[Ligue 1 - J32] OM - Nice : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les meilleurs marseillais ce soir ?

Mandanda
2
1%
Bonnart
5
2%
Diawara
45
16%
M'Bia
23
8%
Heinze
1
0%
Cissé
14
5%
Kaboré
23
8%
Lucho
103
36%
Koné
18
6%
Valbuena
46
16%
Brandao
1
0%
Niang
1
0%
Ben Arfa
2
1%
Cheyrou
2
1%

Nombre total de votes : 286

Re: [Ligue 1 - J32] OM - Nice : Après Match, CR et Notes

Messagepar peezee » 12 Avr 2010, 21:10

Je ne nie certes pas le travail effectué par Gerets l'an dernier.

Quand on voit les qq bras cassés (enfin, pieds carrés surtout ^^) qu'il avait dans le groupe l'an dernier, on ne peut que lui tirer un grand coup de chapeau, il aura fallu un Bodo qui fracasse toutes les stats connues :shock: pour empêcher l'OM d'être champion, et c'est pas rien.

Ce sidi, LaDèche, malgré un groupe objectivement supérieur, a eu à composer avec un tas de problèmes lui aussi, outre le fait d'un club à 60% refait de fond en comble :shock: , notamment les blessues de Lucho, dont on s'aperçoit ajd de l'importance vitale qu'il a à l'OM, et d'autre part du bien fondé de la décision courageuse de DD de le faire jouer quand il n'était pas en grande forme afin de pouvoir acquérir avec ses camarades les automatismes qui font ajd très mal aux autres équipes. Sans parler du fait d'être arrivé à transformer HBA en joueur de foot à 11 contre 11, et ça c'était pas gagné à l'avance non plus.

Pour moi les "perfs" des deux coaches sont comparables, dans des registres différents. Perso j'apprécie le "plus" instillé par DD dans le domaine de la gagne, de la haine de la défaite, et ce sentiment de "sécurité" supplémentaire que je trouve le groupe dégage, surtout au Vél' où on a eu bien plus de soucys l'an dernier, faut avoir un peu de mémoire qd mm (d'où mon post précédent, mm si oui sur certains matches on était un peu moins fébriles mais c'était plutôt l'exception, n'est-ce pas l'ami fourcroy? :hehe:)

Dsl pour le pavé @peezee :oops:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 12 Avr 2010, 21:14

J'ai aussi l'impression qu'il y a eu une réelle prise de conscience collective
Une grosse solidarité, une vrai équipe quoi
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar koesh » 12 Avr 2010, 21:25

On a également plus d'expérience, c'est la 2ème année de suite ou on joue le titre et les recrues sont quasiment tous des joueurs qui ont joué et gagné des titres, dans ces moments là ça compte.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 21:26

j'aurais mis bien Cana en plus cette année en concurence avec Cissé et peut être mêmle qu'on aurait le Cana à son meilleur niveau, il me manque un peu je l'aimais bien :cry: .. mais bon il voulait aller à Sunderland c'est normal 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar killerdemars » 12 Avr 2010, 21:26

Il doit se régaler à Sunderland, quelle chance.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Koenigs Sbire » 12 Avr 2010, 21:29

Edouard Cissé gratos, c'est quand même l'un des meilleurs coups fait par un club de L1 cette saison, quand on voit son apport sur le terrain et son état d'esprit. Qui l'eut cru?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 12 Avr 2010, 21:30

ce club a été refait à 90% en moins d'un an c'est un miracle d'avoir une unité et une sérénité aussi fortes.

- Le coach adulé est parti pour le blé aux Emirats
- l'adjoint part se faire chier à Lens
- nouveau coach
- nouvel adjoint
- Le président qui se prenait pour dieu le père s'est fait dégager par un playboy qui connait rien à Marseille mais qui voulait son heure de gloire.
- Arrivée de dassier un éléphant ans un magasin de porcelaine
- décès de RLD
- tentative d'incrustation de Bernès
- MLD qui commence à s'intéresser au club, accompagnée bien sur de sa sangsue (appelée Vincent)
- 10 nouveaux joueurs (bordel le trésor de guerre)
- le capitaine qui se casse dans un club de merde (+ Karim Ziani pour ceux qui le regrettent)
- la recrue star qui se blesse
- Madonna qui nous retourne le vel

Sans déconner DD et les joueurs ont du mérite, la seule continuité qu'il y a eu au club c'est Anigo et Spinosi (alias dédé) des types au sommet ... de la nullité.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar drgonzo » 12 Avr 2010, 21:32

J'ai bien plus de plaisir avec l'OM de cette année, forcément quand tu as Lucho/Diawara/Mbia à la place de Zubar/Civelli/Hilton/Mbami, ca te permets de pas prendre 10 ans à chaque match .
Les talents de recruteur de DD sont incomparables avec Gerets , et il fallait avoir une sacrée paire de bollocks pour relever le challenge marseillais et en plus renouveler 50% du 11 titulaire en sachant tous les problèmes d'adaptation et d'automatismes que ca engendrerait.

Par contre la haine de la défaite etc...c'est de la littérature pur moi..On est à 5 défaites, soit le même total que l'année dernière, et les purges de l'année dernière à domicile, on en a eu quelques unes aussi cette année.La défaite contre Monaco, la purge contre Auxerre juste avant la trêve ( la même que contre Nancy l'année d'avant ) le nul à 11 contre 10 contre Toulouse...

Le parallèle scénaristique avec l'année dernière est d'ailleurs assez frappant.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 12 Avr 2010, 21:33

Koenigs Sbire a écrit:Edouard Cissé gratos, c'est quand même l'un des meilleurs coups fait par un club de L1 cette saison, quand on voit son apport sur le terrain et son état d'esprit. Qui l'eut cru?

c'est juste surnaturel, chez nous il a toujours été merdique au possible. mais à Monaco, déja avec DD, il avait une saison correcte.faut croire que DD arrive à en tirer le meilleur.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 21:34

t'ajoute qu'on perd le capitaine de l'équipe ( pour moi c'est pas anecdotique) on prend une putain de poule en ldc, la victoire de Mickael Vendetta à secret story ,on reporte un match du PSG parce que trois connard ont la grippe, on se fait reporter deux matchs à cause d'intempéries, deux joueurs aujourd'hui importants qui frolent le clash au mercato d'hiver

ON a rien pour nous cette saison, ceci dit vous parlez un peu trop comme si le titre était acquis
Rocca

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 21:35

Koenigs Sbire a écrit:Edouard Cissé gratos, c'est quand même l'un des meilleurs coups fait par un club de L1 cette saison, quand on voit son apport sur le terrain et son état d'esprit. Qui l'eut cru?

Moi pas du tout je dois avouer
Rocca

Messagepar Zobi1 » 12 Avr 2010, 21:45

Pancho11 a écrit:ce club a été refait à 90% en moins d'un an c'est un miracle d'avoir une unité et une sérénité aussi fortes.

- Le coach adulé est parti pour le blé aux Emirats
- l'adjoint part se faire chier à Lens

- nouveau coach
- nouvel adjoint
- Le président qui se prenait pour dieu le père s'est fait dégager par un playboy qui connait rien à Marseille mais qui voulait son heure de gloire.
- Arrivée de dassier un éléphant ans un magasin de porcelaine
- décès de RLD
- tentative d'incrustation de Bernès
- MLD qui commence à s'intéresser au club, accompagnée bien sur de sa sangsue (appelée Vincent)
- 10 nouveaux joueurs (bordel le trésor de guerre)
- le capitaine qui se casse dans un club de merde (+ Karim Ziani pour ceux qui le regrettent)
- la recrue star qui se blesse
- Madonna qui nous retourne le vel

Sans déconner DD et les joueurs ont du mérite, la seule continuité qu'il y a eu au club c'est Anigo et Spinosi (alias dédé) des types au sommet ... de la nullité.

:cry:

+ le départ de Civelli :cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar zythoun » 12 Avr 2010, 21:56

Zobi1, Civelli on l'a rapidement oublié quand on a recruté Heinze et vu les performances de Diawara...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 12 Avr 2010, 22:01

Oui mais les coups de torses...:cry:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar koesh » 12 Avr 2010, 22:01

Il aurait quand même été utile à la place de Rodriguez et même de Hilton.
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 12 Avr 2010, 22:05

l'année ou il a été prété en Argentine c'est parce qu'il supportait plus le banc, alors 4° derrière Diawara, M'Bia et Heinze il aurait vite lâché l'affaire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar KaoticMan » 12 Avr 2010, 23:48

j'en revient toujours pas que Lucho Gonzalez joue chez nous.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 13 Avr 2010, 00:37

drgonzo a écrit:J'ai bien plus de plaisir avec l'OM de cette année, forcément quand tu as Lucho/Diawara/Mbia à la place de Zubar/Civelli/Hilton/Mbami, ca te permets de pas prendre 10 ans à chaque match .
Les talents de recruteur de DD sont incomparables avec Gerets , et il fallait avoir une sacrée paire de bollocks pour relever le challenge marseillais et en plus renouveler 50% du 11 titulaire en sachant tous les problèmes d'adaptation et d'automatismes que ca engendrerait.

Par contre la haine de la défaite etc...c'est de la littérature pur moi..On est à 5 défaites, soit le même total que l'année dernière, et les purges de l'année dernière à domicile, on en a eu quelques unes aussi cette année.La défaite contre Monaco, la purge contre Auxerre juste avant la trêve ( la même que contre Nancy l'année d'avant ) le nul à 11 contre 10 contre Toulouse...

Le parallèle scénaristique avec l'année dernière est d'ailleurs assez frappant.

à ce même moment de l'année passée, on prenait aussi beaucoup de plaisir. Je me souviens aussi que sur le forum, ça avait créé une espèce de nouvelle vague d'espoir, une belle boule au ventre. Ca créait des topics des journées suivantes à vitesse grand V
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Koenigs Sbire » 13 Avr 2010, 08:35

Civelli est simplement MAUVAIS! C'est fou ce que les gens oublient certaines choses au prétexte qu'un joueur est sympa. Vous voulez revoir le DVD de Boleslav-OM (4-2)?
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 13 Avr 2010, 09:56

peut etre pas mauvais, mais moins bon que nos 4 DC actuels (Diawara/M'bia/Heinze/hilton) ya aucun doute la dessus....

il faisait plaisir a voir jouer avec sa hargne et tout mais techniquement c'était hyper limité et il avait parfois de grosses absences...

alors en 5eme DC pourquoi pas,mais je vois pas l'utilité :mrgreen: déja que Hilton joue jamais...
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin