Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

14 Mai 2010, 20:31

----------------Madanda------------------
Bonnart-Diawara-Biatche-Taiwo
---------------Diarra--------------------
--------Lucho------Cheyrou
Valbuena---------------------BA
--------------Niango---------

Bench : Andrade,Modesto,Hilton,Heinze,Cissé,Abriel,kaboré,Briand, brandade, un MOG/Buteur

on chope diarra/briand et un buteur profil niang

la défense me convient, on recup un modesto ou un truc du genre, un 3eme defenseur si Hitlon gicle, un meireles si Cheyrou et roule ma poule, tou en sachant que des mecs comme cissé,briand et le MOG "made in niang" seront pas des remplacants a part entière mais bien des titulaires en puissance (pour dire qu'on repart pas avec le meme effectif titulaire)

14 Mai 2010, 21:54

Niang ne suffit pas en coupe d'Europe, si tu veux progresser sur ce terrain, c'est du vrai grand attaquant qu'il te faut.

14 Mai 2010, 22:28

El Maestro a écrit:Niang ne suffit pas en coupe d'Europe, si tu veux progresser sur ce terrain, c'est du vrai grand attaquant qu'il te faut.

Ce serait donc plutôt à Brandao qu'il faudrait songer remplacer par un vrai tueur dans ce cas.
Un mec technique et hyper complémentaire de Niang serait parfait.
Mais bon je rêve pas trop, quand je lis Doni dire que l'affaire paraît déjà maintenant très compliqué ca me semble plus mort qu'autre chose. Expérience toussa toussa.

14 Mai 2010, 22:29

pretender, Bien sur qu'il faut garder Niang, mais je doute qu'il ai encore la caisse pour déchirer à gauche. En pointe pour aller loin en LDC, il faut du très lourd.

Mais si Niang s'en va et qu'il est avantageusement remplacé, pas de problème.

14 Mai 2010, 22:32

Remplacer avantageusement Niang semble très compliqué quand meme.

14 Mai 2010, 22:34

nan mais tout colle avec trezeguet !

14 Mai 2010, 22:35

LorikForever a écrit:Remplacer avantageusement Niang semble très compliqué quand meme.

Je pense aussi, raison pour laquelle soit Niang reste, soit on aura un mec dont le profil est celui d'un mec qui peut accepter de jouer les seconds rôles ou du moins de laisser la vedette à un mec + côté en attaque. Dans l'esprit de DD, je vois plus un Gignac faire çà.

Briand ne sera de toute façon pas pris pour çà.

14 Mai 2010, 22:41

niqos a écrit:nan mais tout colle avec trezeguet !

Tu veux sans doute dire dans les schémas de jeu.
Car si tu prends la rumeur rouyer, si tu mélanges à la sauce avi, et que tu fais confiance sur un autre plan à Doni et Olympien, ca ressemble plus à du Eto'o en puissance.
Joueur francophone ou parlant français (quel intérêt de dire ca si c'est trezeguet) évoluant dans le championnat italien et susceptible de mettre beaucoup d'argent en jeu, j'en vois qu'un seul c'est eto'o. Vente de maillots assurés, business avec le maillot afrique etc etc mais dur dur retour à la réalité d'une opé impossible.

Trezeguet ce sera peut-être le grand joueur choisi a minima par DD s'il ne dégage pas la thune espéré... et s'il n'est pas déjà ailleurs qu'à la juve à ce moment-là.

14 Mai 2010, 22:50

pretender, non plutôt dans le sens joueur qui connait la L1, que DD a eu à la juve et qui est abordable pour l'OM

14 Mai 2010, 23:45

Il vaut quoi depuis deux ans Trezeguet? Il ne joue plus beaucoup à ce que j'ai cru comprendre... Il y a un risque qu'il nous fasse une Morientes?

Sinon, tout le monde parle de mettre Briand titulaire, mais je n'en veux pas! En tout cas, pas titulaire... Valbuena, s'il reste sur sa lancée, il doit être notre titulaire à ce poste...

Gignac... Non, non, non et non! Je n'en veux pas! On va avoir des problèmes avec la SPA pour tous les gabians qu'il va éclater sur ses frappes au cordeau....

Ok, Deschamps veut renouveller 30% de l'effectif... Bah, on peut remplacer Koné, Morientes, Hilton et Brandao pour les remplacer par des vrais joueurs de foot. C'est comme ça qu'on progressera, pas en se séparant de nos meilleurs joueurs (Cheyrou? Niang?) ou en prenant les "cadors" made in L1 (Briand, Gignac ou Rami).

15 Mai 2010, 00:08

FabMars a écrit:Il vaut quoi depuis deux ans Trezeguet? Il ne joue plus beaucoup à ce que j'ai cru comprendre... Il y a un risque qu'il nous fasse une Morientes?

Sinon, tout le monde parle de mettre Briand titulaire, mais je n'en veux pas! En tout cas, pas titulaire... Valbuena, s'il reste sur sa lancée, il doit être notre titulaire à ce poste...

Gignac... Non, non, non et non! Je n'en veux pas! On va avoir des problèmes avec la SPA pour tous les gabians qu'il va éclater sur ses frappes au cordeau....

Ok, Deschamps veut renouveller 30% de l'effectif... Bah, on peut remplacer Koné, Morientes, Hilton et Brandao pour les remplacer par des vrais joueurs de foot. C'est comme ça qu'on progressera, pas en se séparant de nos meilleurs joueurs (Cheyrou? Niang?) ou en prenant les "cadors" made in L1 (Briand, Gignac ou Rami).

Depuis deux ans il est moins bien Trezeguet mais en L1 pour nous ca suffirait largement et il serait au-dessus du lot.
Il pourrait nous apporter son expérience en Champions et çà reste l'un des attaquants avec le meilleur sens de placement au monde. En tout cas, sur celui de cette année, on est très loin dans la comparaison de Moro avant l'été dernier.

Pour Briand je n'avais pas cette impression que tout le monde ici le voit comme un titulaire, ce sera plus pour le banc de base mais bon remplaçant qu'autre chose je pense.

Mis à part çà dis-toi que si DD & co veulent faire venir un très bon joueur il faudra sans doute vendre, et les ventes potentielles de Koné, Morientes et Brandao (Hitlon a peu de chances de partir) ne nous rapporteront pas grand chose et y'aura au moins un cadre de vendu parmi les Niang, HBA, Cheyrou, Mandanda si DD souhaite vraiment avoir du très lourd devant. M'est avis que cela se fera fonction plus pour :ladeche: de la thune rapporté que du joueur en question.

Enfin ca c'est si DD veut du très lourd. Si c'est Trezeguet y'aura pas besoin, sa côte vaut pas + de 10-15 M sur le marché en étant large, et c'est pas son salaire qui nous tuera loin de là.

15 Mai 2010, 00:28

Je n'arrive pas à me faire à l'idée de se séparer de Niang, Cheyrou, HBA, Taiwo ou Mandanda... Je suis d'accord pour ajouter du sang neuf, mais pas pour nous affaiblir.

Je ne comprends pas le problème avec Cheyrou. Ce mec est un diamant, et on va s'en séparer? Pourquoi ne pas le faire jouer? Il y a un truc qui m'échappe...

Pour HBA, le mec il progresse, ça se voit, ça se sent... Et quand il commence à arriver à maturité, on va le vendre alors qu'on en a chié pour en arriver là? On est une association de bienfaisance ou bien?

Le seul départ que je peux comprendre, c'est celui de Niang qui semble avoir fait le tour de la question ici et peut partir sur une bonne note.

Je préfère qu'on se renforce petit à petit, avec Diarra, un doublure pour Bonnart, quelqu'un pour mettre en concurrence Valbuena, et Trezeguet pour remplacer Brandao. Et on aura une grosse équipe.

15 Mai 2010, 00:38

Hatem, faut qu'il gagne en régularité. Il l'a été un peu plus lors de cette deuxième partie de saison mais on s'attend tous à plus au vu de ses qualités. Quand tu vois ce qu'il est capable de faire et que son entrée contre Rennes a tout changé, tu peux pas le vendre. Il a que 23 ans et il va exploser, j'en suis convaincu, et vaut mieux que ça soit chez nous.
Il est capable de dribbler n'importe quoi, d'ailleurs contre Rennes, il a baladé tous les Rennais. Je me souviens d'une action où il a remonté la moitié de terrain rennaise, en éliminant 3 ou 4 joueurs et Baky était à coté, et on aurait dit qu'il savait pas quoi faire. Il attendait l'exploit de BA. Il s'est pas mis dans une bonne position pour qu'Hatem lui donne le ballon

15 Mai 2010, 00:47

Si on doit se séparer d'un de nos cadres techniques, c'est Niang... Mais je préfère qu'on le garde. Non mais voilà, on n'est plus sous Diouf où tous les ans on se séparait de nos meilleurs éléments (Pédretti, Drogba, Ribéry, Nasri).
J'en ai marre de me dire après chaque saison que tel joueur va partir parce qu'il a fait une bonne saison... Non, on doit les garder!

HBA, c'est juste un monstre aujourd'hui, et je n'ose pas imaginer ce qu'il fera quand il arrivera à maturité! Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.

15 Mai 2010, 00:56

FabMars a écrit:HBA, c'est juste un monstre aujourd'hui, et je n'ose pas imaginer ce qu'il fera quand il arrivera à maturité! Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas s'en rendre compte.

Tu loues trop HBA là FabMars :lol:
Disons qu'il avait fait 2-3 bons mois au début 2010 mais qu'il a recommencé depuis cette période à être + irrégulier.
Je crois que DD s'est rendu compte au contraire qu'avec lui il n'y aurait pas d'évolution majeure dans ses perfs et que partant de là que BA était arrivé à un moment à son apogée ou au point de saturation. Raison pour laquelle je pense que si on a une bonne offre pour lui, DD sera pas contre le vendre.
Je serais d'ailleurs pas étonné que ce soit aussi une des raisons pour lesquelles il nait pas été aligné sur nos derniers matchs.

15 Mai 2010, 02:13

Je ne pense pas qu'il soit arrivé à son apogée, bien au contraire.

15 Mai 2010, 02:34

FabMars, +1

Pour moi, la saison prochaine va être celle de son explosion à l'image d'un Cr7 à MU. Les similitudes au niveau comportementales sont aberrantes.

15 Mai 2010, 03:02

il a compris que le collectif passait avant tout
en plus, il a surtout payé sa blessure parce que même sans être transcendant, il était décisif

15 Mai 2010, 07:03

Bonjour,
Pour moi, il faut avant vendre certains joueurs et indésirable

A mettre sur le marché : Samassa, A.Ayew, Koné, Brandao, Morientes, Valbuena, Rool, Hilton, Rodriguez, Bocaly
Joueur qui pourrez apporter des sous : Niang, Taiwo, Heinze
A mettre en prêt : Gnabouyou,D'Uvilo, J.Ayew, Fomen et tous les autres jeunes qui ont par leur place

On recrute :

Av : Badel / Elmander
Av Gauche : Quaresma / Le Tallec
Av Droit : Reyes / Jelen
Millieu défensif : Aquilani / Meireles
Ar Gauche : Mathieu ou N'Zogbia
Ar Droit : Ebondo

Ok niveau salaire et budget on explose les compteurs
Et l'effectif change en grande partie
Maintenant il nous faut une équipe pour la LDC et non pour la ligue 1
Il faut relever le niveau avec des joueurs de qualité

Disons que sur les joueurs que je note il faudrais garder :

Le Tallec / Jelen et prendre Corchia ces transfert ne devrais pas coûter trop cher pour qu'on ce renforce

Apèrs pour relever le niveau il faudrait :

Meireles et Reyes sa serait nos renforts en qualités d'un niveau d'un Lucho

En pointe je mettrais Niang mais pour moi ce n'est pas du niveau du Killer Buteur

15 Mai 2010, 07:03

Ben arfa a muri il changé je pense qu'il faut le garder
en attaque je ne suis pas DU TOUT emballé par Trezeguet que j'adorais avant mais je pense qu'on remplace Morientes par un joueur tout aussi cuit et qui a une moins grande palette de qualités .... franchement Trezeguet marquerait probablement plus que Morientes mais c'est pas ce qu'il nous faut je pense ....
Eto'o je ne vois même pas comment on peut y penser, son salaire doit être le double de celui de Heinze, et le prix du transfert doit envoisiner les 30 m€ .... c'est surement un joueur un peu moins bon ... et quand on dit parlant français c'est pas forcément francophone, il peut juste parler Français comme Zenden ( enfin je me trompe peut être mais pour moi francophone c'est un mec dont la langue maternelle est le français)
Répondre