Infamous a écrit:Travis Bickle a écrit:
il a raison le gros.suffit de regarder les topics sur BDX l'an dernier... vous avez de la réussite (du champion je pense qu'on peut le dire maintenant), vous gagnez même quand vous jouez mal.
c'est souvent le propre des grosses équipes.
On a pas très bien joué contre Sochaux et Boulogne (même mal joué parfois), mais je vois toujours pas en quoi ces victoires sont chanceuses. Un peu sévère peut-être pour Sochaux, d'ailleurs DD l'a souligné, mais n'oublions pas qu'on s'est crée au moins autant d'occases qu'eux, qu'on a eu un but VALABLE refusé, alors que contrairement à ce que dit Ménès, celui de Sochaux est bel et bien hors-jeu (en effet c'est Brandao qui dévie le ballon, mais sa déviation est involontaire, or le règlement stipule que seule une passe volontaire remet en jeu l'attaquant). Rien de scandaleux donc.
Ce soir j'ai été le premier à pester contre l'équipe pour la piètre qualité du jeu MAIS :
- on s'en fout de bien jouer à ce stade de la compét'
- c'était contre un rélégable
- sur un terrain pourri
- après un déplacement rocambolesque
- qui vient clôturer 5 matchs en 14 jours
- on s'est largement crée les situations les plus dangereuses
- Boulogne a marqué sur sa seule vraie occaze
- le pénalty est incontestable comme le démontre la photo plus haut dans le topic
Maintenant les circonstances, péno dans les arrêts de jeu, peuvent rendre rageux mais en étant le plus objectif possible, on peut pas comparer ça avec la moule de Bordeaux l'an passé à pareille époque.
Pour prendre un exemple parlant, je me souviens de buts de Gourcuff et Planus (son premier en L1) contre Le Mans, consécutifs à des coups de billard incroyables au terme duquel le ballon leur est revenu dans les pieds comme par miracle.
La chatte de Bordeaux nous rendait définitivement rageux , mais pour la plupart on ne limitait pas leur succès à ce seul paramètre et on louait leur efficacité offensive et défensive quand nous il nous fallait 10 occazes pour marquer et qu'on encaissait un but à la moindre incursion adverse (cf Toulouse et Lyon).
Après si les gens veulent rager et dénigrer nos perfs, libre à eux, l'éventuel titre n'en serait que plus jouissif . On a toutes les cartes en mains, faut finir le boulot.
Allez l'OM
j'ai pas parlé de chance mais de réussite . comme BDX contre Rennes l'an dernier,tu sens qu'en cette fin de saison les élèments tournent dans votre sens (j'occulte pas le reste attention).
c'est d'ailleurs quelque chose qui se vérifie chaque année, le champion bénéficie toujours d'un peu de réussite.
il y a un célèbre golfeur qui disait d'ailleurs "plus je m'entraine, plus je joue bien,et plus j'ai de la chance ", je crois comme lui que tout est lié, et qu'au final c'est la meilleure équipe qui gagne.