Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mar 2010, 14:39
peezee, je rejoins totalement ta pensée concernant la fin de saison actuelle. ricorico, cette coupe est artificielle et a été bidonnée à souhait pour que les gros soient ménagés. Si cette coupe s'était déroulée comme une coupe doit se dérouler dans tout pays footbalistiquement normalement constitué, le OM-Bodo qu'on va voir samedi aurait très bien pu avoir eu lieu dès les 16èmes de finale.
Là, si on gagne, je comprendrai facilement les gens qui diront: "ouais mais vous avez gagné une coupe en bois, au tirage bidon".
24 Mar 2010, 14:50
Koenigs Sbire, voilà.
Perso si on gagne samedi (ce que j'espère évidemment, mais je m'en remettrai très vite dans le cas contraire ^^), j'attends de voir le plus GROS retournement de veste (je kiffe pas cette expression mais là elle s'applique vraiment) de l'histoire d'OMlive concernant la Stache Cup.
Chais pas pkoi mais j'ai l'impression qu'en cas de victoire, bizarrement, de "coupe de merde" elle sera promue au niveau de "vrai titre qu'on attend depuis 17 ans"...
Pour moi, qu'on la gagne ou pas, cette Figue Cup est et restera une coupe en bois magouillée - point barre.
Et surtout, SURTOUT, qu'on la gagne ou pas, le VRAI objectif cette saison, c'est ZE titre, Champion de France 2009-2010.
Le reste, c'est pour se séguer les longues soirées tristes d'hiver...
24 Mar 2010, 14:54
peezee, d'autant plus que cette année en championnat on a un énoooorme coup à jouer.
24 Mar 2010, 14:56
peezee, non mais la Coupe de la Ligue est une coupe en bois ça fait aucun doute.
Mais ça reste un titre Officiel, qui nous sortirait de ce putain de climat de perdant, de Poulidor.
Personnellement je serai très très heureux si l'OM gagne, non pas car Niang va soulever un vieux trophée pourri mais parce que notre club n'aura plus sur les épaules la longue période de disette...
24 Mar 2010, 14:56
peezee, moi l'importance que je lui accorde c'est l'aptitude à gagner une finale face à un adversaire de grande valeur et réinscrire le club dans une logique de palmarès.
L'OM se doit de gagner un titre par an, et vu la disette depuis 17 ans, cette CdL, aussi inintéressante soit-elle, constituera une avancée majeure.
24 Mar 2010, 15:00
killerdemars, c'est le seul intérêt que je trouve à cette finale: la possibilité de couper court à un cycle de lose intégrale de 17 ans. Enfin, quasi intégrale, si si la Coupe à Toto c'est aussi un titre, pas moins valable que cette Figue Cup, c'est pour dire...
Par contre je voudrais pas que le mental des joueurs soit affecté si ils la ramènent pas sur le Vieux-Port, franchement j'ose espérer qu'ils SBLC et reviendront revenchards pour s'offrir/nous offrir LE titre. Un peu comme ils l'ont fait après la disqualif face au Benfica, c'est pour ça que je suis pas trop pessimiste sur le coup (limite je préfère çà à les voir trop euphoriques en cas de victoire, on a déjà vu les conséquences dans ce cas-là
)
24 Mar 2010, 15:04
Je suis pas d'accord sur la Coupe à Toto, qui n'est pas un titre selon moi, juste une étape avant la Coupe UEFA de l'époque.
La Coupe de la Ligue est plus un titre pour moi, même si c'est le moins glorieux de tous je suis d'accord...
Après évidemment moi aussi je veux le Titre de Champion.
24 Mar 2010, 15:26
Il faut gagner combien de fois ce trophée de merde pour qu'il change ?
24 Mar 2010, 15:27
non mais faut arrêter quoi
certes c'est une coupe en bois, mais c'est une coupe quand même, et un titre. Non mais comparer l'intertoto à la CdL c'est abusé quoi. D'autant que ceux qui la dévalorisent seraient les premiers à se plaindre si on perdait samedi, right ? c'est une finale, d'une compétition nationale officielle, qui plus est durant laquelle on a plutot fait un parcours contre des clubs balaises que contre des CFA12, donc voila moi je serais parfaitement heureux qu'on la gagne. D'autant que ca casserait la spirale de la loose, et que ca lancerait parfaitement notre sprint vers le titre
Sinon Sertic bien fait pour ta race
24 Mar 2010, 15:30
D'ailleurs les deux derniers champions n'ont-ils pas remporté le doublé?
CDF et Championnat pour Lyon puis CDL et Championnat pour Bordeaux ?
On va faire le doublé.
24 Mar 2010, 15:31
Je parle du trophée hexagone qui est quand même super laid, sinon bien sur qu'il faut gagner la coupe de la ligue , c'est un des trophées qui manque au club au même titre que le trophée des champions.
24 Mar 2010, 16:37
Information
Les supporters bordelais qui iront soutenir Marouane Chamakh et ses partenaires, samedi au Stade France contre l'OM en finale de la coupe de la Ligue, rallieront Paris avec trois trains et soixante-dix autocars. Le club girondin comptera environ 20 000 soutiens.
@la Provence
24 Mar 2010, 16:41
Ce trophée est quand même le plus beau de tous, à tous points de vue
24 Mar 2010, 16:52
Dragan a écrit:
Information
Les supporters bordelais qui iront soutenir Marouane Chamakh et ses partenaires, samedi au Stade France contre l'OM en finale de la coupe de la Ligue, rallieront Paris avec trois trains et soixante-dix autocars. Le club girondin comptera environ 20 000 soutiens.
@la Provence
les 60000 autres sont marseillais ?
24 Mar 2010, 17:05
peezee a écrit:Perso si on gagne samedi (ce que j'espère évidemment, mais je m'en remettrai très vite dans le cas contraire ^^), j'attends de voir le plus GROS retournement de veste (je kiffe pas cette expression mais là elle s'applique vraiment) de l'histoire d'OMlive concernant la Stache Cup.
Pour moi ça restera une Coupe de merde. Et comme je l'ai dit, redit, reredit, rerere... ça compensera pas une absence de titre de Champion de L1 cette année (puisqu'on peut plus avoir l'Europa League - putain après avoir gagné la première Champions League on aurait pu gagner la première Europa
).
Par contre, si on torche les Bodolaids et Blanc. Ca me fera EXTREMENT plaisir
Dans le cas contraire, ce sera 3-0 dans nos dents pour le SDF. Et j'apprécierai que moyennement.
24 Mar 2010, 17:11
Jester a écrit:Pour moi ça restera une
Coupe de merde.
.
.
.
Par contre, si on
torche les Bodolaids et Blanc. Ca me fera
EXCREMENT plaisir
ouais, ça se tient en effet.
24 Mar 2010, 17:36
Betsamee a écrit:Dragan a écrit:
Information
@la Provence
les 60000 autres sont marseillais ?
bah tu tourneras la tête dans le stade comme tout le monde pour regarder
en + tu pourras mater les tifos comme lucho
24 Mar 2010, 17:42
peezee a écrit:Jester a écrit:Pour moi ça restera une
Coupe de merde.
.
.
.
Par contre, si on
torche les Bodolaids et Blanc. Ca me fera