Votre compo idéale pour l'an prochain

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

Messagepar massaliote » 21 Aoû 2010, 13:49

Pourquoi pas un changement de système tactique en 4-4-2 ?

---------------MANDANDA---------------
AZPI-----MBIA----DIAWARA---TAIWO--
----------CHEYROU---LUCHO-----------
---VALBUENA--------------A. AYEW-----
-------------REMY-------GIGNAC---------

Les plus :
- Ça règle le compte de Brandao qu'on ne sait plus où mettre sur le terrain (pitié pas ailier, que ça soit lui ou Gignac...)
- Attaque Rémy-Gignac très complémentaire
- A. Ayew plus dans son rôle de milieu relayeur qu'ailier
- Ça règle l'histoire du 6 qui ne vient pas
- Grosse densité au milieu

Les moins :
- Pas de 6 de métier devant la défense pour stabiliser l'ensemble

:-k
ALLEZ L'OLYMPIQUE
massaliote
En formation
En formation

Messagepar chris92300 » 21 Aoû 2010, 13:51

Nan mais Cheyrou Lucho à la récup c'est juste pas possible.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 21 Aoû 2010, 14:09

massaliote, pas assez offensif pour LaDeche ça. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JRD » 21 Aoû 2010, 16:51

Mine de rien pour moi on réussit à avoir un effectif plus jeune (26,5 ans de moyenne contre 28 ans en début de saison dernière) et surtout plus équilibré : exit les remplaçants au salaire de titulaire (Koné, Morientès, HBA), apport des jeunes les plus intéressants du club (Sabo, A et J.Ayew, Le N'Diaye) en lieu et place de Rool, HBA, Koné, Rodriguez ça fait une économie de salaire très conséquente.
Le seul souci restant au niveau de la gestion de l'effectif c'est le cas Heinze. C'est le plus gros salaire du club et on ne sait pas trop s'il sera titulaire. Puisqu'on a pas recruté de Mdef, je me demande si on va pas retenter le coup imaginé l'an passé : M'Bia en 6.
Je sais que je suis l'un des seuls à penser ça, mais l'an passé on a jamais eu cette configuration avec les 3 au top de leur forme, donc je vois l'echec de la formule plus comme un pb conjoncturel que structurel.
Le choix du capitaine est en revanche HORRIBLE, l'un des pires qu'on pouvait faire mais bon. Je comprends pas comment Cheyrou, Heinze ou Diawara n'ont pas récupéré le truc...

_______________________Gignac_______________________
______________________(Brandao)______________________
Rémy________________________________________Valbuena
(A.Ayew)_____________________________________(J.Ayew)
____________Cheyrou____________Lucho________________
____________(Kaboré)___________(Abriel)_______________
_______________________M'Bia_________________________
______________________(E.Cissé)_______________________
Taiwo________Heinze____________Diawara______Azpilicueta
(Sabo)_______(Hilton)___________(Le.N'Diaye)____(Kaboré)

_____________________Mandanda_______________________
___________________(Riou, Andrade)____________________

Remarquons TRES GROSSIEREMENT que Morientès/Koné/HBA/Niang/Rool/Rodriguez/Bonnart = A LA LOUCHE sur ce qu'on a pu lire : 300+180+250+320+80+130+100 = 1360
et que leurs remplaçants respectifs : Gignac/J.Ayew/A.Ayew/Rémy/Sabo/Le N'Diaye/Azpi = 250+30+80+250+40+40+140 =850.
On réussirait une économie de 500k mensuels, soit 7M annuels (sans compter les charges patronales en moins que ça représente), proches des 10% réclamés. Je ne compte pas les augmentes de Ayew, Valbu et Kaboré, mais il faut penser aussi qu'on devait déjà payer les salaires de Sabo, J.Ayew, A.Ayew, N'Diaye l'an passé donc c'était déjà compté dans la masse salariale pour 130k environ.

On réalise un objectif très ambitieux de baisse importante de la masse salariale, on rajeunit considérablement l'effectif (crainte de nombreux forumeurs l'an passé) et pour moi on ne s'affaiblit absolument pas sur le banc (Koné et Morientès ayant été catastrophiques J.Ayew et Gignac apporteront plus, et les ptits jeunes seront aussi bons que les fantomatiques Rool et Rodriguez. HBA était meilleur qu'Ayew, mais Azpi est meilleur que Bonnart)

Pour moi il y a donc eu un SUPER boulot effectué. On a essayé d'obtenir le top, on a échoué (mais il faut voir le contexte aussi : "normalement" on aurait eu des offres pour Niang et HBA dés juin), mais on s'est parfaitement rattrapés.
Au passage, cette économie de salaire sera une véritable bouffée d'oxygène pour le club dans les années à venir et ce sera pas anodin qd les clubs étrangers se casseront la gueules les uns après les autres, Valence style.

Le dernier mouvement que je verrais serait un gros mdef bradé le 31 août (on pense tous à M.Diarra), compensé par le départ d'Heinze, mais perso je pense pas que ce soit une priorité.
JRD
Banni
Banni

Messagepar guigui92 » 21 Aoû 2010, 16:51

quit a passer a un 442 autant faire ca :

-----------Cisse
Valbuena------Cheyrou
-----------Lucho
----Remy--------Gignac

Bon c'est pas trop le poste de Valbuena.. On serait sous Gerets y'aurait moyen d'échanger Valbu/Lucho, sinon peut être Kaboré ou Ayew

--------Brandao
Kabore------Cheyrou
--------Lucho
--Remy------Gignac
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar JRD » 21 Aoû 2010, 16:59

Mine de rien pour moi on réussit à avoir un effectif plus jeune (26,5 ans de moyenne contre 28 ans en début de saison dernière) et surtout plus équilibré : exit les remplaçants au salaire de titulaire (Koné, Morientès, HBA), apport des jeunes les plus intéressants du club (Sabo, A et J.Ayew, Le N'Diaye) en lieu et place de Rool, HBA, Koné, Rodriguez ça fait une économie de salaire très conséquente.
Le seul souci restant au niveau de la gestion de l'effectif c'est le cas Heinze. C'est le plus gros salaire du club et on ne sait pas trop s'il sera titulaire. Puisqu'on a pas recruté de Mdef, je me demande si on va pas retenter le coup imaginé l'an passé : M'Bia en 6.
Je sais que je suis l'un des seuls à penser ça, mais l'an passé on a jamais eu cette configuration avec les 3 au top de leur forme, donc je vois l'echec de la formule plus comme un pb conjoncturel que structurel.
Le choix du capitaine est en revanche HORRIBLE, l'un des pires qu'on pouvait faire mais bon. Je comprends pas comment Cheyrou, Heinze ou Diawara n'ont pas récupéré le truc...

_______________________Gignac_______________________

Remarquons TRES GROSSIEREMENT que Morientès/Koné/HBA/Niang/Rool/Rodriguez/Bonnart = A LA LOUCHE sur ce qu'on a pu lire : 300+180+250+320+80+130+100 = 1360
et que leurs remplaçants respectifs : Gignac/J.Ayew/A.Ayew/Rémy/Sabo/Le N'Diaye/Azpi = 250+30+80+250+40+40+140 =850.
On réussirait une économie de 500k mensuels, soit 7M annuels (sans compter les charges patronales en moins que ça représente), proches des 10% réclamés. Je ne compte pas les augmentes de Ayew, Valbu et Kaboré, mais il faut penser aussi qu'on devait déjà payer les salaires de Sabo, J.Ayew, A.Ayew, N'Diaye l'an passé donc c'était déjà compté dans la masse salariale pour 130k environ.

On réalise un objectif très ambitieux de baisse importante de la masse salariale, on rajeunit considérablement l'effectif (crainte de nombreux forumeurs l'an passé) et pour moi on ne s'affaiblit absolument pas sur le banc (Koné et Morientès ayant été catastrophiques J.Ayew et Gignac apporteront plus, et les ptits jeunes seront aussi bons que les fantomatiques Rool et Rodriguez. HBA était meilleur qu'Ayew, mais Azpi est meilleur que Bonnart)

Pour moi il y a donc eu un SUPER boulot effectué. On a essayé d'obtenir le top, on a échoué (mais il faut voir le contexte aussi : "normalement" on aurait eu des offres pour Niang et HBA dés juin), mais on s'est parfaitement rattrapés.
Au passage, cette économie de salaire sera une véritable bouffée d'oxygène pour le club dans les années à venir et ce sera pas anodin qd les clubs étrangers se casseront la gueules les uns après les autres, Valence style.

Le dernier mouvement que je verrais serait un gros mdef bradé le 31 août (on pense tous à M.Diarra), compensé par le départ d'Heinze, mais perso je pense pas que ce soit une priorité.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Jester » 21 Aoû 2010, 17:04

JRD a écrit:Je comprends pas comment Cheyrou, Heinze ou Diawara n'ont pas récupéré le truc...

Heinze n'est pas titulaire et s'emporte trop facilement sur le terrain et envers l'arbitre. C'est jamais bon de donner le brassard à un joueur avec ce caractère.
Cheyrou a été sur le banc pendant la moitié de saison dernière...
Diawara n'a qu'une saison à l'OM et a également tendance à ne pas calmer les esprits. Il serait arrivé en second choix à mon avis.

Après pour en revenir à ton message, arfa est toujours dans l'effectif et pour l'instant il est toujours payé...
Et le super boulot on verra en fin de 38ème journée ( :mbia: ) si on a conservé le titre ou pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2010, 23:45

je suis contre le changement de système on utilise celui qui convient le mieux aux joueurs que l'on a

Pour la défense contre aussi on a mis 10 ans à avoir une paire de DC au niveau de celle là pourquoi la changer? Faire des changements pour améliorer l'équipe OK mais pour ménager la susceptibilité de Heinze, de Taiwo ou de Mr M'Bia non
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 22 Aoû 2010, 00:03

C'est un 11 qui a de la gueule
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 22 Aoû 2010, 03:51

JRD a écrit:_______________________Gignac_______________________

J'aime beaucoup ta compo, et dans mon monde de bisounours, j'aurais mis la même. Malheureusement, Heinze et Diawara ne sont pas très compatibles puisque ce sont deux stoppeurs (on a vu l'année dernière ce que ça avait donné).
Je remplacerais M'Bia par son remplaçant E. Cissé et le mettrait avec Diawara en charnière centrale. Dommage pour Diarra, mais apparemment, on n'a plus de thunes, donc comme le dit Deschamps, on s'adaptera...

Mais l'équipe a de la gueule! :fier:

Si Rémy et Gignac sont servis comme il faut par Lucho et un Cheyrou retrouvé, on va ouvrir toutes les défenses. :prosterne:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sickside02 » 22 Aoû 2010, 04:23

--------Brandao
Kabore------Cheyrou
--------Lucho
--Remy------Gignac

brandao récupérateur, van bommel n'a qu'a bien se tenir :ladeche:
sickside02
Newbie

Messagepar Neb » 22 Aoû 2010, 06:44

Je vois meme pas comment vous pouvez continuer a mettre Valbuena titulaire dans vos compos.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 22 Aoû 2010, 08:52

Nebuluss, parce que pour l'instant on a pas mieux :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Neb » 22 Aoû 2010, 09:38

Confetize a écrit:Nebuluss, parce que pour l'instant on a pas mieux :lol:

Remy 8)
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 22 Aoû 2010, 09:45

Nebuluss a écrit:
Confetize a écrit:Nebuluss, parce que pour l'instant on a pas mieux :lol:

Remy 8)

Image
8)
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 22 Aoû 2010, 23:58

Nebuluss, Rémy à droite OK mais si c'est pour avoir Brandon à gauche autant laisser le petit
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar fukusan » 22 Aoû 2010, 23:59

Rémy à gauche, Ayew à droite. Tous les deux sur leurs "faux-pieds" comme dit Omar Da Fonseca...
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 23 Aoû 2010, 00:50

Brandão en pointe qui dégomme tout.

Gignac à gauche et Rémy à droite qui perforent.

Quand la défense adverse est bien fatiguée vers la 60/70ème, on sort Brandão on repasse Gignac devant, Rémy à gauche et Valbuena à droite par exemple.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar guillermo » 23 Aoû 2010, 01:50

Gignac à gauche ça peut être une bonne idée , mais bon Deschamps l'a pris pour jouer dans l'axe .

Mais l'année prochaine quand L F sera libre ...

---Gignac ------ Luis Fabiano --------Remy :fier:

Mais bon on peut toujours rêver :oops:
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Neb » 23 Aoû 2010, 05:27

chris92300 a écrit:Brandão en pointe qui dégomme tout.

Gignac à gauche et Rémy à droite qui perforent.

Quand la défense adverse est bien fatiguée vers la 60/70ème, on sort Brandão on repasse Gignac devant, Rémy à gauche et Valbuena à droite par exemple.

Je trouve ca tres bien
Neb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin