Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2010, 11:02

Rémy à gauche dans un rôle à la Henry avec comme remiseur Gignac qui joue au ballon avec Taiwo sur son coté, et Cheyrou et Lucho à la distribution y'a de quoi faire un truc sympa
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar RobertoCarlos » 25 Aoû 2010, 11:08

Aujourd'hui avec l'hermetisme des defenses, ca sert plus à grand chose un mec qui centre.... Sauf à etre exceptionnel genre Beckam et d'avoir un bon joueur de tete.
T'as plus de chance de marquer en repiquant dans l'axe
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2010, 11:15

RobertoCarlos, Lucho il est super dans les centres
Rocca

Messagepar TonyO » 25 Aoû 2010, 11:24

Rocca, oui mais Lucho joue plus dans la verticalité vu son poste axial et ses caractéristiques.

Perso, j'ai jamais vu Lucho débordé sur l'aile à l'aide de sa vitesse foudroyante et claqué un centre.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2010, 11:30

TonyO, bah il donne des ballons dans les intervalles , sinon sur les coups de pieds arrétés
Rocca

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 11:58

Faut Cheyrou pour les passes entre les lignes. Il y en marre de Kaboré.

Mais pour en revenir à Lucho, vous le trouver pas un peu lent. J'ai l'impression qu'il peut jouer seulement à une touche de balle. S'il fait plus d'une touche, un mec va lui piquer le ballon ou le bousculer. :shock:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 25 Aoû 2010, 12:02

J'ai l'impression qu'il peut jouer seulement à une touche de balle

Il doit y en avoir 5 en europe capable de garder une précision extreme en 1 touche de balle : Xavi, Gerrard, Lampard, Sneider voir Scholes (ET LUCHO).

On va pas se pleindre qu'on a un joueur qui fait en une touche ce que les autres font en deux touches.
Sachant que le ballon va plus vite que le joueur, c'est vraiment du luxe d'avoir un tel joueur dans son effectif
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 12:11

J'ai pas dit que Lucho réussissait ses passes à une touche de balle :lol:

Il essaie de jouer à une touche de balle...c'est différent.

Je le trouve pas énorme Lucho.(Il y en a qui seront pas d'accord, mais chacun son avis).
Pour moi, il ralentit le jeu. Ses soit-disants passes de génie, ou ouverture que seul deux joueurs dans le monde savent faire...j'ai pas le souvenir qu'il est fait souvent mal avec ça. Ses passes décisives l'annéee dernière ont été faites surtout sur les corners, vu qu'il a tiré tous les coups de pied arrêté. Pour moi (c'est mon avis, j'ai pas la science de la Dech), j'essayerai Cheyrou et Abriel. Ne pas faire jouer Abriel qui avait fait 1ère partie de saison (car la 2ème partie, DD ne la pas fait jouer), c'est incroyable.

Après, ouhais, on a mis 25m€ sur Lucho, donc faut le mettre (ou plus, je me souviens plus du montant). Mais il est pas sensationnel pour le moment. A ce prix là, et vu comme certain commentateurs se branlent sur lui dès qu'il fait une passe par dessus un défenseur ou entre les lignes, on dirait que c'est un génie. Mais ça veut pas dire que je l'aime pas. C'est juste qu'on fait l'équipe autour de lui, et il a d'office sa place. C'est pas bien normal.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 25 Aoû 2010, 12:16

drogba777,
Tu ne t'es pas rendu compte de la corrélation quasi-parfaite entre la montée en puissance de Lucho et celle de l'OM l'an passé?

Si Brandao ne vendengeait pas tout ses caviars, peut etre que les passes en 1 touche de balle, seraient un peu plus mises en avant, non?

Et puis dire qu'il ralentit le jeu, c'est tout simplement ahurissant.

Pour pas développer plus, je te renvoies à cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=jEbTmVvA22s.

Abriel n'en fait pas le quart du tiers
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Aoû 2010, 12:21

C'est juste qu'on fait l'équipe autour de lui, et il a d'office sa place. C'est pas bien normal.

L'équipe, le recrutement et le schéma tactique fait autour de Lucho ont permis à l'OM de remportés 3 titres donc, je ne vois pas comment il peut justifier autrement son importance au sein de l'équipe.

Surtout aprés 11 passes décisives, bon nombre d'avant derniere passe, un replis defensif d'une qualité rare ( dixit Cissé)....
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 12:28

non :mrgreen:

c'est la baisse de forme de Bordeaux qui nous a aidé à rattraper les 12 ou 13 pts de retards puis l'association Diawara - Mbia. :lol: (enfin il y a tellement de paramètres...mais ces deux là sont au dessus de Lucho)

Pour Brandao qui vendange, ouhais je suis d'accord à 100%. Mais vu ce qu'il court...s'il mettait au fond des filets les occaz qu'ils se procurent, c'est toute l'équipe qui serait mise en avant. :D

Je regarderai la vidéo youtube ce soir en rentrant (je suis au taf, accès restreint), mais je te remercie du lien (j'espère que c'est pas un lien cochon) :lol:

T'es dur avec Abriel. Il joue juste sur le terrain. Il sait déborder et centrer. Dès qu'il perd le ballon il revient à hauteur du latéral pour le récupérer vu qu'il lache rien.
Mais en parlant de ça, il y a un truc qui me plaît beaucoup sur Lucho (pas seulement ses tatouages), il fait beaucoup de pressing à la Brandao. C'est ça qu'il apporte énormément sur le terrain avec Brandao. Ces deux là sur le terrain, l'adversaire ne garde jamais le ballon bien longtemps.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 25 Aoû 2010, 12:29

drogba777, tu trouves qu'un mec qui devient meilleur passeur du championnat et qui plante 5 buts en jouant une demi saison ca a rien de fantastique?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gaby » 25 Aoû 2010, 12:31

Betsamee, En dehors de ça, c'est surtout la corrélation entre les performances de Lucho et celles de l'OM (surtout offensivement) qui est impressionante. Contrairement a Abriel qui a été bon lorsque l'OM n'était pas transcendant et inversement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 12:38

Betsamee a écrit:drogba777, tu trouves qu'un mec qui devient meilleur passeur du championnat et qui plante 5 buts en jouant une demi saison ca a rien de fantastique?

5 buts non, c'est pas extraordinaire et heureusement.
pour ce qui est de terminer meilleur passeur en une demi saison en tirant tous les coup de pieds arrêtés, non c'est pas extraordinaire non plus. :wink:

Tenez, zieutez sur ce lien
http://www.lfp.fr/ligue1/classementPass ... Saison=%A0

Regarder le temps de jeu des 5 meilleurs passeurs sur 2009 et 2010.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 25 Aoû 2010, 13:13

Lucho c'est juste le meilleur joueur de notre équipe après on peut lui chier dessus, chacun est libre.

Abriel s'est complètement effondré et son football ressemble plus à rien, c'est une grosse déception.

Après on peut prendre les paris on aura Brandao ou Aye à gauche et concurrence Valbu/Rémy à droite.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 13:51

ouhais je sens bien Brandao à gauche pour aider Taiwo et ses carences défensives (si Taiwo perd pas sa place au profit de Heinze). A l'inverse ça permettra à Taiwo de monter plus souvent.
Ayew fait plaisir à voir sur le terrain, il a la fougue de la jeunesse, mais il tarde parfois à donner le ballon. Il se complique un peu la vie.

J'aurais bien aimer une tactique pour jouer à deux attaquants avec Brandao et Gignac en pointe.

El commandente en 10 :

--------------------Captain Mandanda----------------

Azpiliqueça-----Diawara---------Mbia----------Heinze
----------------------------Cissé(ou Kaboré)------------------------
----------Abriel---------------------------Cheyrou-------
-------------------------Lucho-----------------------------
------------------Gignac------Brandao---------------

Avec un Gignac qui tourne autour du golgote brésilien.
C'est une compo parmi tant d'autre.
Modifié en dernier par drogba777 le 25 Aoû 2010, 14:28, modifié 1 fois.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 25 Aoû 2010, 13:53

drogba777, c'est le 1 er Avril chez toi? :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 25 Aoû 2010, 14:05

drogba777, et Rémy on l'a acheté pour faire chier L'OL ?
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 25 Aoû 2010, 14:26

negrOM a écrit:drogba777, c'est le 1 er Avril chez toi? :lol:

Ouhais c'est un poisson d'avril, jouer à deux attaquants en L1, c'est impensable :lol:

zythoun a écrit:drogba777, et Rémy on l'a acheté pour faire chier L'OL ?

non, l'OL s'en cogne complètement vu qu'on est pas le centre du monde. Ce transfert c'est une grosse connerie. 15m€ sur un joueur qui était déjà surcôté à la base lors son transfert de Lyon à Nice. Nous comme des cons, on a suivi et payé 15m€.
Bravo les recruteurs.
Il est pas mauvais, mais 15m€, sérieusement...et on était pas foutu de mettre 7,5m€ sur Diarra.

C'est pas une mauvaise recrue Rémy, je chie pas dessus.

Mais c'est parce qu'on met 15me sur un joueur qu'il jouera titulaire de suite et d'office pour l'année. Ce serait trop simple, et je t'explique même pas le merdier à l'entraînement et dans la tête des autres joueurs si Remy avait sa place d'office.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 25 Aoû 2010, 14:35

drogba777, avoues-le tu t'es fait violer par mistral gagnant et t'es devenu sa biatch comme en prison, du coup t'es obligé de poster tout ce qu'il te dit
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin