Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Loto Foot

1
6
15%
N
1
2%
2
29
71%
NSPP/JMBC/Jamais 4 sans 5
5
12%

Nombre total de votes : 41

Re: [Ligue 1 - J30] Sochaux - OM : Avant-Match et Live

14 Avr 2010, 11:36

L'équipe annonce Abriel , Niang sur les cotés en attaque .
Kaboré en relayeur gauche donc Cheyrou remplaçent et Heinze titulaire à gauche de la défense .

Pour le reste c'est du classique .

14 Avr 2010, 11:37

Abriel

14 Avr 2010, 11:40

Information
Sochaux-OM : Bonal, gazon maudit pour les Olympiens
2 contributions

Publié le mercredi 14 avril 2010 à 12H09

La malédiction n'est pas aussi profonde, ni aussi longue que celle qui frappe l'OM à Bordeaux, incapable de l'emporter en Gironde depuis le 1er octobre 1977. Mais le stade Auguste-Bonal n'est pas un théâtre très propice aux exploits olympiens, systématiquement battus aucours des trois dernières saisons. Lors du précédent exercice, ils s'y sont même inclinés à deux reprises, aussi bien en championnat (1-0) qu'en coupe de la Ligue (1-0).

Pour trouver trace du dernier succès de l'OM en terre franc-comtoise, il faut remonter à la saison 2005-06. Le 11 septembre 2005, les Olympiens, placés sous les ordres de Jean Fernandez, l'avaient emporté d'une courte tête (1-0) grâce à un ancien de la maison sochalienne, Wilson Oruma. Du groupe victorieux ce soir-là, les rescapés se comptent sur les doigts d'une main. Seuls Taye Taiwo et Mamadou Niang portent encore le maillot de l'OM. Cette victoire mettait elle-même un terme à quatorze années de déplacements sans succès, les deux clubs ayant tous deux transité par l'étage inférieur (deux saisons pour l'OM, cinq pour le FCSM). Mais plus les années passent, plus les fins de série sont proches...

La Provence

Restons sur terre les gars, gagner ne sera pas aisé, surtout sans aucune percussion en attaque.

14 Avr 2010, 11:41

Valbuena Lucho seront les clés

14 Avr 2010, 11:42

Metiss, surtout que valbuena ne jouera pas.

14 Avr 2010, 11:43

Abriel pardon je voulais dire :wink:

14 Avr 2010, 11:44

Faudrait dresser une liste des clubs/préz's/coaches qui sont plutôt "favorables" à l'OM vs ceux qui sont "contre".

C'est quand mm assez :shock: ces commentaires de Gillot, et son turnover au moment de nous rencontrer... il a p-ê un vieux dossier qui traîne avec Blanc ou PuelAulas...? :-k

14 Avr 2010, 11:47

Même si il ne joue pas à son poste de prédilection , j'éspère qu'Abriel va nous sortir un gros match comme lors de son début de saison .
En tout cas, je pense que son rendement peut clairement avoir une influence quand à l'issu du match .

14 Avr 2010, 12:08

Abriel est nul en ailier droit. Il est trop lent donc bon, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

Sinon je suis très inquiet sur l'ambiance qui commence à entourer l'équipe. Les articles, commentaires disant qu'on va être champion, la branlette générale autour du club, l'enterrement très rapide fait de Bordeaux voir de Lyon... tous les ingrédients sont réunis pour un plantage classique !!! On dirait que certains ne retiennent pas les leçons passées ! Il reste 7 journées !!! STOP LA BRANLETTE !!! PITIE !!!

Il y a 7 journées, Marseille était mort pour tout le monde et Bordeaux déjà champion.....

14 Avr 2010, 12:12

ps : désolé de faire mon rabat-joie mais j'ai horreur qu'on vende la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Rien de pire pour se planter !

14 Avr 2010, 12:14

Thom, tu as bien raison, la victoire se soir est primordiale

14 Avr 2010, 12:16

Thom , t'es nouveau sur le forum.

Tu connais pas la fonction EDITER :mrgreen:

Tout doux, pas taper !

14 Avr 2010, 12:18

les journalistes sont des vrai girouettes, avec des chiffres comme ça, il crie aux champions, il parle sur du long terme par rapport à des chose vu sur du court terme...
moi je vois qu'on a notre destin completement entre nos mains/pieds actuellement, donc, il faut continuer à prendre des points maintenant :)

sinon, pour ce soir, pour l'animation offensive, j'espere que dédé alignera cheyrou et taïwo à gauche pour jouer avec niang, kaboré est bon, mais cheyrou sera plus utile je pense :)
sinon, lucho/abriel, les deux on une bonne vision du jeux, il devrait réussir à combiner pour créer du danger :)

14 Avr 2010, 12:19

Thom a écrit:Abriel est nul en ailier droit. Il est trop lent donc bon, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

Sinon je suis très inquiet sur l'ambiance qui commence à entourer l'équipe. Les articles, commentaires disant qu'on va être champion, la branlette générale autour du club, l'enterrement très rapide fait de Bordeaux voir de Lyon... tous les ingrédients sont réunis pour un plantage classique !!! On dirait que certains ne retiennent pas les leçons passées ! Il reste 7 journées !!! STOP LA BRANLETTE !!! PITIE !!!

Il y a 7 journées, Marseille était mort pour tout le monde et Bordeaux déjà champion.....

honnetement, je ne m'enflamme pas. Je vois que les joueurs sont "correct" vis à vis de çà, pas d'enflammade, ils ont un discour cohérent genre on est l'OM c'est normal de parler de titre mais il faut prendre les matchs les uns aprés les autres. Moi çà me vas comme discour

14 Avr 2010, 12:27

La percussion de Charles "Essien" Kaboré peut faire du bien sur ce genre de match

Après je serais pour un changement de système sur ce match:

Mandanda
Bonnart-Diawara-Heinze-Taiwo (je préfère taiwo lateral gauche)
-----------Mbia
-------Kaboré-Cheyrou
------------Lucho
-----Niang-Brandao

Avec un Mbia en 6 qui peut amener son impact offensif,un kaboré qui fait pareil,plus la touche technique de cheyrou et lucho.Les latéraux je mets taiwo,car il nous faut un lateral offensif dans ce système.Et ca permet à Niang de faire moins d'effort vu qu'il revient de blessures,et à edouard cissé de se reposer.Et rien n'empêche kaboré lucho cheyrou de permuter.

14 Avr 2010, 12:29

[-X Notre 4-3-3 avec 2 relayeurs a mis 6 mois à ressembler a quelque chose et on va repasser en 4-4-2 en losange :hein:

14 Avr 2010, 12:32

gaby87, Notre 433 sans les 2 attaquants qui ont fait qu'il ressemble à quelque chose ressemble déjà lus à grand chose

Et puis rien n'empeche kaboré de prendre l'aile pour attaquer(comme lorsqu'il est lateral droit avec sa qualité de centre),pendant que lucho redescend en 8,que brandao se décale sur l'aile ou que niang se decale sur l'aile,bref plus que le système c'est l'animation qui compte

Mais sur la forme du moment,et pour reposer cissé également,ce sont les joueurs que j'aimerais voir alignés ce soir,quelque soit le schéma

14 Avr 2010, 12:33

Shakarf^ a écrit:
Thom a écrit:Abriel est nul en ailier droit. Il est trop lent donc bon, c'est plutôt une mauvaise nouvelle.

honnetement, je ne m'enflamme pas. Je vois que les joueurs sont "correct" vis à vis de çà, pas d'enflammade, ils ont un discour cohérent genre on est l'OM c'est normal de parler de titre mais il faut prendre les matchs les uns aprés les autres. Moi çà me vas comme discour

Je ne parle pas des joueurs, je parle de l'entourage à savoir la presse (qui est en pleine branlette) et les supporters. L'atmosphère d'enflammade générale a toujours été propice aux pires échecs. D'ailleurs regardez Bordeaux, ils se sont effondrés quand tout le monde les annonçait déjà champion, et nous l'année dernière....

Si Bordeaux refait une série comme l'année dernière..... je crains que ça ne soit très serré jusqu'au bout.

14 Avr 2010, 12:35

C'est ce-soir qu'on doit montrer qu'on est fort. Avec tous ses absents, une victoire montrera encore plus aux concurrents qu'on va rien lâcher.

14 Avr 2010, 12:38

ricorico,
Ce sont aux joueurs de s'adapter à un systeme de jeu et non l'inverse. DD fait travailler ses joueurs depuis juillet 09 à l'entrainement dans un schéma de 4-3-3, c'est pas pour changer s'il y a 3 absents. Les joueurs sont censés s'adapter.

Pour exemple (meme si c'est disproportionner) : faute de joueur, Guardiola a préféré mettre Daniel Alves aillier droite contre Madrid plutot que de change de système de jeu.

En plus Lucho a besoin de joueur de couloir pour s'exprimer.
Sujet verrouillé