par JRD » 21 Mai 2010, 13:17
Pour moi groupe de 24 pros :
__________________________Huntelaar____________________________
__________________________(J.Ayew)_____________________________
Niang (cap)______________________________________________Valbuena
(Babel)__________________________________________________(Briand)
________________Cheyrou_________________Lucho__________________
________________(A.Ayew)________________(Abriel)_________________
__________________________A.Diarra______________________________
__________________________(E.Cissé)_____________________________
Taiwo___________M'Bia___________________Diawara___________Bonnart
(Sabo)_________(Heinze)_________________(Modesto)_________(Kaboré)
______________(Mango)
_________________________Mandanda____________________________
_________________________(Andrade)____________________________
_________________________(Kouakbi)____________________________
_ Renouvellement : Je suis vraiment d'accord avec DD sur la question du "raffraichissement" de l'effectif indispensable pour évacuer les frustrations possibles du groupe. Koné, Hilton, Morientès, Rool, Rodriguez, et malheureusement Ben Arfa doivent ainsi partir. Ben Arfa ne supportera pas une année de plus de n'être qu'un joueur dans la rotation.
_ Le cas Niang : son cas posera peut-être quelques problèmes, j'ai peur qu'il nous fasse une Beye. Mais son profil, son efficacité, sa polyvalence sont indispensables. A 31 ans des mecs comme Wiltord ou Henry faisaient de supers saisons, donc ne l'enterrons pas trop vite.
_ Le cas Heinze : pas A PRIORI dans le 11 type car il est moins bon à gauche que dans le temps. Mais ni DD ni lui n'ont l'air de se poser des questions et on peut penser qu'à 32 ans il jouera surtout les matchs importants à gauche et remplacera l'un des 2 axiaux en cas d'indisponibilité ce qui lui fera des matchs.
_ Les jeunes : je vois souvent dans vos compos 6 joueurs majeurs pour les 3 postes offensifs. Franchement ça pose plus de problèmes que ça n'apporte au groupe : non seulement la masse salariale explose, mais sur les 6 il y en a 1 qui ne jouera jamais. C'est la mm chose au milieu et en défense, c'est pourquoi on a besoin des jeunes du centre (1 attaquant, J.Ayew pour un poste couvert en faite par Briand, un milieu A.Ayew pour un poste couvert par Kaboré, 1 défenseur Sabo pour un poste couvert par Heinze) dans le groupe de 22 (et a fortiori dans celui de 24 avec Kouakbi et Mango).
_ Les arrivées : Huntelaar et Babel ont la culture du 4-3-3 depuis leur plus jeune âge et sont tous les 2 en situation d'échec dans 2 clubs en difficulté financière donc "possibles". Babel est un véritable ailier à l'ancienne qui peut jouer sur les 2 côtés, il doit être relancé mais il correspond parfaitement à notre système et on en a déjà parlé à l'OM.
Départs (23M): Ben Arfa (10), Brandao (6), Koné (5), Hilton, Morientès, Rool, Rodriguez, Fomen, D'Ulivo, Le.N'Diaye, Riou, M'Bow, Samassa (2)
Arrivées (39M) : Babel (10), Huntelaar (15), Briand (6), A.Diarra (8), Modesto (0), A.Ayew, Sabo (r.p), Kouakbi, J.Ayew, Mango (promotion groupe pro)