Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

29 Avr 2010, 13:30

Ya bien des gens qui ne postent que dans le topic SMS et on ne leur dit rien..

29 Avr 2010, 13:44

J'espère qu'il n'y aura pas de big bang, conserver l'ossature et faire venir seulement 1 ou 2 très bons qui renforceraient vraiment l'équipe.

A quels postes l'équipe est la moins performante (dans ce système de jeu) ?

Il n'y pas de faiblesses criantes. Les points forts semblant être le MR droit, le goal et la DC.
Peut être le poste de 6 (Cissé) peut être considéré comme moyen et on peut se poser la question sur l'aile .... gauche offensivement.

A droite, il y a Valbuena qui donne satisfaction, Koné dans un modèle plus offensif en profondeur, Abriel en mode rigueur, et HBA peut très bien s'y épanouir pour revenir sur sa patte gauche et frapper.

Brandao (pas le niveau technique) et Niang (plus assez de caisse) étant pour moi out pour l'aile gauche, ils peuvent se partager le poste d'avance centre, avec 2 styles bien différents.

Reste donc dans cette hypothèse que HBA à gauche, avec ses qualités et ses défauts.

29 Avr 2010, 15:27

Atlas a écrit:Bon, ce n'est pas ma compo mais si on lit les dernières rumeurs cela donnerait cela :

____________________________Mandanda_________________________
_Bonnart_____________Diawara_____________M'Bia____________Taiwo?__

_____________________________A Diarra
____________________Lucho____________Costa

_____Briand ou Dia_______________Milevskyi________________Niang____

Remplaçants : Ebondo, Sabo, Le Tallec, Valbuena, HBA, Abriel, Cissé, Heinze, Andrade.

Départs : Riou, Hilton, Rodriguez, Rool, Morientès, Koné, Cheyrou + départs définitifs : Samassa, Bocaly

Vous en pensez quoi?

(PS : niveau salaires, Diarra et Milevskyi devraient être les plus payés, Costa devrait demander moins que Cheyrou. Koné et Morientès sont 2 gros salaires en moins)

Beh moi j'trouve ça pas mal sauf pour Costa. Après c'est vrai que ça manque un peu de gueule, mais sur le papier c'est plutôt bon, j'ferais quelques changements néamoins, quand tu mets Briand ou Dia, pour moi c'est le remplaçant. Et tu vires Le Tallec. Le titulaire c'est un mec qui a un plus haut niveau genre Alexis Sanchez.

Et là c'est du tout bon :fier:

29 Avr 2010, 16:42

Je me fais plaisir!

------------------------------Lisandro------------------------------
Niang-----------------------------------------------------Ben Arfa
-------------Meireles-----------------------Lucho--------------------
------------------------------A. Diarra------------------------------
Taiwo---------------M'Bia---------------Diawara---------Corchia
-----------------------------Mandanda---------------------------------

Lisandro-Meireles-Lucho, la triplette de Porto =P~

Et je fais confiance à Hatem pour continuer sur sa lancée.

29 Avr 2010, 17:58

TonyO, pas de BA sur la droite [-X

29 Avr 2010, 18:08

I have a dream, lui suarez de l'ajax :aime:

29 Avr 2010, 18:19

J ai bien aimé ce qu a dit anigo sur le mercato de cet été: vu qu on fait une bonne saison il ne faut pas penser que l année prochaine sera facile

29 Avr 2010, 18:33

Xana, dis en plus stp

29 Avr 2010, 19:07

ben sur rmc il a dit que pour l année prochaine il ne fallait se reposer sur ses lauriers
que l om n etait pas vendeur pour brandao et niang
que gignac le talec et brian etait interressant
il n a pas donné de detail pour le montant du budjet transfert

29 Avr 2010, 19:27

Un joueur du calibre de lucho tous les ans serait l'idéal

29 Avr 2010, 20:22

Gignac, le Tallec ... :nawak:

29 Avr 2010, 21:40

Ket@ a écrit:
Metiss a écrit:allllllllllllllllez je m'y relance :

____________________________Mandanda_________________________
_Fanni_____________Diawara_____________M'Bia____________Taiwo__

_____________________________Veloso
____________________Lucho____________Cheyrou

_____Valbuena_______________Milevskyi________________Niang_______

Veloso c'est un super joueur mais je ne le vois pas tenir un milieu seul, en plus Deschamps va prendre un mec ultra physique à mon avis...

avec un cheyrou et lucho en repli défensif ca devrait tenir maintenant Veloso relance proprement et est assez technique aprés c'est sûr qu'un M.Diarra :oops:

29 Avr 2010, 21:55

Metiss, qui ne joue plus depuis 2 ans.

01 Mai 2010, 12:51

On se dirige de + en + vers quelques départs importants entre le titre, les solicitations extérieures et la situation sportive de certains joueurs majeurs du club.

On peut penser qu'outre les hilton / rool / morientes / samassa / koné (qui au passage dégageront de belles possibilités de masse salariale), des joueurs comme ben arfa et cheyrou vu leur situation sportive du moment, voire taïwo (malgré ses déclarations d'amour à l'OM sans cesse renouvelées, un des seuls qui kiffent vraiment ce club) seront au coeur de l'actualité des transferts cet été.

Quid aussi, mais dans une moindre mesure à mon sens, de Brandao (dont le départ se murmure pas mal malgré sa place de titulaire et la décla de José sur RMC cette semaine), Bonnart (qui n'a toujours pas prolongé), Niang (pas sûr qu'on ait une grosse offre et que DD ait envie de le lâcher) et Valbuena.

Mais, et je peux me tromper, les 2 ou 3 que je vois pas DD retenir vraiment ça semble être ben arfa, cheyrou et taïwo.

:-k :-k :-k

01 Mai 2010, 13:05

Si on vend HBA + TAIWO + CHEYROU + les merdes (qui coutent en masse salariale) morientes, koné, ... et si on ajoute la LDC + Fric de champion, alors on va avoir un putain de budget !

Et e mercato risque d'être mouvementé (plus que ce que disait Jean-Caude)

01 Mai 2010, 13:16

Pourquoi ne pas tenter Aquilani si Cheyrou part?
Il a du potentiel, Liverpool lui convient pas, le club est en vente et Benitez qui l'a fait venir va peut-être partir.
Faut voir s'il y a pas un coup à jouer.

Gob connaît certainement mieux son niveau actuel mais c'est peut-être un truc à tenter.

01 Mai 2010, 13:21

y a guti aussi qui veux partir du real :D

01 Mai 2010, 14:28

etienne a écrit:Si on vend HBA + TAIWO + CHEYROU + les merdes (qui coutent en masse salariale) morientes, koné, ... et si on ajoute la LDC + Fric de champion, alors on va avoir un putain de budget !

Et e mercato risque d'être mouvementé (plus que ce que disait Jean-Caude)

SUPER, on vend des valeurs sur pour jouer au monopoly ensuite..
Auvergnat style.

01 Mai 2010, 14:32

Je trouve qu'on en fait beaucoup sur Cheyrou. Depuis sa blessure, il a joué 4 ou 5 matches sur le banc. Je trouve ça peu pour être un motif de départ. Après on sait pas quelles sont les relations avec le coach mais j'y crois pas à la mauvaise ambiance

01 Mai 2010, 18:39

Taiwo c'est inéluctable il va partir il n'a plus qu'un an de contrat.

les autres je penses pas sauf peut être Brandao si cette histoire d'augmentation est vraie
Répondre