Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 29 Mar 2010, 23:32

:P

Ca y est l'OM vient de gagner son premier titre depuis 17 ans ("Putain, 17 ans" comme dirait Nems dans son article du jour), la LDC et même la 1ère place semblent plus qu'accessibles à cette équipe à 10 matchs de la fin (ce sera une réelle déception de ne pas l'atteindre quoiqu'on en dise). On a parlé beaucoup des fondations pour l'an prochain, je pense qu'il est temps de commencer à imaginer à quoi l'équipe pourrait ressembler, quels sont vos souhaits (réalisables ou un peu moins réalisables pour certains :mrgreen: ) en termes de recrues pour cet été.

Les 1ères rumeurs de transferts commencent à fleurir (on a parlé de Briand cet hiver, ça reparle aussi de Dia en ce moment) et les autres vont pas tarder à arriver par dizaines..

L'OM a dépensé beaucoup l'an dernier. Mais c'était prévisible. J'en parlais en mars dernier (cf ci-dessous), mais l'OM se devait d'enfin passer un cap dans le recrutement (marrant de se relire quand je parlais d'Heinze tout en bas que Diouf disait inaccessible quelques semaines avant..), il l'a fait l'été dernier à mon sens avec des Lucho ou Heinze qui te permettent de passer un cap un vrai.

J'espère qu'on va continuer dans cette voie. J'espère aussi que Deschamps pourra être là, ce sera une des clés de notre intersaison, clairement. Surtout avec la dimension qu'il prend après son retour victorieux (que dire si il gagne le titre..). On a certes augmenté la masse salariale, il y aura certes la suppression du DIC, mais je pense qu'on aura les moyens d'investir encore de manière significative encore cet été. Les comptes seront encore à l'équilibre en fin de saison, et si on termine aux 2 premières places il y aura encore beaucoup d'argent des droits télé et de la ligue 1.
Restera à passer ce dernier cap pour passer les poules en LDC et s'installer définitivement en haut de l'échelle nationale. Et redevenir petit à petit un vrai très bon club européen capable de faire partie des 8 meilleurs.

Dragan a écrit::hehe:

Puisqu’il faut bien meubler un peu cette longue trêve internationale de 2 semaines, quoi de mieux que commencer à imaginer les contours de notre OM pour les mois à venir.

L’an dernier ce topic avait été ouvert début mars. Cette année la régularité ne semblait pas le fort de cette équipe et on ne savait pas trop à quoi s’attendre j’ai un peu attendu avant de l’ouvrir. Aujourd’hui la sérénité semble retrouvée, l’entraîneur va peut-être être convaincu dans les 10 jours qu’il va pouvoir continuer l’aventure olympienne encore un petit moment [-o< et la ligue des champions nous tend les bras l’an prochain si on déconne pas sur cette fin de saison.

L’an dernier nous en étions là :

Dragan a écrit:Réouverture d'un topic que j’aime bien :oops: et où les bonnes idées comme les plus farfelues (« enflammage » oblige) se mêlent.

Alors que l’OM est aux portes de la Ligue des Champions si il continue sur ce rythme (mais qui sait ce qui peut encore se passer d’ici les 11 derniers matchs), a mis le 1er relégable à 13 points, que l’OM est toujours en course pour un trophée en coupe de France et même en UEFA, alors que l’équipe n’a jamais aussi bien tournée cette saison sous la patte d’Eric Gerets, alors que de nombreux joueurs importants de l’équipe n’ont pas encore renouvelé leur contrat (Nasri, Taïwo), alors que le club reste toujours dans l’inconnue sur une vente éventuelle, que le club vient de publier un résultat postif de 14,5 M€, et que les premières rumeurs apparaissent pour le prochain mercato, il est peut-être temps de commencer à penser à quoi notre OM pourrait ressembler l’an prochain.

Je vous soumets un point d’ensemble à aujourd’hui (très subjectif..) si j’en oublie dîtes le.

Gardien: Mandanda (OA toujours pas levée même si Diouf a déclaré que ce sera fait – Coût : environ 2,5 M€ et sans doute un très bon salaire à la clé, mais plus que mérité..), Carrasso (Bon de sortie pour cet été, clubs intéressés : FCNA pour l’instant), Hamel.

Défense: Les quasi certains pour l’an prochain (Bonnart, Rodriguez), le en question (Givet), le convoité (Taiwo), les prometteurs qui n’ont jamais confirmé (Zubar que Gerets semble apprécier pour l’avenir, Faty qui a totalement perdu sa place malgré les absences de Rodriguez et Zubar), les à se débarasser dès leur retour (Civelli, César), les jeunes (L. N’Diaye, Sabo, H. Camara) + ceux en retour de prêt (Bocaly, Benatia) et le retour de prêt en Argentine (Krupo).

Milieu défensif: Cana (sauf si il évolue en défense l’an prochain mais ça ne semble pas son souhait bien qu’il excelle à ce poste), M’Bami (devrait partir si Cana revient au milieu, dans le cas contraire il aura sa chance), Kaboré (l’avenir), Be. Cheyrou (le métronome), Oruma (f.c.), les retours de prêts (Gragnic, à retenter, Deruda à faire repartir d’urgence).

Milieu offensif: Nasri (beaucoup de choses dépendront de lui), Valbuena (titulaire en puissance), Zenden (restera-t-il ?), Ziani (son départ devrait ramener de l’argent), Arrache (à dégager)

Attaquants: D. Cissé (a-t-il toujours envie de rester et l’OM le conservera-t-il ?), Niang (a prolongé et devrait donc rester 1 an de +), Akalé ( ?), Grandin (à conserver), et les jeunes (M. N’Diaye, Ayew, Begeorgi..).

Du coup, la base de l’an prochain devrait ressembler à ça :

---------------------------------------Mandanda----------------------------------------

Bonnart-------------X ou Cana---------------------Rodriguez-------------Taïwo ou X

----------------------------------------Cana ou X----------------------------------------

------------------------------------------------------Be. Cheyrou------------------------

------------------Valbuena ou X---------------Nasri ou X------------------------------

---------------------------Cissé ou X------------------Niang----------------------------

Beaucoup de choses dépendront du départ ou non de Samir cet été ainsi que du maintien ou non de Cana en défense.

Les choses ont pas mal changé quand même depuis :lol: Quand on voit Civelli qui fait un retour épatant depuis quelques matchs notamment. Et on en est plutôt là pour l’an prochain:

*****************Mandanda
Bonnart******XXX*******Hilton******Taïwo ou XXX
*************Cana******Cheyrou
******************Ben Arfa ou Valbuena
*****Koné ou XXX***************Niang ou XXX
***************Brandao ou XXX

Sinon le recrutement cet été devrait pas mal dépendre l’an prochain des désirs de Gerets si il prolonge, de notre capacité à garder ou pas Taïwo et/ou Niang, de la situation de Cissé, ainsi que de l’énigme Drogba (qu’en est-il réellement entre un Drogba qui est à un an de la fin de son contrat, qui a 31 ans et déjà bien gagné sa vie, mais qui revient en très grande forme sur le terrain après pas mal de blessures + un nouvel entraîneur qui l'apprécie? avec nos dirigeants qui semblent très attachés à son retour mais un actionnaire qui semble rebuté par son salaire? - actuellement 575 K€ nets par mois)

Sont en fin de contrat Bolo Zenden (265 K€ par mois),Renato Civelli (et oui toujours pas de proposition pour l'instant!!), Modeste M'Bami + Tyrone Mears. Sont actuellement en prêt D. Cissé, Gaël Givet, Grandin, Bocaly ou encore Ayew.
Va-t-on également garder tous nos ptits joueurs qui se ressemblent un peu quelque part même si ils n'évoluent pas tous au même poste de valbuena ou ziani à koné, grandin.

Beaucoup de questions, surtout avec un actionnaire dont la ligne de conduite ne semble pas très visible ni audible, et une équipe dirigeante qui n'a pas vraiment encore eu le courage de passer un cran dans l'ambition dans son recrutement depuis 3 ans (la faute de l'actionnaire? réellement?). En tout cas, l'OM a de l'argent, 30 M€ de trésorerie à fin juin 2008 selon les derniers comptes publiés, devrait encore en avoir un bon paquet si il finit dans les 2 - 3 premiers de ce championnat avec les droits TV et leur nouvelle répartition encore + à son avantage + la LDC de cette année. Reste encore l'inconnue du compte courant de Dreyfus. Une partie des résultats de l'OM vont-ils aller dans sa poche?

La priorité sera sans doute aussi de prendre du lourd en défense centrale (Diouf a dit cette semaine avoir sondé Heinze cet hiver mais reculé devant son salaire de + de 700 K€ par mois – vous me direz, c’était ptet pas seulement pour le poste de DC -. On sait aussi que l’OM s’est intéressé un temps à Gallas).

Enfin à noter qu’entre la CAN qui fera louper pas mal de matchs aux Africains et la CM 2010, il y a pas mal de choses l’an prochain.

Vos idées ? Vos compos idéales ? Vos coups de coeur pour le recrutement cet été ? C'est parti 8) :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Dragan » 29 Mar 2010, 23:34

Petite vue d'ensemble à aujourd'hui. Stabilité de l’effectif avec seulement 2 recrues majeures et des postes doublés «qualitativement» :

---------------------------------------------- Mandanda (Andrade) -------------------------------------------------------------

Bonnart (recrue) ------ Diawara (Hilton ou recrue) --------------- Mbia (Heinze)---------------------Taiwo (recrue)

---------------------------------------------- RECRUE (Cissé) ------------------------------------------------------------------

--------------------------- Lucho (Abriel) --------------------------------------- Cheyrou (Kaboré ou recrue) ------------------

RECRUE (Valbuena ou recrue) --------------------------------------------------------------------------- Ben Arfa (recrue)

--------------------------------------------- Niang (Brandao ou recrue) ----------------------------------------------------------

Pour moi, les postes prioritaires sont : 1 numéro 6 de gros calibre et un attaquant/ailier de couloir droit de très haut niveau. J'écoutais Riolo ce soir qu'on peut critiquer ce qu'on veut etc.. n'empêche que quand il dit que l'OM actuel n'est toujours pas suffisant pour aller jusqu'en 1/4 de LDC, et qu'il faut encore ajouter 2 joueurs de top niveau à cette équipe, je suis d'accord avec lui.
Je pense aussi (j'en parle dessous) qu'au vu des difficultés rencontrées au cours de la saison par bonnart, faudra sérieusement le mettre en concurrence si on le prolonge. Quid de Taïwo aussi? De tous les titulaires c'est le seul avec Valbuena voire Bonnart que je nous voie peut-être lâcher. En tout cas quand on voit la difficulté de mener de front toutes les compét, renforcer encore qualitativement le banc ne sera pas de trop. Et y mettre de vrais bons joueurs pour remplacer les Morientes, Rool ou Rodriguez qui n'ont rien à y faire et remplacer aussi par le haut des Baky Koné.

Après je me trompe peut-être sur le diagnostic, tout le monde n'était pas forcément d'accord sur le topic fondations.

Je me rappelle qu'il y a encore pas si longtemps (3-4 mois) j'enrageais sur l'absence d'avant-centre de très haut niveau au club avec la brandade titulaire ou sur l'absence d'un arrière droit de calibre européen avec les prestations calamiteuses de bonnart en début de saison. Est-ce qu'on doit oublier tout ça parce que depuis quelques semaines on a su replacer niang en 9 (avec succès alors que c'était pas forcément gagné d'avance, perso j'y croyais pas), ou que bonnart est devenu bon (sans être exceptionnel) ?

Ca sera un mercato compliqué. Toutes les idées de compo / recrues potentielles sont les bienvenues en tout cas. Ce topic est fait pour ça. Et pour rêver un peu aussi :fier:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar niqos » 30 Mar 2010, 00:19

Mandanda

fanni diawara m'bia taiwo

mavuba

lucho cheyrou

briand ben arfa

niang

un gardien, bonnart, kaboré, abriel, heinze, brandao

vente de ceux qui servent à rien

de valbuena, pck je suis pas fan
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Mar 2010, 00:43

------------------------------Mandanda------------------------------------
(Andrada)

Fanni--------------Diawara----------------Mbia-------------------Beria
(Bonnart).........(Koscienly).............(L.Ndiaye)............(Dabo)

--------------------------------Kaboré--------------------------------------
...............................(E.Cissé)....................................

---------------L.Gonzales------------------------Cheyrou-----------------
.................(Abriel)............................(XXX)..................

Gervinho---------------------------------------------------------Ben Arfa
(Valbuena).................................................(Payet ou Pino)

------------------------------------Niang-----------------------------------
............................Brandao ET Riviere............................

Je m'explique:
-Malgré un regain de forme depuis 2-3 matchs, il parait évident que nos latéraux ne sont pas au niveau de ceux de Bordeaux par exemple donc j'ai choisi Fanni par défault (je ne suis pas fan mais faute de mieux) et Béria de Lille, personne n'en parle mais c'est un bon latéral
-Dans l'axe, Hilton et Rodriguez nous serviront plus a rien, donc j'ai choisit Koscienly et L.Ndiaye (qui a toujour fait de trés bon match quand on a fait appel à lui, un peu comme Sané à Bordeaux). Je maintiens Mbia dans l'axe, qui, avec diawara forme la plus grosse charniere centrale qu'on est eu depuis 93.
-Kaboré va etre LA recrue qu'on attend au poste de milieu défensif, il n'a jamais déçu et possede une grosse marge de progression (surtout d'un point de vue tactique), pas mal de joueurs le trouvent exceptionnel à l'entrainement. Sinon je conserve Cissé, Cheyrou, Abriel et Lucho qui accomplissent parfaitement leurs role (que ce soit de remplaçant ou de titu)
-Sur les ailes, j'aimerais tellement avoir Hazard mais c'est impossible, je me suis donc rabattu sur Gervinho qui est un trés bon dribbleur (il ferrait le panchant idéal de Ben Arfa) et marque pas mal de but. Pour le banc, on se retrouve avec Valbuena à droite qui est trés bon face a une défense fatigué et Pino ou Payet qui sont des bons joueurs mais qui arrivent en fin de cycle dans leurs clubs et n'arrivent plus à progresser.
-En pointe, je maintient Mamad, Brandao qu jouera tout de meme pas mal de match et j'aimerai bien l'arrivé d'un 3eme avant centre, assez jeune et qui "en veut" donc Riviere semble approprié....cela nous évitera de faire jouer des Koné ou Morientes en coupe de France.

On se retrouve donc avec 6 arrivés : 3 titulaires et 3 remplaçant donc l'effectif ne sera pas autant chambouler que cette année (avec ttes les contraintes que cela entraine).

Je pense que Fanni+ Beria on peut avoir le tout pour 12M€, Koscienly pour 5M€, Gervinho pour 12M€, Pino ou Payet pour 5M€ et Riveire pour 3M€. Ce qui nous couterait 37M€.

Au niveau des départs, on peut tiré 3M€ de Hilton, 4M€ de Koné, 8-9M€ de Taiwo et 2M€ de Samassa, ce qui fait 17M€ de vente soit un différentiel Achats-ventes de 20M€ qui peut exclusivement etre financer par une qualif directe en LDC.

Deplus tenant compte d'un éventuel départ de Heinze (il ne restera pas faire doublure), ceux de Morientes, Rodriguez et Rool, je pense que la masse salariale sera moins conséquente l'an prochain
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 30 Mar 2010, 00:50

Réaliste:
------------------Mandanda------------------
-Fanni----Diawara------Heinze-----Taiwo-
---------------------M'Bia---------------------
--------------Lucho--------Cheyrou----------
-Ben Arfa-------------------------Marveaux-
---------------------Niang---------------------
Banc: Bonnart, un DC, Cisse, Kabore, Abriel, Valbuena, Brandao

Dream Team USA @ Barcelone '92:
------------------Mandanda------------------
-Fanni------Diawara-----M'Bia-------Taiwo-
---------------------Mavuba------------------
--------------Lucho--------Cheyrou----------
-Hazard-----------------------------Ben Arfa-
---------------------Niang---------------------
Banc: Bonnart, Heinze, Cisse, Kabore, Abriel, Valbuena, Brandao
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 30 Mar 2010, 01:00

hazard - gervinho c'était du bonheur de les voir sur un terrain de foot dimanche soir ensemble. Quel régal

Gervinho ce serait déjà quelque chose d'assez extra de l'avoir. Je parle même pas d'Hazard... Mais vrai qu'au "pire" un j. briand peut largement faire l'affaire si tu gardes valbuena.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 30 Mar 2010, 01:08

Gervinho ce serait déjà quelque chose d'assez extra de l'avoir. Je parle même pas d'Hazard... Mais vrai qu'au "pire" un j. briand peut largement faire l'affaire si tu gardes valbuena.

Dans notre systeme de jeu et la volonté affiché de construire des attaques placées, il nous faut des dribleurs, feinteurs, rois du 1 contre 1 sur les cotés et non des fleches comme Briand/Remy/Koné qui sont plus adapté au style de jeu des équipes évoluant en contre. Une fois arreté, ces joueurs la sont incapables de faire la différence et lorsqu'on sait la façon les équipes abordent leurs déplacements au vélodrome (défense trés regroupée, les latéraux ne montent pas....), je les vois mal débloquer une situation.

Dans ce profil la (de dribbleur)et qu'on pourrait s'offrir, il y en a pas mal de ligue 1 : Marvaux, Ait Fana, Gervinho, Obranyak, Payet, Pino, Boukari, Dia....
Seules Marvaux et Gervinho pourraient postuler a des places de titu chez nous par contre, mais le reste ferrait de trés bon remplaçants.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Mar 2010, 01:24

Je vois souvent Mavuba dans les compos actuellement. Vous pensez qu'il a l'étoffe et le physique pour jouer 6 à l'OM seul derrière lucho et cheyrou par exemple ? Ne ferait pas trop léger ?

Quand tu compares à Alou Diarra (tiens d'ailleurs n'y aurait-il moyen cette année en y mettant le prix ? il est plus tout jeune tout jeune), M. Diarra ou sans aller chercher aussi cher un Etienne Capoue même (mais lui aussi aurait-il le mental pour exploser?) ?

Pour le poste de 6 je suis perplexe..

Pour le poste d'ARD Rod Fanni stagne pas mal ces derniers temps mais vrai qu'en France on n'en a pas des tonnes.. Après faudra peut-être se tourner vers l'étranger pour ces différents postes.

Enfin Heinze il est certain que la question se posera.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bobo » 30 Mar 2010, 02:17

************************Mandanda********************************
........................(Andrade)..................................

****Corchia*********Diawara**********Mbia*************Taiwo***
...(Bonnart).......(Koscielny)......(Heinze)........(Mbengue)

***************************Sissoko**********************************
...........................(Cissé)..................................

***********************Lucho*****Cheyrou************************
......................(Abriel).....(Costa)........................

********Hazard**************************************Ben Arfa*******
......(Valbuena)..................................(Marveaux)......

*******************************Niang**********************************
........................(Brandao - Riviere)..........................

On aura bien une petite centaine de M€ pour le mercato, on a quand même gagné la CDL ! :lol:

La base de cette année en renforcant le 11 par des valeurs sures ou presque, et des petits jeunes sur le banc pour préparer l'avenir.
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Bobo
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 30 Mar 2010, 06:07

-------------------- Wakabayashi

--Ishizaki--------Misugi-------Jito------Soda

-----------------------Matsuyama

-------------Misaki------------------Aoi

----------------------Tsubasa

-----------------Hyuga ---Wakashimazu
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 30 Mar 2010, 07:17

Si Blanc quitte bodo, on peut avoir une réelle chance d'avoir Alou Diarra en 6.

Sinon, j'aime bien Marveaux aussi, il a un côté Malouda, en moins costaud mais plus dribbleur.

Par contre, faudra penser à une réelle alternative dans l'axe car je vois pas notre ami Mamad se coltiner 50 matchs à 31/32 ans.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 30 Mar 2010, 08:14

Il ne manque AMA q'un pur 6 (A. Diarra ferait bien l'affaire j'avoue)
Et un vrai ailier droit (Govou ?)

Ceux qui mettent des lillois dans vos compos, z'etes pas au courant qu'il existe un tunnel secret entre Villeneuve d'ascq et Gerland ??????
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar birof » 30 Mar 2010, 08:22

Genzô a écrit:-------------------- Wakabayashi

T'as mis un Gardien Avant-centre.....
Misaki joue plutot 9 1/2 (à mon avis), et Aoi est le vrai Récupérateur de l'equipe, donc je verrai plutot

----------------------------Aoi

------------------Sawada-------Matsuyama

------------------------Tsubasa

-------------------------------------Misaki

-----------------------------Hyuga ---

Si Akei n'est pas blessé, je serai d'avis de le mettre à la place de Jito. Jito & Aoi montent tous les deux d'un cran (Sawada dégage)
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 30 Mar 2010, 08:45

birof, Aoi récupérateur :shock:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Metiss » 30 Mar 2010, 08:52

Pour ma part :

_____________________________Mandanda____________________________

RECRUE______________Diawara__________M'Bia_______________Taiwo__

_____________________________RECRUE

________________Lucho_____________________Cheyrou

____Recrue________________________________________________Ben Arfa
_____________________________Niang

ARD : Fanni , Ebondo ,
MDF : Sissoko , Costa ,
AiD : Dia , Briand , Hazard , Gervinho , Marveaux

Remplacants :

________________________________Andrade__________________________
__Bonnart_______________Hilton______________Heinze________Heinze/Bonnart
________________________________Cissé
________________________Abriel__________REcrue
___Valbuena_______________________________________________Recrue
_______________________________Brandao

LE PIED :

_____________________________Mandanda____________________________

Fanni______________Diawara__________M'Bia_______________Taiwo__

_____________________________Sissoko

________________Lucho_____________________Cheyrou

____Hazard________________________________________________Ben Arfa
_____________________________Niang
Modifié en dernier par Metiss le 30 Mar 2010, 08:56, modifié 2 fois.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar svinkelsoner » 30 Mar 2010, 08:54

perotti à droite.

fanni en arrière droit.

m'bengue et dabo en remplacants.

un buteur...?
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 30 Mar 2010, 09:08

9 joueurs et pas les moins cher Metiss.... Tu reves un peu :lol:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Mar 2010, 09:09

-------------------------------------Mandanda-------------------------------------------
-------------------------------------(Andrade)-------------------------------------------

Bonnart---------------------Diawara--------------M'Bia--------------------------Taiwo
(Kaboré)--------------------(Mango)--------------(Heinze)--------------------(Heinze)

---------------------------------------Kaboré--------------------------------------------
----------------------------------(Cissé ou M'Bia)----------------------------------------

------------------------Lucho--------------------------Cheyrou-------------------------
-----------------------(Abriel)-------------------------(recrue?)------------------------

Hazard-------------------------------------------------------------------------Ben Arfa
(Valbuena)----------------------------------------------------------------------(Niang)

---------------------------------------Niang---------------------------------------------
--------------------------------------(Brandao)-----------------------------------------

Je serais d'avis de conserver la grande majorité de notre effectif, misant sur la polyvalence de certains de nos joueurs comme Kaboré, Heinze, M'Bia ou Abriel, et misant sur un gros joueur, comme Hazard, pour que notre jeu se diversifie un peu plus.

Pour ce qui est de mes choix "contestables", je pense que Bonnart va vouloir rester, et qu'il a retrouvé son niveau en ARD, qui en fait une valeur sure.

Avec le nombre de matchs qu'on risque de jouer la saison prochaine, je suis convaincu que la place de remplaçant (théorique) de Heinze ne se verra pas trop. Il y a de grandes chances pour lui de suppléer Taiwo quand il sera en dedans, ou M'Bia pour qu'il ne fasse pas un caca nerveux.

Kaboré montre qu'il a vraiment de grosses qualités, et ce à plusieurs postes. C'est une belle trouvaille du Nigo. Je le vois bien tenir le poste de sentinelle, en polyvalence avec M'Bia ou Cissé en fonction de la forme de chacun et en fonction du calendrier. J'ai bon espoir qu'il se révèle totalement la saison prochaine et devienne un membre clé du dispositif de Deschamps.

Sinon, peut-être qu'acheter un bon remplaçant (Abriel style) pour Cheyrou pourrait être une bonne idée, mais ça dépend du budget. Parce que pour moi, ma priorité c'est un bon ailier droit comme Hazard, permettant de varier le jeu, donc de passer aussi à droite, et de donner plus de possibilités à Lucho.

Je pense qu'on se séparera de Koné et Hilton, qui n'ont pas le niveau.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 30 Mar 2010, 09:12

Je me demande ce que devient Ayew... Aurait-il la carrure pour être une doublure sérieuse de l'attaquant de pointe?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 30 Mar 2010, 09:50

birof a écrit:
Genzô a écrit:-------------------- Wakabayashi

T'as mis un Gardien Avant-centre.....
Misaki joue plutot 9 1/2 (à mon avis), et Aoi est le vrai Récupérateur de l'equipe, donc je verrai plutot

----------------------------Aoi

------------------Sawada-------Matsuyama

------------------------Tsubasa

-------------------------------------Misaki

-----------------------------Hyuga ---

Si Akei n'est pas blessé, je serai d'avis de le mettre à la place de Jito. Jito & Aoi montent tous les deux d'un cran (Sawada dégage)

wakashimazu s'est reconverti depuis un moment attaquant vu qu'il est barré par genzo dans les buts, aoi, c'est un profil à la valbuena, misaki peut jouer MC, il est technique, collectif et a une bonne vista, à la rigueur, t'aurais pu dire akai en MD.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Suivante

Retourner vers Foot masculin