Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 25 Aoû 2010, 14:39

drogba777 a écrit:J'ai pas dit que Lucho réussissait ses passes à une touche de balle :lol:

Il essaie de jouer à une touche de balle...c'est différent.

Je le trouve pas énorme Lucho.(Il y en a qui seront pas d'accord, mais chacun son avis).
Pour moi, il ralentit le jeu. Ses soit-disants passes de génie, ou ouverture que seul deux joueurs dans le monde savent faire...j'ai pas le souvenir qu'il est fait souvent mal avec ça. Ses passes décisives l'annéee dernière ont été faites surtout sur les corners, vu qu'il a tiré tous les coups de pied arrêté. Pour moi (c'est mon avis, j'ai pas la science de la Dech), j'essayerai Cheyrou et Abriel. Ne pas faire jouer Abriel qui avait fait 1ère partie de saison (car la 2ème partie, DD ne la pas fait jouer), c'est incroyable.

Après, ouhais, on a mis 25m€ sur Lucho, donc faut le mettre (ou plus, je me souviens plus du montant). Mais il est pas sensationnel pour le moment. A ce prix là, et vu comme certain commentateurs se branlent sur lui dès qu'il fait une passe par dessus un défenseur ou entre les lignes, on dirait que c'est un génie. Mais ça veut pas dire que je l'aime pas. C'est juste qu'on fait l'équipe autour de lui, et il a d'office sa place. C'est pas bien normal.

Tu ne peux pas ralentir le jeu lorsque tu fais en sorte que le ballon soit toujours en mouvement, qu'il ne reste jamais trop longtemps dans les pieds d'un joueur.C'est la philosophie nantaise.Lucho fait vivire le ballon comme personne en France, et effectivement en Europe ils ne sont pas légions à savoir le faire.
Ce que tu dis me rapelle un peu ce qu'un prof de maths m'a dit cette année dans le lyçée où je travaille :il a été joueur professionnel lorque le FC Rouen était en D1 au début des années 80.Le FC Rouen avait recruté un joueur étranger (désolé je ne me souviens plus du nom).AU 1 er entrainement, les gens vont le voir à l'entrainement et beaucoup ressorte en disant : "C'est qui ce joueur?Il sert à rien, dès qu'il a le ballon il s'en débarrasse, il dribble personne!!!".Mais je cite ce professeur "ils n'avaient rien compris!!!Jouer toujours en 1 touche de balle, sans controle, c'est la chose la plus difficile dans le football.Peu de joueurs savent le faire, il faut une technique hors norme.J'ai essayé de prendre exemple sur lui...mais c'était pas facile".
Voilà cette anécdote pour dire que si tu as déjà jouer au football: jouer toujours en 1 touche de balle, dans le bon rythme, la passe toujours juste et dans la course de ton coéquipier, creer des décalages, faire jouer tes partenaires...Alors il reste 1 semaine à Anigo pour te recruter car c'est quelque chose de très rare et précieux au football ...et Lucho est un des derniers à savoir le faire.
Voilà, j'espere que ceux qui doutent des qualités de Lucho parce qu'il ne dribble comme Messi, ne cour pas aussi vite que Cristiano Ronaldo et ne tire pas aussi fort que Batistuta (d'ailleurs tu remarquera que quand Lucho tire, meme si c'est pas puissant, y a toujours cette volonté de cadrer coute que coute...la difference entre Lucho et Taywo), comprendront un jour que ce qu'il fait, son style de jeu, il ne le fait pas par défaut parce qu'il ne sait pas faire autre chose...il le fait car c'est le football idéal (cf Christian Gourcuff qui disait que le football idéal est un football sans dribble, juste avec avec des passes et des appels de balles).
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar magic_chris » 25 Aoû 2010, 14:41

LE MESSAGER DU HOKUTO, tu postes pas souvent mais quand tu postes t'écris un livre :mrgreen:

Sinon +1
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 15:32

En fait, je connais pas ton prof non plus vu que j'étais pas à l'école du Nanto. :mrgreen:
(j'déconne, c'était facile, vu que j'adore cette série).

Il joue pas toujours à une touche de balle. Il essaie. Quand c'est le cas, il loupe une passe sur 2.
Sinon, ni toi, ni ton prof avait inventé le fait que c'est extrènement difficile de jouer à une touche de balle. Et celui qui arrive, c'est tout à son honneur. Mais c'est pas le cas de Lucho.
(Bannissez de votre vocabulaire l'expression "si t'as déjà jouer au foot..." juste parce quelqu'un pense le contraire de vous. C'est chiant de lire ça dans un post. Surtout qu'on a tous joué au foot. Je vois mal un joueurs de ping pong qui n' a jamais joué au foot de sa vie est fan de l'OM. Puis jouer au foot veut pas dire qu'on a nécessairement raison : certain trouvait Ben Arfa à chier d'autre lui vouait un culte, c'est qu'un exemple) :lol:

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est pas Lucho qui va dribbler sur le terrain ou taper un 100m en moins de 10s, mais c'est pas ce qu'on lui demande, même s'il a fait par moment des jolies gestes techniques. C'est pas son jeu le dribble. Sinon, je te rassure, tous les joueurs qui tirent ont la volonté de cadrer, sauf que chez certain il y a seulement la volonté.
Pour la philo de Gourcuff, c'est beau ce qu'il dit. Mais avoir 10 joueurs de champs qui sont capables de faire des passes et des appels de balles intelligents : il y a le barça qui est régulier dans ce domaine.

Bon, j'arrête avec Lucho, sinon on va dire que je chie dessus. Je répète, je le trouve bon, mais pas sensationnel. Et j'essaie de dire pourquoi. Je critique le fait qu'il soit intouchable sur la feuille de match. C'est là où je veux en venir. :)
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 25 Aoû 2010, 15:42

--------------------------------------------Mandanda(andrade)----------------

Azpiliqueça(kaboré)-----Diawara(n'diaye)---------Mbia(hilton Heinze)----------Heinze(taiwo)

---------------------------------------------Cissé(Kaboré)------------------------
-----------------------Lucho(Abriel)---------------------------Cheyrou(ayew A- kaboré)

----valbueana(ayew J-remy)-----------------------Gignac(remy brandao)---------------remy(Brandao-gignac)

voilà le 11 type vers lequel on se dirige pour l'instant et leurs remplaçants soit 20 JOUEURS en tout, avec une polyvalence énorme pour certains, ce qui fait qu'il ne faut pas trop de bléssés car le banc est juste principalement fait de solution de polyvalence
il nous faudrait un milieu défensif en plus
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar LE MESSAGER DU HOKUTO » 25 Aoû 2010, 15:44

drogba777 a écrit:En fait, je connais pas ton prof non plus vu que j'étais pas à l'école du Nanto. :mrgreen:
(j'déconne, c'était facile, vu que j'adore cette série).

Il joue pas toujours à une touche de balle. Il essaie. Quand c'est le cas, il loupe une passe sur 2.
Sinon, ni toi, ni ton prof avait inventé le fait que c'est extrènement difficile de jouer à une touche de balle. Et celui qui arrive, c'est tout à son honneur. Mais c'est pas le cas de Lucho.
(Bannissez de votre vocabulaire l'expression "si t'as déjà jouer au foot..." juste parce quelqu'un pense le contraire de vous. C'est chiant de lire ça dans un post. Surtout qu'on a tous joué au foot. Je vois mal un joueurs de ping pong qui n' a jamais joué au foot de sa vie est fan de l'OM. Puis jouer au foot veut pas dire qu'on a nécessairement raison : certain trouvait Ben Arfa à chier d'autre lui vouait un culte, c'est qu'un exemple) :lol:

Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est pas Lucho qui va dribbler sur le terrain ou taper un 100m en moins de 10s, mais c'est pas ce qu'on lui demande, même s'il a fait par moment des jolies gestes techniques. C'est pas son jeu le dribble. Sinon, je te rassure, tous les joueurs qui tirent ont la volonté de cadrer, sauf que chez certain il y a seulement la volonté.
Pour la philo de Gourcuff, c'est beau ce qu'il dit. Mais avoir 10 joueurs de champs qui sont capables de faire des passes et des appels de balles intelligents : il y a le barça qui est régulier dans ce domaine.

Bon, j'arrête avec Lucho, sinon on va dire que je chie dessus. Je répète, je le trouve bon, mais pas sensationnel. Et j'essaie de dire pourquoi. Je critique le fait qu'il soit intouchable sur la feuille de match. C'est là où je veux en venir. :)

Lol pour le nanto!
Désolé je ne voulais pas te vexer.C'est juste qu'au canal football club, on a un chroniqueur qui n'a jamais toucher un ballon de sa vie mais qui crois avoir la parole divine (vous aurez reconnu Menez), donc il aurait été possible d'en avoir quelques un sur le forum :cretin:
LE MESSAGER DU HOKUTO
En formation
En formation

Messagepar Magneto » 25 Aoû 2010, 16:05

Le nanto de vison et le hokuto de cuisine.
Seuls les vrais savent :mrgreen:
Magneto
Serge
Serge

Messagepar negrOM » 25 Aoû 2010, 16:13

Magneto, t'es allé loin là :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Aoû 2010, 16:26

Magneto a écrit:Le nanto de vison et le hokuto de cuisine.

:vioc:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 16:35

Magneto a écrit:Le nanto de vison et le hokuto de cuisine.

+ 1000 c'est ça. :vioc:

T'inquiète Hokuto, le cas Menez me sort par les yeux aussi. D'ailleurs j'ai vénérer le jour où Djibril Cissé avait envoyé chier Menez qui le taillait sur son jeu. Il disait un truc du genre : qu'est-ce qu'il y connaît en foot ce gros sac, il est pas foutu de courrir 10m et il donne des conseils sur le foot.

Faut que je retrouve ça sur le net. :mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 25 Aoû 2010, 19:43

En plus il se la pete ce mec...
Moi je considere lucho comme un des meilleurs passeurs evoluant en europe (donc dans le monde),
Apres c'est sur, des passes sans controle ne sont interessantes que si il ya du mouvement autour... et c'est pour ca que ca lui arrive de "rater" ses passes, juste que le cerveau lent des mecs autour n'a pas anticipé redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar l anguille » 25 Aoû 2010, 21:09

drogba777 a écrit:ouhais je sens bien Brandao à gauche pour aider Taiwo et ses carences défensives (si Taiwo perd pas sa place au profit de Heinze). A l'inverse ça permettra à Taiwo de monter plus souvent.
Ayew fait plaisir à voir sur le terrain, il a la fougue de la jeunesse, mais il tarde parfois à donner le ballon. Il se complique un peu la vie.

J'aurais bien aimer une tactique pour jouer à deux attaquants avec Brandao et Gignac en pointe.

El commandente en 10 :

--------------------Captain Mandanda----------------

Azpiliqueça-----Diawara---------Mbia----------Heinze
----------------------------Cissé(ou Kaboré)------------------------
----------Abriel---------------------------Cheyrou-------
-------------------------Lucho-----------------------------
------------------Gignac------Brandao---------------

Avec un Gignac qui tourne autour du golgote brésilien.
C'est une compo parmi tant d'autre.

Gignac doit jouer seul en pointe.
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar Miguel23 » 27 Aoû 2010, 10:07

voici la compo que je vois :

Mandanda/Andrade
Azpilicueta/Mango-Diawara/N'Diaye-Heinze/Hilton-Taïwo/Sabo
Cissé/M'bia
Lucho/Abriel-Cheyrou/Kaboré
Valbuena/Ayew-Rémy/Brandao-Gignac/Ayew

Il va valoir régler certain dossier et revoir certains réglages.
Je verrais bien à Droite Payet et sur la Gauche
J'irais voir du côté du sporting du portugual où il se trouve Sinama Pongolle
Miguel23
Newbie

Messagepar laule26 » 31 Aoû 2010, 13:28

et maintenant c'est plutot : QUELLE EQUIPE ?
laule26
Newbie

Messagepar laule26 » 31 Aoû 2010, 13:37

-------------------------------------Mandanda-----------------------
Azpiliqueça---------------Diawara---------Heinze----------Taiwo
-----------------------------------------MBIA------------------------
----------------------------Lucho----------------Cheyrou----------
-------Ayew A.------------------------------------------------REMY
------------------------------------GIGNAC--------------------------

je remet MBIA au millieu car je ne pense pas que Heinze a son age va pouvoir conituer a monter mais il pourra prendre le côté gauche en cas de montée de Taiwo

Je remet donc MBIA au milieu

Je laisse AZPI car il arrive à peine et qu'il faut bien lui laisser le temps de prendre ses marques. Cela ira mieux quand il y aura Diawara capable de faire un sprint vers son côté droit au cas ou.

Cheyrou car il a plus le profil d'un relayeur capable de faire des tranversabes pour l'attaquant droit.

J'inverse Remy et André car dans un 4-3-3 se sont des attaquants qui doivent rentrer pour frapper au but et non pas des milieux de 4-4-2 qui doivent centrer. nos centreurs seront AZPI et Taiwo. Je laisse Valbuena sur la touche au profit d'andré car André à plus d'influence et est impliqué sur de nombreux buts déjà alors qu'il commence a peine sa première saison de L1. Valbuena n'étant pas vraiment un attaquant mais plus un milieu offensif.

Pour les autres je ne pense pas qu'il y ait discussion ...
laule26
Newbie

Messagepar massaliote » 31 Aoû 2010, 13:55

Ça a de la gueule si tout le monde est au niveau. :ladeche:
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar Metiss » 21 Sep 2010, 11:05

Pour the next year :

________________________Mandanda____________________
__Azpi___________Diawara___________M'Bia____????????????
________________________?????????

____________Lucho___________________Cheyrou

____Remy____________________________________Valbuena
_______________________Gignac

Remplac :
Hilton , 1 DC , N'Diaye , Kabore , Cissé , 1 Arg , Abriel , Marveaux , 1 AC .

Départs : Taiwo 6 , Heinze 0 , Brandao 4 , Ben Arfa 6
Arrivées : M'Vila 12 , Marveaux libre , Hulk 18 , 1 Arg aucune idée , 1 DC
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar dlb1664 » 21 Sep 2010, 11:14

Personne a encore fait une compo pour la saison 2012-2013 ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rocca » 21 Sep 2010, 11:41

dlb1664, Mandanda Azpilicueta Mbia Rami Taiwo Mvila Kaboré Pjanic Remy Gignac Hazard
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar negrOM » 21 Sep 2010, 12:16

Si on pouvait récupérer Marveaux gratos déja :prosterne:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 21 Sep 2010, 12:20

Ce serait de la balle c'est clair
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin