[Ligue 1 - J32] OM - Nice : Après Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les meilleurs marseillais ce soir ?

Mandanda
2
1%
Bonnart
5
2%
Diawara
45
16%
M'Bia
23
8%
Heinze
1
0%
Cissé
14
5%
Kaboré
23
8%
Lucho
103
36%
Koné
18
6%
Valbuena
46
16%
Brandao
1
0%
Niang
1
0%
Ben Arfa
2
1%
Cheyrou
2
1%

Nombre total de votes : 286

Re: [Ligue 1 - J32] OM - Nice : Après Match, CR et Notes

Messagepar hijodelsol » 12 Avr 2010, 10:10

Lucho, plus il joue, plus il est intéressant pour l'équipe.

On gère vraiment très bien les choses, les matchs avec des délais assez court joué tous les 3 jours, les circonstances de match où on ne s'affole jamais, et même le turn over où on se retrouve avec nos deux meilleurs joueurs ( cheyrou-niang ) sur le banc, ca rien ne ressentir dans le jeu...

Si on bat sochaux et boulogne cette semaine, je ne vois pas qui pourra nous arrêter [-o<
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 10:11

Pour moi Brandao ne suffit pas, c'est pas de la mauvaise foi, ce mec est footbalistiquement minable , ok il est précieux et son profil est interessant, mais si on veut viser plus haut faudra qu"il aille sur le banc, on necessite clairement un mec sachant marquer des buts faire des déviations et des remises, je parle pas spécialement des buts marqués mais de la qualité de jeu? Chamakh fait le même boulot à Bordeaux et pourtant est un joueur de foot,donc on ne peut pas tout excuser par sa disponibilité dans le jeu.
Oui Brandao est utile , oui il défend bien, il presse il court et mouille le maillot, mais il a trop de lacune footbalistiques pour être un titulaire indiscutable , voire un titulaire tout court
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hijodelsol » 12 Avr 2010, 10:16

Brandao, il faut pas le juger sur le match d'hier : dès le début du match tu voyais bien qu'il n'était pas en forme...*

Faut le faire souffler sur les deux prochains matchs en remettant mamad dans l'axe
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 10:21

Je le juge sur depuis tout le temps mais je suis pas un anti Brandao non plus je suis content qu'il soit ici, mais pour moi il faut quelqu'un devant lui ou au moins qui le concurence, et pas Morientes quoi

sinon Valbuena que je deteste est quand même un peu énorme, je comprends pas trop comment un mec qui chie sur DD ( ou presque dans la presse) est minable et insuportable devient aussi bon et aussi épanoui dans le groupe , je comprends pas on le retrouve comme y'a deux ans !! si on fini avec un gros Niang et un super Cheyrou on va tout gagner
Rocca

Messagepar magic_chris » 12 Avr 2010, 10:23

Rocca, je trouve que Brandao a de la technique je suis désolé. C'est un symbole pour moi dans l'état d'esprit, une équipe n'est pas faitq ue de joueurs qui font le spectacle et des roulettes.

Il faut des besogneux qui tirent souvent l'équipe dans le bon sens.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 12 Avr 2010, 10:23

Rocca, je suis assez d'accord avec toi. Brandao est sympa, mais en remplaçant. J'espère que l'année prochaine, Niang sera dans l'axe, et qu'on aura à droite un cador en ALD.
Parce que mieux que de créer des espaces avec son gabarit, c'est de mettre des buts et d'éliminer soi-même les défenseurs adverses.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 12 Avr 2010, 10:24

magic_chris, Non mais le poste d'avant-centre, ce n'est pas celui d'un besogneux. Il y a le milieu défensif pour ça.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 12 Avr 2010, 10:25

sinon Valbuena que je deteste est quand même un peu énorme, je comprends pas trop comment un mec qui chie sur DD ( ou presque dans la presse) est minable et insuportable devient aussi bon et aussi épanoui dans le groupe , je comprends pas on le retrouve comme y'a deux ans !! si on fini avec un gros Niang et un super Cheyrou on va tout gagner

Depuis qu'il a compris qu'il n'était pas le dépositaire de notre jeu et qu'il était bcp plus efficace en restant dans son couloir plutot que de venir dézonner
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ricorico » 12 Avr 2010, 10:25

Rocca, Brandao ne serait pas autant titulaire s'il n'y avait pas eu autant de méforme (ben arfa-valbu en début de saison qui ont décalé niango à gauche et brenda dans l'axe) ou blessures (niang-koné).Le mec joue énormément de matchs,il permet aux autres de moins se dépenser,et hier il n'a ptet pas fait un grand match dans le jeu,car lorsqu'on domine outrageusement on n'a pas besoin de lui à la construction,mais t'aurais eu trezeguet hier c'était la même ou presque.

Sauf que Brandao a permis aux nicois de reculer,et même lorsqu'il est moins en forme physiquement,il presse au point que l'équipe d'en face ne s'en sort pas.Et juger sur hier alors que c'est son 3e match de la semaine et qu'encore une fois physiquement il est pas fait pour jouer autant c'est un peu dur.Le mec jouait 30 matchs par saison à donetsk,la il en a déjà fait bcp plus et la saison est pas finie

Or sachant qu'on n'a pas besoin de lui pour marquer,il finira sa saison avec sa quinzaine de buts souvent décisifs,et les autres auront été au top grâce à lui également.

Après,moi je pense pas qu'on ait besoin d'un axial l'an prochain.Niang dans l'axe,Brandao en remplacant c'est très bien,car Niang c'est le très haut level européen.Il nous faut plus un aillier confirmé polyvalent (Gervinho etc)

Mais clairement Brandao aura marqué l'OM,car comme le dit Bets,il y a un avant brandao ou les joueurs se dépouillaient pas sur le terrain,et une différence flagrante depuis qu'il est la.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 10:26

magic_chris, je demande pas Cristiano Ronaldo non plus mais un control , une passe en pleine course une remise de la tête c'est le minimum pour son poste putain
Dans le jeu aerien il est nullissime , il fait plein de fautes il joue toujours le défenseur , sérieux techniquement il n'a pas le niveau l1 point barre, après physiquement athletiquement et au niveau endurance c'est niveau international ok, mais on joue pas en championnat écossais
Rocca

Messagepar magic_chris » 12 Avr 2010, 10:27

FabMars, pas forcément, c'est un profil courant le déménageur qui sert de point de fixation pour ses partenaires.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 12 Avr 2010, 10:29

Rocca, il a pas le niveau de L1 mais si on est là où on est en L1 il en est un des grands artisans.

Faut pas dire de connerie, le niveau Ldc ok mais la L1 il a le niveau.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar ricorico » 12 Avr 2010, 10:30

Rocca, D'accord pour Valbuena que j'execrais aussi

Mais depuis qu'il a compris qu'il était pas numero 10,qu'il arrête de se disperser sur le terrain et dans les journaux,et qu'il fait ce qu'i fait de mieux c'est à dire donner la balle et proposer une solution le plus souvent en une touche,plutot que garder la balle 3h sans savoir quoi faire pour être improductif,on retrouve le grand valbu indispensable d'il y a 2 ans

Je suis sincèrement épaté par la gestion du groupe de DD,tant dans le recrutement ou il n'y a aucune erreur importante (à part Moro,mais on n'en a pas besoin) et ou les joueurs ont tous amené une plus value technique physique et mentale,que dans la gestion humaine de ben arfa-valbuena (leur redonner confiance était pas gagné,d'autant plus que j'ai l'impression qu'ils commencent à s'entendre et devenir potes) et des autres.Bravo à lui!

Et l'influence de Lucho c'est énorme,j'ai peur du match à boulogne ou ca va mettre des coups je pense,on ne peut pas le perdre il est trop important lucho.MAis quel régal de regarder l'OM en ce moment
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico
ricorico
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 12 Avr 2010, 10:30

magic_chris, techniquement pas du tout , il compense par son physique et son endurance, mais au niveau technique je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais
Rocca

Messagepar magic_chris » 12 Avr 2010, 10:32

Rocca, et ben t'as de la merde dans le yeux :mrgreen:

Talonnade pour Zenden sur le but à Paris, c'est un geste de bourrin dans un match sans importance.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar biboule » 12 Avr 2010, 10:34

gob a écrit:Au fait, est ce qu'il y a péno en fin de match sur la Brandade ?

ma pas touchéo! j'ai voulu faire croire que il ma toucheo mais ma pas toucheo

ya pas penaolty c'est normao!
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 12 Avr 2010, 10:36

ENORME match hier soir, j'ai pris un méga pied.

On se rend compte, en plus, que personne n'est irremplacable, hormis Lucho'.

C'est le seul qui nous manquerait terriblement.

Ses corners sont des armes de destructions massives comme juninho et ses cf avant.

:prosterne:

Putain, on va peut etre, etre champion [-o<
2DR

Messagepar Odd » 12 Avr 2010, 10:37

Dédé de Rocca a écrit:ENORME match hier soir, j'ai pris un méga pied.

On se rend compte, en plus, que personne n'est irremplacable, hormis Lucho'.

C'est le seul qui nous manquerait terriblement.

Ses corners sont des armes de destructions massives comme juninho et ses cf avant.

:prosterne:

Rappelle moi le topic que tu avais crée à propos de Lucho?
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 12 Avr 2010, 10:38

Cet OM me fait penser à l'OL de 2004 a 2006 quand on avait l'impression que rien ne pouvait leur arriver
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar deskeur » 12 Avr 2010, 10:39

Rocca a écrit:magic_chris, techniquement pas du tout , il compense par son physique et son endurance, mais au niveau technique je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais

T'as déjà oublié Djibril Cissé quand même. Cissé était même plus mauvais, vu qu'il arrivait même pas à garder le ballon.

Brandao est pas technique, mais en jouant avec son physique, ça lui permet d'avoir une bonne protection de balle.
deskeur
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin