Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Avr 2010, 18:04

Mandanda
4
3%
Bonnart
8
6%
Diawara
11
8%
Mbia
10
7%
Heinze
3
2%
Cissé
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Lucho
30
22%
Valbuena
37
27%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
10
7%
Kaboré
1
1%
Taiwo
20
15%
Abriel
1
1%

Nombre total de votes : 136

Re: [L1 J33] Boulogne 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

18 Avr 2010, 15:31

Jester a écrit:
Pancho11 a écrit:Jester, l'état d'esprit est totalement différent

Je trouve pas. Niang faisait pas autant la gueule en sortant (il m'a gavé hier d'ailleurs, je l'aurais fracassé à ne pas taper dans la main de Taiwo et à bouder sa sortie). Etc. Par contre c'est clair qu'on gagne maintenant des matchs alors qu'on les perdait avant. Ca c'est bon, et c'est ça qui fait la différence.

Maintenant ca bosse a l'OM, seule la victoire compte, les états d'âmes DD il s'en branle , meilleur buteur de L1 ou pas.

18 Avr 2010, 15:32

JPP REVIENS a écrit:Ca te rend pas heureux de voir le bal des connards et des pleureuses s'agiter, la larme à l'oeil et la bave aux lèvres ?

Personnellement, ça me rend extatique. Il n'y a rien de meilleur que de voir son club gagner, gagner et encore gagner, quand tout le monde souhaite qu'il se vautre.

Pour le reste, et pour ceux qui comme l'ami Boodream veulent voir l'OM champion en gagnant tous les matchs 6-0, après un festival de mouvements collectifs de haute volée, je dirais que c'est le syndrome de la "loose attitude" qui nous atteint encore un peu.
Ce syndrome très français, et donc très marseillais depuis 17 ans, qui fait que l'on s'est habitué aux belles 2ème places, et aux sublimes défaites, voire même qu'on les préfères aux victoires de merde 1-0 contre des équipes médiocres, sur des terrains pourris, après un marathon dû à un calendrier mal géré par une Ligue en bois.
Et pourtant, ces victoires à la con, ce sont celles qui vont nous rapporter le titre.

Clair que ça j'adore aussi. C'est encore mieux de voir que pour Bordal, ça disait rien, alors qu'ils faisaient pareil (Duga qui dit que Bordeaux était tout de même plus forts que l'OM de cette année - genre on a du cul - ), et que là c'est rageux à donf. J'espère qu'on en gagnera encore à 1-0 à la lyonnaise :mld:

18 Avr 2010, 15:32

JPP REVIENS, alors pour les joueurs on partage souvent les mêmes avis la parenthèse s'adresse à toi concernant ton intervention sur le topic DD entre autre

sinon par rapport à ce que tu dis sur le plaisir du titre quand les autres ragent, je suis sceptique, sérieux, que c'est lourd d'entendre des mecs toujours remettre tout en cause j'espère vraiment qu'on finira notre championnat avec la manière qu'ils aient bien les glandes :evil:

et je pense surtout à certains supporters bordelais de mon entourage ( non pas astérix ) qui l'ont bien ouvert l'an dernier

18 Avr 2010, 15:33

boodream a écrit:JPP REVIENS, Merci à Rafael Benitez pour cette belle analyse :mrgreen:
Je savais qu'au fond de toi...

Sinon, je suis d'accord avec toi, sauf que je préfére mille fois une 1ére place moche à une sublime seconde place, et que je l'ai juste précisé 8974 fois. Mais ce que tu dis est assez juste.

Par contre, c'est trés français d'utiliser aussi souvent l'expression "c'est trés français de". J'entends pas mes copaing anglois ou ritaux s'adonner à ce sport avec autant de jouissance lorsqu'ils évoquent leur propre patriiiiilleux.

Tu as tort, les anglais aussi disent très souvent..."it's so french to..."

Blague à part, c'est vrai que je chie sur Benitez et Liverpool, mais je n'y vois pas de contradiction avec mon post précédent. Pourquoi ? Parce que l'OM joue mal de manière ponctuelle, contre Sochaux et Boulogne, à l'extérieur, sur des terrains de merde (surtout hier), et après avoir joué 5 matchs en deux semaines.

Il ne me semble pas que mal jouer et défendre comme des gorets avant de placer un contre soit la philosophie de jeu de l'OM cette saison, sinon nous ne serions pas meilleure attaque de L1, même si je n'aime pas vraiment les statistiques, auxquelles on peut faire dire tout et n'importe quoi.

Bref, moi aussi, j'enrage devant les matchs lorsque l'OM ne branle rien et se contente de gérer un score acquis de manière chanceuse, mais la victoire reste l'impératif absolu de cette fin de saison, pour rompre une malédiction.

18 Avr 2010, 15:36

putain , si c'est pas la classe on débat sur la manière dont l'OM peut ( va) devenir champion

18 Avr 2010, 15:37

Rocca a écrit:JPP REVIENS, alors pour les joueurs on partage souvent les mêmes avis la parenthèse s'adresse à toi concernant ton intervention sur le topic DD entre autre

sinon par rapport à ce que tu dis sur le plaisir du titre quand les autres ragent, je suis sceptique, sérieux, que c'est lourd d'entendre des mecs toujours remettre tout en cause j'espère vraiment qu'on finira notre championnat avec la manière qu'ils aient bien les glandes :evil:

et je pense surtout à certains supporters bordelais de mon entourage ( non pas astérix ) qui l'ont bien ouvert l'an dernier

D'accord, je ne me souviens pas de mes interventions sur ce topic, mais ça devait aller dans le sens de vannes à l'encontre des personnes qui clamaient qu'on allait se planter lamentablement avec un entraîneur comme Deschamps, finaliste de la LDC en 2004 comme entraîneur, ultra titré comme joueur, ancien capitaine Marseillais en 93 et champion du monde, alors qu'avec Gerets, qui s'est barré faire du pognon au Qatar, on aurait évidemment été champions, comme la saison passée.

Qu'on ne s'y trompe pas, j'aimais beaucoup Gerets, et je ne nie pas qu'il a apporté un certain sens tactique et un vrai esprit collectif à cette équipe. Mais j'ai beaucoup moins apprécié sa façon de se barrer du club par la petite porte, l'absence de titre et son recrutement foireux.

Pour l'instant, on peut dire ce qu'on veut, mais quelles sont les erreurs de recrutement de Deschamps ?

18 Avr 2010, 15:39

JPP REVIENS, franchement je lui reprochais Cissé et Morientes je me suis totalement planté pour le premier

je pense pas que qui que ce soit ait critiqué Heinze Diawara Bia ou Lucho

enfait si Atlas voulait pas de Heinze je pense

18 Avr 2010, 15:39

JPP REVIENS, Même si je suis ok avec toute ton analyse on se doit de dire que Morientes est l'erreur tragique quand même.

18 Avr 2010, 15:40

Bah voilà on parlait de Riolo, à comparer son Edito à celui de l'autre bouffi rageux:

Information
L’OM, toujours plus près…

Quand à quelques minutes de la fin du match à Boulogne, Blayac a égalisé, qui n’a pas songé que si Bordeaux sortait de sa crise deux heures plus tard, ce championnat n’était pas terminé ?

La pensée n’aura finalement été que très éphémère. Je ne suis pas trop du genre fataliste, mais là, il faut quand même reconnaître que le sens de l’histoire est très favorable à Marseille. A moins que très rationnellement, on rejoigne Deschamps quand il dit que les événements, la réussite, ça se provoque. Après tout, pour obtenir ce péno, il fallait continuer à jouer.

Voilà donc l’OM s’imposant une deuxième fois de suite dans le temps additionnel. L’application et l’implication sont toujours aussi irréprochables. Le jeu ? Pas génial, mais par instant brillant notamment quand Lucho régale avec ses ouvertures ou déviations de classe.

De cette prestation marseillaise d’ensemble plutôt moyenne, je retiendrai celle de Niang. Cela fait un moment que ce joueur n’y est plus. Assurément le capitaine marseillais traverse une période délicate.

18 Avr 2010, 15:41

Morientes d'accord, mais il a pris ce type pour faire le nombre, gratuitement, en se disant que son expérience serait précieuse. C'était un choix risqué, mais pas totalement incohérent.

On est loin d'Erbate...

18 Avr 2010, 15:42

Il a pas tord

Si on perd contre Sainté et qu'Auxerre gagne... on va entendre l'inverse. Et encore je parle pas d'une éventuelle victoire de Montpellier ce soir :cretin:

Rocca a écrit:JPP REVIENS, franchement je lui reprochais Cissé et Morientes je me suis totalement planté pour le premier

je pense pas que qui que ce soit ait critiqué Heinze Diawara Bia ou Lucho

enfait si Atlas voulait pas de Heinze je pense

Plusieurs personnes jugeaient Lucho trop cher sans l'avoir vu jouer, Heinze trop vieux, Cissé inutile, Diawara un boucher qui allait nous coûter 23 pénos et 40 rouges sur la saison.

18 Avr 2010, 15:43

JPP REVIENS a écrit:Morientes d'accord, mais il a pris ce type pour faire le nombre, gratuitement, en se disant que son expérience serait précieuse. C'était un choix risqué, mais pas totalement incohérent.

On le paie en tickets resto :mrgreen:

JPP REVIENS a écrit:Morientes d'accord, mais il a pris ce type pour faire le nombre, gratuitement, en se disant que son expérience serait précieuse. C'était un choix risqué, mais pas totalement incohérent.

On est loin d'Erbate...

+1.
Et même avec le recul, je pense que choper El Moro gratuitement était une excellente idée.

on peut pas perdre contre Sainté, on gagne 3-0 Auxerre perd à Toulouse et Bordeaux ne bat pas Lorient comme ça on peut être champion en battant Auxerre la bas [-o<

18 Avr 2010, 15:44

Morientes c'est un Erbate de luxe au contraire (même si j'ai énormément de respect pour ce joueur et sa carrière) je parle de manière pragmatique on peut dire que c'est un vrp avec des jambes en bois, qui coute une fortune au club sur l'année.

18 Avr 2010, 15:45

Jester a écrit:

On le paie en tickets resto :mrgreen:

Et Koné en tubes d'Arnican.

18 Avr 2010, 15:46

JPP REVIENS, non Koné c'est France2 qui paie, on va juste le chercher dans la tour de père Fourras les vendredi.

18 Avr 2010, 15:48

JPP REVIENS, On est bien d'accord.
Si je suis si exigeant, c'est parce que je sais que cette période de bonheur ne va pas durer, elles ne durent jamais dans la vie, et là en plus on parle d'un domaine, et plus particuliérement d'un club où les capacités d'autodestruction et de jeux de pouvoir sont illimitées.
Or, vu que rien ne nous assure qu'on aura pas à attendre à nouveau 20 piges, je voudrais vraiment que ce soit "parfait", c'est mon coté ado qui ressort.
Modifié en dernier par boodream le 18 Avr 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Répondre