Cheyrou semble avoir du mal à digérer quelque chose, mais quoi ?
La tête de 6 mètres de long qu'il tirait lors de la finale de la coupe de la Ligue c'était
et depuis, il donne l'impression de jouer à reculons, le visage fermé. Bref c'est pas très rassurant.
Ce soir le milieu de terrain a été vraiment bon, Lucho, Kaboré (qui fait du HBA en première mi-temps
) et Cissé qui m'épate de matchs en matchs, c'était solide. La blessure Koné et ce PUT-IN de but sont les deux points noirs. C'est dur pour Baky qui commençait à revenir mais qui n'arrive pas à enchaîner plus de 5 matchs d'affilée depuis qu'il est à l'OM, et là, j'ai peur que la Coupe du Monde il l'a regarde depuis sa télé en rééducation.
Derrière Diawara a retrouvé son niveau bordelais, mais Mbia joue trop tranquille, trop nonchalant dans son placement et ses interventions, ça peut nous coûter cher contre des adversaires d'un autre niveau. Le pire c'est qu'on sent que c'est parce qu'il n'aime pas ce poste, mais chaque fois qu'il veut faire une passe il la rate, alors qu'il accepte une bonne fois pour toute que c'est un bon stoppeur et basta! L'apport offensif de Heinze en revanche a été assez limité.
On parle de Cheyrou qui fait la tronche mais je trouve que Mandanda n'y est pas non plus en ce moment. Moins concentré, moins explosif... moins bon. Est-ce le contre-coup de la prise de pouvoir de Lloris (dont Christian Jeanpierre est tombé amoureux parce que dès qu'il touche la balle c'est l'arrêt de l'année, même quand on lui tire dessus...
) avec l'arrivée de la CdM ?
Devant, un faible Brandao, un Baky qui montait en puissance et un Valbuena qui manque encore et toujours de justesse dans la passe mais qui bouge en permanence, il faut bien le reconnaître. Son but, quant à lui, a la classe.
Si on gagne les deux prochains matchs à mon avis la LDC sera pas loin d'être assurée et on sera dans de supers dispositions pour le sprint final. Ce sont deux matchs à notre portée, il faudra mettre le bleu de chauffe car étant donné le calendrier on peut faire une super opération au soir de la 33e journée.