[Ligue des Champions] Demi-finales

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Ligue des Champions] Demi-finales

Messagepar fourcroy » 28 Avr 2010, 13:16

Travis Bickle, une remontrance verbale suffisait après le carton. Il faut savoir lâcher du lest pour être vraiment respecté. Encadrer, c'est quand même mon métier...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:16

killerdemars, Travis Bickle, vous plaisantez ? :shock:
J'ai pas vu le tâcle hier, j'ai vu que le second jaune, mais j'ai vu le tâcle sur les résumés, il est violent. Ca mérite un jaune sans discussion.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:17

fourcroy a écrit:Koenigs Sbire, toi, quand t'es en mode haineux, rien ne t'arrête... C'est le pied droit de Cris qui est décollé, pas le gauche qui va au contact. Quant au deuxième jaune, certains ont ici un drôle de sens de l'autorité... Va falloir refaire mai 68... :o

Manque de respect envers l'arbitre. Tu y vois autrechose toi ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 28 Avr 2010, 13:18

fourcroy, toi tu peux pas distribuer des cartons jaunes redaface2
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 28 Avr 2010, 13:18

Jester a écrit:killerdemars, Travis Bickle, vous plaisantez ? :shock:
J'ai pas vu le tâcle hier, j'ai vu que le second jaune, mais j'ai vu le tâcle sur les résumés, il est violent. Ca mérite un jaune sans discussion.

Pour moi les 2 (jaune et rouge) sont mérités. Donc cette expulsion n'a rien de scandaleuse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar killerdemars » 28 Avr 2010, 13:18

Jester, je l'ai vu en direct et un seul ralenti (trop heureux à me marrer devant le rouge) pour moi il n'y avait pas lieu de mettre en jaune, mais faudrait revoir le ralenti.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 28 Avr 2010, 13:19

Jester, bah, écoute, on fait le même métier. Sortir un rouge dans ces conditions est ridicule. C'est mon avis de prof, et jamais un élève ne m'a vraiment manqué de respect. Fin du débat pour moi, chacun a dit ce qu'il pensait...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Koenigs Sbire » 28 Avr 2010, 13:21

fourcroy, la prochaine fois Cris y réfléchira à 2 fois avant de se moquer de l'arbitre, tout comme ses coéquipiers.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 28 Avr 2010, 13:27

Ce match est vu par des dizaines de millions de téléspectateurs.

Je n'aurai pas compris qu'un arbitre à ce niveau laisse passer ce genre de provocation.
Ca n'aurait pas facilité le travail de leurs collègues de niveau inférieur.

Là, le message est passé: on se doit de respecter l'arbitre, que l'on soit amateur ou pro.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 28 Avr 2010, 13:30

fourcroy a écrit:Jester, bah, écoute, on fait le même métier. Sortir un rouge dans ces conditions est ridicule. C'est mon avis de prof, et jamais un élève ne m'a vraiment manqué de respect. Fin du débat pour moi, chacun a dit ce qu'il pensait...

+1. Expulser un joueur pour ça... (surtout dans un tel match, mm si ça devrait pas entrer en ligne de compte)

Betsamee a écrit:dans cette histoire Ribery la suce-pension ca risque d'être Wahiba

:ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:33

fourcroy a écrit:Jester, bah, écoute, on fait le même métier. Sortir un rouge dans ces conditions est ridicule. C'est mon avis de prof, et jamais un élève ne m'a vraiment manqué de respect. Fin du débat pour moi, chacun a dit ce qu'il pensait...

C'est un second jaune. Dans le règle du foot, y a respect de l'arbitre. Ca se fait moins maintenant, mais en Angleterre, le joueur prend un jaune, justifié ou pas, il tourne les talons, va se replacer, et moufte pas.
Les arbitres devraient sanctionner d'un jaune tous les chouineurs qui viennent rouspeter et manquer de respect. Ca tirerait dans le bon sens.

Moi ça m'est arrivé qu'on me manque de respect. Ben je laisse pas passer. C'est direct exclusion du cours et selon la gravité convocation des parents pour mettre les choses au clair.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Castor_Troy » 28 Avr 2010, 13:34

gob a écrit:Ce match est vu par des dizaines de millions de téléspectateurs.

Je n'aurai pas compris qu'un arbitre à ce niveau laisse passer ce genre de provocation.
Ca n'aurait pas facilité le travail de leurs collègues de niveau inférieur.

Là, le message est passé: on se doit de respecter l'arbitre, que l'on soit amateur ou pro.

Je suis d'accord: c'est bien de sanctionner la provocation.
Mais il faudrait alors que ce ne soit pas un geste isolé (d'autant plus facile pour l'arbitre qu'il le fait à l'encontre d'un "petit" club européen).

Car, pour l'instant, venir contester en troupeau en vociférant à qques cm de l'arbitre, c'est par contre rarement sanctionné.
Et, là aussi, le "message" passe souvent en amateur ou en pro.

Edit: comme vient de le dire Jester.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 13:37

Castor_Troy, c'est ce que je dis, c'est pas qu'en Champions League qu'il faut sanctionner... et pareil pour les tâcles par derrière, l'UEFA avait bien insisté sur le fait qu'il fallait que ce soit sanctionné d'un rouge. On le voit encore trop peu. Les arbitres, même si celui d'hier soir les sortait facilement, a finalement suivi le réglement. On le trouve sévère, alors que c'est d'habitude qu'ils sont trop laxistes.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 28 Avr 2010, 14:07

Le problème du second jaune de Cris c'est que des gestes comme ça envers les arbitres y en a tout le temps...pas que je le défend, mais si tu fous un 2eme jaune à Cris pour ça, ben tu dois le faire tout le temps...

Moi ce second jaune me choque pas, je fais du basket et si je fais ça à un arbitre, je pars au vestiaire direct, et ce à tous les matches...peut être que si on avait fait ça d'entrée au foot, certains climats seraient pas devenus autant detestables...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 28 Avr 2010, 14:09

Nicodoc, peut être que Boussouka sanctionne tout le temps ce genre de geste ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar killerdemars » 28 Avr 2010, 14:11

La dernière fois que j'ai vu un arbitre mettre un rouge pour ça c'était Rosetti lors de Bosnie-Portugal et alors qu'il recevait des projectiles des tribunes.

C'est le seul arbitre italien allant à la Coupe du Monde.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar mo02 » 28 Avr 2010, 14:16

Information
Franck Ribéry (Photo Presse-Sports) ne participera pas à sa première finale de Ligue des champions le 22 mai prochain avec le Bayern Munich. Le Français, expulsé lors de la demi-finale aller, contre Lyon (1-0), pour un tacle dangereux sur Lisandro, a purgé un match de suspension automatique mercredi, lors du match retour (3-0). Mais l'UEFA a alourdi la sanction à trois matches, indiquant au club bavarois que son milieu de terrain ne participerait pas non plus à la finale. Selon le réglement, le Bayern a trois jours pour faire appel de la décision, mais le club n'a fait aucun commentaire pour l'instant.
http://www.francefootball.fr
mo02
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 28 Avr 2010, 14:20

gob, et ça serait tout à son honneur et totalement normal...

Je faisais un parallèle avec le basket car dans ce sport, TOUS les arbitres sanctionnent de la même manière un geste de ce genre...pas au foot, c'est pour ça qu'il ya débat
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Avr 2010, 14:21

3 matchs ? :hein: :hein: :hein:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar magic_chris » 28 Avr 2010, 14:29

Information
Le légendaire Johan Cruyff a une fois de plus vivement critiqué l'attaquant du Barça, Zlatan Ibrahimovic. Lorsque le Suédois jouait à l'Ajax Amsterdam, ente 2001 et 2004, Cruyff avait également mis en doute les capacités du Suédois. «Il a une bonne technique pour un mauvais joueur et une mauvaise technique pour un bon joueur», avait-il dit. Et l'ex-coach du FC Barcelone ne compte pas changer son point de vue. «Vous devez tirer le meilleur de vos qualités et être efficace surtout si vous venez dans un grand club en provenance d'un autre pays», a déclaré l'ancien joueur du Barça à Aftonbladet, un journal suédois.

Johann Cruyff a par ailleurs félicité Samuel Eto'o pour sa capacité à attaquer, mais aussi à défendre. «C'est une des choses que doit apprendre Ibrahimovic car si tu perds le ballon en attaque en Italie, ce n'est pas trop grave. Mais si tu le perds à Barcelone, alors tu dois être le premier à vouloir le récupérer» a résumé le Néérlandais.

Mourinho, «un bon coach, mais...»
Le Barça joue mercredi soir face à l'Inter Milan pour tenter de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions qu'ils pourraient jouer contre le Bayern Munich, tombeur de Lyon, mardi (0-3). Cruyff demeure confiant en ce qui concerne les chances des Catalans et tacle par la même occasion José Mourinho. «C'est un bon coach mais je n'aime pas la manière dont il entraîne. Je suis plus un fan des entraîneurs comme Riijkaard ou Guardiola, qui sont des gentlemen. Je pense que ce sport est quelque chose de plus que la simple victoire». L'intéressé appréciera...

Source L'équipe
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin