Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les meilleurs marseillais ce soir ?

Mandanda
2
1%
Bonnart
5
2%
Diawara
45
16%
M'Bia
23
8%
Heinze
1
0%
Cissé
14
5%
Kaboré
23
8%
Lucho
103
36%
Koné
18
6%
Valbuena
46
16%
Brandao
1
0%
Niang
1
0%
Ben Arfa
2
1%
Cheyrou
2
1%

Nombre total de votes : 286

Re: [Ligue 1 - J32] OM - Nice : Après Match, CR et Notes

12 Avr 2010, 17:39

Yamaneko a écrit:skylolo13, j'espère que t'as pas dit que tu trouvais Lucho bien bidon :lol:

redaface2

12 Avr 2010, 17:40

je viens de voir le résumé, deux geste que j'ai over kiffe qui m'ont échappé en direct:
- Le retour tonitruant de Kone de la tête sur un contre nicois
- La RAGE de Souley quand on encaisse le but du 4-1 a la 92eme

12 Avr 2010, 17:42

Tu peux ajouter celle de Deschamps aussi. Il était hors de lui.

12 Avr 2010, 17:43

les mecs c'est des guerriers, grosse identification avec les guerriers

12 Avr 2010, 17:45

La "rage", la "guerre"... C'est moche d'être frustré comme ça. :?

12 Avr 2010, 17:46

fourcroy, le foot permet de soulager quelques pulsions 8)
faudrait que je me filme (et surtout que j'ai le courage de me regarder) pendant un match

12 Avr 2010, 18:34

En attendant, il y a très très très longtemps que je ne suis pas resté aussi zen devant un match de l'OM.

Ce collectif dégage une assurance qui m'épate. Et quand on voit la gueule du banc hier soir :lol:

Andrade, Taïwo, Abriel, Cheyrou, HBA, Niang.

Tu mets 5 joueurs lambdas en plus avec eux, ils arrivent à finir dans les 10 premiers du classement sans problème

12 Avr 2010, 18:40

Confetize, plussun, on est bien loin des saisons précédentes, y compris la dernière n'en déplaise à certains ici :fier: , où on ne se sentait jamais vraiment en sécurité, mm à 2-0 y'avait cette crainte de voir l'adversaire revenir.

Et c'était pas juste une fausse impression: à cette époque l'OM savait juste pas GERER un avantage, reculait, arrêtait de jouer sans qu'on comprenne pourquoi (alors qu'en toute logique quand tu plantes des buts le mieux à faire est de... continuer à en planter :cretin:), devenait fébrile en défense, parfois c'était juste :shock: à constater le brusque changement de comportement du groupe d'une minute sur l'autre...

En cette fin de saison 2009-2010 rien de tout ça, et il est certain àma qu'une bonne partie de cette embellie réside dans une meilleure solidité défensive, un bloc compact pas facile à mettre en difficulté (et ça commence devant).

12 Avr 2010, 18:43

peezee a écrit:Confetize, plussun, on est bien loin des saisons précédentes, y compris la dernière n'en déplaise à certains ici :fier: , où on ne se sentait jamais vraiment en sécurité, mm à 2-0 y'avait cette crainte de voir l'adversaire revenir.

Pas d'accord. Je me souviens avoir regardé avec toi Lille-OM la saison dernière, et on avait justement eu cette même impression de quasi-invincibilité.

12 Avr 2010, 18:44

C'est clair qu'hier devant ma télé, malgré le bloc nicois, j'étais absolument certain que l'OM allait l'emporter, à 1-0, j'attendais juste de les voir dérouler. Ils sont d'une sérénité c'est impressionnant, jamais d'énervement, là où l'OM de l'an passé s'énervait à chaque fois qu'il tombait sur un bloc, celui de cette année patiente, cherche Lucho entre les lignes, mets des coups de boutoirs, et fini par marquer car les attaques sont diversifiées, ils usent littéralement l'adversaire de plus, les CPA sont devenues de véritables occasions nettes.

L'an dernier c'était tout le temps pareil, au bout de 10 minutes, ça s'énervait, ça faisait tourner tout le temps de la même manière, ça centrait n'importe comment. Cette année, l'OM ne fait pas de détails face aux petits, ils les écrasent.

12 Avr 2010, 18:53

Le coté droit avec Bonnart, Lucho et Valbuena c'est vraiment trés beau à voir jouer :oops:

12 Avr 2010, 19:09

le coté goche avec taïwo, cheyrou et niang ou ben arfa est pas mal aussi, mais la, ça manqué d'automatisme sur la soirée, mais le coté droit, avec les automatisme, devient agréable :)

12 Avr 2010, 19:14

Je viens de regarder les classements :

1er de L1
plus grand nombre de victoires
plus petit nombre de défaites
Meilleure attaque
4e défense
Meilleure équipe ex-aequo a domicile
3e équipe à l'extérieur ( mais un nul ou une victoire a Sochaux nous classe premiers)
meilleur buteur
meilleur passeur
et même 2e au classement du fair play

On est pas à notre place par hasard ...

12 Avr 2010, 19:16

Putain j'espère qu'on va pas se planter cette année avec des classements pareils [-o<

12 Avr 2010, 19:19

gob a écrit:Je viens de regarder les classements :

1er de L1
plus grand nombre de victoires
plus petit nombre de défaites
Meilleure attaque
4e défense
Meilleure équipe ex-aequo a domicile
3e équipe à l'extérieur ( mais un nul ou une victoire a Sochaux nous classe premiers)
meilleur buteur
meilleur passeur
et même 2e au classement du fair play

On est pas à notre place par hasard ...

Ouais ca fait bizarre de voir ca à l'OM. Moi j'vous dis y'a un truc de pas net ! Ca pue l'arnaque a plein nez ! C'EST UN PIÈGE LES GARS !!!!

12 Avr 2010, 19:23

peezee a écrit:
Et c'était pas juste une fausse impression: à cette époque l'OM savait juste pas GERER un avantage, reculait, arrêtait de jouer sans qu'on comprenne pourquoi (alors qu'en toute logique quand tu plantes des buts le mieux à faire est de... continuer à en planter :cretin:), devenait fébrile en défense, parfois c'était juste :shock: à constater le brusque changement de comportement du groupe d'une minute sur l'autre...

En cette fin de saison 2009-2010 rien de tout ça, et il est certain àma qu'une bonne partie de cette embellie réside dans une meilleure solidité défensive, un bloc compact pas facile à mettre en difficulté (et ça commence devant).

Cette sérénité réside dans le triangle Cissé/M'bia/Diawara qui n'ont absolument pas peur de défendre en 1 contre 1 grâce à leur qualités et leurs complémentarité. Du coup on peut continuer à pousser tranquillement et cette sérénité se transmet automatiquement aux autres joueurs

12 Avr 2010, 20:33

fourcroy a écrit:
peezee a écrit:Confetize, plussun, on est bien loin des saisons précédentes, y compris la dernière n'en déplaise à certains ici :fier: , où on ne se sentait jamais vraiment en sécurité, mm à 2-0 y'avait cette crainte de voir l'adversaire revenir.

Pas d'accord. Je me souviens avoir regardé avec toi Lille-OM la saison dernière, et on avait justement eu cette même impression de quasi-invincibilité.

Tout à fait d'accord avec toi, l'année dernière on était quasiment au même niveau, en plus ce fameux match contre Lille, on le gagne avec Zubar arrière gauche :ptdr: il a fallu un Bdx incroyable l'an dernier pour nous empêcher d'être champion, cette année on a l'expérience en plus et un calendrier plus favorable tout en ayant des adversaires qui ne vont pas enchaîner 10 victoires de suite.

On a également cette rage qu'on avait peut-être pas l'an dernier, les Heinze, Diawara, Deschamps quand on voit que des mecs comme ça ne supportent même pas prendre un but quand tu mènes 4-0, ça fait vraiment plaisir cette état d'esprit.

12 Avr 2010, 20:37

koesh, la rage, je ne sais pas. On avait Cana... Cela dit, la défense centrale est clairement plus solide cette année et on a Lucho en plus au milieu.

12 Avr 2010, 20:40

Cana était plus aussi rayonnant

L'an dernier l'équipe marchait à l'affectif, avec le cœur, cette année c'est de la rage et du talent

12 Avr 2010, 21:02

Betsamee a écrit:je viens de voir le résumé, deux geste que j'ai over kiffe qui m'ont échappé en direct:
- Le retour tonitruant de Kone de la tête sur un contre nicois
- La RAGE de Souley quand on encaisse le but du 4-1 a la 92eme

T'as moyen de me filer le lien de ton résumé stp ? :wink:
Répondre