Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

24 Aoû 2010, 22:34

Le meilleur 6 du groupe c'est Cissé, y a pas photos. Rappelez vous son match à Milan, je ne suis pas inquiet sur les gros matchs.

Une doublure efficace sur les matchs de moindre importance... On a des solutions Kabo, Hitlon.

24 Aoû 2010, 22:34

Zokora en 6 :oops:

24 Aoû 2010, 22:38

magic_chris, dommage que notre centre de formation soit merdique à chier du cul :evil:
on aurait pu avoir notre Mavuba Matuidi ou Mvila ....

24 Aoû 2010, 22:39

magic_chris, +1000, sauf blessure dans 3 semaines on reformera le triangle Diawara-Mbia-Cissé qui nous a permit de gagner 3 matchs de coupes de la ligue et de réster invaincu 15 matchs en championnat

24 Aoû 2010, 23:21

magic_chris a écrit:Le meilleur 6 du groupe c'est Cissé, y a pas photos. Rappelez vous son match à Milan, je ne suis pas inquiet sur les gros matchs.

Une doublure efficace sur les matchs de moindre importance... On a des solutions Kabo, Hitlon.

Au contraire, le match de Milan est àma un piège
Il a été énorme mais c'est le seul match de LDC où il l'a été et l'équipe en général avait très bien tourné aussi (face à une équipe Milanaise qui jouait et laissait des espaces).
Après, il a pas joué tous les matches de LDC non plus (Mbia au début)

pour la L1, il est suffisant mais en LDC, faut du plus costaud

24 Aoû 2010, 23:27

Venant de la bouche de Dassier et Anigo, niveau crédibilité pendant le mercato c'est a revoir, concernant le 6 La Desch disait "il faut qu il soit meilleur que Cissé".

24 Aoû 2010, 23:40

FabMars a écrit:Rocca,

-------------------------Mandanda--------------------------
Azpi-------------Diawara----------M'Bia--------------Taiwo
---------------------------Kaboré---------------------------
------------Lucho---------------------Cheyrou--------------
Rémy----------------------------------------------Ayew
---------------------------Gignac----------------------------

Je pense que c'est le mieux... Bon, si Kaboré ça ne marche vraiment pas, on peut remettre E. Cissé, mais je préfère quelqu'un de plus physique.
Ensuite, en attaque, ça va beaucoup permuter, et avec le turn-over, on pourra voir souvent Brandao pour ceux qui sont fans de sa garra et son jeu.

Bref, ce 11 type a quand même de la gueule, même s'il n'est pas parfait, vu la carence en Mdef.

Ne pas négliger André Ayew qui semble être dans les petits papiers de DD et qui monte clairement en puissance de match en match.

Et Rémy a dit que DD le voyait à droite ou dans l'axe, et quand on sait que Gignac va jouer AC... :hehe:

25 Aoû 2010, 09:00

Au final on a donc eu les opérations suivantes :

_ Gignac remplace Morientès
_ Rémy remplace Niang
_ Azpi remplace Bonnart
_ A.Ayew remplace Ben Arfa
_ J.Ayew remplace Koné
_ Sabo remplace Rool
_ Le.N'Diaye remplace Rodriguez (qui n'a toutefois pas encore été résilié...)
_ M'Bow n'est pas remplacé numériquement (Kaboré assure la doublure du poste de latéral droit)
_ Prolongations pour Kaboré, A.Ayew, et à venir M'Bia et Valbu?

On constate 3 choses :
_ rajeunissement très important de l'effectif (25, 23, 21, 21, 19, 23, 25 contre 34, 31, 23, 29, 35, 32 ans)
_ baisse très significative de la masse salariale : Si Azpi et Gignac doivent avoir des salaires équivalents à Bonnart et Morientès, les 5 autres joueurs qui arrivent ont des salaires largement inférieurs à ceux qu'ils remplacent.
On peut estimer grossièrement l'économie à 500K€ bruts mensuels, soit 7M à l'année, soit peu ou prou les 10% réclamés.
_ l'équipe type de l'an passé n'est modifiée que pour 3 éléments. Azpi pour Bonnart, Rémy pour Niang, Gignac pour Brandao. L'OM qui ne change que 3 joueurs de son équipe type d'une année sur l'autre, c'est assez rare pour être souligné.

25 Aoû 2010, 09:10

randoulou, pas du tout mais pas du tout d'acord avec toi. Je pense que justement c'est notre homme pour les gros matchs mais qu'il lui faut une doublure pour les p'tits matchs.

JRD, le seul hic pour moi c'est l'adaptation de l'ailier gauche. A mon avis DD s'oriente vers une attaque Ayew-Gignac-Rémy qui présente un avantage c'est de sécuriser un peu mieux le côté gauche pendant les montées de Taye. La différence majeure est qu'il y aura une vraie concurence en 9 et à droite...mais pas vraiment à gauche.

25 Aoû 2010, 10:20

magic_chris a écrit:
JRD, le seul hic pour moi c'est l'adaptation de l'ailier gauche. A mon avis DD s'oriente vers une attaque Ayew-Gignac-Rémy qui présente un avantage c'est de sécuriser un peu mieux le côté gauche pendant les montées de Taye. La différence majeure est qu'il y aura une vraie concurence en 9 et à droite...mais pas vraiment à gauche.

Pas d'accord, je vois Rémy ou Valbu à gauche et A.Ayew remplaçant.

Valbu déborde pas de tte façon, il dribble et s'infiltre, donc à gauche ou à droite, il n'y a pas trop de différence pour lui.

Rémy peut avoir le mm profil que Niang, attaquant droitier placé à gauche. Ce sont 3 joueurs confirmés, ils passeront devant A.Ayew sans souci, du moins au début.

25 Aoû 2010, 10:23

magic_chris a écrit:Le meilleur 6 du groupe c'est Cissé, y a pas photos. Rappelez vous son match à Milan, je ne suis pas inquiet sur les gros matchs.

D'accord avec toi sur Cissé : il a été clairement présent sur les gros matchs. C'est mine de rien un joueur d'expérience, assez hermétique à la pression et j'ai l'impression qu'il a une influence positive sur le groupe.

Moi ça ne me dérange pas du tout de l'avoir dans le 11 : il faut aussi des joueurs de l'ombre qui fassent le boulot.

25 Aoû 2010, 10:29

JRD, ton coté gauche c'est du bricolage, je ne comprends pas qu'on débute une saison comme ça

25 Aoû 2010, 10:33

Le probleme c'est qu'au mieux on a maintenu le niveau de l'équipe de l'an passé, on l'a pas renforcé comme c'était prévus

25 Aoû 2010, 10:38

Steven_defour a écrit:JRD, ton coté gauche c'est du bricolage, je ne comprends pas qu'on débute une saison comme ça

Ben euh c'est le côté gauche de la Deche hein.

C'est vrai que Niang a été formé à l'Ajax pour être ailier gauche, que Henry n'a joué qu'à gauche pdt 5 ans à Arsenal donc il était normal d'être sur la gauche au Barça, que Pirès a joué ailier gauche à l'OM pdt 2 ans...

Rémy à gauche dans un système avec de faux ailiers (on a finalement des attaquants décalés) y a rien de choquant, faut un peu arrêter ce dogmatisme à la football manager.

25 Aoû 2010, 10:40

gaby87 a écrit:Le probleme c'est qu'au mieux on a maintenu le niveau de l'équipe de l'an passé, on l'a pas renforcé comme c'était prévus

Mouais , Gignac et Azpi c'est largement meilleur que Brandao et Bonnart faut pas pousser. Rémy c'est moins efficace mais plus gros volume de jeu que Niang.

Donc notre équipe type sort renforcée.

25 Aoû 2010, 10:41

JRD, je pense qu'à gauche on aura ou Ayew ou Brandao. Maintenant j'ai pas dit que c'était le top.
Si ça ne marche pas DD essaiera autre chose mais au départ je le vois comme ça.

25 Aoû 2010, 10:41

JRD, +1 certains voient les ailliers comme des mecs restant collés à la ligne de touche, or ce n'est plus du tout le cas de nos jours.

L'inter a réussi a gagné le LDC, pas le challenge Gerard Holtz hein, avec 3 avant centre pur sur la ligne d'attaque (Eto'o, Milito, Pandev)

25 Aoû 2010, 10:47

JRD, Rémy moins efficace, je ne suis pas sûr, si on fait un ratio nombre de ballons/buts...

Parce qu'à Nice les caviars dans la surface ça court pas les rues, à l'OM t'as du monde pour te les mettre...

25 Aoû 2010, 10:59

JRD a écrit:
gaby87 a écrit:Le probleme c'est qu'au mieux on a maintenu le niveau de l'équipe de l'an passé, on l'a pas renforcé comme c'était prévus

Mouais , Gignac et Azpi c'est largement meilleur que Brandao et Bonnart faut pas pousser. Rémy c'est moins efficace mais plus gros volume de jeu que Niang.

Donc notre équipe type sort renforcée.

On pourra dire dans 2 mois si Gignac c'est meilleurs que Brandao et Remy au dessus de Niang.
Pour moi, notre équipe n'est pas plus forte que celle de l'an passé

25 Aoû 2010, 11:01

gaby87, pour moi c'est plus fort sur le papier après faut que les recues s'intègrent bien.
Répondre