Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar D-Dro » 10 Avr 2010, 11:47

Xavvv a écrit:---------------------------------Ruffier-----------------------------------

Ebondo (ou Fanni)-----Diawara --- Heinze (ou Koscielny)---- Taiwo

--------------------------------- MBia -------------------------------------

------------------------ Lucho -------- Cheyrou (cap.)-------------------

Hazard ---------------------------------------------------------- Ben Arfa

-------------------------------- Gignac ------------------------------------

Rempl. : Andrade, Koscielny, Abriel, Cissé, Brandao........

Départ : Mandanda, Bonnart, Hilton, Valbuena, Niang (Angleterre).
Arrivée : Ruffier, Ebondo (ou Fanni), Koscielny, Hazard, Gignac.

Bon je sais, pour Ruffier, je peux toujours rêver car je pense qu'on préfèrera garder Mandanda. Quant à Hazard, n'en parlons pas, c'est un doux rêve, mais ça ne se fera pas, il restera à Lille. Ensuite, j'adorerai faire venir mon joueur préféré Koscielny pour être la doublure d'Heinze et Diawara dans un premier temps. Ce mec pour moi c'est le meilleur. A droite, je préfère Fanni à Ebondo mais ce dernier à l'avantage d'être gratuit. Côté départ, je crois que Bonnart ne prolongera pas et Hilton ira trouver du temps de jeu ailleurs. Ensuite je ne souhaite pas vraimt le départ de Valbuena mais son melon m'agace et je crois qu'il ne prendra pas le risque de refaire une demi-saison sur le banc. Enfin, pour Niang, j'aimerais bien qu'on le garde mais je pense que maintenant qu'il a gagné quelque chose avec l'OM, il va vouloir tenter sa chance en Angleterre où je suis persuadé qu'il va tout déchirer. Dans le cas d'un départ je ne vois qu'une seule personne pour le remplacer et c'est Gignac. Sa puissance, sa vitesse et son adresse devrait faire merveille avec tous les caviars qu'il recevra de Lucho. J'avais également pensé à Gameiro mais je le trouve encore trop tendre.

J'aime pas du tout, replacement de M'bia en 6 :shock: , départ de Niang :shock:
Surtout M'bia quoi, le gars est catastrophique en MDEF, monumental en DC, forme une défense de fer avec Souley, pourquoi vouloir changer nos points forts ?
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Sherlock » 10 Avr 2010, 11:54

C'est clair , :taiwo: il est capable du meilleur comme du pire , il m'a déja mis des sueurs dans le dos avec ses placements . Heinze arrière gauche avec M'Bia - Diawara ca marche quand même assez bien
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea " Eric Cantona
Sherlock
Newbie

Messagepar Donifiasco » 10 Avr 2010, 12:31

Départs: Hilton, Koné, Morientes, Valbuena.
Arrivées: Ebondo (gratuit), Diarra (bordeaux), Gervinho, Gignac.

-----------------------------Mandanda---------------------------------

---Ebondo-------------Diawara------Mbia-----------------Taiwo----

---------------------------------A.Diarra-------------------------------
----------------------Lucho------------------Cheyrou------------------

------Gervinho----------------------------------------Ben arfa--------
----------------------------------Gignac--------------------------------

Banc: Andrade, Heinze, Bonnart, M'bow, Kaboré, Cissé, Abriel, Niang, Brandao.

Pour ceux qui est de l'animation offensive, si on veut vraiment bien figurer sur plusieurs tableaux 5 joueurs de qualités (Gervinho Ben arfa Niang Gignac Brandao) ne seront pas de trop.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar mamad_25 » 10 Avr 2010, 12:34

Je sais pas ce que tout le monde trouve à Gignac mais pour moi au prix où ils vont vouloir le vendre ( 15 milions ou plus) c'est l'arnaque du siècle!
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 10 Avr 2010, 12:34

Donibrasco a écrit:Départs: Hilton, Koné, Morientes, Valbuena.
Arrivées: Ebondo (gratuit), Diarra (bordeaux), Gervinho, Gignac.

-----------------------------Mandanda---------------------------------

---Ebondo-------------Diawara------Mbia-----------------Taiwo----

---------------------------------A.Diarra-------------------------------
----------------------Lucho------------------Cheyrou------------------

------Gervinho----------------------------------------Ben arfa--------
----------------------------------Gignac--------------------------------

Banc: Andrade, Heinze, Bonnart, M'bow, Kaboré, Cissé, Abriel, Niang, Brandao.

Pour ceux qui est de l'animation offensive, si on veut vraiment bien figurer sur plusieurs tableaux 5 joueurs de qualités (Gervinho Ben arfa Niang Gignac Brandao) ne seront pas de trop.

Gignac en plus des autres c'est de la pure science fiction à mon avis. C'est bien plus réaliste de laisser Niang en pointe.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 10 Avr 2010, 12:49

Adebisi, ouais enfin Niang claque 15 buts depuis le début de la saison donc tout le monde le suce mais il est inexistant dans le jeu, n'est crédité d'aucune passe déc d'ailleurs, il ne fait plus aucun travail défensif etc... Donc Gignac me semble être un excellent compromis, le mec c'est un JPP des temps modernes, il a le potentiel pour claquer 20 buts saison avec un bon club, il se rend disponible dans le collectif, fait plus de travail qu'un mamadou. Et Sadran n'obtiendra jamais 15 millions (surtout qu'il risque toujours de ne pas être convoqué au mondial). Si tu gagnes le championnat, avec les droits télé, la LDC, la vente d'Hilton, de Koné, de Valbuena, tu dois être capable de recruter deux gros calibres en l'occurence Gervinho et Gignac. Tu n'as rien à faire ou à prétendre en LDC sinon.
Quand Lyon gagnait un titre, il conservait sensiblement la même ossature, en recrutant deux-trois tête de série en ligue 1.
Pourtant je suis pas partisan du recrutement ligue 1, mais la en l'occurence les deux me semble être les meilleurs choix. Quand je vois sur Omlive qu'on réclame des Suarez, Aguero, Hazard, Dzeko, Meirelles j'ai du mal à comprendre qu'on puisse me dire que Gignac à l'OM c'est surréaliste. :lol:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Gambass » 10 Avr 2010, 12:51

Et puis voir Ebondo dans la plupart des compos ça pique les yeux!Ce mec est un joueur moyen de L1.

Ok pour être remplaçant mais le foutre titulaire sous prétexte qu'on peut le choper gratos, je ne comprends pas.
Gambass
Newbie

Messagepar Adebisi » 10 Avr 2010, 13:12

Donibrasco a écrit:Adebisi, ouais enfin Niang claque 15 buts depuis le début de la saison donc tout le monde le suce mais il est inexistant dans le jeu, n'est crédité d'aucune passe déc d'ailleurs, il ne fait plus aucun travail défensif etc... Donc Gignac me semble être un excellent compromis, le mec c'est un JPP des temps modernes, il a le potentiel pour claquer 20 buts saison avec un bon club, il se rend disponible dans le collectif, fait plus de travail qu'un mamadou. Et Sadran n'obtiendra jamais 15 millions (surtout qu'il risque toujours de ne pas être convoqué au mondial). Si tu gagnes le championnat, avec les droits télé, la LDC, la vente d'Hilton, de Koné, de Valbuena, tu dois être capable de recruter deux gros calibres en l'occurence Gervinho et Gignac. Tu n'as rien à faire ou à prétendre en LDC sinon.
Quand Lyon gagnait un titre, il conservait sensiblement la même ossature, en recrutant deux-trois tête de série en ligue 1.
Pourtant je suis pas partisan du recrutement ligue 1, mais la en l'occurence les deux me semble être les meilleurs choix. Quand je vois sur Omlive qu'on réclame des Suarez, Aguero, Hazard, Dzeko, Meirelles j'ai du mal à comprendre qu'on puisse me dire que Gignac à l'OM c'est surréaliste. :lol:

Ben écoute je te dis ce que j'en pense c'est tout. Koné et Hilton ça rapportera rien. Valbuena à la limite. Et sans vendre personne je ne crois pas qu'on soit capable d'acheter Gervinho + Alou Diarra+ Gignac. L'argent de la LDC et des droits TV il sert surtout à payer la masse salariale qui ne cesse de grandir vu qu'on a de plus en plus de bons joueurs. Sachant que Margarita ne remettra pas un centime.

Donc acheter gignac en plus des 2 autres je pense que c'est possible seulement en vendant Niang par exemple. Et personnellement je préfère largement Niang. Certes il a fait évoluer son jeu, il n'est plus l'attaquant virevoltant des débuts mais bel et bien un vrai tueur devant le but. Le fameux tueur que tout le monde veut on l'a déjà au club. Gignac il faut le voir jouer à toulouse, il est perso, tire dans toutes les positions, pas étonnant qu'il marque des buts. Même si le potentiel est là c'est certain, je préfère confier ce poste importantissime à notre capitaine MAMADOU.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 10 Avr 2010, 13:25

C'est même pas une question de réalisme je veux dire faut sortir d'un apéro à la con facebook pour mettre le meilleur buteur du championnat sur le banc parce que Andre Pierre Connard. :ptdr:

Nan mais sérieux vous avez quoi là :hein:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 10 Avr 2010, 13:40

C'est de pire en pire par ici, après M'Bia remplaçant, Ben Cheyrou remplaçant, voici Niang (juste meilleur buteur de L1 et cadre capitaine de l'OM) remplaçant de Gignac... :pong:

svinkelsoner a écrit:manu51, Gerets trouvait zubar fort et il s'est jamais excusé.

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar le touriste » 10 Avr 2010, 15:43

Allez, j'y vais de ma compo :

--------------------------------Mandanda

Bonnart-------------Diawara----------M'Bia---------------Taiwo

-------------------------------Mavuba ou A.Diarra

------------------Lucho-----------------------Cheyrou

-----Briand-------------------------------------------------HBA

--------------------------------Niang

Sur le banc : Andrade (G), Heinze (DC/DG), Ebondo (DD), Kostruc (DC), Rool (DG), E.Cissé (MD), Kaboré (DD/MD/MC), Abriel (MC/AD), Valbuena (AD), Brandao (BT), XX (AG)

Vu sa saison, Mandanda ne devrait pas être sollicité niveau départ, autant le conserver).
En défense, même si Fanni a les faveurs de beaucoup de monde, il n'est plus un gamin qui débute et n'a pas une carrière énorme derrière lui (une bonne saison il y a deux ans). Je préfère donc reconduire la défense actuelle en faisant prolonger Bonnart et Taiwo et mettre de la concurrence à Bonnart avec Ebondo. Heinze pourra lui avoir pas mal de temps de jeu en latéral gauche et défense centrale, notamment dans les gros matchs pour asseoir l'assise défensive et apporter sa garra. Le lorientais au nom de polonais pour remplacer numériquement Hilton d'autant que Lorient est pas doué niveau vente). Rool sera difficile à virer.
Au milieu, il nous faut un 6. Cissé est bon mais c'est pour moi la priorité du recrutement. A.Diarra serait le top mais je ne vois pas Bordeaux laissé tout le monde partir comme ça. Mavuba de Lille est une solution de repli de très très bon niveau. Pour le reste on ne touche à rien.
En attaque, Briand à droite. C'est sur qu'un Gervinho ce serait le top mais je pense qu'on aura des finances limité et Gervinho coutera un bras (Lille est dur en affaire). Valbuena aura de la concurrence à droite mais toujours du temps de jeu amha. On conserve Niang et HBA, ainsi que Brandao en solution de remplacement. Après il faut trouver un bon joueur dans le couloir gauche ou alors un autre buteur qui ne viendrait pas forcément pour être titulaire.
On a cette année une belle équipe qui a trouvé ses marques, il ne faut pas plus de 3 changements dans le 11 "type" et éviter de renouveler complètement un secteur de jeu.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Casper » 10 Avr 2010, 16:18

Donibrasco a écrit:Adebisi, ouais enfin Niang (...) est inexistant dans le jeu, n'est crédité d'aucune passe déc d'ailleurs

3 passes décisives en championnat et 5 toutes compétitions confondues soit autant que Ben Arfa ou Cheyrou par exemple (je ne parle pas de Valbuena bien entendu)...
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 10 Avr 2010, 17:06

boodream, peezee, Les gars mettez Niang à Toulouse et Gignac à l'OM et on en reparle... C'est vous qui avez de la merde dans les yeux, je ne critique pas Niang, je ne veux pas qu'il soit vendu, je dis juste que ces 15 buts c'est bien mais c'est l'arbre qui cache la forêt, avec le collectif qu'on a avec des mecs comme Lucho, beaucoup d'attaquants de ce registre doivent être capable de claquer 15 buts.
Et selon moi un mec comme Gignac ça serait parfait, seul en pointe. Après je dis pas que lui doit être titulaire, lui sur le banc, je dis que si on joue la ligue 1 une coupe et la LDC c'est pas un luxe surréaliste d'avoir les deux.

Gervinho (Ben arfa)-------------------Niang(Ben arfa)
Gignac(Brandao)

Enfin le titre c'est "votre compo idéale pour l'an prochain"... Si tu perds Morientes et Koné tu les remplaces par qui? Bagayoko :ptdr:
Donc avant de dire des conneries du style "c'est de pire en pire ici" on tourne 7 fois....... :wink:
Modifié en dernier par Donifiasco le 10 Avr 2010, 17:08, modifié 1 fois.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 10 Avr 2010, 17:07

le touriste a écrit:Allez, j'y vais de ma compo :

--------------------------------Mandanda

Bonnart-------------Diawara----------M'Bia---------------Taiwo

-------------------------------Mavuba ou A.Diarra

------------------Lucho-----------------------Cheyrou

-----Briand-------------------------------------------------HBA

--------------------------------Niang

Sur le banc : Andrade (G), Heinze (DC/DG), Ebondo (DD), Kostruc (DC), Rool (DG), E.Cissé (MD), Kaboré (DD/MD/MC), Abriel (MC/AD), Valbuena (AD), Brandao (BT), XX (AG)

Vu sa saison, Mandanda ne devrait pas être sollicité niveau départ, autant le conserver).
En défense, même si Fanni a les faveurs de beaucoup de monde, il n'est plus un gamin qui débute et n'a pas une carrière énorme derrière lui (une bonne saison il y a deux ans). Je préfère donc reconduire la défense actuelle en faisant prolonger Bonnart et Taiwo et mettre de la concurrence à Bonnart avec Ebondo. Heinze pourra lui avoir pas mal de temps de jeu en latéral gauche et défense centrale, notamment dans les gros matchs pour asseoir l'assise défensive et apporter sa garra. Le lorientais au nom de polonais pour remplacer numériquement Hilton d'autant que Lorient est pas doué niveau vente). Rool sera difficile à virer.
Au milieu, il nous faut un 6. Cissé est bon mais c'est pour moi la priorité du recrutement. A.Diarra serait le top mais je ne vois pas Bordeaux laissé tout le monde partir comme ça. Mavuba de Lille est une solution de repli de très très bon niveau. Pour le reste on ne touche à rien.
En attaque, Briand à droite. C'est sur qu'un Gervinho ce serait le top mais je pense qu'on aura des finances limité et Gervinho coutera un bras (Lille est dur en affaire). Valbuena aura de la concurrence à droite mais toujours du temps de jeu amha. On conserve Niang et HBA, ainsi que Brandao en solution de remplacement. Après il faut trouver un bon joueur dans le couloir gauche ou alors un autre buteur qui ne viendrait pas forcément pour être titulaire.
On a cette année une belle équipe qui a trouvé ses marques, il ne faut pas plus de 3 changements dans le 11 "type" et éviter de renouveler complètement un secteur de jeu.

Compo effectivement cohérente par rapport au groupe actuel et à nos moyens théoriques sans grosse vente. Avec un bémol, si t'arrives pas à choper alou diarra qui serait le top du top pour faire un trio infranchissable avec diawara et mbia, un etienne capoue me semblerait être une alternative plus intéressante que mavuba surtout que tu sais que cissé peut encore tenir une saison comme il est en train de faire sans problème à mon sens.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 10 Avr 2010, 17:15

Donibrasco, Nan mais ne le prend pas mal, bien sur que tu as le droit de penser ce que tu veux.
On a quand même le droit de penser que ce sont des conneries non?
Personne n'a raison, PERSO je trouve que ce que tu avances sur soi diant super Gignac ca tient pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Donifiasco » 10 Avr 2010, 17:27

boodream, bein évidemment je suis trés trés loin d'avoir la science infuse, mais justifiez vous quoi quand vous taclez un commentaire comme ça ! Peezee qui débarque pour dire que je dit de la merde et qui justifie son truc avec l'argument intouchable (Niang a planté 15 buts), je lui répond regarde un peu d'autres championnat c'est pas un exploit que d'être à 15 buts en fin de saison. Surtout quand tu passes ta vie à maronner sur le terrain, que tu pourris tes coéquipier, que tu ne mouilles plus le maillot, le mec un défenseur le frôle il tombe, se relêve pas, lêve les bras pendant 2 heures en pleurant tout en s'en battant les couilles si y'a un surnombre dans notre camp après la récup adverse. :wink: Le Niang de la saison dernière voir d'y a deux ans est intouchable, celui qui se bat, percute... La je retiens ses prestations européenne et en tout début de championnat c'est tout.
Niang il gagne à être titulaire en concurrence avec Hatem quand il est en forme à gauche AMHA.
En pointe je préfère presque Brandao (qui certes n'a pas mis 15 buts, malheur il est mauvais...).
Et comme je dis tu mets un mec comme Gignac devant dans un club comme l'OM ou Lyon en France ça fait trés mal. Après le mec est plus à la mode parce qu'il passe un peu à côté de sa saison, parce qu'il a la grosse tête, parce que mettre plus de 20 buts en ligue c'était forcément un concours de circonstance... Je dis NON. :fier:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 10 Avr 2010, 17:31

Finalement, être l'attaquant vedette de l'OM, ça te pousse à devenir égoïste, prétentieux, et à gueuler. Ce n'est pas ce qu'on reprochait à Cissé par hasard? :-^
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Donifiasco » 10 Avr 2010, 17:34

FabMars, Cissé l'était déja avant de venir à l'OM et l'est toujours. Mais si le gars est un tueur sur le terrain et ne lâche rien, on pardonne tout. Niang cultive ce comportement depuis peu de temps, et dans le mauvais sens. A la limite pourris tes potes mais montre l'exemple.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 10 Avr 2010, 17:45

Donibrasco, je te trouve très dur avec mamad'. Certes il peut être énervant à râler tout le temps etc.. Ca reste néanmoins notre joueur le + décisif depuis plusieurs saisons et il est avec lisandro sans conteste le meilleur attaquant du championnat.

Je le garde titulaire sans discussion possible l'an prochain (après ça n'empêche pas qu'il y ait d'autres attaquants qui viennent renforcer le groupe notamment parce que niang au fur et à mesure pourra plus faire 50 matchs à fond par saison, ça c'est clar).

Pour Gignac je le trouve intéressant par sa percussion, sa grosse qualité technique (qu'on met pas souvent en avant) et sa faculté à jamais douter. Mais ça a son contrecoup de beaucoup gâcher (c'est l'attaquant qui tire le + au but en l1). Mais si tu fais venir un gignac ça veut dire un départ de brandao. Est-ce la priorité à aujourd'hui? Je ne sais pas (bien que n'étant pas un grand grand fan de la brésilienne hein et bien qu'étant plutôt amateur du dédé - le toulousain, pas le notre :cretin: ).
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 10 Avr 2010, 17:50

Donibrasco, chaud comme la braise... :mrgreen:

En plus les défauts de Niang que tu cites c'est toutafé vrai, et ça a de quoi foutre les nerf à la longue. Mais perso me suis rendu compte over time que Mamad se comporte comme ça surtout quand il est pas au top physiquement et qu'il est pas en réussite - regarde par ex. en début de saison il était au top, courait, débordait tout le match, plantait but sur but, et on le voyait pas râler... j'esscuse pas hein, j'essplique.

Mais de là à le voir sur le banc... le gars est meilleur buteur du club et de loin (et de toute la L1 en plus) et de plus Capitaine, tu peux raconter ske tu veux sur son caractère ou sa coupe de non-cheveux mais avec de telles stats comment tu peux imaginer que le coach puisse le considérer comme remplaçant dans sa compo de base? :shock: (je dis pas que de temps en temps une mise sur le banc lui fait pas de mal hein)

Donc ouais, puisque c'est comme ça que tu veux le présenter, tu "racontes de la mairde" (sic). :fier:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin