drogba777 a écrit:J'ai pas dit que Lucho réussissait ses passes à une touche de balle
Il essaie de jouer à une touche de balle...c'est différent.
Je le trouve pas énorme Lucho.(Il y en a qui seront pas d'accord, mais chacun son avis).
Pour moi, il ralentit le jeu. Ses soit-disants passes de génie, ou ouverture que seul deux joueurs dans le monde savent faire...j'ai pas le souvenir qu'il est fait souvent mal avec ça. Ses passes décisives l'annéee dernière ont été faites surtout sur les corners, vu qu'il a tiré tous les coups de pied arrêté. Pour moi (c'est mon avis, j'ai pas la science de la Dech), j'essayerai Cheyrou et Abriel. Ne pas faire jouer Abriel qui avait fait 1ère partie de saison (car la 2ème partie, DD ne la pas fait jouer), c'est incroyable.
Après, ouhais, on a mis 25m€ sur Lucho, donc faut le mettre (ou plus, je me souviens plus du montant). Mais il est pas sensationnel pour le moment. A ce prix là, et vu comme certain commentateurs se branlent sur lui dès qu'il fait une passe par dessus un défenseur ou entre les lignes, on dirait que c'est un génie. Mais ça veut pas dire que je l'aime pas. C'est juste qu'on fait l'équipe autour de lui, et il a d'office sa place. C'est pas bien normal.
Tu ne peux pas ralentir le jeu lorsque tu fais en sorte que le ballon soit toujours en mouvement, qu'il ne reste jamais trop longtemps dans les pieds d'un joueur.C'est la philosophie nantaise.Lucho fait vivire le ballon comme personne en France, et effectivement en Europe ils ne sont pas légions à savoir le faire.
Ce que tu dis me rapelle un peu ce qu'un prof de maths m'a dit cette année dans le lyçée où je travaille :il a été joueur professionnel lorque le FC Rouen était en D1 au début des années 80.Le FC Rouen avait recruté un joueur étranger (désolé je ne me souviens plus du nom).AU 1 er entrainement, les gens vont le voir à l'entrainement et beaucoup ressorte en disant : "C'est qui ce joueur?Il sert à rien, dès qu'il a le ballon il s'en débarrasse, il dribble personne!!!".Mais je cite ce professeur "ils n'avaient rien compris!!!Jouer toujours en 1 touche de balle, sans controle, c'est la chose la plus difficile dans le football.Peu de joueurs savent le faire, il faut une technique hors norme.J'ai essayé de prendre exemple sur lui...mais c'était pas facile".
Voilà cette anécdote pour dire que si tu as déjà jouer au football: jouer toujours en 1 touche de balle, dans le bon rythme, la passe toujours juste et dans la course de ton coéquipier, creer des décalages, faire jouer tes partenaires...Alors il reste 1 semaine à Anigo pour te recruter car c'est quelque chose de très rare et précieux au football ...et Lucho est un des derniers à savoir le faire.
Voilà, j'espere que ceux qui doutent des qualités de Lucho parce qu'il ne dribble comme Messi, ne cour pas aussi vite que Cristiano Ronaldo et ne tire pas aussi fort que Batistuta (d'ailleurs tu remarquera que quand Lucho tire, meme si c'est pas puissant, y a toujours cette volonté de cadrer coute que coute...la difference entre Lucho et Taywo), comprendront un jour que ce qu'il fait, son style de jeu, il ne le fait pas par défaut parce qu'il ne sait pas faire autre chose...il le fait car c'est le football idéal (cf Christian Gourcuff qui disait que le football idéal est un football sans dribble, juste avec avec des passes et des appels de balles).