Moi j'aime bien ce sujet pré-mercato, où les plans se déroulent toujours sans accros
Tout le monde semble d'acords pour les postes à renforcer: le latéral droit, le milieu défensif, et l'attaquant central.
A priori nous aurons peu (très) d'argent pour renforcer l'équipe cet été alors il faudra dépenser juste. Le poste ou la plus value qualitatif est à mon avis la plus facile à réaliser est le latéral droit. A ce poste je pense qu'on peu prendre un mec confirmé et garder Lolo comme doublure de nos latéraux (c'est cool un pro qui peu jouer à gauche et à droite). Je propose (comme l'été dernier) un mec comme Srna même si je crois que niveau salaire ça doit être compliqué (on parle ici et là de plus de 200k€/mois) en plus avec lui on récupère un grognard, un leader de plus. A défaut sur le topic mercato quelquun proposé un mec comme Rafinha. En tout cas en allant chercher à l'étranger on évite la taxe OM.
Au milieu: plus de ponion, sauf opportunité d'un joueur qui serait barré dans un grand club et qui serait donc bradé je nous vois plutôt tenter un pari ici (ie un SudAmericain pas cher) compte tenu que Ciss tient bien la barraque.
En attaque l'idéal serait un joueur qui peut jouer à droite (pour avoir un autre profil que Valbu, un joueur plus puissant) mais aussi dans l'axe si un joueur on en a marre des contrôles à trois mêtres de Brandao
En France un joueur comme Rémy sera-t-il abordable? (non) Briand?
Mais j'ai déjà pété les cordons de la bourse là
Enfin en fonction des départs (Rool, Hilton, Koné, Morientes, Riou) on improvise
en gardant un oeil sur des joueurs évoluant dans des "petits" clubs: Jelen, Costa, Kos, Matuidi(!!) [<= les trois derniers étaient déjà dans mon poste de la fin de saison 2009
]