Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

13 Avr 2010, 16:24

Cobalt63 a écrit:....................Mandanda...................
Bonnard.......diawara...m'bia........Heinze
.....................A. diarra....................
.........lucho................cheyrou...........
....Briand.............................Niang....
....................Trezeguet...................

Remp : Andrade, Taiwo, Koscielny, Kabore, Cissé, Valbuena, Ben Arfa, Abriel, Brandao

Si Bordeaux n'est pas quelifié en Champions league, A Diarra est tout a fait envisageable !
Sinon on peut rêver d'une cerise style Hazard et pkoi pas Chamakh :cretin:

:hein: #-o

13 Avr 2010, 20:44

bon allez j'y vais de mon délire

_______________________________Mandanda__________________________________

___Fanny______________Diawara______________M'Bia__________________Taiwo___
_______________________________Alou Diarra

_____________Lucho_________________________________Cheyrou

_________________Valbuena_____________________Niang
_______________________________Hulk__________________________________

13 Avr 2010, 20:52

Nick Marshall a écrit:
Poulpe a écrit:
Confetize a écrit:Faut faire signer Rami. Pour un joueur acheté on double 4 postes.
En DC, à gauche et en 6. Avec un joueur on ne tombe jamais à la dèche et on garde de la qualité.

Mais il faut que M'Bia se fixe au milieu et qu'il montre les mêmes facilités qu'en défense. Mais Rami peut être une bonne solution, c'est vrai.

Tant que Deschamps sera l'entraineur de l'OM, tu ne retrouvera jamais MBia ailleur qu'en défense centrale, donc acheté Rami je vois pas l'intérêt pour le mettre sur le banc...

Juste doubler 4 postes qualitativement avec l'achat d'un joueur.
Tu doubles à gauche avec Heinze/Taïwo
En DC avec Diawara/MBia Rami/Heinze
Et en 6 avec MBia/Cissé

Et quand on a des objectifs comme ceux de l'OM, càd le titre, un 8éme de LdC et les coupes nationales c'est pas de trop àma.

Donc à mes yeux, il faut un gros DC style Rami, un latéral droit et un ailier droit

13 Avr 2010, 21:12

Moi je pense qu'il faut laisser Mbia en défense centrale et recruter un milieu defensif du style de Diarra (celui de Bordeaux ou un de ceux du Réal :hehe: )
Aprés un latéral droit "Fanni like" et enfin un attaquant de trés haut niveau (Suarez serait l'idéal)

13 Avr 2010, 23:35

Moi j'aime bien ce sujet pré-mercato, où les plans se déroulent toujours sans accros :fier:

Tout le monde semble d'acords pour les postes à renforcer: le latéral droit, le milieu défensif, et l'attaquant central.

A priori nous aurons peu (très) d'argent pour renforcer l'équipe cet été alors il faudra dépenser juste. Le poste ou la plus value qualitatif est à mon avis la plus facile à réaliser est le latéral droit. A ce poste je pense qu'on peu prendre un mec confirmé et garder Lolo comme doublure de nos latéraux (c'est cool un pro qui peu jouer à gauche et à droite). Je propose (comme l'été dernier) un mec comme Srna même si je crois que niveau salaire ça doit être compliqué (on parle ici et là de plus de 200k€/mois) en plus avec lui on récupère un grognard, un leader de plus. A défaut sur le topic mercato quelquun proposé un mec comme Rafinha. En tout cas en allant chercher à l'étranger on évite la taxe OM.

Au milieu: plus de ponion, sauf opportunité d'un joueur qui serait barré dans un grand club et qui serait donc bradé je nous vois plutôt tenter un pari ici (ie un SudAmericain pas cher) compte tenu que Ciss tient bien la barraque.

En attaque l'idéal serait un joueur qui peut jouer à droite (pour avoir un autre profil que Valbu, un joueur plus puissant) mais aussi dans l'axe si un joueur on en a marre des contrôles à trois mêtres de Brandao :mrgreen: En France un joueur comme Rémy sera-t-il abordable? (non) Briand?

Mais j'ai déjà pété les cordons de la bourse là :mrgreen:

Enfin en fonction des départs (Rool, Hilton, Koné, Morientes, Riou) on improvise :fier: en gardant un oeil sur des joueurs évoluant dans des "petits" clubs: Jelen, Costa, Kos, Matuidi(!!) [<= les trois derniers étaient déjà dans mon poste de la fin de saison 2009 :wink: ]

14 Avr 2010, 08:07

Enfin en fonction des départs (Rool, Hilton, Koné, Morientes, Riou) on improvise en gardant un oeil sur des joueurs évoluant dans des "petits" clubs: Jelen, Costa, Kos, Matuidi(!!) [<= les trois derniers étaient déjà dans mon poste de la fin de saison 2009

je pense que pour les joueurs que tu cites, si on en veut 1 c'est cette année ou jamais, aprés soit ils seront dans un club plus hupé, soit ils seront hors de prix

14 Avr 2010, 08:30

Et encore je pense que dés cette année il seront cher par raport à leur perf'

14 Avr 2010, 08:37

cette intersaison a mon avis la tendance va se confirmer seules les tops stars bougeront dans les tops clubs , la concurrence des clubs de merde de milieu de tableau anglais sur les bons joueurs du championnat de France va être bien moins rude.
Les prix vont donc certainement baisser.

Et puis vu l'état des finances du foot anglais/espagnol/italien je pense qu'il y a pas mal de mecs qui vont plus rechercher la sécurité financière dans des clubs pérennes (genre France ou Allemagne) plutôt que le contrat du siècle sans garanties.

Bref, pour moi la tendance de cette année va se confirmer avec un marche bien plus raisonnable (le Real ca compte pas il paient en billet de monopoly)

14 Avr 2010, 08:51

La Coupe du Monde aura son rôle à jouer aussi.
Ceux qui feront une bonne compet' seront très courtisés.
On peut trouver des jeunes révélations, des joueurs inconnus...

14 Avr 2010, 09:07

Je crois que yen a qui ont pas bcp vu Rami jouer les 2 dernières saisons

Oui c'est un défenseur physique,qui est la plupart du temps impassable sur un match,mais il a facilement une ou 2 sautes de concentration par match qui donnent occase de but à l'adversaire.

Et ca,à l'OM tu peux pas te le permettre.Après 3-4 bourdes,il deviendra le nouveau zubar,pas par rapport à ses qualités bien supérieures,mais parce que la principale qualité que doit avoir un défenseur c'est la rigueur,ya qu'a voir souley qui est juste un monstre à ce niveau la,et ciani qui malgré ses qualités n'a pas la rigueur d'un souley et coute un but par match à bordeaux.Rami c'est un Ciani style,et désolé mais j'en veux pas à l'OM.Sans compter que niveau du prix,ca va couter cher.Je préfère mille fois Koscielny.

Pour ceux qui ont encore un doute,allez voir le nombre de buts encaissés par lille cette saison et l'an passé suite à une erreur ou une bourde de rami,me souvient d'ailleurs que Dédé de Rocca avait posté des liens avec des videos de bourdes de rami coutant un but,sur la saison passée,faudrait que je retrouve la page.

Mais Rami à l'OM,JAMAIS!

14 Avr 2010, 09:12

Il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune Rami. Quel été le niveau de Diawara à son age? personne ne le connaissait, c'est dire...

Ce joueur a tout d'un futur grand (au meme titre que Ciani), il faut juste qu'il engrange de l'expérience, et ce n'est pas à Lille qu'il va franchir un pallier au niveau du mental.

Gallas, Blanc, Thuram...n'étaient pas des grands défenseurs à son age

14 Avr 2010, 09:18

gaby87, +1 sauf pour Blanc qui dégageait déja une certaine assurance à cet âge

14 Avr 2010, 09:23

Prendre Koscielny à la place d'Hilton serait pas mal, je pense qu'à 5-6 millions Lorient le lâcherait (il a été acheté 2 millions, en + le club doit financer la construction de son futur centre d'entrainement, évaluée à 10-15 millions)

14 Avr 2010, 09:30

gaby87, Ok mais on a besoin de bons joueurs de suite,les joueurs à potentiel,en attaque je veux bien,mais en défense ca te coute une (ou plusieurs) saisons,des titres,et j'en passe.En défense,il faut du confirmé du lourd,et en remplacant je préfère un koscielny,qu'un rami,d'autant plus que le prix sera vraiment pas le ^même.

10 millions minimum pour un remplacant ca me gave,on peut pas dépenser à tous les postes,et c'est loin d'être prioritaire pour ce poste la,encore plus pour rami.Et surtout quand on sait que ce qui lui fait défaut c'est la concentration (comme ciani)et que ca je sais pas s'il l'aura un jour.Rami ne sera pas un futur grand j'en suis convaincu

Et puis sur le coup du potentiel,ptet que zubar sera un grand défenseur à 30 ans,on en sait rien,mais même s'il devient du niveau de rio ferdinand,je préfère avoir du solide tout de suite,que de payer ses erreurs qui nous ont couté 4 ans de titre pour avoir un très grand plus tard.Donc Rami n'est pas zubar que ce soit clair je compare pas les 2,mais ca fera la même chose ici,je l'annonce,avec ses sautes de concentration,ses bourdes et sa grane gueule (ca c'est secondaire clairement,mais être grande gueule quand t mauvais,ca passe pas à l'OM).Donc pas de Rami à l'OM
Modifié en dernier par ricorico le 14 Avr 2010, 13:13, modifié 2 fois.

14 Avr 2010, 10:35

Quoiqu'il advienne, on doit continuer à essayer de préserver notre équilibre joueur expérimenté ayant gagnés des titres / jeunes joueurs prometteurs.

Des arrivées comme Heinze, Cissé, Diawara nous rapporte énormément en cette fin de saison. DD s'est vautré sur Moro mais ça aurait aussi pu marcher.

Par contre je veux pas de Rami, c'est un abruti.

14 Avr 2010, 15:09

Perso je n'en veux pas à la Desch pour Morientes, il a tellement eu le nez sur le reste

14 Avr 2010, 18:38

Moi je vois surtout pas l'intérêt d'aller mettre 10 M€ sur un remplaçant qui serait ptet le 4ème choix en défense centrale. Qui plus est un joueur dont les perfs sont discutables dernièrement.

On a d'autres priorités.

14 Avr 2010, 19:22

Dragan, il faudrait simplement que les gens se penchent sur la ligue2. Je pense qu'un 4e défenseur, qu'un remplaçant Arg, ça se trouve easy à l'échelon inférieur.

Après, j'ai une vie à côté du foot, donc la L2 c'est le Tadjikistan pour moi. j'y connais rien.

14 Avr 2010, 21:16

il faudrait simplement que les gens se penchent sur la ligue2. Je pense qu'un 4e défenseur, qu'un remplaçant Arg, ça se trouve easy à l'échelon inférieur.

Apparement il y a le jeune Ecuelé Manga qui joue à Angers qui n'est pas mauvais , Toulouse est dessus il me semble .

14 Avr 2010, 21:34

Au lieu de prendre en L2 pourquoi ne pas promouvoir Mango?
Répondre