Travis Bickle a écrit:
vous vous êtes mis dans la merde en ayant 1 point de retard sur BDX avant le coup d'envoi de la dernière journée. vous n'aviez pas votre destin entre vos mais, fallait pas espérer trop de cadeau de la part du PSG, à une époque ou la "rivalité" était bcp plus exacerbé que maintenant.
Mais je n’espérais aucun cadeau du Psg en jouant contre nous, j’espérais juste qu’il fasse le métier contre Bordeaux pour l’équité au lieu de réagir de façon mesquine. Je dois être bien naïf.
Quand le Psg refuse la place de l’OM en ligues des champions en 1993, il a la réaction d’un grand club. En 1999 il a agit comme un vulgaire club de quartier.
Il est faux de dire qu’en 1999 la rivalité était beaucoup plus exacerbé que maintenant, c’était peut être vrai pour les supporters, mais pas au niveau des dirigeants, Perpere qui bossait au journal le Provençal étais loin d’être un ennemi de l’OM, plutôt même l’inverse. Le renflouement (Obligatoire pour mon club à l'époque) des caisses de l’OM la saison juste après l’estanquerie grâce aux ventes surpayés de Luccin et Dalmat chez vous via canal + en est le parfait exemple.
Je crois que ce 29 Mai c’était plutôt une histoire de joueurs, le transfert de Benarbia vers Bordeaux par la suite est peut être un début d’explication…
Travis Bickle a écrit:FabMars, BDX était largement meilleur que le PSG cette année, rien d'étonnant qu'il nous batte. ce que bcp semblent oublier, c'est que dans ce même match on est aussi revenu de 0/2 à 2/2, signe qu'on a pas tant laché le match que ça.après les 5 dernières en roue libre parce qu'on avait plus rien a jouer, c'est pas super je suis d'accord, mais c'est la vie. vous aviez votre destin entre vos mains à 3 journées de la fin, vous avez merdé, et on a rien fait pour vous aider .
Je me souviens de Adailton et Rodriguez qui ont joués le jeu (Adailton qui marque et hallucine de se retrouver seul content, c’était surréaliste) mais je me souviens aussi de cet encatané de Ducroq qui ne touchait pas canette en jouant à deux a l’heure, d’un Laccer plus spectateur qu’acteur, comme Rabesandratana… Et aussi de Lama écartant les jambes aussi vite qu’une actrice de X sur le but de Feindouno. Batman se transformant en taupe man et tutti quanti…
Pour finir je dirais comme tu dois le sentir que j’ai encore ce match en travers de la gorge 11 ans après, mais cela n’empêche pas qu’il y a 2 ans lorsque beaucoup chez nous voulaient vous carrer si cela était possible pour la dernière journée du championnat en laissant le match qui pourrait vous faire descendre en ligue 2, je n’étais pas du tout d’accords car c’était abject de se mettre à votre niveau.
Certainement aussi car minot j’aimais bien Susic et votre président Borelli.
Zobi1 a écrit:A Lens aussi...et sur la double confrontation avec Bordeaux. Et au Parc aussi... Putain... on vient de trouver toutes nos défaites de 99
Et aussi Gallas contre Rennes au Vel en début de saison qui manque sa relance et permet à Dogon d’égaliser à la dernière minute.
Cette année la chaque point était important, car Bordeaux ne lâchait rien. D’où l’importance du match contre Paris…
Même si j’avoue que l’on se fait manger à Lescure et que nous n’aurions jamais du faire match nul chez nous avec Diawara faisant le match de sa vie (Et aussi sa saison).
Désolé pour le HS mais avec Séville 1982, la main de Vata et la finale de Bari cela reste l’une de mes pires soirées de ballon.