Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[Ligue des Champions] 1/4 de finale

29 Mar 2010, 09:26

Le programme complet :

Information
Lyon - Bordeaux
Bayern - Manchester United
Arsenal - FC Barcelone
CSKA Moscou - Inter Milan

Et déjà Aulas qui met la pression sur Bordeaux:

Information
Le président de l'OL, dans une interview parue ce lundi dans Le Parisien, distille petites phrases et aveux intéressants à la veille du match aller à Bordeaux.

Ainsi JMA compare-t-il Bordeaux au Real Madrid. Bordeaux est «ultrafavori, comme le Real Madrid au tour précédent». Pour une raison simple : «Bordeaux est une équipe qui ne peut pas se permettre de perdre deux fois de suite, dit-il en référence à la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille (1-3). Nous, c'est un plus si on qualifie». En même temps, si Aulas voulait un peu énerver le leader de la L1, il ne s'y prendrait pas autrement. «Bordeaux voulait tout gagner, et comme il a perdu dans les coupes nationales, il va vouloir accéder à la demi-finale et se rassurer pour le Championnat».

« Je pensais, dit aussi Aulas, que les Bordelais étaient sûrs d'eux. Mais quand j'ai vu qu'ils pinaillaient pour nous faire jouer contre Grenoble samedi (au lieu de vendredi), je me suis rendu compte que Laurent Blanc était moins sûr de lui que je ne l'imaginais.» Sur l'entraîneur des Girondins, Aulas observe par ailleurs et par hasard qu'il n'est pas impossible de l'imaginer à Lyon un jour.

« Il a le même agent qu'Alain Perrin et quand j'ai recruté ce dernier, j'avais eu la proposition d'engager Blanc. Il débutait et cela me paraissiat difficile pour un club de l'expérience de Lyon. J'ai commis une erreur. Il avait les qualités pour nous rejoindre. Après son passage dans un autre club où à la tête de l'équipe de France, pourquoi pas ?» Bref, à la veille d'un match contre Bordeaux, Aulas sous-entend que Blanc n'y restera pas longtemps et le présente comme une alternative pour l'après-Puel. Quant à Alain Perrin, auteur du doublé Coupe-Championnat en 2008, il appréciera la notion d'erreur...

Re: [Ligue des Champions] 1/4 de finale

29 Mar 2010, 09:27

Allez Bordeaux !

29 Mar 2010, 09:36

Un bon gros 0-0 bien épuisant physiquement avec (petite) blessure à la clé pour certains (genre Alou ou Gourcuff) qui obligera les deux équipes à se donner au retour aussi :twisted:

29 Mar 2010, 09:42

oui allez bordeaux, lyon m'énerve trop

29 Mar 2010, 09:44

Allez Bordeauxxxxxxxxxxxxx !! :fier:

29 Mar 2010, 09:44

pareil j'ai pas envie que Lyon passe les 1/4 de finale pour la première fois :fier:

29 Mar 2010, 09:55

Allez Bordeaux !

Il faut que Bordeaux passe en demie comme ça ils lacheront obligatoirement des points sur leur route en championnat ! ce qui est bon pour nous !

29 Mar 2010, 09:57

ALLEZ L'OL

29 Mar 2010, 10:02

allez l'OL mais allez Bordeaux

29 Mar 2010, 10:17

En regardant le calendrier de Bordeaux, si il passe en demi, il reste juste une date de libre entre le 8 et le 15 mai pour un de leur match en retard. Ils joueront leur autre match en retard après la 38ème journée?

(à l'anglaise, un match tout les deux jours :hehe: )

29 Mar 2010, 10:18

narutom, entre le 8 et le 15 c'est la finale :hehe:

29 Mar 2010, 10:20

Rocca a écrit:narutom, entre le 8 et le 15 c'est la finale :hehe:

Non, la finale c'est le 22 mai!

29 Mar 2010, 10:26

Aulas fait son job en écartant la pression de son équipe. Car àmha, c'est Lyon qui a le plus la pression. Si Bordeaux passe, ils auront réalisé en deux saisons ce que Lyon n'a jamais pu faire (une demi-finale) et cette élimination effacera pour la saison l'exploit contre Madrid. Tandis que si Lyon passe, ils pourront enfin dire qu'ils ont réalisé quelque chose en LDC, leur parcours dût-il s'arrêter en demi-finales.

29 Mar 2010, 10:29

Dehors les Russes

29 Mar 2010, 10:48

J'espere que Bordeaux passera:

-Un calendrier plus chargé
-mettre lyon dans l'obligation de gagner le match de championnat contre Bordeaux

29 Mar 2010, 10:56

Betsamee a écrit:ALLEZ L'OL

pareil, mais certainement pas pour les mêmes raisons :mrgreen: :mrgreen:

29 Mar 2010, 11:18

je me suis fais la reflexion
donc a priori si bordeaux joue les demi

alors les match en retard sont le 14 avril
et le 12 mai entre la 37eme et 38eme journée

http://www.lfp.fr/telechargement/0910_c ... al_pdf.pdf

donc un match tout les 3 jours pour notre ami lolo blanc

29 Mar 2010, 11:29

biboule, Exact, j'avais pas vu que Le Mans-Bordeaux avait déjà été reprogrammé. Donc oui un match tout les 3 jours quasiment. Merci :wink:

29 Mar 2010, 11:39

Travis Bickle a écrit:
Betsamee a écrit:ALLEZ L'OL

pareil, mais certainement pas pour les mêmes raisons :mrgreen: :mrgreen:

perso c'est sans (trop :mrgreen: d') arrières pensées, je pense que l'OL le mérite sur ces 10 dernières années de LDC et puis il faut le dire, pour moi le véritable "ennemi héréditaire" c'est Bordeaux, j'ai connu l'OM a l'époque de la rivalité malsaine Bez-Tapie

29 Mar 2010, 11:41

biboule a écrit:je me suis fais la reflexion
donc a priori si bordeaux joue les demi

alors les match en retard sont le 14 avril
et le 12 mai entre la 37eme et 38eme journée

http://www.lfp.fr/telechargement/0910_c ... al_pdf.pdf

donc un match tout les 3 jours pour notre ami lolo blanc

Ca change rien l'histoire du calendrier, ils trouveront de la place. Bordo ou l'OL de mon coté je m'en cogne le coquillard, juste que nous on en profite, le reste...
Répondre