Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
6
15%
N
1
2%
2
29
71%
NSPP/JMBC/Jamais 4 sans 5
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: [Ligue 1 - J30] Sochaux - OM : Avant-Match et Live

12 Avr 2010, 15:40

negrOM, tout en finesse

12 Avr 2010, 17:13

poke64 a écrit:
gaby87 a écrit: Bordeaux se voit déja champion à la treve et se repose sur ses loriets (comme l'OL l'année précédente), subit 2 grosses frustrations, que ce soit en CDL et en C1 (cf Lyon en 2008-2009)
:taiwo:

Ouuh puté les loriets de César :ptdr: :ptdr:

12 Avr 2010, 17:27

peezee a écrit:Mais non le championnat n'est pas faussé par les équipes qui n'ont plus rien à espérer ni à craindre... En mm temps c'est difficilement évitable. Juste que cette saison ça arrive très tôt, trop tôt, vu le niveau pathétique des 3 derniers...

Et après y'en a qui continuent d'être contre le retour à 18 Clubs... :?

Quand il y a un accident de train, les blessés les plus graves se trouvent souvent dans le dernier wagon. Solution : supprimer le dernier wagon. :idea:

Une L1 à 18 clubs ne sera pas forcément beaucoup plus homogène. Il y aura toujours des promus qui auront du mal à s'adapter, des clubs en chute libre. Cette année, l'écart entre le 17ème et le 18ème est gigantesque, mais c'est un épiphénomène.

12 Avr 2010, 17:30

enfin, l'objectif d'un championnat est de réduire le nombre de matchs, pour rendre plus intéressantes les coupes et les participations des clubs français en europe. C'est clair que le niveau des promus ne changera pas spécialement

12 Avr 2010, 17:33

darkmall, d'un côté ça a pas vraiment aidé l'Allemagne.

12 Avr 2010, 17:37

darkmall, ce sont les coupes qui mettent le bordel dans le calendrier, pas le championnat.

12 Avr 2010, 17:37

je suis pas trop le champ' allemand, mais j'ai plus l'impression qu'il y a le bayern, puis les autres...

12 Avr 2010, 17:39

darkmall a écrit:je suis pas trop le champ' allemand, mais j'ai plus l'impression qu'il y a le bayern, puis les autres...

Ca a été le cas pendant longtemps mais depuis 2/3 saisons ça ne l'est plus. Cette saison ils ont galeré pour revenir aux devants de la scène

12 Avr 2010, 17:41

fourcroy a écrit:darkmall, ce sont les coupes qui mettent le bordel dans le calendrier, pas le championnat.

une seule coupe à l'italienne avec aller retour pour les quarts et demis (je crois que c'est ça :oops: ), ça serait parfait je pense. Et bien spur on vire la CDL

12 Avr 2010, 17:46

Ne vous enflammez pas ... Il reste 21 pts à distribuer, le titre est encore très loin ! Ca n'sert à rien de se branler maintenant ...

Le match contre sochaux n'est pas encore gagné, il suffit d'un ou deux match nul pour que la tendance s'inverse ...

12 Avr 2010, 17:46

remarque avec 2 équipes qui descendent/montent, ça pourrait permettre de niveler (légèrement) le niveau

12 Avr 2010, 17:49

je trouve que la L1 a 20 club est une idée ALC, les solutions ne manquent pas pour rendre le calendrier plus vivable

12 Avr 2010, 17:53

Betsamee a écrit:je trouve que la L1 a 20 club est une idée ALC, les solutions ne manquent pas pour rendre le calendrier plus vivable

:-k

Canard_wc, certes, pour des impotents qui se branlent une fois par an, il est encore un peu tôt. Mais pour ceux qui ont la santé, ils peuvent enchaîner.

12 Avr 2010, 18:03

Une L1 à 16 clubs 8)

12 Avr 2010, 18:11

Genzô a écrit:Une L1 à 16 clubs 8)

avec un final en play-off avec obligatoirement l'OM et Nancy en tête de serie pdt qu'on y est ? :mld:

12 Avr 2010, 18:14

L'Autriche, un vrai pays de foot, a une L1 à 10 clubs. 8)

Par contre, pour l'arbitrage, c'est pas ça non plus : ce week-end, Austria-Sturm s'est soldé par un 1-0 sur un but extrêmement hors-jeu, et ça fait la une sportive des journaux.
Modifié en dernier par fourcroy le 12 Avr 2010, 18:16, modifié 1 fois.

12 Avr 2010, 18:15

encore mieux , l'Autriche n'a même pas de ligue 1 ils comment directement en deuxième division

12 Avr 2010, 18:19

fourcroy a écrit:Quand il y a un accident de train, les blessés les plus graves se trouvent souvent dans le dernier wagon. Solution : supprimer le dernier wagon. :idea:

très bon. :lol:
Hélas, comparaison n'est pas raison comme tu le sais, et dans ce cas précis on est bien loin de la raison.

Une L1 à 18 clubs ne sera pas forcément beaucoup plus homogène. Il y aura toujours des promus qui auront du mal à s'adapter, des clubs en chute libre. Cette année, l'écart entre le 17ème et le 18ème est gigantesque, mais c'est un épiphénomène.

mm pour un matheux ce doit être simple à comprendre 8) : en faisant tendre le nombre de clubs de L1 vers zéro (à partir des 20 actuels), on voit que le niveau moyen s'élève automatiquement jusqu'à arriver au max possible avec 1 club (le meilleur). Donc réduire la L1 de 20 à 18 clubs va logiquement tendre à en hausser le niveau. C.Q.F.D. :idea:

Et non pas la peine de rétorquer qu'autant la réduire à 1 club ^^, il y a d'autres paramètres importants qui entreraient très vite en compte et qui rendraient globalement contre-productif toute réduction supplémentaire.

On peut alors se poser la question: quel est le nombre de Clubs optimal en L1? J'en sais rien, mais ske je sais c'est que déjà une réduction à 18 améliorerait un peu la qualité globale tout en libérant des dates, sans que d'autres paramètres me semblent intervenir en sens inverse (pas suffisamment en tous cas).

D'ailleurs tiens je me demande, pourquoi es-tu en faveur de continuer à 20 clubs en L1? Y-a-t-il en France 20 villes de football? (laule)

12 Avr 2010, 18:23

Il faut absolument les 3 pts, c'est l'assurance d'être sur le podium en fin de saison.

Après on pourra enchainer tranquillement Auxerre Rennes et Lille. Trois gros morceaux que l'on joue à la suite. (35, 36 et 37ème journée)

12 Avr 2010, 18:41

peezee, bien sûr, en réduisant le nombre de clubs, on élève en principe le niveau. Mais outre le seuil en-deça duquel la tendance s'inverse se pose la question du caractère significatif ou non de la différence et là, je ne suis pas convaincu.

Il y a 4 ou 5 clubs un peu au-dessus du lot, auxquels peuvent venir se mêler le temps d'une saison quelques autres clubs (Montpellier cette année, par exemple), étant entendu que la composition de cette élite n'est pas immuable non plus (Auxerre en a fait longtemps partie, le PSG aussi). Après, un ventre mou et d'autres clubs un peu plus faibles, mais je ne vois pas de césure autour de 18. La tête de la L2, le plus souvent, est tout à fait correcte.

On peut faire un championnat à l'autrichienne avec 10 clubs se rencontrant quatre fois, mais je n'y suis pas favorable. Même si ce n'est pas toujours génial pour le spectacle, les meilleurs clubs gagnent à se frotter à des clubs jouant repliés en défense pour ne pas perdre. De même qu'ils gagnent aussi à jouer contre des clubs plus faibles ne fermant pas le jeu ; c'est une opposition de style différent et l'on progresse en jouant contre des footballs variés.

Ensuite, pour des raisons d'organisation du calendrier, ce que je répète à chaque fois, c'est que plus le championnat prendra de place par rapport aux coupes, plus le calendrier sera à la fois équilibré et gérable et moins ce sera le boxon.
Sujet verrouillé