[L1 J33] Boulogne 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les 3 meilleurs marseillais

Le sondage s’est terminé le 21 Avr 2010, 18:04

Mandanda
4
3%
Bonnart
8
6%
Diawara
11
8%
Mbia
10
7%
Heinze
3
2%
Cissé
1
1%
Cheyrou
0
Aucun vote
Lucho
30
22%
Valbuena
37
27%
Niang
0
Aucun vote
Brandao
10
7%
Kaboré
1
1%
Taiwo
20
15%
Abriel
1
1%

Nombre total de votes : 136

Re: [L1 J33] Boulogne 1-2 OM : Après Match, CR et Notes

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2010, 12:43

Infamous a écrit:
Travis Bickle a écrit:

il a raison le gros.suffit de regarder les topics sur BDX l'an dernier... vous avez de la réussite (du champion je pense qu'on peut le dire maintenant), vous gagnez même quand vous jouez mal.
c'est souvent le propre des grosses équipes.

On a pas très bien joué contre Sochaux et Boulogne (même mal joué parfois), mais je vois toujours pas en quoi ces victoires sont chanceuses. Un peu sévère peut-être pour Sochaux, d'ailleurs DD l'a souligné, mais n'oublions pas qu'on s'est crée au moins autant d'occases qu'eux, qu'on a eu un but VALABLE refusé, alors que contrairement à ce que dit Ménès, celui de Sochaux est bel et bien hors-jeu (en effet c'est Brandao qui dévie le ballon, mais sa déviation est involontaire, or le règlement stipule que seule une passe volontaire remet en jeu l'attaquant). Rien de scandaleux donc.

Ce soir j'ai été le premier à pester contre l'équipe pour la piètre qualité du jeu MAIS :
- on s'en fout de bien jouer à ce stade de la compét'
- c'était contre un rélégable
- sur un terrain pourri
- après un déplacement rocambolesque
- qui vient clôturer 5 matchs en 14 jours
- on s'est largement crée les situations les plus dangereuses
- Boulogne a marqué sur sa seule vraie occaze
- le pénalty est incontestable comme le démontre la photo plus haut dans le topic

Maintenant les circonstances, péno dans les arrêts de jeu, peuvent rendre rageux mais en étant le plus objectif possible, on peut pas comparer ça avec la moule de Bordeaux l'an passé à pareille époque.

Pour prendre un exemple parlant, je me souviens de buts de Gourcuff et Planus (son premier en L1) contre Le Mans, consécutifs à des coups de billard incroyables au terme duquel le ballon leur est revenu dans les pieds comme par miracle.

La chatte de Bordeaux nous rendait définitivement rageux :doubeul: , mais pour la plupart on ne limitait pas leur succès à ce seul paramètre et on louait leur efficacité offensive et défensive quand nous il nous fallait 10 occazes pour marquer et qu'on encaissait un but à la moindre incursion adverse (cf Toulouse et Lyon).

Après si les gens veulent rager et dénigrer nos perfs, libre à eux, l'éventuel titre n'en serait que plus jouissif :tire: . On a toutes les cartes en mains, faut finir le boulot.

Allez l'OM [-o<

j'ai pas parlé de chance mais de réussite :wink: . comme BDX contre Rennes l'an dernier,tu sens qu'en cette fin de saison les élèments tournent dans votre sens (j'occulte pas le reste attention).
c'est d'ailleurs quelque chose qui se vérifie chaque année, le champion bénéficie toujours d'un peu de réussite.
il y a un célèbre golfeur qui disait d'ailleurs "plus je m'entraine, plus je joue bien,et plus j'ai de la chance ", je crois comme lui que tout est lié, et qu'au final c'est la meilleure équipe qui gagne.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 18 Avr 2010, 12:45

L'état d'esprit. Les mecs cherchent la victoire jusqu'au coup de sifflet final. Obtenir un péno à la 95° signifie bien qu'on reste pas les mains sur les couilles à attendre la fin du match.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 18 Avr 2010, 12:46

Travis Bickle, je peux avoir ton avis sur le péno d hier stp?
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 18 Avr 2010, 12:49

chaoui-78, y'a clairement péno.
je l'avais déja dit lors du 1/4 entre Bdx et l'OL en CL (faute de main de Chalmé): c'est trop facile d'écarter les bras pour couvrir un maximum d'espace et venir dire après y a pas faute.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 18 Avr 2010, 12:53

Travis Bickle, merci de ta réponse :wink:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 18 Avr 2010, 13:02

Quelqu'un comprend pourquoi l'entraineur de Boulogne est tout sourire à la fin du match ? genre "ci-mer DD de nous envoyer en L2 :D "
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Avr 2010, 13:12

On a du bol sur le péno: la tête de Brandade partait hors cadre, malgré son léger effet.

Bien content que l'OM ait contribué à réexpédier Boulogne en L2, qu'elle n'aurait jamais dû quitter sans une magouille nordiste lors de Lens-Boulogne l'an dernier. :doubeul:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 18 Avr 2010, 13:21

Travis +1 sur la dynamique de réussite et sur les pénos aussi
Infamous
En formation
En formation

Messagepar Kaveen » 18 Avr 2010, 13:23

Ptain ! attendre une semaine pour le prochain match sa va etre long. heureusement qu'on a pas fait match nul sinon on aurait eu le droit au defilé des deprimés tout le long de la semaine
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar JRD » 18 Avr 2010, 13:30

Mais comment on peut parler de péno litigieux? J'ai enfin pu voir l'action, si c'est pas sifflé c'est rageant, la balle va au but!

Oui on a la réussite du champion, mais c'est pas outrageux non plus : le but de Niang à Sochaux est valable, on touche la barre à Sochaux et le poteau hier. La vérité c'est qu'on provoque la réussite en se battant jusqu'au bout à chaque fois.

On vient de passer le plus dur : le rattrapage des matchs en retard, en jouant tous les 3 jours, en enchainant les matchs à domicile, et en devant gérer la suspension de Valbu et les blessures de Koné et Ben Arfa tout en prenant 15 points!!!

Contre Sté les blessés reviennent, on a toute une semaine pour préparer le match... Même chose pour le match (décisif?) à Auxerre... Il nous tend les bras cette année.

Faudra qd mm faire un post avec tous ceux qui ont craché sur DD, le recrutement etc... C'était vraiment dégueulasse ce qu'on pouvait lire à un moment.
JRD
Banni
Banni

Messagepar trebch » 18 Avr 2010, 13:33

Il est clair que la chance ça se provoque. Quand tu vois qu'à Sochaux on met 6 joueurs sur un CPA dans la surface adverse à la 88 ème.

Hier on a eu le mérite de continuer à jouer et tenter de gagner même si après je suis pas sur que Brandao avait cadré sa tête. On a tellement pris de péno cette saison avec ces histoires de mains, pour une fois qu'on en profite... surtout que Lachor freine énormément le ballon.

Quant à Menes ces explications sont de plus en plus foireuses, j'ai l'impression que son blog est juste devenu un endroit ou il a décidé de ne s'intéresser qu'aux supporters de l'OM. Il ne semble réagir qu'en fonction de ça. Après je veux bien croire qu'il y a quelques boulets qui trainent sur son blog mais bon il devrait essayer de garder un peu de recul dans ces analyses.

Cela dit j'ai jamais supporté ce type (je regarde pas le CFC notamment à cause de lui) alors qu'il rage ça me plaît bien finalement. :twisted:
Modifié en dernier par trebch le 18 Avr 2010, 13:38, modifié 1 fois.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 13:37

Bodo et LOL ont eu cette réussite de gagner des matchs sur péno et à la dernière minute, et là les médias s'en offusquaient pas... quand ça nous arrive enfin, au bout de plus de 15 ans, ça fait les rageux à droite à gauche.
Je vous le dis à l'égalisation de boulogne j'étais pas content, mais j'ai dit à ma femme : t'inquiète pas on va gagner. Je le sentais. J'ai le stress, mais plus la peur comme les autres années. Même frileux on gagne, et ça c'est un signe d'une grande équipe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 18 Avr 2010, 13:37

Espérons que nos 2 dernières, piètres, prestations soient la faute, en grande partie, à la fatigue et l'accumulation [-o<
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 13:42

Zobi1, n'importe quelle équipe perd à un moment donné. Nous on a déjà pas mal perdu en début de saison. Maintenant on reste sur une bonne série malgré une baisse de régime. Je trouve ça encourageant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar trebch » 18 Avr 2010, 13:47

Mandanda invité du cfc.

Cissé invité de 100% foot.

Je crois que Ben arfa est l'invité de France foot l'émission sur l'équipe TV demain.

Ça va causer de l'OM ces jours ci.
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 18 Avr 2010, 14:11

trebch,
Hier on a eu le mérite de continuer à jouer et tenter de gagner

Ou le démérite d'arrêter totalement de jouer aprés la pause, sans quoi on aurait pas laissé Boulogne en mettre un.

JRD,
Faudra qd mm faire un post avec tous ceux qui ont craché sur DD, le recrutement etc... C'était vraiment dégueulasse ce qu'on pouvait lire à un moment.

Autant j'avais affirmé cet été dit que vu le tsunami qui nous a frappé, les changements dans l'effectif et tout et tout, une place sur le podium serait honorable pour une saison 1 avant de passer la deuxiéme avec les automatisme et le projet de Deschamps vraiment installé ( Monaco style), autant la critique est largement possible. En d'autres termes: C'était pas la peine de chier sur Deschamps, et c'est pas la peine de dire qu'il a tout bien fait, parce que non. On a joué je sais pas combiens de matchs avant la trêve sans ailier sur le terrain. C'est intenable. Et c'est la responsabilité directe du coach pour le coup.

Deschamps ce qu'il nous a apporté, c'est la gagne. Et c'est inestimable. Mais il s'est planté et il se plantera encore. Faudra pas lui vomir dessus et garder en mémoire ce qu'on lui doit, et de la même façon actuellement faut pas l'exempter de tout reproche parce que ça serait idiot.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Zobi1 » 18 Avr 2010, 14:18

JRD a écrit:

Ca veut dire quoi ca ? c'est ridicule. C'est comme ceux qui disent ça sur Valbuena et Ben Arfa, ils étaient bidons ils étaient bidons c'est tout. On aurait du dire quoi ? Qu'ils sont bons sinon on est des salopards ? Non ils étaient bidons point, de plus un des deux l'ouvrait trop souvent sur son site off.

Idem pour DD, en début de saison quand tu perds 3-2 à VA tu peux pas dire "Bon coaching de DD" il a mis Rool et Morientes... Le recrutement et la gestion du mercato je continue à penser que ç'aurait pu être un peu mieux fait (même si c'est déjà très bon) mais Morientes + Rool c'est des joueurs de DD. Préférer garder Rodriguez, abonné à l'infirmerie, plutôt que Civelli...(et qu'on me dise pas qu'il voulait être titulaire ou partir, cf Valbuena)

Comme les interrogations sur le prix de Lucho, jusqu'à Janvier il ne vaut pas ses 18 millions, OK il y a d'autres facteurs (intégration, langues, automatismes) mais il était pas bon, maintenant il les vaut largement.

Bref si les gens qui changent d'avis en cours de saison sur un joueur, un coach ou une équipe sont considérés comme des girouettes c'est peut-être aussi parce que le vent tourne.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 18 Avr 2010, 14:33

Pour Deschamps, c'est pas fini, s'il nous paume le titre, je lui chierais gaiement sur la gueule, et ce sera amplement mérité. :fier:
Si par contre, dès sa première saison (suivant celle de Gerets tout de même :vioc: ), s'il nous remporte le doublé... on pourra lui mettre une statue à l'entrée du futur Vél'. :prosterne:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 18 Avr 2010, 14:36

Zobi1, + 1 000 000 000 c'est débile putain, quel rapport entre le Valbuena de decembre et celui d'Avril par exemple?
C'est la faut aux supporters ca aussi?
Non mais c'est bon quoi, faudrait rien dire de peur de se voir contredit par les évènements quoi :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 18 Avr 2010, 14:43

Pareil perso je critiquais DD pas necessairement ses qualités de coach mais plutot sa mentalité et Gerets me manquait , mais c'etait davatange affectif... ensuite ça me gonfle les mecs qui veulent ressortir les vieux dossiers ( JPP reviens like)
les mecs donnent le moins leur avis possible et se mouillent pas , d'un autre coté des mecs qui critiquent l'OM qui a 12 points de retard sur Bordeaux pour après les feliciter d'en avoir 12 d'avance ( j'ai une demi molle en l'écrivant) se font traiter de girouette etc, ben désolé mais c'est pas le même OM entre Décembre et Avril
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin