[L1 J33] Boulogne 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Avr 2010, 18:04

Mandanda
4
3%
Bonnart
8
6%
Diawara
11
8%
Mbia
10
7%
Heinze
3
2%
Cissé
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Lucho
30
22%
Valbuena
37
27%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
10
7%
Kaboré
1
1%
Taiwo
20
15%
Abriel
1
1%

Nombre total de votes : 136

Re: [L1 J33] Boulogne 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 18 Avr 2010, 14:49

D'ailleurs on remarque que très souvent ce sont ceux qui donnent JAMAIS leur avis de façon claire qui sont les plus cinglants pour venir dénigrer les autres, donc bon ce genre de peigne-culs qui ont pas les cojones d'avancer une opinion personnelle,comment dire... :doubeul:

Et encore je reste gentil ^^ parske je suis pas concerné, j'ai pas arrêté 1 seconde mon soutien à DD mm dans les pires moments (et pourtant il était critiquable par moments). Par contre je continue à dire que Valbuenain s'est comporté comme un... nain une bonne partie de la saison, et quoi c'est parcequ'il marque un but qu'il y aurait une distortion stochastique spatio-temporelle de momentum 2.5e+12 qui effacerait toutes les mairdes qu'il a faites et dites il y a seulement qq mois de ça...? :pong:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 18 Avr 2010, 14:56

Travis Bickle a écrit:
peezee a écrit:
Information
Et puis je vais terminer en parlant de la victoire marseillaise à Boulogne et j'aime autant vous dire que je vais déterrer les messages de certains blogueurs datant du début de la saison. Des coms qui disaient que Bordeaux avait de la chance, que Bordeaux ne marquait que sur coups de pied arrêtés, que Bordeaux était favorisé par l'arbitrage... Des remarques qu'on pourrait tout à fait appliquer à l'OM de cette fin de saison !

Entre le match de Sochaux mercredi et celui de Boulogne ce samedi soir, Marseille a sorti deux prestations de bien piètre facture mais est reparti à chaque fois avec les trois points. Après l'égalisation sochalienne injustement refusée - c'est Brandao qui dévie le ballon - c'est le pénalty tombé du ciel à Boulogne. La jurisprudence Chalmé sans doute, puisque Lachor tourne le dos au ballon. Et on se rend compte que sans ces 4 points, l'OM serait aujourd'hui à portée de fusil de pas mal d'équipes.

Honnêtement, Marseille ne méritait pas de l'emporter ce soir au Stade de la Libération. A part Valbuena, les joueurs de Deschamps ont tous été franchement moyens et au final, l'équipe a marqué 50 % de ses buts sur coups de pied arrêtés cette saison. J'entends dire partout que Marseille bénéficie de "la chance du champion". Pas faux. Mais ce qui me choque, c'est que ce qu'on reproche aux uns devient un simple état de fait pour d'autres et ça crée une différence de traitement assez déplaisante.

Pierrot

De mieux en mieux! =D>

il a raison le gros.suffit de regarder les topics sur BDX l'an dernier... vous avez de la réussite (du champion je pense qu'on peut le dire maintenant), vous gagnez même quand vous jouez mal.
c'est souvent le propre des grosses équipes.

nan dsl il a PAS raison le gros de baver sur l'OM.

Et le but de Niang injustement refusé à Chocho c'est la chance du Champion? Et le poteau de Valbuena hier c'est la chance du Champion? Et le centre de Tayo pour la tête de Brandade c'est la chance du Champion parceque nous on essaie de gagner jusqu'à la dernière seconde? Et la partie de volley-ball de Lachor devrait pas y avoir péno car c'est la chance du Champion? Et le but de Chamakh à Bodo quand il balance Steve en pleine extension c'est la chance du Champion? C'est de l'arbitrage favorable? :pong:

Par contre quand Bodo marque la moitié de ses buts sur des poteaux rentrants ou des parties de billards à 8 rebonds c'est juste la grande classe, c'est pas de la chance hein non non... [-X

Y'a un moment faut juste arrêter de rager. L'OM est en bonne voie pour être champions et ce sera mérité si ça arrive, point barre.

Je garde le meilleur de Pierrot pour la fin:

Honnêtement, Marseille ne méritait pas de l'emporter ce soir au Stade de la Libération

ouais c'est clair que Boulogne nous a écrasés de sa supériorité, d'ailleurs y'a qu'à comparer le nombre d'actions et de tirs au but pour s'en convaincre... :ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 18 Avr 2010, 14:57

Le fond de jeu de l'om a changé, j'étais sceptique sur DD et ses qualité a gérer le groupe et je préfère m'être tromper que d'avoir eu raison, il a réussit à Gérer le cas hba, le cas valbuena et aussi M Bia, le groupe a une nouvelle mentalité que l'on avait pas du temps de Gerets et je sens vraiment que cette année c'est la bonnE.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 18 Avr 2010, 15:00

Ah ouais au fait, je viens de lire les propos de Girard, finalement ce mec n'est qu'un gros FDP doublé d'un minable.

Par ailleurs je serais curieux de voir si Thiriez réagit à ces propos, parceque ça laisse sous-entendre que la LFP serait aux ordres de l'OM, non mais :ptdr:

On l'a d'ailleurs bien vu avant-hier quand la LFP a sorti une décla pour dire que l'OM c'était des pleurnichards et qu'ils avaient qu'à se démerder pour aller à Boulogne d'une façon ou d'une autre OSBLC... =D>

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 15:00

Gerets a à peine eu le temps de faire changer la mentalité. Il commençait à en retirer les fruits en fin de saison. Y a juste que Bordal a eu une série incroyables de victoires... personne ne pensait celà possible. Sans ça on été champions. Manquait pas grand chose.
Ne retirons pas ce qu'a semé Gerets. Si DD est champion, il lui devra tout de même pas mal au belge ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2010, 15:01

Rocca a écrit:Pareil perso je critiquais DD pas necessairement ses qualités de coach mais plutot sa mentalité et Gerets me manquait , mais c'etait davatange affectif... ensuite ça me gonfle les mecs qui veulent ressortir les vieux dossiers ( JPP reviens like)
les mecs donnent le moins leur avis possible et se mouillent pas , d'un autre coté des mecs qui critiquent l'OM qui a 12 points de retard sur Bordeaux pour après les feliciter d'en avoir 12 d'avance ( j'ai une demi molle en l'écrivant) se font traiter de girouette etc, ben désolé mais c'est pas le même OM entre Décembre et Avril

Mon choupinou d'amour, en dehors du fait que je te manque et que tu tentes d'attirer mon attention vers toi en me citant, pourrais-tu développer cette parenthèse ?

Sinon, les avis sur les joueurs et les matchs évoluent au gré de leurs performances sur le terrain effectivement, et c'est bien logique.

Par contre, ce qui m'interpelle, c'est qu'on puisse taxer un joueur de merde incomparable, de manière catégorique, puis dire le lendemain qu'il est formidable et indispensable au club. Pour moi, cela va au delà d'un changement dans les performances du joueur en question.

Par exemple : je considère que Koné n'a rien à faire à l'Olympique de Marseille. Je l'ai affirmé dès son recrutement, et je n'ai pas varié d'un iota depuis. Il est arrivé à Koné de marquer de superbes buts, ou de faire des performances correctes, de manière ponctuelle, et je l'ai toujours reconnu. Pour autant, je considère toujours que Koné est un nain, et que sur le long, comme sur le moyen terme, ce type n'apporte rien à l'OM, qui n'est pas fait pour lui.

Si en revanche, j'avais affirmé : Koné est une merde, il n'a rien à faire à l'OM, et qu'à chacun de ses buts, je m'étais soudain exprimé en disant "wow il est énorme, bravo Baky, t'es le meilleur, on croit en toi !" j'aurais pu, à raison, être taxé de grosse girouette psychopathe dont l'inconsistance et le revirement d'opinion confinerait au génie.

A travers ces deux exemples, vous l'aurez compris, je tente maladroitement de démontrer que, s'il est juste de délivrer une opinion différente sur la performance de l'équipe, ou d'un joueur, en fonction des différents matchs et périodes, il me paraît en revanche plus compliqué d'émettre un jugement de fond et de valeur, avant de le modifier du tout au tout du jour au lendemain sans passer pour un imbécile notoire.

Il arrive à tout de le monde de se tromper, mais autant le reconnaître ou passer à autre chose, on a l'air moins con.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2010, 15:06

peezee, t'es chaud patate en ce moment , je te conseille un petit sky ou a la limite un ban arbitraire ca détend :mrgreen:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Avr 2010, 15:12

Bah nan ça y est justement, c'est bon là. :lol:

Tu vois pas déjà le truc venir si l'OM est champion? Je te parie que le mot "magouille" va regagner 200 places au ranking google d'ici le 15 Mai... :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2010, 15:19

peezee, je le vois venir GROS COMME UNE BITE DE MILIEU DÉFENSIF PARISIEN, j'arrête pas de le rabâcher depuis hier, quasiment tous les journalistes (sauf Vitriolo) et une belle partie des coachs commencent a rager comme des gorets
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 15:20

Ben oui forcément... on a payé Boulogne pour gagner, toussa... sans compter que Groscuff ne fait plus la Une de l'Equipe toussa. La faute de l'OM, les vilains pas beaux qui méritent pas de gagner le championnat parcequ'il y avait HJ et pas péno@Guy Roux@Menez :fier:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 18 Avr 2010, 15:20

peezee a écrit:Bah nan ça y est justement, c'est bon là. :lol:

Tu vois pas déjà le truc venir si l'OM est champion? Je te parie que le mot "magouille" va regagner 200 places au ranking google d'ici le 15 Mai... :nawak:

Ca te rend pas heureux de voir le bal des connards et des pleureuses s'agiter, la larme à l'oeil et la bave aux lèvres ?

Personnellement, ça me rend extatique. Il n'y a rien de meilleur que de voir son club gagner, gagner et encore gagner, quand tout le monde souhaite qu'il se vautre.

Pour le reste, et pour ceux qui comme l'ami Boodream veulent voir l'OM champion en gagnant tous les matchs 6-0, après un festival de mouvements collectifs de haute volée, je dirais que c'est le syndrome de la "loose attitude" qui nous atteint encore un peu.
Ce syndrome très français, et donc très marseillais depuis 17 ans, qui fait que l'on s'est habitué aux belles 2ème places, et aux sublimes défaites, voire même qu'on les préfères aux victoires de merde 1-0 contre des équipes médiocres, sur des terrains pourris, après un marathon dû à un calendrier mal géré par une Ligue en bois.
Et pourtant, ces victoires à la con, ce sont celles qui vont nous rapporter le titre.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 18 Avr 2010, 15:21

Jester a écrit:Gerets a à peine eu le temps de faire changer la mentalité. Il commençait à en retirer les fruits en fin de saison. Y a juste que Bordal a eu une série incroyables de victoires... personne ne pensait celà possible. Sans ça on été champions. Manquait pas grand chose.
Ne retirons pas ce qu'a semé Gerets. Si DD est champion, il lui devra tout de même pas mal au belge ;)

on peut pas dire tout et n'importe quoi, il y a 3 mois on accusait DD d'avoir cassé ce qu'avait fait Gerets, et maintenant qu'on gagne c'est l'héritage de Gerets?

Je suis désolé mais l'équipe dans sa mentalité, dans son style de jeu et dans sa compo n'a strictement rien à voir avec celle de l'an dernier.

L'an dernier l'équipe jouait avec le cœur, les tripes du coup on partait à l'abordage et on prenait des buts.
Cette année on a une équipe qui joue avec la tête qui patiente qui contourne le bloc au lieu de se jeter bêtement. La mentalité est différente on a des gagneurs
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2010, 15:22

JPP REVIENS a écrit:
peezee a écrit:Bah nan ça y est justement, c'est bon là. :lol:

Ca te rend pas heureux de voir le bal des connards et des pleureuses s'agiter, la larme à l'oeil et la bave aux lèvres ?

Personnellement, ça me rend extatique. Il n'y a rien de meilleur que de voir son club gagner, gagner et encore gagner, quand tout le monde souhaite qu'il se vautre

putain c'est clair c'est priceless :aime:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 18 Avr 2010, 15:26

JPP REVIENS, nan mais tu as raison, je devrais me réjouir de voir le bal des hyènes jalouses secouant leur bave sur l'OM, juste les propos de Girard m'ont enragé un moment, là je vais profiter, parceque niveau rage anti-OM ça se présente plutôt TRES bien cette fin de Champ'... :fier:

Betsamee, voilà, faut s'y attendre et ça a déjà démarré. Par contre à signaler les articles tout à fait justes et balancés de PENOT sur l'Epique d'ajd, c'est vraiment impecc'. :)

Idem pour Vitriolo qui en dehors de ses fixettes sur certains joueurs n'a aucune rage particulière envers l'OM (ni aucun club d'ailleurs). Il a toujours été "supportif" de DD et de Lucho par ex depuis le début, pendant que l'autre gros Pierrot traitait Lucho d'arnaque et se séguait sur le torse nu de Gourcuff et le génie inégalé de Lolo Blanc...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 15:27

Pancho11 a écrit: il y a 3 mois on accusait DD d'avoir cassé ce qu'avait fait Gerets, et maintenant qu'on gagne c'est l'héritage de Gerets?

Non je rebondissais sur le fait que sous Gerets on avait un esprit, un groupe qui était né en fin de saison... Deschamps l'a en effet cassé, et il a du le reconstruire... voilà pourquoi on a pas eu 12 points d'avance dès le mois de Janvier et qu'il a fallu se coltiner des défaites pourraves en début de saison.
Donc dire que SEUL DD a permis d'avoir un groupe, je suis pas d'accord.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 18 Avr 2010, 15:27

JPP REVIENS, Merci à Rafael Benitez pour cette belle analyse :mrgreen:
Je savais qu'au fond de toi...

Sinon, je suis d'accord avec toi, sauf que je préfére mille fois une 1ére place moche à une sublime seconde place, et que je l'ai juste précisé 8974 fois. Mais ce que tu dis est assez juste.

Par contre, c'est trés français d'utiliser aussi souvent l'expression "c'est trés français de". J'entends pas mes copaing anglois ou ritaux s'adonner à ce sport avec autant de jouissance lorsqu'ils évoquent leur propre patriiiiilleux.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 18 Avr 2010, 15:28

Jester, l'état d'esprit est totalement différent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 15:30

Pancho11 a écrit:Jester, l'état d'esprit est totalement différent

Je trouve pas. Niang faisait pas autant la gueule en sortant (il m'a gavé hier d'ailleurs, je l'aurais fracassé à ne pas taper dans la main de Taiwo et à bouder sa sortie). Etc. Par contre c'est clair qu'on gagne maintenant des matchs alors qu'on les perdait avant. Ca c'est bon, et c'est ça qui fait la différence.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 18 Avr 2010, 15:30

On pourra pas enlever à Gerets le fait qu'il a fallu avoir en face une équipe qui aligne *onze victoires consécutives* :shock: pour nous empêcher d'être Champions, ça se joue vraiment à rien.

Maintenant le travail de LaDèche est très différent, avec un groupe largement recomposé. Arriver à gagner un titre, voire deux dont ZE titre peut-être, c'est tout simplement ENORME. Qui a réussi à faire de mm dans les mm conditions auparavant?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2010, 15:30

peezee, Menes est malhonnête intellectuellement, je lui donne plus aucun crédit depuis les passe droits qu'il accorde dans ses billets a ses potes joueurs et entraineurs (Henry,Gourcuff père ...).
Vitriolo est casse couilles,insupportable, souvent de mauvaise fois mais il est la plupart du temps cohérent, même dans la connerie
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin