Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Avr 2010, 08:24
Rocca, si le Standard a fait une saison de merde cette année, y'a peut-être une raison
boodream, tu nous sors la vente de HBA comme ça? Vu l'argent investi et le temps qu'il a mis à devenir un vrai joueur de grand classe régulier (et c'est pas encore ça), je vois vraiment pas l'intérêt de le vendre et j'ose espérer qu'à l'OM ils pensent pareil
06 Avr 2010, 09:39
Ouais mais le Réal met 85 M sur la table
06 Avr 2010, 10:45
poke64, Ce n'est pas un joueur régulier, et pour moi il ne le sera jamais. Je vais pas pleurer s'il reste, mais certainement pas non plus s'il part. La différence entre ce que tu appelles un joueur de grande classe rt Ben Arfa, c'est que Ben Arfa dans un bon jour et en faisant un bon match est capable de rater des passes faciles, de fairer 13 dribbles de trop et de pas faure les bon choix, là où un Lucho transparent et émoussé, qui aura pas une grosse activité, qui sera en dedans, ne produira quand même aucun déchet, et sera même capable de faire des passe déc, dans un MAUVAIS jour. Hatem meme dans un bon jour il est capable d'être exaspérant. OK, il aura sorti un super centre ou un dribble décisif, mais ça ne gomme pas le déchet qui est le même qu'il y'a deux ans.
Le Ben Arfa actuel qu'on nous vends comme bon, c'est le même que celui qui fut bon à son arrivée. Pour moi c'est pas quelqu'un qui va franchir un cap, il fonctionnera toujours par coups d'éclat.
06 Avr 2010, 10:49
On est forcément moins lucide (donc risque de louper des passes) quand à la sortie de plusieurs dribble que lorsqu'on joue en une touche.
Cela ne date pas d'aujourd'hui, un dribbleur a un taux de passe réussit bcp plus faible qu'un joueur à la Zidane (je classe Lucho la dedans)
06 Avr 2010, 10:58
poke64, ben y'a pas 4 joueurs dans une equipe que je sache
l'equipe de Belgique a une espece de génération qui fera mal en 2014
Witsel Defour Hazard Lukaku Fellaini Kompagny Van de Borre Pocognoli Dembélé Vemelen
Modifié en dernier par
Rocca le 06 Avr 2010, 11:02, modifié 1 fois.
06 Avr 2010, 11:02
Rocca, ca veut rien dire, Les Pays bas, l'Argentine ont réguliérement des équipe bandantes comme c'est pas permis...
06 Avr 2010, 11:03
boodream, ouais et ils s'en sortent pas trop mal non plus en compétitions internationales et on à l'habitude contrairement aux belges
06 Avr 2010, 12:11
Pour ma part on ne touche quasiment rien a l'effectif cet été.
Pourquoi?
Parceque nous somme solides dans toutes les lignes.
Parcequ'il va y avoir du mouvement au moins a Bordeaux et qu'il faudra profiter du manque d'automatismes en début de saison.
Donc je vois ca :
Bestsamee dans le forum mercato a écrit:il va falloir remplacer par un vrai attaquant le pack Morientes+Kone , voire promouvoir un jeune (très franchement y pas péril en la demeure pour l'attaque faut pas déconner)
il va falloir remplacer Hilton si il part (parceque si il reste dans l'optique d'être remplaçant je pense qu'il peut être un super joueur de banc, d'ailleurs je trouve qu'il est plus impliqué ces derniers temps)
les latéraux ne doivent être remplacés que si il y a départ, sauf peut être pour Bonnart qui pourrait représenter un bonne occasion d'augmenter la qualité du 11 de départ en recrutant un latéral de très haut niveau.
Le milieu de terrain est bien fourni et ne présente pas le besoin impérieux d'être renforcé (ce milieu a marche sur la majorité des équipes de L1 qu'on a rencontrés)
Donc si plus value il y a a faire ce sera sur un latéral droit de TRÈS haut niveau sinon je vois pas d'intérêt, si on a 15M pour recruter autant les foutre sur UN cador
06 Avr 2010, 12:24
Rocca, +1
Faut voir si Dick Advocaat va faire du bon taf pour préparer ce "mini " arsenal
06 Avr 2010, 13:15
Rocca, pour en revenir au Standard, bien sûr que 4 joueurs ne font pas une équipe, mais quand même. Si ces 4-là avaient vraiment un niveau capable de nous apporter quelque chose, je pense qu'ils auraient été capables d'avoir fini devant des clubs comme La Gantoise, Courtrai, STVV (wtf?) et Zulte Waregem (re-wtf?).
http://www.sport.be/fr/jupilerproleague/ranking.htmlJe ne suis pas le championnat belge du tout, pour être honnête, mais je vois mal comment on pourrait aujourd'hui dire (et je sais que c'est pas ce que tu dis, t'inquiètes) que Mbokani, Defour, Witsel pourraient vraiment nous apporter plus que Brandao, Valbuena, HBA.
On pourrait en effet faire une petite affaire s'ils ont un "bon de sortie" mais de là à envisager ça comme la solution prioritaire
(encore une fois)
06 Avr 2010, 13:17
Si jeune m'abuse Defour et WItsel ont presque pas joué de la saison...donc ton analyse est vite faite pour le coup
06 Avr 2010, 13:31
Bêné, tu as raison pour Defour, mea culpa.
Cependant Mbokani, c'est 9 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues.
Witsel, 10 buts en 37 matchs
Mangala, 40 matchs
Jovanovic, 13 buts en 36 matchs.
Jovanovic, je crois que bon, le mec n'a pas envie de venir. Witsel, c'est pas mal, mais bon, championnat belge, toussa...
Je suis d'accord, mon analyse est sûrement à nuancer, mais bon je suis toujours pas transcendé par ces "Rouches".
Au fait, on sait si depuis le décès de RLD, l'OM garde des rapports aussi étroits avec le Standard?
06 Avr 2010, 13:35
Jovanovic, il me semble qu'il est déja en accord avec un club anglais, mais je ne me rappelle plus lequel
06 Avr 2010, 13:39
gaby87, Valence. C'est au sud du sud de l'Angleterre.
06 Avr 2010, 13:39
Betsamee, je suis bien d'accord avec toi. Je reste sur l'idée de 2-3 renforts, un par ligne quoi. Mais vaut-il mieux recruter un cador et bricoler le reste ou bien prendre 3 bons joueurs mais sans Lucho like cette année? C'est une vraie question je trouve. En gros t'as ceux qui pensent qu'on a de quoi bien recruter en l1, ceux qui pensent que pour la ldc vaut mieux recruter un "passeur de cap" à l'étranger.
Bin j'ai envie de dire, Brandao, on l'a pas payé plus cher que ce qu'on pourrait trouver en l1, c'est pas un top joueur, mais il nous a apporté ENORMEMENT. On est pas obligé de mettre 20 millions sur un jour pour passer un cap. En prendre 3 moins bandants mais vraiment utiles ça me plait davantage. Et la jurisprudence Brandao montre que t'es pas obligé de te contenter de surpayer des Koné si tu n'as pas de quoi prendre Suarez.
06 Avr 2010, 13:50
Il faut suivre la procédure de Lyon, je m'explique
-recrue d'un joueur de classe internationale en la personne de Anderson. Ceci leur a fait passer un pallier et leur a fait gagner leur premier titre
-ensuite, afin de franchir un pallier sur le plan européen, ils ont remplacé les joueurs qui, certes satisfaisant en en championnat mais insuffisant en LDC (Chanelet, Delmotte, Violeau, Laigle...) par des joueurs plus compétitifs (Diarra, Essien, Abidal, Malouda....). Ce recrutement leur a permis de devenir une valeur quasi-sur en LDC ou seulement un avant centre leur manquer pour aller au bout
-la suite, on la connait tous, avec des départs "non remplacés", de l'argent jetée par les fenetres...
Pour l'instant, nous tenons notre (nos) joueur(s) de classe internationale en la personne de Lucho (voir Heinze), il nous reste donc a remplacer nos "bons joueurs de championnat" (bonnart, cissé, valbuena) par des joueurs plus hupés. Cela nous permettrait donc de, enfin, pouvoir sortir des poules et d'atteindre le niveaux des équipes comme Liverpool, le Bayern, la Juve, Valence...(certains Omliver vont monte au plafond
)
06 Avr 2010, 13:51
Je prendrais:
Liechsteiner en arrière droit (grosse saison avec la Lazio)
Koscielny en défense (n°3 derrière Souley et Mbia)
Mavuba devant la défense
Roberto Soldado en attaque
06 Avr 2010, 14:05
boodream a écrit:Betsamee, je suis bien d'accord avec toi. Je reste sur l'idée de 2-3 renforts, un par ligne quoi. Mais vaut-il mieux recruter un cador et bricoler le reste ou bien prendre 3 bons joueurs mais sans Lucho like cette année
c'est sur ce point que je te rejoins pas
pour moi ce n'est pas bricoler que de débuter une saison avec:
Mandanda/Andrade (la c'est peut être un peu light pour le gardien numero2)
Bonnart/Kabore-Mbia/Hilton-Diawara/Heinze-Taiwo/Heinze
Cisse/Mbia/Kabore/Cheyrou
Valbuena/Abriel/Lucho/Cheyrou/Kabore/BenArfa
Niang/Brandao/(remplaçant de Kone et Morientes)
Et je n'inclus pas volontairement les jeunes mais Ayew ou Mbow par exemple sont loin d'être dégueulasses.
Vous noterez que Kabore peut jouer a tous les postes sauf gardien ou avant centre
06 Avr 2010, 14:07
Vous noterez que Kabore peut jouer a tous les postes sauf gardien ou avant centre
c'est notre nouveau Brahim Hemdani
06 Avr 2010, 14:08
gaby87, en même temps ils ont recruté Essien à Bastia, Diarra dans je sais plus quel club hollandais, Malouda depuis Guingamp. Les mecs ne venaient pas non plus avec l'étiquette de superstar niveau C1.
Si demain on nous annonce un joueur de Lorient, un autre de Nancy, un autre de Twente-like, je suis pas sûr qu'on sera beaucoup à dire qu'ils nous feront "passer un cap"
Je cherche la petite bête parce que pour le reste je suis plutôt d'accord.