par Dragan » 25 Mai 2010, 10:53
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... -bras.html
Information
Aujourd'hui, il est l'attaquant titulaire de l'équipe favorite pour le Mondial, le Brésil. Il y a dix ans, Luis Fabiano portait le maillot de Rennes et n'avait pas inscrit un but en onze apparitions de L1 (Photo Presse-Sports). Un énorme gâchis pour les Rouge et Noir. «Le responsable de cet échec, c'est moi. J'avais 20 ans, j'étais déboussolé en arrivant. Je n'ai pas fait les efforts nécessaires, je n'ai pas voulu changer mon style de jeu, a avoué le buteur de Séville à L'Equipe. Même si j'aimais bien Christian Gourcuff, je ne l'ai pas suivi. J'ai baissé les bras trop vite.» Acheté à l'époque 12 millions d'euros au Ponte Preta, celui qui compte désormais 36 sélections (25 réalisations) était reparti au pays pour se relancer. A Sao Paulo, il est devenu "O Fabuloso" et sa carrière a décollé.
Proche de l'AC Milan l'été dernier, Fabiano devrait quitter Séville cet été : «Je n'ai plus qu'un an de contrat avec mon club. Oui, je vais sans doute le quitter.» Avec l'équipe andalouse, il a gagné la C3 en 2006 et 2007 et la Coupe du Roi en 2007. Là-bas, il a aussi connu les internationaux français Julien Escudé et Sébastien Squillaci. «A la place de Domenech, j'aurai construit ma défense centrale avec eux. Ils sont parfaitement complémentaires. Ce sont deux super mecs aussi», a déclaré celui qui veut «devenir l'égal de Ronaldo» en remportant le Mondial.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola