Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Ligue des Champions] Demi-finales

29 Avr 2010, 09:07

Betsamee a écrit:
Dimeco63 a écrit:P.S : Bets un autre truc tu as dit "je t'invite a regarder comment la moitie des équipes championnes du Monde le sont devenues"
Tu entend quelles équipes par la ?? Pour moi hormis l'Allemagne 54 et 90 personne ne gagne un coupe du Monde sans 'jouer' au sens pur du terme,

hophophop l'ami , tu trouves que sur 180 minutes l'Inter a produit AUCUN jeu?

Ah non carrément pas leur match aller est bon et je le redis pour moi ils méritent la qualif y'a pas à tortiller quand tu passe 3/1 au Barca.

29 Avr 2010, 09:10

Dejan13, je ne parle que de football et de calcio (2 choses distinctes), pas de nationalité: les équipes de Serie A sont hors concours à ce niveau-là, et je ne parle pas de leurs supporters.

Saluons les supporters du Barça qui n'ont pas jeté de scooter sur le terrain, ni de fumigène sur le gardien adverse comme cela est déjà arrivé en demie de C1 en 2003.

29 Avr 2010, 09:24

Le plus gros crime de l'Inter reste quand même d'avoir Magneto comme supporter!

29 Avr 2010, 09:26

Koenigs Sbire a écrit:Dejan13, si elle casse: elle casse le jeu par des simulations, des actes anti-sportifs répétés. On n'en attendait pas moins d'une équipe de Serie A.

Seule la Fiorentina (et la S.S. Cassino :cretin: ) trouve grâce à mes yeux dans le calcio: leur esprit chevaleresque détonne presque dans ce championnat fait de triche, de haine et de violence. =D>

Une chose est sure, le foot italien est toujours celui qui attire le plus les rageux ! L'inter mérite sa qualif, ils ont battu le barça a la régulière chez eux,et ils ont tenu la baraque à 10 contre 11 (avec une simulation scandaleuse "aie j'ai mal" de busquets)

C'est assez fort de café de ressortir les vieux clichés sur le foot italien quand on parle d'une équipe entraînée par un coach portugais et qui ne comprend pas un seul italien dans son 11 type !

Ceci dit, la rage des barcelonix me fait plutôt plaisir 8)

Un bel exemple : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotle ... e/1217591/

29 Avr 2010, 09:33

Je pense que si l'OM s'était qualifié au Barça a 10 contre 11 avec cette tactique là, il n'y aurait aucun d'entre nous pour critiquer quoi que ce soit.
C'est vrai que c'est (un peu) chiant à regarder, que Mourinho tue un peu le beau jeu partout ou il passe mais les résultats sont en sa faveur.
Mais l'Inter a quand même une équipe de malade et mérite d'aller en finale.

Pour le Barça, je les trouve moins bien depuis quelques temps et les deux matchs contre l'Inter n'ont fait que mettre en lumière les carences actuelles ( blessures à répétition, fatigue, Ibrahimauvais, etc ...).
Il y avait largement la place de passer mais il fallait jouer autrement.
Sans parler de l'arbitrage scandaleux sur les pénos oubliés ( aller + retour) mais ce n'est pas la seule raison de l'élimination loin de là.

29 Avr 2010, 09:36

C'est sûr que pour les puristes, le match n'était pas agréable à voir, mais pour moi c'était fabuleux. La tactique déployée des deux côtés étaient vraiment belle à voir @Houiller

29 Avr 2010, 09:47

En même temps, il faudrait arrêter de taxer de "rageux" ou autre "Barcelonnix" ceux qui n'ont pas kiffé la façon dont a joué l'Inter hier. C'est un point de vue qui se comprend assez facilement. Tu te dis "Wouah Barça Inter ! Enfin du foot ! Enfin de la vraie LDC !" et tu tombes sur Fort Alamo.

Je comprends les deux points de vue, ceux qui ont joui sur la tactique, et ceux qui ont gerbé devant le 5-4-0 de Mourinho.

29 Avr 2010, 09:50

Pour une fois que je suis d'accord avec Houiller

Ce match,Mourinho le joue ainsi car il a un avantage à l'aller,car à l'aller son équipe a joué.Si il doit marquer probablement qu'il joue différement

Ca montre également les limites de ce barca (même s'ils rencontreront pas toujours une défense de fer comme celle la),qui ne sait pas jouer autrement qu'en redoublant les passes,même si c'est magnifique 95 pour cent du temps,contre l'inter ou chelsea ca passe pas ou juste

Mais je voulais revenir sur un gros cliché qui est mis à mal par cette LDC et que je trouve faux depuis un moment déjà: le fait de recevoir au match retour n'est absolument pas un avantage.

Ok t'as tes fans pour le match de qualif et tout ca.Mais si à l'aller tu joues comme un taré pour prendre une avance confortable,après tu fais du mourinho (ou puel style face à bordeaux),et voila tu passes.Cette année c'est flagrant,c'est clairement un avantage de recevoir à l'aller (bayern face à manU,Lyon Bordeaux,Inter Barca,lyon real),parce que globabalement quand le favori de la confrontation recevait au retour,ben il sautait

29 Avr 2010, 09:51

El Maestro, t'as vu qui traiter qui de rageux ou barcelonix?
on a un débat sur la définition du mot football, rien de plus.

29 Avr 2010, 09:58

9 equipes recevant a l'aller qualifié depuis les 8eme contre 5 recevant au match retour

29 Avr 2010, 10:00

Betsamee a écrit:El Maestro, t'as vu qui traiter qui de rageux ou barcelonix?
on a un débat sur la définition du mot football, rien de plus.

Je parle en général. J'ai vu ces mots ressortir à foison.

29 Avr 2010, 10:03

Dejan13 a écrit:henry il est cramé les enfants, si domenech l'emmène au Mondial c'est qu'il a un souci neurologique, par contre c'est vrai qu'il est très bon de la main :lol:

D'où il est cramé Henry ? Il est surtout en froid avec Gardiola, il joue pas, il risque pas d'être cramé.

Et il va aller au mondial, heureusement d'ailleurs.

El Maestro, avant le match, pour chambrer surtout :mrgreen:

El Maestro, après ça dépend les propos que les gens tiennent, mais quand c'est de manière insistante et pas que sur la LDC ça devient en effet de la rage

29 Avr 2010, 10:04

ricorico, c'est pas un cliché juste une stat depuis des dizaines d'années :roll:

29 Avr 2010, 10:10

Dejan13, Si tu veux parler de Koenigs, oui il est rageux :mrgreen:

29 Avr 2010, 10:12

Je pense surtout que c'était un super match, avec deux super équipes et une vraie jolie opposition de style. L'Inter sur l'ensemble des deux matchs mérite sa victoire, parce que réussir à faire déjouer le Barça c'est une performance assez énorme. C'était le plus dur à faire. Aprés, en contre, avec leur potentiel offensif c'est pas si étonnant qu'ils aient pu leur en passer 3 en deux matchs.

Aprés honnêtement, moi aussi je préfére un foot plus flamboyant, la Grande Hollande, le Brésil mythique etc, mais je prends aussi un réel plaisir, disons plus cérébral, devant le Chelsea de Hiddink l'année derni&ére par exemple.

J'ai beau ne pas aimer du tout le foot italien, en avoir une image déplorable et éprouver une grande antipathie à son égard, ça ne va pas m'empêcher de prendre les choses intéressantes, et il y'en a. Ce sont deux écoles, on ne peut pas hierarchiser, mais si chacun peut avoir sa préférence, mais en tout cas l'Inter de Mourinho gagne, et ABSOLUMENT pas par hasard ou par chance, c'est un fait.

29 Avr 2010, 10:15

magic_chris, Ouais enfin un cliché une stat appelle ca comme tu veux,c'est clairement mis à mal ces dernières années en UEFA-Europa League et en LDC

Ca date pas de cette année ma réflexion hein,cette année c'est juste bcp plus flagrant

29 Avr 2010, 10:18

El Maestro, je le revendique haut et fort, cette rage des barcelonix me fait jouir.

non pas que je n'apprécie pas le jeu du Barça, bien au contraire, mais par opposition à cette putain d'idée de merde qui dit que défendre c'est pas du foot.quand je lis ce gros porc de menès aujourd'hui je jubile.
le non-foot c'est quoi ? le foot spectacle je vois, le foot défensif je vois aussi, mais le non-foot désolé je vois pas !à moins qu'il parle du rugby, sans doute vu qu'il a plus de point commun avec Olivier Merle qu'avec Messi.

29 Avr 2010, 10:19

Travis Bickle, le foot c'est un jeu, et par principe dans un jeu tu joues, un minimum au moins.
Sujet verrouillé