Bayern - Manchester United
Arsenal - FC Barcelone
CSKA Moscou - Inter Milan
Et déjà Aulas qui met la pression sur Bordeaux:
Ainsi JMA compare-t-il Bordeaux au Real Madrid. Bordeaux est «ultrafavori, comme le Real Madrid au tour précédent». Pour une raison simple : «Bordeaux est une équipe qui ne peut pas se permettre de perdre deux fois de suite, dit-il en référence à la finale de la Coupe de la Ligue contre Marseille (1-3). Nous, c'est un plus si on qualifie». En même temps, si Aulas voulait un peu énerver le leader de la L1, il ne s'y prendrait pas autrement. «Bordeaux voulait tout gagner, et comme il a perdu dans les coupes nationales, il va vouloir accéder à la demi-finale et se rassurer pour le Championnat».
« Je pensais, dit aussi Aulas, que les Bordelais étaient sûrs d'eux. Mais quand j'ai vu qu'ils pinaillaient pour nous faire jouer contre Grenoble samedi (au lieu de vendredi), je me suis rendu compte que Laurent Blanc était moins sûr de lui que je ne l'imaginais.» Sur l'entraîneur des Girondins, Aulas observe par ailleurs et par hasard qu'il n'est pas impossible de l'imaginer à Lyon un jour.
« Il a le même agent qu'Alain Perrin et quand j'ai recruté ce dernier, j'avais eu la proposition d'engager Blanc. Il débutait et cela me paraissiat difficile pour un club de l'expérience de Lyon. J'ai commis une erreur. Il avait les qualités pour nous rejoindre. Après son passage dans un autre club où à la tête de l'équipe de France, pourquoi pas ?» Bref, à la veille d'un match contre Bordeaux, Aulas sous-entend que Blanc n'y restera pas longtemps et le présente comme une alternative pour l'après-Puel. Quant à Alain Perrin, auteur du doublé Coupe-Championnat en 2008, il appréciera la notion d'erreur...