Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

15 Avr 2010, 08:37

Après, j'ai une vie à côté du foot, donc la L1 c'est le Tadjikistan pour moi. j'y connais rien

Comme j'ai pu répondre a tes provocations? que de temps perdu :mrgreen:

15 Avr 2010, 09:20

Pour moi il nous faut 3 pointures :
- 1 arrière droit pour suppléer un Bonnart vaillant et exemplaire mais limité, qui assurerait la rotation avec le futur titulaire ; mais la question est qui ? Fanni j'suis pas convaincu, j'aimerais bien Srna mais il est cher (en salaire surtout)
- 1 gros numéro 6 parce que même si la saison de Cissé est épatante, je suis pas persuadé qu'il puisse renouveler la même saison et en plus on a besoin de lourd à ce poste (et ça permettrait de maintenir M'Bia en DC) ; là je pense à Momo Cissokho de la Juve, Lass Diarra ou Alou Diarra
- 1 avant-centre de meilleure qualité que Brandao, bon de la tête si possible, et excellent finisseur : Huntelaar par exemple qui n'est pas titulaire au Milan ?

On se sépare de ceux qui sont peu ou pas utilisés (Morientes, Rool, Hilton voire Koné), on garde le reste et on prend 1 ou 2 joueurs de compléments pas trop chers (Koscielny, 1 ailier droit)...et le tour est joué !

15 Avr 2010, 10:56

Information
Ben Arfa : "Oui, je reste à l'OM"
le 15/04/2010 à 11:28

Avec une deuxième partie de saison réussie, Hatem Ben Arfa a vu sa cote repartir à la hausse, aussi bien à l'OM que pour les clubs qui suivent de près le milieu offensif de l'OM. Sous contrat jusqu'en 2012 avec le club marseillais (il s'était engagé pour 4 ans lors de sa signature), Ben Arfa pense toujours partir à l'étranger ("Il faudra un jour aller à l’étranger pour franchir un palier") mais ce ne sera pas pour la saison prochaine :

"Je serai à l’OM. Je veux rester" a-t-il déclaré dans une interview accordée à But ! Marseille ce jeudi (ci-contre).

Il explique les raisons qui font qu'il se sent bien à l'OM et en France : "Ce n’est pas comme si j’étais dans un petit championnat. Cela ne me dérangerait pas de poursuivre en France encore quelques années. La L1 n’est pas mal ! Ce n’est pas la Suisse ! Alors pourquoi partir pour partir ? Je suis bien ici"

donc apparement taiwo, bonnart et ben arfa devrait rester.

rodriguez er rool etant intransferable :? , seul hilton devrait partir en defense

pour l'attaque, il faut voir pour niang, cheyrou et valbuena, qui pourrait eventuellement partir
ce sera plus dur pour kone, de lui trouver un club vu qu'il est toujours blessé, et vu qu'il a un salaire assez important .
on peut esperer un petit club anglais ou le qatar vu qu'il est international ivoirien
Modifié en dernier par riberino le 15 Avr 2010, 21:04, modifié 1 fois.

15 Avr 2010, 12:43

c'est dingue de se plaindre de Bonnart, je comprendrais jamais...

c'est pas Daniel Alves on est d'accords mais quand même, ce mec est plus que bon, pour moi prendre Dabo et ou Ebondo qui sont gratuits pour blinder derrière suffira largement et on garde la tune pour un vrai bon joueur à la Lucho qui serait ailier-droit / avant centre

15 Avr 2010, 13:13

o2mars, +1

15 Avr 2010, 13:20

Bonnart a eu un GROS passage à vide cette saison, on peut pas tout effacer d'un coup.

Il a dû sentir le vent tourner car il s'est remis au taff et est revenu à un bon niveau, celui auquel on s'était habitué les saisons précédentes - voire un peu mieux niveau conservation de balles et centres (ouais bon y'a du taff encore certes).

Son sérieux, sa maturité, son ambivalence gauche-droite, son ancienneté dans le club, son brassard mérité, beaucoup de choses indiquent qu'il serait intéressant pour nous de le garder. D'ailleurs Dassier et DD vont en ce sens, mais il s'agit de trouver un terrain d'entente avec le joueur, on en saura plus une fois le titre ou pas décidé.

15 Avr 2010, 13:21

Il casse juste les couilles a avoir aucun apport offensif. Ok il défend assez bien, mais dès qu'il dépasse la ligne médiane il se chie dessus/ Pourquoi il travaille pas les centres à l'entrainement ? c'est une faute professionnel ce truc.

15 Avr 2010, 13:24

Autant il me faisait rager en début de saison, autant depuis qq mois il y a une amélioration sur le plan offensif, on le voit mm régulièrement dribbler, faire des passements de jambes, voire déborder avant de centrer (alors qu'avant il se contentait de revenir au centre et faire une passe en arrière, ou pire centrer au 8ème poteau).

A la limite c'est défensivement que je le trouve moins tranchant, marquage trop "à distance" pour moi qui laisse le joueur marqué trop libre de centrer sans être contré. M'enfin c'est pas flagrant non plus.

15 Avr 2010, 13:32

chris92300, j'suis pas du tout d'accord, son apport offensif est relativement important pour un latéral : il combine énormément avec Lucho et Valbuena, surtout ces derniers temps (où alors on ne regarde pas les mêmes matchs). Ca finit souvent en un dédoublement vers Valbuena qui fait écran et laisse passer Bonnart ou Bonnart qui aspire l'ARG pour que Valbuena soit lancé en profondeur par Lucho. Le soucis c'est qu'arrivé à l'entrée de la surface... il ne centre pas, il fait demi-tour et la remet à Valbuena alors qu'il avait fait le plus dur.

15 Avr 2010, 13:33

Il a fait d'énormes progrés d'un point de vue offensif depuis 2 mois. En témoigne ses 2-3 passes décisives (benfica...), son péno obtenu contre Sochaux et ceux qui auraient du etre siffler (Lorient par ex)

15 Avr 2010, 13:54

Mandanda

bonnard --- diawara --- mbia --- taiwo

XXX

Lucho --- cheyrou

Valbuena --- Niang --- Ben arfa

15 Avr 2010, 14:04

Pourquoi il travaille pas les centres à l'entrainement ? c'est une faute professionnel ce truc.

+1. Certains disent qu'il s'est amélioré sur les derniers matchs, moi je trouve pas. Il en est toujours au même point>.

15 Avr 2010, 14:11

Cheyrou pourrait il partir à l'intersaison ??

15 Avr 2010, 14:21

Genzô a écrit:Cheyrou pourrait il partir à l'intersaison ??

Même pas en rêve!

15 Avr 2010, 14:28

Poulpe a écrit:

Même pas en rêve!

Mouais, pas si sur, je le sens pas le coup là ...

15 Avr 2010, 14:30

Genzô a écrit:
Poulpe a écrit:

Même pas en rêve!

Mouais, pas si sur, je le sens pas le coup là ...

Il va enchainer Cheyrou maintenant. Il est revenu de blessure, il va retrouver son niveau et la question ne se pausera même plus. C'est notre vrai capitaine.

15 Avr 2010, 20:27

Une ligne d'attaque :

Delgado------------------------------Ben Arfa
--------------------Niang

ça serait =P~

15 Avr 2010, 20:32

guillermo a écrit:Une ligne d'attaque :

Delgado------------------------------Ben Arfa
--------------------Niang

ça serait =P~

Moins bon que cette année?

15 Avr 2010, 20:37

Poulpe, Delgado est enorme, pour moi derrière Lisandro c'est le deuxiéme meilleur joueur offensif de Lyon .

15 Avr 2010, 20:38

Il est libre Delgado non?

Il ne joue pas à gauche en plus?
Répondre