Rocca a écrit:Pareil perso je critiquais DD pas necessairement ses qualités de coach mais plutot sa mentalité et Gerets me manquait , mais c'etait davatange affectif... ensuite ça me gonfle les mecs qui veulent ressortir les vieux dossiers ( JPP reviens like)
les mecs donnent le moins leur avis possible et se mouillent pas , d'un autre coté des mecs qui critiquent l'OM qui a 12 points de retard sur Bordeaux pour après les feliciter d'en avoir 12 d'avance ( j'ai une demi molle en l'écrivant) se font traiter de girouette etc, ben désolé mais c'est pas le même OM entre Décembre et Avril
Mon choupinou d'amour, en dehors du fait que je te manque et que tu tentes d'attirer mon attention vers toi en me citant, pourrais-tu développer cette parenthèse ?
Sinon, les avis sur les joueurs et les matchs évoluent au gré de leurs performances sur le terrain effectivement, et c'est bien logique.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est qu'on puisse taxer un joueur de merde incomparable, de manière catégorique, puis dire le lendemain qu'il est formidable et indispensable au club. Pour moi, cela va au delà d'un changement dans les performances du joueur en question.
Par exemple : je considère que Koné n'a rien à faire à l'Olympique de Marseille. Je l'ai affirmé dès son recrutement, et je n'ai pas varié d'un iota depuis. Il est arrivé à Koné de marquer de superbes buts, ou de faire des performances correctes, de manière ponctuelle, et je l'ai toujours reconnu. Pour autant, je considère toujours que Koné est un nain, et que sur le long, comme sur le moyen terme, ce type n'apporte rien à l'OM, qui n'est pas fait pour lui.
Si en revanche, j'avais affirmé : Koné est une merde, il n'a rien à faire à l'OM, et qu'à chacun de ses buts, je m'étais soudain exprimé en disant "wow il est énorme, bravo Baky, t'es le meilleur, on croit en toi !" j'aurais pu, à raison, être taxé de grosse girouette psychopathe dont l'inconsistance et le revirement d'opinion confinerait au génie.
A travers ces deux exemples, vous l'aurez compris, je tente maladroitement de démontrer que, s'il est juste de délivrer une opinion différente sur la performance de l'équipe, ou d'un joueur, en fonction des différents matchs et périodes, il me paraît en revanche plus compliqué d'émettre un jugement de fond et de valeur, avant de le modifier du tout au tout du jour au lendemain sans passer pour un imbécile notoire.
Il arrive à tout de le monde de se tromper, mais autant le reconnaître ou passer à autre chose, on a l'air moins con.