du Barça ont été fait sans Ibrahimovic, qui fait un peu trop piquet devant.

21 Avr 2010, 10:41

Koenigs Sbire a écrit:Moi non, l'Inter se base sur l'attente de l'adversaire et l'agressivité, et est performant en contre grâce à la qualité individuelle de ses joueurs.

+1

C'est la base du style Mourinho

21 Avr 2010, 10:42

Je suis d'accord pour rajouter en plus de Eto'o mais peut etre pas 40M€

21 Avr 2010, 10:43

Koenigs Sbire a écrit:negrOM, ouais, ce mec a un sens du but et une vivacité qui colleraient parfaitement avec le jeu de l'équipe.

Notons que les meilleurs matchs du Barça ont été fait sans Ibrahimovic, qui fait un peu trop piquet devant.

Non mais je suis parfaitement d'accord, c'est que j'ai eu la flemme de chercher ce smiley dans mon premier post: :aime2:
Bien sur que Villa colle parfaitement au jeu du Barça, il a un jeu tout en mouvement et une technique bien au-dessus de la moyenne. Ce serait un régal!
Modifié en dernier par negrOM le 21 Avr 2010, 10:46, modifié 1 fois.

21 Avr 2010, 10:45

N'avoir pas su prendre sur lui son incompatibilité de caractère avec Eto'o est pour moi la seule erreur de Guardiola au Barca

21 Avr 2010, 10:46

Betsamee, c'est clair. Parce qu'avec Eto'o, le Barça était intouchable

21 Avr 2010, 10:47

Koenigs Sbire, Putain essuie toi, t'as de l'écume qui sort de ta bouche avec toute cette rage.

Quant à Balotelli, ce mec est une merde. Qu'il dégage

21 Avr 2010, 10:49

Magneto, putain mais quel encule ce mec, j'étais totalement neutre devant ma télé hier mais ce connard m'a rendu fou de jmenfoutisme :shock:
Sujet verrouillé