Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Avr 2010, 17:37
Phoenix a écrit:Magneto a écrit:Pourquoi toujours vouloir recruter en L1, et qui plus est, des mecs qui n'ont jamais goûté au haut niveau ? (international ou LDC)
Gros, gros +1. C'est pour ça que pendant des années Lyon n'a rien fait en LdC.
Barrière de la langue, toussa. Un ou deux joueurs OK, mais faire son marché chez nos voisins, je ne suis pas certain que l'on soit gagnant au final.
02 Avr 2010, 18:01
pretender a écrit:svinkelsoner a écrit:Fanni, c'est pas 10M. Plus de 7M, ca me tuerait.
Fanni, Matuidi, Briand.
Je pense que ca suffirait.
Tu connais les prix spécial OM ?
D'ailleurs même sans parler de ces prix, suffit de voir les tarifs des 2 derniers mercati d'été pratiqués.
l'ét dernier, on en parlait à 8M. Il estg loin d'avoir fait une saison blanche mais il a ppas fait la une des journeaux non plus le bonhomme. Avec un an de moins sur le contrat, on peut s'en sortir aux alentours de 6M. Même avec le prix spécial OM.
Cet été, on a surpayé Mbia. point.
02 Avr 2010, 18:46
marseillais74 a écrit:Phoenix a écrit:Magneto a écrit:Pourquoi toujours vouloir recruter en L1, et qui plus est, des mecs qui n'ont jamais goûté au haut niveau ? (international ou LDC)
Gros, gros +1. C'est pour ça que pendant des années Lyon n'a rien fait en LdC.
Barrière de la langue, toussa. Un ou deux joueurs OK, mais faire son marché chez nos voisins, je ne suis pas certain que l'on soit gagnant au final.
C'est un faux débat ça. La barrière de la langue, c'est rien du tout.
Le modèle que l'on duit suivre, c'est Porto:
*une cellule de recrutement présente CONSTAMMENT en AmSud (et pas 15 jour par an avec Anigo en tongue).
*une vrai structure d'accueil et d'accompagnement.
02 Avr 2010, 21:04
Ouais enfin Porto les mecs ont 6 mois pour s'adapter tranquille, à l'OM les supporters t'expliquent que Lucho, M'Bia, Diawara c'était de l'arnaque après 3 mois...
En 6 on mettra M'Bia. Vous me faites marrer à penser qu'il est bon qu'en défense. Il est surtout en grande forme physique alors qu'avant il arrivait pas à enchainer, il cartonnera en 6 comme il le fait en défense. Pas besoin d'acheter de 6 : M'Bia, Cissé assurent carrément, et Kaboré est le grand avenir du poste. Sachons faire confiance à nos jeunes.
En défense, on a 2 titulaires, et M'Bia en 3 qui peut parfaitement être remplacé par Cissé. On peut donc penser qu'on peut économiser de l'argent en laissant en remplaçants Rodriguez qui sera bien capable de jouer ses 6 matchs/an et Le.N'Diaye qui avait laissé une super impression et sort de 1,5 ans très sérieux avec Ajaccio.
Stabilité avant tout, recrutement d'un joueur majeur. Pour moi le top du top ce serait un Suarez qui peut jouer ailier, en pointe et qui n'a que 23 ans, donc on peut peut-être lui proposer une étape dans sa carrière. De plus en Europe, les Italiens n'ont plus une thune, les Anglais non plus , et le top 6 européen est bien fourni devant.
--------------------------Niang-----------------------------
------------------------(Brandao)--------------------------
Ben Arfa--------------------------------------------Suarez
(Ayew)------------------------------------------(Valbuena)
-------------Cheyrou---------------Lucho------------------
-------------(Kaboré)--------------(Abriel)----------------
---------------------------M'Bia-----------------------------
--------------------------(Cissé)----------------------------
Taiwo---------Heinze-------------Diawara-------Ebondo
(Rool)-------(Rodriguez)-------(Le.N'Diaye)---(Bonnart)
------------------------Mandanda--------------------------
--------------------(Andrade, Kouabki)-------------------
Soit :
Départs : Hilton (0,5), Koné (6, Rennes, évidemment), Morientès, Bocaly (1.5 au moins j'espère!), Samassa (1,5)
Arrivées : Ebondo (f.c), Suarez 25MEUR
Retours de prêt : Le.N'Diaye, Ayew
02 Avr 2010, 21:38
JRD, bocaly est deja vendu pour 800k....
02 Avr 2010, 22:17
JRD, Personne ne dit que M'bia est bon seulement en défense (enfin je crois), mais son association avec Diaware est plus que performante, la charnière qu'ils forment est rassurante, en tout cas bien plus que la paire Henze-Diawara.
Et vu la difficulté qu'on a eu à trouver cette charnière, j'ai pas forcément envie que ça change.
02 Avr 2010, 23:35
svinkelsoner a écrit:pretender a écrit:svinkelsoner a écrit:Fanni, c'est pas 10M. Plus de 7M, ca me tuerait.
Fanni, Matuidi, Briand.
Je pense que ca suffirait.
Tu connais les prix spécial OM ?
D'ailleurs même sans parler de ces prix, suffit de voir les tarifs des 2 derniers mercati d'été pratiqués.
l'ét dernier, on en parlait à 8M. Il estg loin d'avoir fait une saison blanche mais il a ppas fait la une des journeaux non plus le bonhomme. Avec un an de moins sur le contrat, on peut s'en sortir aux alentours de 6M. Même avec le prix spécial OM.
Cet été, on a surpayé Mbia. point.
Je souhaite que tu aies raison. En fait je le voyais déjà bien au-dessus des 7 M fanni, de même que je pense qu'il aurait plutôt tendance à partir vers l'étranger
Quant à M'bia, je le pensai aussi surpayé mais à voir ces prestations en DC en cette 2e partie de saison, je me dis que c'est pas tant que çà surpayé au final. Après pourvu que çà dure !
03 Avr 2010, 00:04
pretender, Même bon comme il est actuellement en DC, 8 ça aurait été plus proche de sa valeur que 12 je trouve.
03 Avr 2010, 00:09
JRD, ton raisonnement tiendrai la route mais un truc me gène...
Tu met Mbia en 3e défenseur, tout en précisant qu'il est très performant grace à sa forme physique, donc qu'il peut etre bon voire meilleur ailleurs...ouai pourquoi pas, mais tu met Heinze titulaire en DC (donc dans les 2 meilleurs) alors que la charnière a été essayé pas mal de fois avec un succès clairement mitigé. Heinze mentalement il est là, mais physiquement...moyen.
Heinze serait donc plus performant en DC que Mbia qui fait l'unanimité à ce poste, sachant que notre milieu tient la route avec un Cissé qui revient en bonne forme, un Kaboré en progression, et Cheyrou qui fera son retour prochainement.
Conclusion pour moi, Mbia reste dans l'axe, Heinze est en conccurence avec Taye à gauche. Point !
03 Avr 2010, 00:32
JRD, pour Suarez, j'ai lu que valence était ultra-chaud en cas de départ de David Silva.
Mais bon, clause à 15M, c'est jouable...si on cherche pas à recruter pour d'autres postes!
Pour moi, clairement, faut remettre la bitch d'Eto'o surmelonnée en 6. Il est à son top physiquement et Gaby est de retour. Et moi, je veux revoir Gaby et sa fougue ( et fourbe!) sur le terrain!
Je rêve pas de Hazard, Suarez and Co...inaccessible pour nous (même si Suarez...) mais un Marveaux, c'est très très très bon. Il est grave sous-côté ce type, à la manière d'un Malouda. Enfin, bon, c'est un topic branlette ici.
Il faut juste continuer sur la lancée de l'an dernier. Conserver l'ossature et ajouter 3 joueurs: 1 Top joueur (Suarez par exemple, pour franchir un palier comme avec le Commandant) et 2 très bons joueurs (Rami, Diarra, Matuidi, Gameiro, Rémy...) pour compléter l'effectif.
Sinon, Kalllstrom est libre en fin de saison et a refusé de prolonger à Lyon
03 Avr 2010, 07:06
[branlette]
__________Mandanda
_Ebondo_Diawara_Rami_Taïwo
____________MBia
______Lucho______Cheyrou
_Ben Arfa______________Niang
___________Lisandro
Remp : Andrade, Bonnart, Heinze, Kaboré, Cissé, Valbuena, Brandao
[/branlette]
03 Avr 2010, 09:02
Confetize, Ebondo branlette
03 Avr 2010, 09:52
TonyO a écrit:JRD, pour Suarez, j'ai lu que valence était ultra-chaud en cas de départ de David Silva.
Mais bon, clause à 15M, c'est jouable...si on cherche pas à recruter pour d'autres postes!
Pour moi, clairement, faut remettre la bitch d'Eto'o surmelonnée en 6. Il est à son top physiquement et Gaby est de retour. Et moi, je veux revoir Gaby et sa fougue ( et fourbe!) sur le terrain!
Je rêve pas de Hazard, Suarez and Co...inaccessible pour nous (même si Suarez...) mais un Marveaux, c'est très très très bon. Il est grave sous-côté ce type, à la manière d'un Malouda. Enfin, bon, c'est un topic branlette ici.
Il faut juste continuer sur la lancée de l'an dernier. Conserver l'ossature et ajouter 3 joueurs: 1 Top joueur (Suarez par exemple, pour franchir un palier comme avec le Commandant) et 2 très bons joueurs (Rami, Diarra, Matuidi, Gameiro, Rémy...) pour compléter l'effectif.
Sinon, Kalllstrom est libre en fin de saison et a refusé de prolonger à Lyon
Clause à 15M pour Suarez t'as vu ça où???
Valence a pas une thune. Par le même phénomène que l'an passé qui a vu Lyon prendre Lisandro et nous prendre Lucho ce qui ne serait JAMAIS arrivé il y a seulement 3 ans, des mecs comme Suarez deviennent possible pour nous.
Rémy et Briand sont également des profils parfaits (ailiers droits et attaquants) mais j'y crois moyen pour nous.
PAS DIA !!!
03 Avr 2010, 09:53
YoOm a écrit:JRD, ton raisonnement tiendrai la route mais un truc me gène...
Tu met Mbia en 3e défenseur, tout en précisant qu'il est très performant grace à sa forme physique, donc qu'il peut etre bon voire meilleur ailleurs...ouai pourquoi pas, mais tu met Heinze titulaire en DC (donc dans les 2 meilleurs) alors que la charnière a été essayé pas mal de fois avec un succès clairement mitigé. Heinze mentalement il est là, mais physiquement...moyen.
Heinze serait donc plus performant en DC que Mbia qui fait l'unanimité à ce poste, sachant que notre milieu tient la route avec un Cissé qui revient en bonne forme, un Kaboré en progression, et Cheyrou qui fera son retour prochainement.
Conclusion pour moi, Mbia reste dans l'axe, Heinze est en conccurence avec Taye à gauche. Point !
M'Bia va juste péter un cable en DC à l'année, faut tenir compte de ça. Heinze est énorme, sois pas inquiet!
03 Avr 2010, 10:41
Suarez a dit hier qu'il donne sa préférence au Barça.
Ca veut pas dire qu'il va aller au Barça, mais ça donne une idée du type de club qu'il vise.
Mais c'est vrai que ce type de joueur très talentueux, expérimenté et encore "relativement" accessible, c'est là-dessus qu'il faut tabler comme on l'a fait pour Lucho et comme Lyon l'a fait pour Lisandro.
Une fois que ces mecs ont gouté à la Liga ou à la Premier League, c'est mort pour nous à cause des salaires...
03 Avr 2010, 10:50
Je suis persuadé qu'on sera agréablement surpris par Deschamps. Un mec qui a choisi Diawara, Mbia, Heinze, Lucho ne peut pas nous décevoir.
03 Avr 2010, 11:14
On a peut être surpayé M'Bia cet été (l'inexpérience de Veyrat nous a certainement couté cher) mais vu ce qu'il montre en DC il vaut son prix aujourd'hui
03 Avr 2010, 11:51
Sachant qu'il nous a fait signer plein d'ex monégasques l'été dernier, quels seraient les anciens turinois suscpetibles de signer chez nous cet été ?
Des mecs expérimentés, peut être pas trop titulaires, et ne valant pas 35 M€, ça me semble plausible surtout que vue la saison que fait la Juve, il risque d'y avoir pas mal de chamboulements dans leur effectif ...
03 Avr 2010, 12:04
M'bia me fait de plus en plus penser à Desailly par son impact et sa technique, et Diawara à Boli par son leadership et sa puissance.
Vous en pensez quoi?
03 Avr 2010, 12:05
TonyO a écrit:M'bia me fait de plus en plus penser à Desailly par son impact et sa technique, et Diawara à Boli par son leadership et sa puissance.
Vous en pensez quoi?
Que tous les noirs se ressemblent ?