Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Votre compo idéale pour l'an prochain

30 Mar 2010, 19:07

zythoun, c'est qui ton Ansaldi?

30 Mar 2010, 19:14

peezee a écrit:zythoun, M'Bia sur le banc!?! :shock: #-o

M'bia a été nase en 6, il est bon en DC mais n'apporte pas autant d'assurance (selon moi) qu'Heinze. Et puis la compo n'étant pas figée (on jouera forcément 4 compétitions dont une coupe d'europe), les remplaçants d'un jour sont les titulaires du lendemain...
Sans parler que je vois pas M'bia débuter l'année en sachant qu'il sera cantonée en DC (tu me diras, je le vois pas accepter non plus le banc)

Et tu peux garder tes " #-o " pour toi

chris92300 a écrit:zythoun, c'est qui ton Ansaldi?

Une ptite perle argentine qui joue au Rubin Kazan, polyvalent il peut jouer ARG, ARD et plus ou moins 8. Il avait été appelé par Maradona entre autre contre l'Espagne et récemment il a failli aller à City mais ca s'est pas fait. Je pense que c'est un futur très bon, mais faudra le prendre maintenant parce que sinon ca sera hors de porté...

30 Mar 2010, 19:18

j'en ferai qu'une, et comme je suis très intelligent, c'est la bonne.

----------------------Mandanda
----------------------(Audard)

Fanni-------Diawara----------Mbia---------Taiwo
(bonnart)--(Heinze)-------(N'Koulou)-----(Dabo)

----------------------Matuidi
----------------------(Cissé)

---------------Lucho----------Cheyrou
------------(Kaboré)----------(Costa)

Perotti-----------------------------------Ben Arfa
(Valbuena)-------------------------------(???)

---------------------Niang
---------------(Brandao-Soldado)

trois grosses arrivées:
Fanni tout le monde est d'accord

Matuidi (mavuba, capoue, sissoko, mamadou diarra qui s'ennuie au réal... le choix donc)

Diego Perotti parce que j'estime qu'on peut avoir plus d'interêt et un meilleur projet à prosposer que sevilla et qu'il est très bon des deux côtés (permutations avec ben arfa). Il y a pleins d'autres profils annoncés et qui valent le coup (Briand pas cher, Rémy prometteur, toussa) mais on a vu avec lyon les limites des recrutements franco-français... ca tient la route en L1, ça va pas au bout du monde en LDC.

ET VIREZ MOI SPINOSI!

30 Mar 2010, 19:36

------mandanda
x--rami--diawara--taiwo?
--------matuidi/mbia
lucho------------cheyrou
niang------------------benarfa
----------gignac

bonnard,heize,cissé,brandao

30 Mar 2010, 19:42

Gignac, la bonne blague

30 Mar 2010, 20:38

zythoun, je trouve pas que M'Bia soit moins rassurant que Gaby, au contraire il se fait jamais enrhumer

30 Mar 2010, 20:41

Pancho11 a écrit:zythoun, je trouve pas que M'Bia soit moins rassurant que Gaby, au contraire il se fait jamais enrhumer

je suis d'accord avec Pancho. Au contraire je me sens bien + serein devant les matchs depuis que t'as mbia derrière.

30 Mar 2010, 20:44

Je pense qu'actuellement M'bia profite du fait qu'on arrive à mieux défendre en bloc, ce qu'on faisait mal en 2009. DOnc bien sur, il montre un impact physique et une rapidité non négligeable mais je pense qu'il faut pondérer avec la bonne période de toute l'équipe.
Pour finir, ce qui me dérange chez M'bia c'est son placement parfois (souvent) approximatif sur les débordements-centres où il est vite dépassé lorsque l'attaquant adverse s'infiltre entre les deux DC. Sans parler du fait qu'il tapera son cake si on ne le remet pas en 6 si Heinze est à 100%

Et puis j'ai le droit de trouver plus fort et plus complémentaire une charnière "Diawara-Heinze" que "Diawara-Mbia" non ? :cretin:

30 Mar 2010, 20:54

Je vois un peu partout dans les compos Heinze sur le banc, vous pensez vraiment mettre le plus gros salaire de l1 sur le banc???

30 Mar 2010, 21:34

Vu le nombre de matchs à jouer, il est pas "sur le banc", faut pas être réducteur. 20 bons joueurs c'est le minmum pour gérer le champion et la coupe d'Europe. C'est un remplacant qui débutera une bonne vingtaine de match si ce n'est plus. En plus si on avait pris Diakité ou je sais pas qui 7 millions il nous serait revenu au moins aussi cher voire plus qu' unHeinze libre et personne nous parlerait en permanence de son salaire...

Pour ceux qui trouvent ça trop long, j'ai plus court, mais trés moche:
Image
Modifié en dernier par boodream le 30 Mar 2010, 21:40, modifié 1 fois.

30 Mar 2010, 21:38

jerrib, faut il aligner les joueurs en comparant leurs salaires ou leurs compétences? Pour moi Heinze est titulaire rien que pour la grinta qu'il emmène... Après M'Bia prouve qu'il est là, à un poste ou on l'attendait pas(lui non plus d'ailleurs). Donc à DD de se démerder avec ce dilemme :mrgreen:

30 Mar 2010, 21:44

Dejan13 a écrit:jerrib, faut il aligner les joueurs en comparant leurs salaires ou leurs compétences? Pour moi Heinze est titulaire rien que pour la grinta qu'il emmène... Après M'Bia prouve qu'il est là, à un poste ou on l'attendait pas(lui non plus d'ailleurs). Donc à DD de se démerder avec ce dilemme :mrgreen:

C'est pas ce que j'ai dit, je dit simplement qu'on a vu avec Cissé que la politique du club, c'est qu'on ne garde pas les tres gros salaires sur le banc...

30 Mar 2010, 23:37

zythoun a écrit:M'bia a été nase en 6, il est bon en DC mais n'apporte pas autant d'assurance (selon moi) qu'Heinze. Et puis la compo n'étant pas figée (on jouera forcément 4 compétitions dont une coupe d'europe), les remplaçants d'un jour sont les titulaires du lendemain...
Sans parler que je vois pas M'bia débuter l'année en sachant qu'il sera cantonée en DC (tu me diras, je le vois pas accepter non plus le banc)

Et tu peux garder tes " #-o " pour toi

:shock: keskil te prend? On peut plus critiquer ton avis? T'es sur les nerfs ou quoi là...?

M'Bia sur le banc, tu dois jamais avoir entendu ni lu la moindre de ses interviews. Ce gars a de très hautes ambitions pour lui-mm (à raison ou pas là n'est pas la question), et en plus est en train de sortir une grosse saison en DC à l'OM.

Comment peut-on imaginer dans ces conditions qu'il va accepter de rester à l'OM pour être mis sur le banc, sérieux ça me dépasse. #-o

(ouais c'est fait exprès 8))

30 Mar 2010, 23:53

peezee, c'est parce que Mbia à un niveau de milieu de tableau de l2.

30 Mar 2010, 23:54

:mrgreen:

Mouais, peut mieux faire... 8)

31 Mar 2010, 08:06

svinkelsoner a écrit:j'en ferai qu'une, et comme je suis très intelligent, c'est la bonne.

----------------------(Audard)

Fanni-------Diawara----------Mbia---------Taiwo
(bonnart)--(Heinze)-------(N'Koulou)-----(Dabo)

------------(Kaboré)----------(Costa)

Perotti-----------------------------------Ben Arfa
(Valbuena)-------------------------------(???)

---------------(Brandao-Soldado)

trois grosses arrivées:
Fanni tout le monde est d'accord

Matuidi (mavuba, capoue, sissoko, mamadou diarra qui s'ennuie au réal... le choix donc)

Diego Perotti parce que j'estime qu'on peut avoir plus d'interêt et un meilleur projet à prosposer que sevilla et qu'il est très bon des deux côtés (permutations avec ben arfa). Il y a pleins d'autres profils annoncés et qui valent le coup (Briand pas cher, Rémy prometteur, toussa) mais on a vu avec lyon les limites des recrutements franco-français... ca tient la route en L1, ça va pas au bout du monde en LDC.

ET VIREZ MOI SPINOSI!

Malheureusement tu as oublié Abriel dans ta comp dommage.

Après moi je reste sur ma compo pour ne pas tout casser à nouveau :

----------------------(Andrade)

Ebondo-------Diawara----------Mbia---------Dabo
(Kaboré)--(Heinze)---------(Koscielny)----(Bonnart)

--------------(Abriel)----------(Costa)

Hazard-----------------------------------Ben Arfa
(Valbuena)-------------------------------(--)

---------------(Brandao-Gignac)

Pour moi si on veut recruter du lourd devant, il faudra sacrifier Taïwo et Fanni sera trop cher. Gignac je crois en lui et maintenant il ne doit pas couter plus de 7 ou 8M.

Enfin, je suis fan de Hazard.

31 Mar 2010, 08:34

Bonnart est meilleur qu'Ebondo sans aucune hésitation et Taïwo est meilleur que Dabo aussi pour moi...

Quitte à ne rien changer autant éviter de remplacer nos joueur par de moins bons...

31 Mar 2010, 09:15

Perso j'ai 2 joueurs que je rêve de voir renforcer notre effectif cet été: Alou Diarra pour le poste de 6 et Eden Hazard côté droit :aime2: Y en a bien un troisième c'est lisandro mais je pense que c'est même pas imaginable là..

Briand ou Mavuba ou même Loïc Remy sont typiquement de bons joueurs de ligue 1 qui nous feraient progresser pour la ligue 1 à mon sens, mais pour aller + loin en LDC est-ce suffisant, j'en doute un peu :-k

Lucho (18 m€ + 6 m€), Diawara (6,5 m€) et Mbia (12 M€ - même si pour ce dernier on pouvait se mettre à douter il y a encore quelques mois, mais son repositionnement en DC est assez frappant en terme de réussite et d'apport à cette équipe) sont une 1ère étape. Faut continuer dans ce sens là en prenant 2 joueurs de top niveau.

Et ce serait à peu près le même coût global..

31 Mar 2010, 09:23

Très sincèrement Hazard est le seul joueur du championnat (avec GI et Lisanro) à pouvoir viser le top club européen...on a de l'ambition mais j'y crois vraiment qu'on puisse attirer un tel joueur.
Et il a que 19 ans...truc de dingue quand même.

31 Mar 2010, 09:30

les mecs 3 joueurs pour l'année prochaine :

- Fanni
- Un putain de MDF .
- Hazard :boire2:

8)
sinon

- Ebondo
- Matuidi
- Marveaux ( Rennes )
- Un rital que DD dénichera